Loi contre la Fessee!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 12:50
Alors tout d'abord ce n'est pas une loi, mais un projet de loi, cette député ou sénatrice (je sais plus) qui a proposé ça, n'a pas eu d'accord pour en faire un ordre du jour à l'assemblée! et pour cela faut que la majorité le veuille... et ce n'est pas le cas, donc comme d'habitude les médias font de nous ce qu'ils veulent :lol: Par contre, il me semble que beaucoup de pays européen l'ont déà adopter depuis des années... nous ne serions "qu'"en retard (payes du nord) alors perso ,je suis pas pour la fessée, ni pour la loi, mais si cela peut aider à faire rentrer dans les moeurs... "why not" :cry:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 12:54
[quote:e3b0071da8="synage"]Alors tout d'abord ce n'est pas une loi, mais un projet de loi, cette député ou sénatrice (je sais plus)[/quote:e3b0071da8] Euh essayer de faire passer une loi ou projet de loi je vois pas la différence. A part peut être l'avancement dans les étapes :cpa: Mais euh suis une quille en politique ça se trouve c'est super différent, help :p
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 13:05
[quote:d2f20330dc="madameK"]Je vais en faire hurler plus d'une mais, quand mes parents étaient gamins, les profs avaient le droit de mettre un coup de trique par exemple. C'était rare, mais au moins ça filait droit. Les gamins savaient que si ça se passait mal l'enseignant ne se laisserait pas faire, que ce soit en haussant le ton ou en tapant sur les doigts, ça suffisait. Oui me direz vous la peur n'est pas une solution, ben pourtant ça fonctionnait. Maintenant, un prof ose hausser la voix sur un gamin, il se retrouve avec les parents au Q pour un procès ou pire.. :roll: Y'a pas si longtemps : [i:d2f20330dc] Un élève, cagoulé, ganté et armé d'un pistolet s'est introduit chez son professeur à Juvignac, dans l'Hérault. Il a obligé ce dernier à se coucher par terre, avec sa femme et son fils, puis les a aspergés d'essence et les a menacés de les IMMOLER sur place. Alors que l'élève frappait à coup de crosse sa femme qui tentait de se relever, cet enseignant, dans un acte héroïque, a réussi à se redresser, à le désarmer, et à l'immobiliser avec une clé de bras. Mais l'agresseur, qui pesait 85 kg, se débattait tellement que le professeur a été obligé, pour le maintenir au sol, de le tenir plus fermement, ce qui lui a compressé la poitrine et entraîné un arrêt cardiaque. A leur arrivée, les policiers découvrent l'agresseur à terre, mort, et embarquent... le PROFESSEUR !! (jusque là normal à la limite) Il est aussitôt déféré devant le parquet et MIS EN EXAMEN pour homicide VOLONTAIRE. EST-CE QUE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QUE CELA SIGNIFIE ??? Qu'il y ait enquête judiciaire et interrogatoire pour savoir ce qui s'est passé, je le conçois très bien. Mais pour homicide volontaire, c'est totalement intolérable ! Alors que notre collègue (c'est envoyé par mon beau frère qui est prof) est sous le choc d'une agression atroce, et sans doute profondément TRAUMATISANTE ; * Alors qu'il a sauvé la vie de son épouse et de son fils, par un acte d'un courage exceptionnel ; * Alors qu'il n'a évidemment eu aucun autre choix que de faire tout ce qui était en son pouvoir pour mettre son agresseur hors d'état de nuire... C'est lui qui est aujourd'hui poursuivi, qui a dû prendre un avocat, et qui va bientôt se retrouver devant les juges. Selon le Figaro et le Midi Libre, l'élève serait venu là pour se VENGER d'avoir reçu une MAUVAISE NOTE !!! Mais jusqu'où allons-nous supporter d'être traités comme ça ?! Dans un monde qui tournerait rond, un acte aussi héroïque ne serait pas sanctionné mais, au contraire récompensé !! Cet élève âgé de 27 ans (O_o) avait déjà été condamné à trois reprises, dont deux fois pour violences. Selon les journaux, il aurait été trouvé ce professeur en décembre dernier pour une mauvaise note, qui risquait de l'empêcher d'avoir son diplôme. L'enseignant aurait alors refusé de lui changer sa note. Et voilà que,dix mois plus tard, l'élève débarque en pleine nuit, cagoulé, au domicile de