Comment perdre 3EUR inutilement et betement ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 07:12
Nous aussi on est pauvre :lol: On donne l'année dernière on avait donné 15€ cette année ce sera 7€
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 08:26
C'est déjà bien! Si tu rapportes en francs, ça fait une jolie somme. Oui bon je sais qu'il faut oublier les francs mais je peux pas m'en empêcher :lol:. Ma mère donnait 50 francs à l'époque, au facteur et aux pompiers. Plus un petit cadeau au concierge. Mais le concierge étant un gros con, elle a fini par arrêter d'être trop gentille.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 10:59
salut alor smoi j'ai eu souvent ce problement quand je vivait sur lyon! on me marquait étant absente alors que j'etais là, qu'il suffisait de sonner et de monter au 5eme! a for ce de raler la poste m'a dit "oui mais si tout etait remis en main propore et bien nous au gichet on aurait plus de boulot" arggggggggggg faire 3 heures de queue a la poste pour ça ! ça ennerve!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 11:03
Bonjour à vous Et bein moi, c'est encore mieux: je suis OBLIGEE de toujours demander le num de colis car sinon, outre le fait de ne pas me livrer (au 4è avec ascenseur!), je n'ai pas droit à l'avis de passage du facteur donc c'est munie de mon num de colis et de l'imprimé qui prouve que tel ou tel colis est à La Poste et m'attend car soit disant "je n'étais pas là" :shock: (ce qui est marquée cause motif de non livraison!) Bref, je gueule encore une fois et on me dit d'écrire au service général des colis mais à quoi cela sert-il puisqu'ils se balancent d'un service à l'autre et que franchement, ils s'en battent les coucougnettes... c'est vraiment le cadet de leur soucis :roll: :?: Et pareil que pr bcp d'entre vous ttes, surtout qu'ils ne viennent pas me réclamer des sous ou tentent de me filer leur foutu calendrier!!! :evil: HS: Et pareil pour les éboueurs... qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis: je paye déjà près de €100/an de taxes pour les ordsures ménagères alors si en plus, je dois payer pour un calendrier merdique :evil: !!! Par contre, si les pompiers se pointent, eux, auront le droit à leurs sous-sous pour leur calendrier car on peut tjrs en avoir besoin et aussi parce qu'ils sauvent des vies au détriment de la leur bien souvent...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 11:09
[quote="Gouaron"][quote:0c8b7b9b07="Pikette la FIVETTE"]Par la suite, le receveur m'a expliqué que nous devons toujours frapper a la porte, immeuble ou pas, lotissement ou pas, SAUF s'il n'y a pas d'indication (N° de porte, d'etage, porte a droite, milieu ou gauche...) bref, le facteur DOIT venir. Apres, je ne sais pas quel type d'envois tu as payé pour 3 euros, mais si tu veux (le truc trop chiant) [color=red:0c8b7b9b07]c'est [b:0c8b7b9b07]envoyé un courrier au receveur de la poste pour demander un remboursement de tes frais de port [/b:0c8b7b9b07](attention, cela n'est valable en general que pour les colissimo pas recu a temps) [/color:0c8b7b9b07]donc je ne sais pas si ça aboutira a quelque chose pour toi. Non non c'est exactement ça ![/quote:0c8b7b9b07] Re- bonjour Oui... en fait pour ce qui est du remboursement... c'est uniquement pour les colissimo non arrivés dans les délais garantis ... Je l'ai fait une fois et ce n'est pas à proprement parler d'un "vrai" remboursement mais d'un avoir correspondant à la somme payée pour un autre colis... "Remboursement" ou avoir que l'on reçoit au bout de bons nombres de courriers et justifs envoyés :roll: En gros, faut pas lâcher le morceau et se décourager :wink: A moins que cela ait changé car ça remonte pas loin à une petite 10aine d'années...
