Comment perdre 3EUR inutilement et betement ...

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:17
Bonjour, Etant enceinte et au repos conseillé par le gygy ...j'avais décidé de me faire livrer ma commande de vêtements chez moi en payant les 3€ (environ de frais de port ) afin de m'éviter d'aller le chercher et de porter un colis encombrant ... j'ai reçu un joli mot me disant que je n'étais pas à mon domicile le jour de la sois disant livraison (ce qui est entièrement faux car j'attendais ma livraison de courses alimentaire... chéri étant abs j'évite de me fatiguer de trop :oops: ) je vais à la poste chercher mon colis et je leur dit mon mécontentement car j'étais chez moi et que payer des frais de livraison pour aller le chercher au guichet je ne vois pas trop l'intérêt ... :roll: autant aller en point relais ... il m'a répondu que les colis sans contre signature, les facteurs ne sont pas obligés de nous les porter chez nous et de sonner ... :shock: donc la case Absent c'est quoi :x résultat j'ai payé mes frais de livraison pour rien .... 3€ de fichu en l'air ... c'est pas rien 3€ ... j'aurais pu prendre un article de plus à ce tarif là :gr: maintenant j'aimerai savoir si le gars de la poste m'a dit des conneries ou pas ? :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:27
[quote:7f2c2412ed="cerridwenn"]il m'a répondu que les colis sans contre signature, les facteurs ne sont pas obligés de nous les porter chez nous et de sonner ... :shock: [/quote:7f2c2412ed] Coucou ! Alors mon BP travaille à la poste et j'avais déjà eu plusieurs cas comme ça et je lui en avais touché un mot ... Et OUI ils ne sont pas obligés de monter plusieurs étages et de sonner (j'habite au 4m sans ascenceur)... Donc voilà ...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:30
Gouaron :c'est hallucinant :shock: c'est la première fois que j'entendais ça :( HS : ta fille est super chou ... :love: j'ai failli acheter la même robe pour ma fille ... je la trouve trop trop belle :wink: ça fait petite princesse
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:35
Salut ! Bah écoute je viens d'en apprendre une ! J'ai vérifié sur le site de la poste, ils disent que le colissimo doit etre déposé dans la boite. S'il ne rentre pas, ils mettent un avis de passage :? Je pense que c'est donc une habitude du facteur de sonner (ou pas) Au contraire, le colissimo recommandé ou le colissimo emballage (avec emballage payé à la poste) lui doit être remis à la personne contre signature. Là le facteur doit sonner ou mettre un avis en cas d'absence. Avec les fêtes ça va donner. Ils vont moins se faire chier à apporter les paquets, il va y avoir foule dans les agences j'imagine :roll:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:38
bah franchement il pourra sonner pour ses étraines ... je serais absente aussi ... :lol:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:40
[quote:ec30e335f9="cerridwenn"]bah franchement il pourra sonner pour ses étraines ... je serais absente aussi ... :lol:[/quote:ec30e335f9] PTDR je pense pareil :lol: Par contre tu me fais penser que je dois mettre une enveloppe prete pour les pompiers :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:44
[quote:db43954764="cerridwenn"]bah franchement il pourra sonner pour ses étraines ... je serais absente aussi ... :lol:[/quote:db43954764]:mdr: Moi je n'ai pas de sonnette, c'est plus simple ! :mdr: Mais même quand le portail est ouvert (Signe qu'on est forcément là !), ils ne se donnent pas la peine d'aller jusqu'à la porte ! :roll: (Et même pour un colis remis contre signature ! :roll:) Donc maintenant, quand je le peux, c'est relais-colis. Ils ont une amplitude horaire plus importante que la poste, y'a pas d'attente, et j'ai droit à un sourire ! :mdr: Sans compter que généralement les frais de port sont moins élevés. :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:55
[quote:44cbc0258d="cerridwenn"]bah franchement il pourra sonner pour ses étraines ... je serais absente aussi ... :lol:[/quote:44cbc0258d] :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 15:56
