En colere contre les urgences de chez moi !

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:42
Bonjour, Juste pour vous faire partager ma colère ! Samedi après-midi mon fils a des petits boutons qui apparaissent sur le corps, commes des piqûres de moustique. Le soir, et surtout dimanche matin, là les boutons sont énormes, avec des énormes plaques rouge et de l'eczema : l'horreur ! Partout sur le corps, sauf le visage, et il n'avait pas de fièvre. Le dimanche matin on se rend aux urgences de l'hôpital, un pédiatre nous prend et là elle nous dit qu'il a une éruption cutanée virale. Du coup il ne faut pas qu'il aille à la crèche pendant 1 semaine ! Et en + il a une ottite ! :? :? Pauvre petit loulou. En rentrant à la maison branle-bas de combat pour trouver une solution entre mon mari et moi, ainsi que mes parents et beaux parents pour pouvoir le garder toute la semaine. Hier je prends ma journée pour rester avec lui et je vais chez mon généraliste, avec qui j'avais de toute façon rdv. Mathieu n'avait plus de bouton, je lui explique ce qu'il s'est passé. Et là :shock: : mon généraliste me dit que le diagnostique de l'hôpital est faux car il s'agit juste d'une alergie alimentaire ! Et qu'en prime il n'a absolument pas d'ottite ! Heureusement que je n'avais pas commencé à lui donner l'antibiotique, car mine de rien ce n'est pas rien l'orelox ! Et le comble, c'est que dans l'après-midi l'hôpital m'avait appelé pour me dire que leur collègue s'était trompée car elle avait indiqué une mesure trop élevée pour le Primalan ! Heureusement que je n'ai même pas regardé l'ordonnance car je connais les mesure... :shock: Je suis choquée et horrifiée de voir qu'un docteur puisse se tromper autant : 3 erreurs quand même ! Du coup je pense faire un courrier, voire un recommandé à l'hôpital ! :twisted:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 16:22
Bonjour, et ben :shock: sacré coup de chance... Qu'il n'ait pas su déterminer la cause des boutons, passe encore mais l'otite et en plus le médoc mal dosé... Comme tu dis, on est pas à l'abri d'une erreur mais 3 erreurs... :? et tu as pu déterminer la cause de l'allergie alimentaire? En tout cas j'espère que ton p'tit loup va mieux :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 16:44
Oh la la! Toutes ces erreurs pour un seul petit garçon! C'est scandaleux! :evil:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 22:17
Bonsoir, Je suis horrifiée par ce qu'il t'arrive, c'est vraiment scandaleux....il m'est arrivé à peu prés le meme soucis que toi, il y a eu une erreur d'interpration de radio de mon fils a 9 ans, ils m'ont dit que tout allait bien car il avait fait une chute et se plaignait du bras, et peut être 4 heures plus tard, l'hopital m'a appellé pour me dire qu'il fallait que je la ramene de toute urgence car son bras était fracturé et qu'il fallait absolument le platrer :shock: Faut espèrer qu'en cas de réelle urgence, entre la vie et la mort, il n'y ait pas d'erreurs de diagnostic :roll: Tu as tout à fait raison de faire un courrier, moi j'ai eu la chance de pouvoir demander des explications lorsque j'y suis retournée, et on m'avait dit que les radios avaient été revues par quelqu'un d'autre et qu'ils s'en étaient aperçus comme ça ...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 10:16
:arrow: [b:3f8f5d49dc]Nawal[/b:3f8f5d49dc] : je ne sais pas trop à quoi était dû l'allergie. Le samedi midi, avant que les premiers boutons n'apparaissent j'avais préparé un risotto avec donc du riz, des courgettes, du mascarpone et du parmesan. C'était la première fois qu'il mangeait du mascarpone et du parmesan, donc ça viendrait peut être de là. Le mieux serait que je le refasse goûter des 2 et voir si il réagit. :roll: :arrow: [b:3f8f5d49dc]Dara[/b:3f8f5d49dc] : oui surtout qu'on s'est rendu aux urgences de l'hôpital et non pas celles de la clinique car à la clinique ils n'ont pas de pédiatre urgentiste. La prochaine fois je sais que j'irai dans un autre hôpital, du moins pour les urgences. :arrow: [b:3f8f5d49dc]malicia_84[/b:3f8f5d49dc] : ohlala ben je vois que tu es également tombé sur un champion du monde ! :twisted: D'ailleurs lorsque j'ai raconté mon histoire à ma soeur, elle m'a dit qu'une de ses copines, dont la fille (qui était petite) avait un cancer, elle a eu une chimio à l'hôpital dont je vous parle, et ils lui ont donné 5 fois la dose de chimio par erreur ! :shock: :shock: :shock: Dans l'heure qui a suivis elle n'avait plus aucun cheveux... Heureusement, il n'y a eu aucune conséquence... :shock: :shock: :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 10:51
[quote:b77b67abee="maman-heureuse"]D'ailleurs lorsque j'ai raconté mon histoire à ma soeur, elle m'a dit qu'une de ses copines, dont la fille (qui était petite) avait un cancer, elle a eu une chimio à l'hôpital dont je vous parle, et ils lui ont donné 5 fois la dose de chimio par erreur ! :shock: :shock: :shock: Dans l'heure qui a suivis elle n'avait plus aucun cheveux... Heureusement, il n'y a eu aucune conséquence... :shock: :shock: :shock:[/quote:b77b67abee] :shock: :shock: :shock:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 11:04
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: pour l'allergie, essaies de faire comme tu dis, pour savoir ce qui a provoqué ça, parce qu'au vu des réactions que ça a provoqué ce n'était pas de simples boutons :?