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 13:22
avant je donnais... puis je me suis rendu compte qu'en plus de tirer au flanc, ils se foutent royalement de nous, donc maintenant nada! peut etre quand ils feront partis du privé... peut etre que ça leur fera bien faire leur taf... alors là oui je redonnerais! mais là faut pas déconner non plus :cry: là on attend notre offre de pret, elle est partie de la banque samedi! toujours rien!! vive la poste! et nous on fait comment là?? rho je vous jure je suis colère!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:01
j'en rajoute une couche ... je suis allée à ma banque ce matin, ils m'ont demandé de confirmer mon adresse ... qui était la bonne en plus ... le mec au guichet m'a dit qu'ils recevaient leur courrier envoyé pour nous en retour systématiquement :gr: je retourne d'ici peu à la poste car j'attends un colis de la part de mon frère donc aucune illusion il va finir la-bàs ... juré que ça aussi ça ne passera pas :gr:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 15:20
[quote:7f2b729900="Pitchounette79"]Salut, Ton terrain est propriété privé. Ils n'ont pas le droit de rentrer même portail ouvert ;) En cas de pépin, ils ne seront pas couverts. :lol:[/quote:7f2b729900] Tout à fait d'accord sur le principe, la boîte à lettres étant à l'extérieur de la propriété pour les maison individuelles. Par contre, je reste tout de même perplexe. :think: Les immeubles sont également propriété privée des copropriétaire, non? Je demande car je ne suis pas certaine. :oops: Donc si c'est bien privé, pourquoi les facteurs peuvent-ils dans ce cas là rentrer pour accéder aux boites à lettres? :cpa:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 18:56
Bonsoir, Mon facteur habituel est très sympa mais quand il est remplacé c'est beaucoup moins le cas. :gr: On m'a expliqué également que certains plis qui ne demandent pas de signature peuvent être déposés dans la boite à lettres si cette dernière est normalisée (et le colis pas trop gros). http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/5.-Reception-du-courrier
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 18:33
Bonjour! Et bien je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que chez moi que ça arrive!!!!!! Après plusieurs colis retournés à la poste pour "absence",la dernière fois que j'y ai été ça m'a bien "gonflé" donc je dis à la dame au guichet:en fait je peux me faire livrer direct chez vous nannnnnnn? Elle m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à leur signaler,que c'était de l'abus de la part des facteurs! Bon en plus moi j'habites au 1er avec ascenceur donc c'est pas trop la mission pour arriver jusque chez moi!!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 18:37
[quote:374a798522="marinesf"]Bonjour! Et bien je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que chez moi que ça arrive!!!!!! Après plusieurs colis retournés à la poste pour "absence",la dernière fois que j'y ai été ça m'a bien "gonflé" donc je dis à la dame au guichet:en fait je peux me faire livrer direct chez vous nannnnnnn? Elle m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à leur signaler,que c'était de l'abus de la part des facteurs! Bon en plus moi j'habites au 1er avec ascenceur donc c'est pas trop la mission pour arriver jusque chez moi!!![/quote:374a798522] idem pour moi :wink: 1er étage AVEC ASCENSEUR :wink:
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 15:46
coucou ! alors pour ma part, apres maintes et maintes avis de passage mentionnant 'absent' alors que j'etais là, voyant leur foutage de gueule j'ai decidé de me foutre aussi de leur gueule mais a ma facon... j'ai mit sur ma boite aux lettres un ptit mot bien en evidence leur disant ' si vous avez un colis a nous remettre, priere de bien vouloir monter nous le donner, nous n'habitons pas dans la boite aux lettres... merci d'avance ' depuis, meme les remplacants montent et fini les problemes ! bisous !!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 15:48
[quote:fb1781d3a9="TITEZOUILLOTTE"]coucou ! alors pour ma part, apres maintes et maintes avis de passage mentionnant 'absent' alors que j'etais là, voyant leur foutage de gueule j'ai decidé de me !!! aussi de leur gueule mais a ma facon... j'ai mit sur ma boite aux lettres un ptit mot bien en evidence leur disant ' si vous avez un colis a nous remettre, priere de bien vouloir monter nous le donner, nous n'habitons pas dans la boite aux lettres... merci d'avance ' depuis, meme les remplacants montent et fini les problemes ! bisous !![/quote:fb1781d3a9] pas mal l'idée :wink: nous on a enfin j'ai failli mettre je suis une boîte et non pas une poubelle car je retrouvais bcp de fois des papiers de bonbons, tickets de métro etc dedans :gr: en tout cas idée à retenir :wink:
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 17:42
merci les filles ! ah c'est radical sur le coup ils tiraient tous la gueule mais bn mtnt ils se les bougent
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 17:45
coucou, j'avais lu le début de ton post, et je me disais "pas de bol, j'ai la chance d'avoir un facteur super" sauf que mon super facteur est remplacé depuis 15 jours, par une fille, plutôt sympa .... elle me livre un colis lundi, elle sonne, monte, j'ouvre ma porte, elle voit mon chien (qui dort dans l'entrée, elle n'a pas bougé quand le facteur a sonné) et me dit "ah non je les laisse dans le couloir j'ai trop peur des chiens" ok...mon chien n'a pas bougé une oreille mais bon, je peux comprendre, pas grave la je viens de descendre pour relever le courrier, un avis de passage du facteur, il y a 2 cases pour justifier qu'elle n'a pas livrer le colis "absent" qu'elle n'a pas coché, normal j'étais là, ou "autre raison" elle a coché et noté "chien agressif" :shock: put1 alors là je l'attends la semaine prochaine cette c0nne, elle va m'entendre, qu'elle ait peur de mon chien ok, mais déjà il est pas agressif, il s'est même pas levé quand j'ai ouvert ma porte l'autre jour, et puis surtout elle aurait pu sonner a l'interphone pour que je descende chercher le paquet, la je suis bonne pour aller à la Poste (ils vont m'entendre aussi, pas de leur faute mais rien a faire j'suis énervée!!!) :x :x :x
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.