Assurance de credit immo qui peut m'aider merci

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 07:04
bonjour voila on va emprunté des €€€€ pour une maison mais il y a un hic! ils nous demandent 100€ pour les assurances de pret pour moi et mon ami. mon ami a une hypertension et du cholestérol ils nous ont demandés les traitements qu'on prennaient et voila! ça nous fai augmenté nos mensualités de 100€ je trouve ça énorme!!!!!!!!! si qqun peut me donné des conseils merci d'avance
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 07:56
Bonjour, Nous aussi on a fait un prêt immobilier et il nous faisait payer environ 80euros pour tous les deux à 100%, on s'est renseigné à la Macif et la il sont moins cher de environ 20euros par mois, ce qui n'est pas négligeable sachant que nous on a aucune maladie juste qu mon ami fait de la manutention. Renseigne toi auprès d'eux c'est la Garanti Emprunteur Macif. C'est sur que ces assurances ca coute la peaux des fesses. Bon courage.
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 08:15
Bonjour, Nous aussi nous allons prendre un crédit immo pour une construction.Notre constructeur nous fait passer par une société de courtage en crédit et en assurance. Cette société est implanter partout en france et ils ont aussi un site internet. Nous avons eu rdv hier et elle nous annonce 38€/pers d'assurance en 100% mais c'est le plus haut elle nous a dit, donc si tu veux je te met le lien de leur site et tu pourra tjs demander des renseignements. www.inandfi.com Voilà je ne sais pas si cela pourra t'aider Bonne journée
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 08:59
Bonjour, Pour nous, ils nous ont dit que "le mieux était de répondre à non à toutes les questions ", et c'est ce qu'on a fait :oops:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 09:57
[quote:a7c2d5bbf9="maman de LOLA"]bonjour voila on va emprunté des €€€€ pour une maison mais il y a un hic! ils nous demandent 100€ pour les assurances de pret pour moi et mon ami. mon ami a une hypertension et du cholestérol ils nous ont demandés les traitements qu'on prennaient et voila! ça nous fai augmenté nos mensualités de 100€ je trouve ça énorme!!!!!!!!! si qqun peut me donné des conseils merci d'avance[/quote:a7c2d5bbf9] bonjour on est en plein dedans!! 100 euros c vrai qeu c énorme!! qql ta dit de mettre "non" a tout bah c vrai c la meilleure solution, moi j'ia eu le malheur de cocher "oui" a une question et bien 'jia été bien embeter!!!! en clair si un jour je meur dun oedeme mon assurance ne me prend pas en compte a cause dun urticaire ... enfin bref!! mais meme avec ca nous on paye 24 euros chacun pour 100 % deces et 100%invalidité! là les 100 euros ya peut etre ton assur maison compris dedans non??
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 10:16
Salut! Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais nous on paie dans les 70 EUR/mois, en étant assuré 100 % sur les deux têtes. 100 EUR c'est élevé c'est sûr, tu peux demander à d'autres assurances, mais vous risquez de rester dans ces tarifs là. Pensez bien qu'en cas de pépin, l'assurance prendra en charge tout ou partie de vos crédits, et ce n'est pas négligeable. Mon père a eu de graves problèmes de santé et s'est retrouvé en invalidité à 44 ans, eh bien il est bien content aujourd'hui que les assurances prennent en charge une partie de son crédit immo car autrement il ne s'en sortirait pas financièrement, il aurait dû revendre son appart...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 10:30
Je travaille en banque et effectivement le plus simple c'est de répondre non à tout parce sinon c'est la surprime assurée. 100 euros ca me parait beaucoup surtout que ce n'est pas une maladie grave. Pour maintenant effectivement essaie de passer par un courtier pour voir à la concurrence Bonne chance
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 12:15
bonjour, Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais juste une chose, ne repondez pas "non" a tout, soyez honnete. Mon banquier m'a epliqué un cas qu'il avait eu ou le couple avait mis non aussi a tout, et figurez vous que meme pour une broutille, il y a enquete lorsque vous avez besoin de l'assurance. Et par exemple pour une maladie longue durée l'assurance recherche dans votre dossier medical (hopital, medecin...) et si vous aviez mal coché une case, meme si elle ne correspond pas a la nature de la demande (ex : operation a cause d'une fracture) vous l'avez dans le baba, car c'est ce qu'il appele de la fraude. Perso, meme ma petite entorse de la cheville je l'ai marqué. Apres, je penses que le but est d'avoir besoin (je l'espere pas) de cette assurance à un moment voulu, alors eviter la fraude. Bonne journée :wink:
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 12:19
Hello! Alors sache déja que c'est difficile de comparer comme ca en montant mensuel parce que les assurances sont calculées en %tage de la somme empruntée et par durée d'emprunt. Alors donner un montant par mois ca ne correspond pas a grand chose si tu n'as pas le montant emprunté et la durée. Perso mon taux d'assurance est de 0.52% et c'est la dessus que tu dois te baser... de combien est-il? Le plus simple c'est de passer par un courtier pour faire jouer la concurrence ou de le faire toi même en demandant des devis à divers organismes. Ensuite il faut savoir que pour une assurance cholesterol+hypertension= gros risque cardiovasculaire... et ca de toute facon tu ne peux rien y faire mais tu paieras une surprime quoi qu'il arrive. Désolée parce que c'est injuste mais c'est comme ca... Pour ce qui est de répondre non partout, faut savoir tout de même que si un jour tu as besoin de faire marcher ton assurance, avant de te verser la somme ils vont faire une petite enquête... et que s'ils apprennent que tu as menti tu peux me croire qu'ils te verseront jamais l'argent! Alors maintenant chacun fais ce qu'il veut mais payer une assurance en ayant menti sur le questionnaire revient à jeter son argent par les fenêtres...
