Loi contre la Fessee!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 20:44
Coucou!! Je regarde mes infos tranquille devant la tele et voila ce que j'ented : "proposition de loi contre la fessée!" :shock: :shock: Que l'on soi pour ou contre,c'est un choix personnelle je crois, de la a en faire une loi je trouve cela un peu abusé! Bientot on va avoir une loi qui nous demande de changer bebe 5 ou 6 fois par jour???? C'est dingue sa! Non pis ce qui me revolte c'est que ils pense a des lois tels que celle ci, et a cote de sa on laisse des pedophiles dans les rues! Quand pensez vous? Après qui pourra verifier qui met la fessée de qui ne la met pas? Vous trouvez pas cela un peu "stupide"? bonne soirée bisous
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 21:24
Coucou, Pour moi, du grand n'importe quoi!!! Ils ne savent plus quoi inventer pour détourner notre attention de toutes les conneries qu'ils peuvent pondre autrement!!! Bizzzzzzzz
Guest304894
2276 messages
Guest304894
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 21:25
bonsoir meme si je suis "contre" la fessée" je trouve ça completement stupide de vouloir en faire une loi je suis d'accord avec toi ils feraient mieux de dépenser leur énergie et notre argent autrement :?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 21:35
Bonsoir, Je comprends pas : admettons y'a une loi contre la fessée, comment ça va se passer pour la dénonciation ? ce sont nos enfants qui vont porter plainte contre nous pour "fessée abusive" ou ce sera par simple dellation ?? Je suis un peu perplexe....
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 21:36
Alors d'après la ministre, cette loi servirai surtout a diminuer la maltraitance envers les enfants???? :shock: :shock: :shock: Voui!! enfin entre une fessée et maltraiter un gamin!!!! Je connais des peres qui critique leur enfant a longeurs de temps : t'ecris mal, t'as mal ranger ta chambre, t'es bete, ou t'as pas reflechi, tu peu faire mieux! Je trouve sa plus violent qu'une fessée, l'enfant tjr mis en position d'echec. J'avoue ne pas vraiment comprendre le but de la loi!!! Si c'est la mlatraitance qu'elle veu regler je pense qu'elle se trompe de "solution" Et plutot que de proposer des lois, proposer des actions!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 22:11
Bonjour, je suis entièrement ok avec Minikiwi ...la violence verbale peut faire bien plus de dégâts ... je trouve cette loi RIDICULE et encore une fois ok avec Minikiwi, ils feraient mieux de se pencher de plus près sur les pédophiles et les enfants maltraités ... car entre une fessée car l'enfant malgré les remontrances verbales poussent trop loin et taper son môme avec une batte de baseball il y a pas une marche mais un escalier en entier :shock: je pense qu'ils vont se servir de la délation .... :wink: après se sont les mêmes gens qui te disent ... "encore des parents qui ne savent pas tenir leur enfant :gr: "
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 22:46
Completement d'accord mais je pense juste que certaine personne ont besoin de créer un "buzz" pour faire parler d'elle. Parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour se rendre compte que c'est vraiment Stupide.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 22:49
Oui je pense comme toi, c'est plus pour faire parler d'elle qu'autre chose!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 23:25
Coucou! Je pense que c'est une loi contre les châtiments corporels, dire que c'est une loi anti-fessée est un peu réducteur. Donc si c'est pour lutter contre les punitions physiques je suis pour! Je suis d'accord avec vous que la violence morale peut avoir des conséquences plus graves. Ici on est contre la fessée, la tape sur la main etc ainsi que les "t'es pas gentil" et la cnie. Donc pour moi ça va de soi cette loi, mais je me demande aussi comment pensent-ils l'appliquer... :think:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 23:50
