Besoin d'un avis... juridique

Discussions

Auteur
Message
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 15:59
Bonjour, Je vous expose mon soucis, qui me pèse beaucoup. Nous avons vendu un quad, accidenté, avec bien précisé sur l'annonce "en bon état de marche mais accidenté". Le prix a d'ailleur fixé en fonction. L'acheteur s'est donc présenté, l'a regardé dessus, dessous, essayé, je lui ai remis les factures des diverses pièces changées ect ..., la vente s'est conclue le 22/05/09 sans pb avec document pour la préfecture, carte grise... Aujourd'hui, il m'envoie un mail me disant qu'il avait vu la mort, en m'inventant des "problèmes" qui je vous le jure n'éxistaient pas lors de la vente. D'autant plus qu'il l'a essayé et que tout allait bien. Mon problème est qu'il demande un arrangement à l'amiable. Mon honneté et ma bonne foie sont remis en cause, et je ne le supporte pas. Ma question: peut il se rétracter, auquel cas je dois le rembourser, peut il engager des poursuites ? Désolée pour le pavé mais cette situation me stress, j'en ai mal au ventre. Vos avis sont donc les bienvenus. Merci les filles.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 16:54
Salut, A mon avis il n'a pas la possibilité de se rétracter. En achetant de particulier à particulier, il s'engage à prendre le véhicule dans l'état. Une fois la carte grise rayée, vous n'êtes plus les propriétaires. Si malheureusement il y a tant de vis il n'a que ses yeux pour pleurer parcequ'il n'a aucun recours. Enfin à confirmer auprès d'experts. Bon courage
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 18:50
Coucou, N'as tu pas une assistance juridique via ton assurance ? Il pourrait te renseigner sur les démarches à suivre et éviter des erreurs. Avez-vous écrit "vendu en l'état" sur la carte grise ? Je sais que nous on l'avait fait pour une voiture que l'on avait vendue accidentée mais en état de marche. Mais je ne sais pas si cela a une valeur juridique ?! En tout cas je sais que les règles ne sont pas les mêmes quand c'est un particulier qui vend et quand c'est un professionnel. Bon courage, ça peut être pénible les ventes entre particuliers... Ln
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 18:51
coucou tu n as pas a te tracasser un acheteur qui a regarder du tout au tout et qui de plus a essayer le vehicule l achete dans l etat bien connu de l acheteur il ne peux donc pas se retracter vu qu il connaissais l etat du vehicule et vu que tu lui a preciser qu il avais ete accidenter donc en aucun cas il ne peux se retracter c est comme si tu m achetais une voiture dont tu connais l etat vu que tu l as regarder et essayer puis que tu fais un accident c est a tes depends et non au miens alors ne t inquiete surtout pas tu n as rien a te reprocher ;) bize
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 19:10
mais un quad est vendu dans ct non ??? c'est comme une moto. dans la mesure ou ton annonce etait claire tu n 'as rien a te reprocher. l 'annonce tu en a encore le texte ou le lien ? kle coup d'une garantie de 6 mois marche pour les professionnels uniquement un conseil , vois aupres de ta mairie il y a un mediateur tu seras aidée et au moins en saisissant un mediateur la 1ere tu te place en position de force si tu es de bonne fois
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 22:20
Vous ici ?!!!! Bin du coup je t'ai raconté mon rêve sur l'autre topic :wink: Bisous ++
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 22:25
loooool Attention je vai raconter une histoire vrai ! Il y a pas longtemps j'ai révé que j'étais au WC que je faisait un test pipi qui était positif ! je me met a hurler de joie je le dit a mon mec et il me répond, tu hurle tout ça pour un test positif ? Dans mon rêve j'étais sur le cul du coup et en me réveillant j'étais déçue :cryout: :cryout: Sa veux dire quoi ??