je donnais chaque année... mais c'est fini! je dirais meme mieux ça leur fera la b*** d'etre privatiser :twisted: :twisted: je suis trés en colère apres mon facteur et le pire c'est que moi je vis en pavillon!!! :evil: alors bon ce que tu me dis là, je connais bien! nous vivons dans une residence sécurisée pavillonnaire, si notre expediteur oublie le numero de villa (genre comme s'il y avait pas le num d'appart) et ben il renvoie à l'expediteur! :evil: ben je vous dis pas dans quel merdier il nous a foutu! :roll: :roll:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 16:14
Suis pas étonnée ! Nous on est au RDC et le facteur vient toujours :love: D'ailleurs il a sa ptite enveloppe à Noël. Par contre, il monte aussi aux étages lui (et en plus il est charmant :love: )
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 17:00
Coucou les filles, Je dois dire que ce post m'interpelle, car j'ai fais des remplacement de facteur, et un jour j'avais un recommendé. Arrivée en bas de l'immeuble, sur la boite aux lettre il y avais bien le nom mais ni de n°de porte ou d'etage et j'ai pas voulu tous les faire pour ça. (14 etages tout de meme :? ) Malheureusement pour moi la personne l' attendais chez elle et apres avoir eu le fameu papier bleu elle est venue se plaindre a la poste, et je peux vous dire que je me suis rammassé un de ces savons :shock: :cry: par une guichetiere trop CoNe qui en fait c'etait faite incendiée par le client!! et apres explication, j'avais raison et ne pouvais me tapper tous ces etages :roll: Par la suite, le receveur m'a expliqué que nous devons toujours frapper a la porte, immeuble ou pas, lotissement ou pas, SAUF s'il n'y a pas d'indication (N° de porte, d'etage, porte a droite, milieu ou gauche...) bref, le facteur DOIT venir. Apres, je ne sais pas quel type d'envois tu as payé pour 3 euros, mais si tu veux (le truc trop chiant) c'est envoyé un courrier au receveur de la poste pour demander un remboursement de tes frais de port (attention, cela n'est valable en general que pour les colissimo pas recu a temps) donc je ne sais pas si ça aboutira a quelque chose pour toi. Ah oui, j'oubliais, si vous souhaitez ecrire à la poste (receveur, guichet ou autre) les timbres restent facultatif :wink: gouaron, je me trompe pas dans ce que j'ai dis? :lol: et pour ce qui est des etrennes, je ne donnes qu'aux pompiers, car le facteur (le notre) fais bien ce qu'il veut (nos colis sont arrivés jamais arrivés chez nous, et une fois c'est chez une personne a l'autre bout de la commune) et a chaque fois je vais incendier la personne au guichet qui n'as rien a voir dans l'histoire mais qui n'essaye pas de comprends non plus!!! donc le prix des Frais de port pour finalement allez les chercher moi meme, ca leur suffit :lol:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 17:21
Claire tu ne vivrait pas dans mon batiment? :lol: içi et pour la première fois,notre facteur aura droit a sa petite enveloppe,car il monte les étages pour apporter mes colis en main propre,ce que l'ancienne ne faisait pas.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 18:20
moi mon facteur, trop sympa il faut dire qu'on habite en campagne
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 18:57
[quote:e47ed86a8f="Pikette la FIVETTE"]Par la suite, le receveur m'a expliqué que nous devons toujours frapper a la porte, immeuble ou pas, lotissement ou pas, SAUF s'il n'y a pas d'indication (N° de porte, d'etage, porte a droite, milieu ou gauche...) bref, le facteur DOIT venir. Apres, je ne sais pas quel type d'envois tu as payé pour 3 euros, mais si tu veux (le truc trop chiant) c'est [b:e47ed86a8f]envoyé un courrier au receveur de la poste pour demander un remboursement de tes frais de port [/b:e47ed86a8f](attention, cela n'est valable en general que pour les colissimo pas recu a temps) donc je ne sais pas si ça aboutira a quelque chose pour toi. Ah oui, j'oubliais, si vous souhaitez ecrire à la poste (receveur, guichet ou autre) les timbres restent facultatif :wink: gouaron, je me trompe pas dans ce que j'ai dis? :lol:[/quote:e47ed86a8f] Non non c'est exactement ça !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 23:54
J'habite au rez-de-chaussé et mon facteur est trop cool il sonne toujours. Vous donnez combien dans les enveloppes? Je voudrais me faire une idée, mais comme j'ai pas beaucoup de sous pour cette fin d'année...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.