Qu'on soit pour ou contre les "châtiments corporels" (même si pour moi le terme est un peu abusif) c'est pas une "loi" qui empêchera les parents maltraitants de le faire (en admettant qu'on lutte vraiment contre la maltraitance avec ce genre de loi :roll: ). J'ai moi même été maltraitante avec ma grande fille. Ca nous a pris du temps pour recréer une relation de confiance. J'étais dans un état dépressif assez grave, et toute la violence que j'avais en moi s'extériorisait sur elle bichette.. Bref, même si ça avait été "interdit par la loi" de donner une fessée, ça n'aurait pas arrangé le problème... :roll:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 00:09
Je pense qu'au lieu de proposer une loi, ils n'ont qu'a embaucher des éducateurs pour expliquer la ménière d'éduquer en douceur dans les familles où il y a une suspicion de violence sur les enfants, pour prévenir les pb de maltraitance, et donner de vrais conseils éducatifs!! Souvent les parents qui arrivent à la violence sont en difficulté éducative énorme, ou en pb de communication.. Mais cela coute cher, on préfère comme toujours punir plutot que prévenir... Cette loi est absurde, je vois bien les "criminels" qui vont etre dénoncés dans les magasins de jouet devant les crises de leurs enfants. Où va le monde?? :?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 00:11
[quote:b841b6a938="alloouicmoi"] Mais cela coute cher, on préfère comme toujours punir plutot que prévenir... [/quote:b841b6a938] Oui voilà, c'est exactement le même problème que de déployer des nombres inconsidérables de patrouilles de flics dans les cités, au lieu d'aider les jeunes à s'en sortir on les emprisonne dans leur violence ! :roll:
Guest399044
11 messages
Guest399044
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2009 à 02:11
Pour ma part je pense que cette loi est completement décalée ... que va t"on faire ? va t"on se laisser marcher us rle spied par les enfants ? :evil: surements pas pas moi dumoins ... Pour moi il y a une difference entre maltraiter un enfant et lui donner une fessée parce qu'il l'a meriter non mais oh ou va le monde ? Qu'il pensent pluto a des lois qui se reveleraient plus utiles à la société :P
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 08:05
Je vais en faire hurler plus d'une mais, quand mes parents étaient gamins, les profs avaient le droit de mettre un coup de trique par exemple. C'était rare, mais au moins ça filait droit. Les gamins savaient que si ça se passait mal l'enseignant ne se laisserait pas faire, que ce soit en haussant le ton ou en tapant sur les doigts, ça suffisait. Oui me direz vous la peur n'est pas une solution, ben pourtant ça fonctionnait. Maintenant, un prof ose hausser la voix sur un gamin, il se retrouve avec les parents au Q pour un procès ou pire.. :roll: Y'a pas si longtemps : [i:ddf7dbbc93] Un élève, cagoulé, ganté et armé d'un pistolet s'est introduit chez son professeur à Juvignac, dans l'Hérault. Il a obligé ce dernier à se coucher par terre, avec sa femme et son fils, puis les a aspergés d'essence et les a menacés de les IMMOLER sur place. Alors que l'élève frappait à coup de crosse sa femme qui tentait de se relever, cet enseignant, dans un acte héroïque, a réussi à se redresser, à le désarmer, et à l'immobiliser avec une clé de bras. Mais l'agresseur, qui pesait 85 kg, se débattait tellement que le professeur a été obligé, pour le maintenir au sol, de le tenir plus fermement, ce qui lui a compressé la poitrine et entraîné un arrêt cardiaque. A leur arrivée, les policiers découvrent l'agresseur à terre, mort, et embarquent... le PROFESSEUR !! (jusque là normal à la limite) Il est aussitôt déféré devant le parquet et MIS EN EXAMEN pour homicide VOLONTAIRE. EST-CE QUE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QUE CELA SIGNIFIE ??? Qu'il y ait enquête judiciaire et interrogatoire pour savoir ce qui s'est passé, je le conçois très bien. Mais pour homicide volontaire, c'est totalement intolérable ! Alors que notre collègue (c'est envoyé par mon beau frère qui est prof) est sous le choc d'une agression atroce, et sans doute profondément TRAUMATISANTE ; * Alors qu'il a sauvé la vie de son épouse et de son fils, par un acte d'un courage exceptionnel ; * Alors qu'il n'a évidemment eu aucun autre choix que de faire tout ce qui était en son pouvoir pour mettre son agresseur