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 11:16
C'est scandaleux de voir ca en 2010 , 5 fois la dose de chimio :twisted: et pour ton petit bout 3 erreurs , j'en parle même pas :twisted: :twisted:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 15:06
Omg.. mais c'est quoi cet hôpital :shock: :shock: :shock: :shock: Dans le même genre hopital foireux, un hopital dans lequel une grande partie de ma famille est passée : * Ma mère a été traitée en homéopathie pour un cancer du sein, avant qu'on lui dise : "ah zut c'est trop avancé maintenant..." * Une de mes cousines après un choc traumatique est allée aux urgences et en lui administrant la mauvaise dose de calmants l'ont mise dans le coma... * Mon petit cousin avait une leucémie et ils l'ont paralysé lors d'une ponction lombaire... Il avait 4 ans, et est toujours en fauteuil à ce jour. * Ma tante avait une fracture ouverte à la jambe après un accident de ski, elle arrive là bas tout va "bien" si tant est qu'on puisse aller bien avec une fracture ouverte, et deux jours plus tard septicémie, en même temps ils avaient laissé la plaie béante *berk* Tiens je crois que c'est tout :roll: Enfin, Natacha, heureusement que tu connais les doses :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 15:14
Oh putain Claire, ta famille en a bavé :cry:. Je comprends mieux ta réticence à l'égard du personnel médical. Je rêve, ils ont voulu traiter un cancer du sein avec de l'homéo??? Même moi qui traite les petits maux d'Arthur avec ça, donc qui y crois un peu, je suis sur le Q :shock:. Un nez qui coule, une petite toux, une poussée dentaire, un bleu, ok... Mais un cancer???
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 15:17
Tu comprends aussi pourquoi l'homéopathie et moi ça fait 2, même si je sais que peut être pour les petits maux c'est envisageable, je peux pas :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 15:25
Je comprends... Mais je t'assure que jusqu'à présent, ça soigne vachement bien les petits maux d'Arthur. Moi-même je n'y croyais pas, et je suis forcée de constater qu'il y a toujours vite guérison.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 16:29
bonsoir, c est abusé, je suis tout a fait d accord avec toi sur le recommandé ! il nous est arrivé la meme chose j avais amene mon fils au urgence il se plaignait du ventre, avait de la fievre j ai pensé a une appendicite ! on est arrivé et ils ont tout de suite fait le prelevement dans le nez pour la grippe a sachant que j etais enceinte, il l ont gardé en onservation toute une nuit ! et le verdict le lendemain : c est virale !! ou alors c est la grippe a ! il a etait confiné dans sa chambre toute une journéé il est ressorti le soir avec ma mere puisqu entre temps j ai perdu les eaux en pédiatrie baste. en rentrant a la maison avec bébé, ca a recommencé mal au dos, au ventre fievre, je l ai amené chez mon medecin et verdict 2 otite purulentes ! en faite il trainait des otites depuis 1 bonne semaine et les pediatres ne l ont pas vu ! je te dis pas quand on a hospitalisé mon petit pour une infection urinaire on a eu les memes pédiatres et j ai demandé 2 avis avant de donner mon accord ! bizz c est scandaleux !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 15:00
Bonjour pfff ... c'est hallucinant quand même ... l'année dernière j'ai eu le problème inverse de toi .. je vais aux urgences car la petite pas bien du tout ... arrivés sur place pas de salle d'attente spéciale pour les enfants, on attendait avec des adultes qui toussent etc ... donc des personnes qui voulaient prendre Gwenaëlle (alors âgée de 6mois dans leur bras :shock: jvous dis pas comment je la tenais fermement ) et comble de tout RIEN AUCUN ESPACE POUR LANGER :gr: sans parler que l'on attendait dans les courants d'air ... au bout de + 2heures d'attente, un "pédiatre" ausculte la puce .. pour lui c'est juste des colliques ... et nous donne un traitement pour ça et nous dit elle a des bouchons dans les oreilles mais ne les enlève pas ... toute la semaine qui a suivis nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit ou peu (c'était entre Noël et jour de l'an ... jvous raconte pas notre tronche le réveillon de l'an) surtout qu'à Noël nous étions pas à la maison et qu'il nous fallait plus de 3h30 de route pour rentrer entre temps nous sommes allés voir 3 autres médecins qui ne décelaient rien ... on retourne aux urgences (proche de chez nous) le mec nous dit attendez je vais enlever les bouchons qu'elle a (enfin) pour mieux voir ... et là verdict ... DOUBLE OTITE elle avait ça depuis le début :shock: heureusement les otites étaient encore bénignes heureusement qu'à ce moment (jour de l'an ) la marraine de la puce a pris le relais pour qu'on puisse dormir un peu :oops: maman-heureuse : franchement n'hésites pas pour le recommandé
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 21:25
Et bien punaise je vois que vous avez vécu des histoires hallucinantes aussi ! Mais c'est dingue quand même ! Qu'on fasse des erreurs de diagnostique, soit, bien entendu que ça peut arriver, mais avant de se planter qu'on prenne quand même un minimum de temps pour bien regarder, et prendre le temps avant de faire les choses. Urgence ne doit pas rimer avec précipitation... Je vous dirai si ils répondent à mon AR. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.