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 12:19
voila, ce que j'ai trouvé : [b:dad097d77a][i:dad097d77a]Un organisme d'assurance se retranche derrière l’article L113-8 du Contrat des Assurances pour fausses déclarations et qui rend nul le contrat même si le risque omis par l’assuré a été sans influence sur le sinistre. Donc n’importe quoi d’oublié (de bonne foi) même si rien à voir avec la pathologie actuelle, ils ne prennent plus en charge mais continuent néanmoins de prélever les mensualités !!![/i:dad097d77a][/b:dad097d77a]
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 12:27
[quote:ae332dc36c="ODE59"]Je travaille en banque et effectivement le plus simple c'est de répondre non à tout parce sinon c'est la surprime assurée. 100 euros ca me parait beaucoup surtout que ce n'est pas une maladie grave. Pour maintenant effectivement essaie de passer par un courtier pour voir à la concurrence Bonne chance[/quote:ae332dc36c] :shock: je dois dire que de tels propos me choquent venant que quelqu'un qui bosse dans une banque. :shock: De plus, ce n'est peut etre pas une maladie grave, mais les 2 combinés ont de grosses consequences cardiovasculaire (commme le dit alyaaaa) et quel que soit l'organisme ou elle ira elle aura automatiquement une surprime. Apres, je penses que le mieux pour maman de lola est de demander des devis partout et de prendre le moins cher . J'espere d'ailleur que tu trouveras. Bonnes recherches :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 19:25
[quote:a9511bd1e6="ODE59"]Je travaille en banque et effectivement le plus simple c'est de répondre non à tout parce sinon c'est la surprime assurée. 100 euros ca me parait beaucoup surtout que ce n'est pas une maladie grave. Pour maintenant effectivement essaie de passer par un courtier pour voir à la concurrence Bonne chance[/quote:a9511bd1e6] :shock: :shock: :shock: [color=blue:a9511bd1e6][b:a9511bd1e6]N'importe quoi, je bosse aussi en banque et jamais on ne conseillerai de cocher NON pour payer moins cher. :evil: S'il arrive un pépin, vous ne serez pas couverts, donc ce que tu paie, c'est pour rien dans ce cas là ! :wink: Audrey : Sinon, passe par un courtier par internet, genre Empruntis. Je sais que Chéri n'était pas assurable et c'était pire ailleurs, mais bon....Pourtant, il n'est pas mourant ! En tout cas, renseignes toi dans d'autres assurance de prêt. :wink: [/b:a9511bd1e6][/color:a9511bd1e6]
Maman allaitante et travailleuse
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 20:26
bonsoir deja merci a ttes pour vos réponses je vais efectivement faire le tour partout!!! on emprunte 140000€ je sais pas si ça joue ds le prix surement. par contre moi jamais je ne vais mentir sur nos traitements!! mais apparement si jamais mon homme mourrait ( jaime pas écrire ça mais bon) :twisted: a cause de l'hypertension on serait pas assuré quand même çé ce que je comprend pas! je vous tiendrai au courant
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 22:47
Si so hypertension est declarée, il sera couvert. C'est au cas où vous ne le dites pas, que vous ne pourrez pas être dédommagés
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 22:49
[quote:85fe5930f1="amethys"]Si so hypertension est declarée, il sera couvert. C'est au cas où vous ne le dites pas, que vous ne pourrez pas être dédommagés[/quote:85fe5930f1] [color=blue:85fe5930f1][b:85fe5930f1] Exact ou alors, ils refusent carrément de t'assurer (comme Chéri) :twisted: Le prix joue, car c'est calculé en € par tranche de 10 000 € chez nous par exemple. :wink: [/b:85fe5930f1][/color:85fe5930f1]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.