son professeur, avec trois litres d'essence dans son sac et une arme ! Voilà que, pour se venger de sa mauvaise note, il n'hésite pas à tenter d'immoler par le feu ce professeur, sa femme et son enfant !! Mais qui aurait pu imaginer, il y a seulement quinze ans, que les professeurs qui refusent de se montrer laxistes risqueraient un jour d'être MENACES DE MORT par leur élèves, et POURSUIVIS PAR LA JUSTICE ?? [/i:d2f20330dc] Bon bref je m'égare, mais ça va être quoi la prochaine loi ? Interdit de crier sur son enfant ? Une fessée, partons du principe que ce n'est pas une solution, que ça n'arrange RIEN ! Prenons aussi un exemple concret, que je connais bien. Quand je me suis rendue compte que j'avais battu ma fille, je suis allée voir le médecin, je lui en ai parlé, elle m'a orienté vers le CMP et elle m'a conseillé d'emmener voir ma fille au CMPI. J'ai donc expliqué ce qui c'était passé, face à la psy de ma fille et à ma fille. Elle m'a donc dit que pour le moment, je devais éviter de lever la main sur elle (sans découner... :roll: ) Bref, dans les mois qui ont suivi, dès que je me fâchais, Julie me disait "J'm'en fiche de toutes façons t'as pas le droit de me donner une fessée" :roll: Je le savais bien, je ne comptais pas le faire de toutes façons, mais sa réaction me scotchait toujours autant à chaque fois :shock: Elle était devenue incontrôlable oO J'sais pas, je pense que TOUS les parents savent que ce n'est pas une SOLUTION la fessée, la tape sur la main, pire la claque. Mais je pense aussi que TOUS les parents sont IMPARFAITS, et que TOUS ont des lacunes d'éducations. Et que oui, parfois une fessée peut faire comprendre à un enfant qu'il a dépassé les limites. Enfin, euh, bref, c'était la réflexion du matin d'une femme sans neurone, alors ne prenez pas ça pour argent comptant ! :lol:[/quote:d2f20330dc] Je suis entièrement d'accord avec toi :top:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 13:11
Bonjour, Personnellement,je ne sais pas si cette loi va servir a grand chose, ce que je sais par contre pour l'avoir vécu,c'est que l'ASE, ferme parfois les yeux sur des violences physiques et morale. Alors une loi je ne sais pas, mais déjà s'impliquer réellement dans les familles ou il y des problèmes. C'est dingue, tous mes professeurs au cours de ma scolarité,les assistantes sociales,les éducateurs savaient ce qu'il se passait chez moi et pourtant j'ai du attendre mes 18ans pour enfin me tirer... Alors si cette loi fonctionne comme le système de L'ASE... :roll: :roll: En plus d'incriminer des parents pour rien,le sort des enfant réellement en danger ne sera toujours pas régler.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:12
coucou, je trouve également l'idée d'une loi stupide, par contre parler "officiellement" de la fessée je trouve ça bien, c'est un châtiment corporel, vous allez me dire il y a pire, mais c'en est un, et si ça peut faire réfléchir certains parents sur leur façon d'éduquer, sur le fait qu'il y a 1000 autres solutions que la fessée (sans pour autant se laisser marcher sur les pieds), pourquoi pas... (mais j'avoue que je suis très intolérante sur ce sujet: ici pas de fessée, de tape sur les mains et compagnie)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:13
[quote:e30f12c8c7="-maya-"] C'est dingue, tous mes professeurs au cours de ma scolarité,les assistantes sociales,les éducateurs savaient ce qu'il se passait chez moi et pourtant j'ai du attendre mes 18ans pour enfin me tirer... [/quote:e30f12c8c7] :shock: :shock:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 13:16
Et pour te dire plus , ma voisine a fait une déposition, moi une main courante et la mère d'une amie a déposé une plainte. J'ai fugué en prévenant les flics, et 15 jours plus tard il m'ont ramenés chez ma mère, en me disant qu'il me restait que 8 mois a tirer , j'allais avoir 18 ans. Ah si, j'ai eu le droit a un suivi éducatif.Qui m'a aidé a entrer en FJT a mes 18ans. :roll: :roll:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:20
Je suis outrée, choquée, j'en ai les larmes aux yeux.. tu as du te sentir terriblement abandonnée par tous..
