Problemes avec mes chattes,pour ceux qui ont des idees...

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 16:33
bonjour, comme le dit le titre, j'ai un soucis avec mes 2chattes (la mere et la fille), elle ne s'entendent pas, jusque la, rien d'anormal, mais depuis quelques temps, elles on tendances a oublier qu'elles ont une litiere et c'est de + en + souvent!! je retrouve leurs besoins (surtout les crottes) en dehors de la litiere(sur le paillasson, par terre n'importe ou...), alors qu'elle est propre, rien n'a été changé de place ou d'habitude, donc je ne comprend pas pourquoi elles font très souvent en dehors de leur litiere!! merci pour vos futurs conseil et solutions!!! :roll:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 17:32
coucou, on avait eu le même soucis avec nos chattes quand j'étais ados, et le véto avait dit 2chats=2litières ! tu peux essayer et voir si cela fonctionne, mais attention une fois qu'ils commencent duu de les faires arrêter, elles doivent vouloir marquer leur territoire, elles sont stérilisées ou pas ?
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 17:39
salut nettoie la litière à la javel les chats sont attirés par l'odeur mathilde [quote:49d275e2b6="Titeleo"]bonjour, comme le dit le titre, j'ai un soucis avec mes 2chattes (la mere et la fille), elle ne s'entendent pas, jusque la, rien d'anormal, mais depuis quelques temps, elles on tendances a oublier qu'elles ont une litiere et c'est de + en + souvent!! je retrouve leurs besoins (surtout les crottes) en dehors de la litiere(sur le paillasson, par terre n'importe ou...), alors qu'elle est propre, rien n'a été changé de place ou d'habitude, donc je ne comprend pas pourquoi elles font très souvent en dehors de leur litiere!! merci pour vos futurs conseil et solutions!!! :roll:[/quote:49d275e2b6]
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 21:12
[quote:60e4dc4d1c="texas"]coucou, on avait eu le même soucis avec nos chattes quand j'étais ados, et le véto avait dit 2chats=2litières ! tu peux essayer et voir si cela fonctionne, mais attention une fois qu'ils commencent duu de les faires arrêter, elles doivent vouloir marquer leur territoire, elles sont stérilisées ou pas ?[/quote:60e4dc4d1c] j'avais entendu parler de ça, 2litieres, pourtant j'ai toujours eu plusieurs chats, et jamais de soucis comme ça :( il y en a une de stérilisée, et c'est celle qui ne l'ai pas qui fait le +, elle devrait bientot etre stérilisée aussi (sans doute début d'année)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 21:13
[quote:86dbda2a8f="Mathilde 73"]salut nettoie la litière à la javel les chats sont attirés par l'odeur mathilde [quote:86dbda2a8f="Titeleo"]bonjour, comme le dit le titre, j'ai un soucis avec mes 2chattes (la mere et la fille), elle ne s'entendent pas, jusque la, rien d'anormal, mais depuis quelques temps, elles on tendances a oublier qu'elles ont une litiere et c'est de + en + souvent!! je retrouve leurs besoins (surtout les crottes) en dehors de la litiere(sur le paillasson, par terre n'importe ou...), alors qu'elle est propre, rien n'a été changé de place ou d'habitude, donc je ne comprend pas pourquoi elles font très souvent en dehors de leur litiere!! merci pour vos futurs conseil et solutions!!! :roll:[/quote:86dbda2a8f][/quote:86dbda2a8f] c'est ce qu'on fait a chaque fois, mais sa n'a pas l'air de les attirer + qu'autre chose :roll:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 12:39
Bonjour, J'ai moi même une minette qui a eu sa période je fais caca devant la litière et même je fais pipi sur le lit pendant qu'on dort dedans !!! :gr: :gr: Il s'agit d'un problème essentiellement psychologique : à ta place je suivrais le conseil de Texas (2 litières) et je ferais stériliser ma minette rapidement ! Je pense que ces 2 actions t'aideront à résoudre le problème. :wink: Si le problème s'aggrave, tu peux aussi en parler sur un site qui s'appelle passionchats. Moi il m'a aidé à régler pleins de petits désagréments ! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 12:58