lafardi1 64 messages
lafardi1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 22:48
bonsoir, moi c'est assez étonnant je suis actuellement enceinte de bébé 2, et j'ai rêvé comme pour ma 1ère grossesse que j'avais un petit garçon qui ressemblait comme 2 goutes d'eau à son papa qd il était petit. Pour bébé 1, c'est une ptite fille et pour bébé 2 je ne sais pas encore. Merci
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 22:54
[quote:2855f851d6="o°les bébés du bonheur°o"][quote:2855f851d6="Nariz Vermelho - Silvia"]loooool Attention je vai raconter une histoire vrai ! Il y a pas longtemps j'ai révé que j'étais au WC que je faisait [color=red:2855f851d6]un test pipi qui était positif [/color:2855f851d6]! je me met a [color=red:2855f851d6]hurler de joie[/color:2855f851d6] je le dit a mon mec et il me répond, tu hurle tout ça pour un test positif ? Dans mon rêve j'étais sur le !!! du coup et en me réveillant j'étais [color=red:2855f851d6]déçue [/color:2855f851d6] :cryout: :cryout: Sa veux dire quoi ??[/quote:2855f851d6] [color=red:2855f851d6]Deja sa annonce une bonne nouvelle dans ta vie mais en dehors d une grossesse ensuite une maladie mais qui va guerir tres vite, et surtout arreter de prendre trop de responsabilité laissez respirer ton couple[/color:2855f851d6][/quote:2855f851d6] Merci ma belle :cop: J'espére que pour la maladie c rien !!! C cler qu'il faut que je laisse respirer lool C ça les sangs chaud :mdr:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 23:32
Bonsoir, Alors pour moi ce nest pas un reve a moi mais a ma meilleure amie.Et comme ce reve nous intrigue toute les 2 j'aimerai savoir si tu pouvais nous eclairer. Alors en fait elle est en couple depuis 15ans et a 2 enfants. Elle reve depuis quelque temps (3 fois en 1 mois) qu'elle est en consultation chez son medecin traitant.Au debut il discute du pourquoi elle vient et ensuite ca biffurque et ils se retrouvent en train de faire l'amour (dans le cabinet) et elle ne voit jamais le apres de l'acte (elle se reveille a chaque fois). Bonne soiree. Bises
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 00:23
[quote:e54ff9a9b0="o°les bébés du bonheur°o"]Bonsoir [color=red:e54ff9a9b0]dans son reve veut tout simplement dire qu'elle est malheureuse en couple et que ses projets ne se realiseront pas, Le fait de pas voir la suite de son reve, et tout simplement un changement de personnalité qui l a fait avancer en tant que femme[/color:e54ff9a9b0] j'espere que le medecin est attirant :mdr: bonne soirée[/quote:e54ff9a9b0] Merci pour ta reponse. ca va il est pas mal :mdr: :mdr: :mdr:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 07:46
moi je me souviens rarement de mes reves,genre 2 reves par mois :cry:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 08:22
coucou maelle en fait pour moi c'est pas un reve en particulier mais ça m'arrive souvent de rever de truc trés gore genre film d'horreur le méchant qui massacre tout le monde, charmant ! :? le truc c'est que je ne regarde jamais de film d'horreur parce que justement ça me fait peur alors pourquoi mon cerveau crée de telles images :gne: ah si je me souviens d'un dernier en date j'étais dans un train arrêté en gare et un super méchant massacrait tout le monde à la hache dans la gare et moi j'allais voir le chauffeur du train pour lui dire de partir, de quitter la gare parce qu'il allait arriver et il me disait qu'il pouvait pas parce qu'il y avait du trafic sur la ligne et en fait le tueur arrivait sur le quai commençait à prendre la porte du train avec sa hache et finalement le train est partit ! voilà désolé pour celles qui lisent ça de bon matin ! mais j'espère que tu me diras pourquoi je rêve de trucs aussi horribles bisous
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 08:37
bonjour, il est pas mal ton post, mais j'espere que tu ne vas pas crouler sous les demandes alors moi heu... :oops: je me lance, meme si c'est un peu genant. ca fait 2X en 2 mois que je reve que je suis avec une fille, on fait des truc :oops: si tu vois ce que je veux dire, mais je ne vois pas son visage, je ne sais pas qui c'est. ca me stress un peu car je dios etre honnete, ca ne m'attire pas vraiment les filles, :? et je suis tres heureuse en couple. :D j'attends avec impatiente ton intrerpretation. bisou :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 09:11
coucou miss!!! super ton post!! alors moi cette nuit j'ai rêvé de monstre, de fantômes et j'en passe...joyeux nan??? et sinon juste avant, j'ai fais plusieurs fois des rêves...érotique...mais pas avec mon homme, ni avec quelqu'un de précis en fait...trop bizarre... bon je me doute que je suis pas très précise lol mais là c'est tout ce qui me reste et je retourne faire une tite sieste car crevée lol bisous!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.