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 13:26
Désolée :oops: C'était pas le but,mais j'avoue qu'aujourd'hui le fait qu'on ne m'est pas pris en compte,ca a laisser des marques... Enfin tout a laisser des marques a vrai dire, il faut vraiment que je me fasse aider... D'ailleurs je suis toujours en contact avec un de mes profs de l'époque du lycée,qui s'en veut a mort de ne pas avoir réagi.La hiérarchie l'avait "dissuader" d'intervenir.Aujourd'hui encore a chaque fois que je l'ai au téléphone, il s'en excuse. Bon j'arrête de pourrir le post . :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:46
Bah voila Maya, c'est pour sa que sa me revolte!!! Quel situation tu as vecu alors qu'il y avai deja des lois!!! Une de plus qu'est-ce que sa va changer???? Mais il est vrai qu'une loi sa revien moin cher que d'agir et quelle gloire pour l'investigatrice! pfffffffff sa m'enerve! J'espere que tu arriveras a t'en sortir. En plus ton entourage a l'air de culpabilise enormement egalement, c'est honteux des situations pareil! sa ne devrai plus exister! bon courage bisous
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:47
[quote:a90066f290="-maya-"]Désolée :oops: C'était pas le but,mais j'avoue qu'aujourd'hui le fait qu'on ne m'est pas pris en compte,ca a laisser des marques... Enfin tout a laisser des marques a vrai dire, il faut vraiment que je me fasse aider...[/quote:a90066f290] Eyh faut surtout pas t'excuser :cop:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 13:52
[quote:e3698ce1cf="madameK"][quote:e3698ce1cf="synage"]Alors tout d'abord ce n'est pas une loi, mais un projet de loi, cette député ou sénatrice (je sais plus)[/quote:e3698ce1cf] Euh essayer de faire passer une loi ou projet de loi je vois pas la différence. A part peut être l'avancement dans les étapes :cpa: Mais euh suis une quille en politique ça se trouve c'est super différent, help :p[/quote:e3698ce1cf] désolée je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est qu'elle n'a fait qu'une proposition, si on votait toutes les propositions des députés..; ben on pondrait des lois stupides chaque jour :lol: :lol: sauf que celle là est passée dans les mains de la presse c'est tout. Je sais qu'une loi ne changera pas le comportement des parents qui "idealisent" la fessée, mais dans les pays nordiques ça a fait avancer les choses, alors pourquoi pas dans ce cas là, mais bon comme je l'ai dit plus haut ce n'est qu'une proposition parmis tant d'autre!!! Maya, ton histoire est bouleversante!! c'est criminel de laisser faire ça, ma pauvre.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 13:56
[quote:3ef3489160="synage"] désolée je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est qu'elle n'a fait qu'une proposition, si on votait toutes les propositions des députés..; ben on pondrait des lois stupides chaque jour :lol: :lol: sauf que celle là est passée dans les mains de la presse c'est tout.[/quote:3ef3489160] Merci, je confirme.. suis vraiment blonde et sans neurone :oops:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 13:58
:wink: t'inquiete, j'en suis aussi :lol: :lol:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 14:43
bah on va pouvoir cree une ligue car j'en suis aussi..... :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.