coucou, 2 chats = 2 litières, c'est essentiel, c'est un animal territorial, qui a besoin de savoir ou commence et ou s'arrête SON territoire, elles sont 2, la répartition du territoire est régulièrement remis en cause, en faisant leurs besoins (pipi ou caca) les animaux marquent leur domaine, si l'une d'elles est + dominante que l'autre (en ce moment ou en général) ou si les 2 ont envie de dominer, elles émettent des hormones + puissantes dans les selles, dans les urines, ce qui pose un pbm vérifie tout de même qu'il n'y ait pas un souci d'infection urinaire, ou de pbm rénal naissant: dans ce cas là un chat boit +, maigrit, mange moins, a des petites taches de sang dans les urines, a mal au niveau de l'abdomen quand on le porte, dans ce cas la, il a mal quand il urine donc associe sa litière a la douleur et va faire ailleurs si c'est le cas: véto en urgence et fais la stériliser, pour son bien-être et pour sa santé :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 17:59
merci pour vos conseils!! je ne pense pas du tout a un probleme rénal vu que mes 2 chattes sont des grosses bouffes et que sa n'a pas changé! :lol: mais effectivement un soucis de domination l'une de l'autre, quand la petite est arrivé (quand sa mere a fini par la rejeter), c'est elle qui a pris la place sur notre lit, et la mere s'est completement effacé! et c'est vrai que depuis quelques temps on a remarqué un changement de situation, la mere redors avec nous, elle reprend sa place, donc effectivement, sa peut venir de ça! je vais tenter les 2litieres, par contre, une question?? au meme endroit les 2litieres? l'une a coté de l'autre? ou il vaux mieux éviter?? vu que c'est la 1ere fois que j'ai 2chattes qui se "font la guerre" comme ça, je ne sais pas comment proceder :oops: dès qu'on aura l'argent necessaire, on stérilisera la petite aussi, par contre, sa fera quoi par rapport a son comportement actuel? sa lui "enlevera" un peu de son coté dominant?? pour la mere, sa l'avait rendu + caline, et un peu moins "agressive" quand elle ne voulait pas qu'on la caresse, autrement, rien d'autre a part un petit embompoint qui est apparu :D (elles sont de nature très fine d'origine)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 19:46
disons que si son pbm est lié a une poussée hormonale oui ça peut le résoudre, mais si le pbm est "installé" (au début ce sont les hormones, puis ça devient une habitude) ça ne peut pas l'annuler mais comme il ne peut qu'empirer ça évitera au moins que ça ne dégénère sachant aussi que la stérilisation a vraiment un gros avantage si elle est faite avant 1 an, elle empêchera a 100% l'apparition de tumeurs mammaires, ou d'infection de l'utérus + tard pour ce qui est de l'emplacement des litières oui c'est mieux si elles sont espacées, et si elles ne sont pas près de leur nourriture aussi
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 20:06
[quote:c60299de1e="fanny318"]disons que si son pbm est lié a une poussée hormonale oui ça peut le résoudre, mais si le pbm est "installé" (au début ce sont les hormones, puis ça devient une habitude) ça ne peut pas l'annuler mais comme il ne peut qu'empirer ça évitera au moins que ça ne dégénère sachant aussi que la stérilisation a vraiment un gros avantage si elle est faite avant 1 an, elle empêchera a 100% l'apparition de tumeurs mammaires, ou d'infection de l'utérus + tard pour ce qui est de l'emplacement des litières oui c'est mieux si elles sont espacées, et si elles ne sont pas près de leur nourriture aussi[/quote:c60299de1e] elle a moins d'an, donc c'est bien pour elle :D merci pour l'info! pour la litiere, elle se trouve dans un petit espace (4m² grand max) donc pas facile de les éloigner de + d'1m l'une de l'autre :roll: mais bon, sa reste a tenter quand meme! sinon, leur nouriture n'est pas du tout a coté (la litiere est a l'étage alors que la nouriture est en bas dans la cuisine) pour ça par contre, elles arrivent a s'entendre juste le temps de manger! :lol: meme le fait de partager un radiateur, parfois sa passe! en fait, la fille veut tout le temps jouer avec sa mere, alors que la mere la rejette completement :? en tout cas, merci pour les conseils!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.