hors d'état de nuire... C'est lui qui est aujourd'hui poursuivi, qui a dû prendre un avocat, et qui va bientôt se retrouver devant les juges. Selon le Figaro et le Midi Libre, l'élève serait venu là pour se VENGER d'avoir reçu une MAUVAISE NOTE !!! Mais jusqu'où allons-nous supporter d'être traités comme ça ?! Dans un monde qui tournerait rond, un acte aussi héroïque ne serait pas sanctionné mais, au contraire récompensé !! Cet élève âgé de 27 ans (O_o) avait déjà été condamné à trois reprises, dont deux fois pour violences. Selon les journaux, il aurait été trouvé ce professeur en décembre dernier pour une mauvaise note, qui risquait de l'empêcher d'avoir son diplôme. L'enseignant aurait alors refusé de lui changer sa note. Et voilà que,dix mois plus tard, l'élève débarque en pleine nuit, cagoulé, au domicile de son professeur, avec trois litres d'essence dans son sac et une arme ! Voilà que, pour se venger de sa mauvaise note, il n'hésite pas à tenter d'immoler par le feu ce professeur, sa femme et son enfant !! Mais qui aurait pu imaginer, il y a seulement quinze ans, que les professeurs qui refusent de se montrer laxistes risqueraient un jour d'être MENACES DE MORT par leur élèves, et POURSUIVIS PAR LA JUSTICE ?? [/i:ddf7dbbc93] Bon bref je m'égare, mais ça va être quoi la prochaine loi ? Interdit de crier sur son enfant ? Une fessée, partons du principe que ce n'est pas une solution, que ça n'arrange RIEN ! Prenons aussi un exemple concret, que je connais bien. Quand je me suis rendue compte que j'avais battu ma fille, je suis allée voir le médecin, je lui en ai parlé, elle m'a orienté vers le CMP et elle m'a conseillé d'emmener voir ma fille au CMPI. J'ai donc expliqué ce qui c'était passé, face à la psy de ma fille et à ma fille. Elle m'a donc dit que pour le moment, je devais éviter de lever la main sur elle (sans découner... :roll: ) Bref, dans les mois qui ont suivi, dès que je me fâchais, Julie me disait "J'm'en fiche de toutes façons t'as pas le droit de me donner une fessée" :roll: Je le savais bien, je ne comptais pas le faire de toutes façons, mais sa réaction me scotchait toujours autant à chaque fois :shock: Elle était devenue incontrôlable oO J'sais pas, je pense que TOUS les parents savent que ce n'est pas une SOLUTION la fessée, la tape sur la main, pire la claque. Mais je pense aussi que TOUS les parents sont IMPARFAITS, et que TOUS ont des lacunes d'éducations. Et que oui, parfois une fessée peut faire comprendre à un enfant qu'il a dépassé les limites. Enfin, euh, bref, c'était la réflexion du matin d'une femme sans neurone, alors ne prenez pas ça pour argent comptant ! :lol:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 11:48
mes enfants se sont pris plus d'une fessée, et s'en prendront encore! et la je me fais flinguer sur place lol c'est clair que pour beaucoup sa sert de defouloir aux parents ou pour terroriser leurs enfant s: tu veux pas avoir mal t'es sage ... cool comme education. moi quand il m'arrive d'en mettre c'est vraiment quand je suis à bout et c'est pas souvent. mais leur loi est surtout une façon de noyer le poisson, on parle de cela et du coup on parle plus aux infos de ce qui deconne grave en france, des conn***** de sarko et son gouvernement! ,et la periode est bien choisie aussi : juste avant noel, fete de famille et fete pour les enfants , c'est de la pur demagogie et c'est tout. de tout façon si on a besoin de super nany , del oi anti fessée c'est qu'il y a un probleme en france : les jeunes desoeuvres qui petent des voitures pour tuer le temps, des parents ( et surtout des meres) obligés de laisser les enfant s un peu livrés a eux meme pour travailler et pas toujours de bon systeme de garde, des gosses pourris gates par des parents demissionnaires ou qui preferent etre amis avec leurs enfants etc... finalement, avant, du temps de nos parents ou grands parents on n'avait pas besoin de ce genre de lois: les parents etaient des educateurs ils elevaient leurs enfants au sens noble ils ne cherchaient pas a faire ami ami avec leurs enfants parce qu'il se sentaient coupable de travailler ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.