Besoin d'avis arnaque EDF

Discussions

Auteur
Message
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 19:12
Salut les filles, Voilà je vous expose mon problème : Chéri et moi nous sommes locataires d'un appartement de 40m² depuis octobre 2008 et nous n'avons jamais reçu de vraies factures EDF !! Je m'explique , nos propriétaires habitent juste à coté de chez nous , nous n'avons pu voir le compteur edf qu'une seule et unique fois car il est enfermé a double-tour dans le garage de nos proprio ... :arrow: premiérement c'est le proprio qui l'a remis a zéro manuellement lors de notre entrée...est-ce possible? :arrow: et surtout notre plus gros problème , ce sont nos propriétaires qui nous facture EDF par le biais d'une facture qu'ils font eux mêmes sur leur ordinateur ...et ce tous les mois ! En résumé nous ne sommes pas les titulaires du compteur (c'est nos proprio qui sont titulaires) , nous recevont tout les mois des sommes exhorbitante à payer directement à nos prorpiétaires(genre 84 euros pour la somme la plus élevée) alors que nous n'avons qu'un petit appartement et essayons d'économiser au mieux l'éléctricité . Et en plus de ça lorsque je demande des explications par téléphone elle se permet de me dire que nous n'avons qu'a faire attention a notre consommation! Lorsque je lui demande pour aller vérifier le compteur dans son garage elle change systématiquement de sujet ! Que puis-je faire? Est-ce que EDF m'aiderais concernant les d'éventuelles démarches contre elle ? Comment prouver que c'est une arnaque? Help me les filles ^^ D'avance merci !!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 19:28
coucou Il me semble que vous devriez avoir un compteur personnel pour l'appartement (c'est fort possible d'en faire mettre un de plus) Pour ce qui est des 84 euros je dirais que tout dépend si tu as du chauffage électrique ou pas car ça fait plus cher, mais dans tous les cas je ne pense pas que ton proprio ait le droit de te faire payer l'électricité à son bon vouloir ! Par contre ou trouver un recours et comment réagir ... ça j'avoue que je ne sais pas mais effectivement pourquoi ne pas dans un premier temps appeler EDF et leur exposer ton problème ils pourront peut être te conseiller :wink: en tout cas bon courage bonne soirée
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 19:31
bonjour oulala effectivement ca sent l arnaque a plein nez tout ca je serai toi j appelerai edf pour leur demander des renseignements et si tout ca et bien legal je pense que meme si vous n etes pas client chez eux ils sauront te renseigner :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 19:33
coucou, je te conseillerai de te renseigner à l'Adil de ton département. Si je ne me trompe pas, tu cherches sur google, et tu dois pouvoir leur écrire par mail, ou leur téléphoner. Ils pourront te repondre correctement. Bonne continuation :wink:
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 20:03
oulala l'arnaque... chaque logement doit avoir son propre compteur!! nous ici nous sommes dans une vieille maison divisé en trois appartements et on a chacun notre compteur et y'en a un pour les parties communes...!!! appel edf ne tarde pas. en plus tes factures me parraîssent élevées?! quand j'étais encore seule en studio de 28m2 ou tout fonctionnait à l'électricité (plaque de cuisson, chauffage, cumulus. par contre sans halogène, ni sèche linge...ça consomme beaucoup) sur l'année j'en avais pour environ 550€ avec entre 18 et 20 degrè. n'hésite pas à appeler edf rien que pour savoir si tes proprios on le droit de fonctionner aisni mais à mon avis pas du tout?! tiens nous au courant j'aimerai en savoir plus!!
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 20:06
merci les filles pour vos réponses Par contre je tiens à signaler qu'il "n'imitent" pas les factures EDF en fait c'est simplement une feuille A4 blanche classique sur laquelle ils notent avec un traitement de texte banal genre Word , les consos que nous avons soit disant effectuées... J'ai effectivement un chauffage éléctrique mais on ne le met quasiment jamais ^^ donc je ne pense pas que ce soit ça qui fasse grimper la facture ! Je trouve suspect son attitude , elle m'engueule presque de douter d'eux mais lorsque je lui demande pour voir avec elle le compteur elle change de sujet directement et refuse le dialogue. J'ai peur qu'ils se branchent eux-mêmes sur le compteur qui est sensé être le notre et qu'ils nous fasses payer nos conso+les leurs... j'ai vraiment ce préssentiment de payer pour eux ! mais j'ai du mal a trouver comment le prouver car si effectivement ils puisent l'éléctricité sur notre compteur , le technicien edf qui viendra vérifier si notre conso est bien la même qu'indiquée sur les factures , trouvera effectivement le bon chiffre (alors que ce sera peut être pas notre conso personnelle) ... vous voyez ce que je veux dire ?
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 08:47
excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi?! je ne payerai même pas ces factures!! c'est eux qui la font!! ils se bassent sur quoi et comment?! tu dois avoir ton propre compteur edf à ton nom avec de vrai facture édité et envoyé par edf à ton nom ne tarde pas et appel edf pour en savoir plus... pour moi c'est impossible et inacceptable
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 09:08
rolalalala c clair que ca sent bien l'arnaque ... a mon avis tu paie le prelevmnt qu'il ont chaques mois " je donne 84 euros par mois pour une maison de 200 m3 avec seche linge , four elec, lave vaisselle, machine a laver ect .... " [b:73e022af28]cherchez l'erreur ?????[/b:73e022af28] tu dois avoir un compteur a toi c completemnt illegal se qu'ils font apl vite edf et explique leur et rapprche toi d'un avocat en mairie ils font des consult gratuites pour savoir ce que tu peux faire biz
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 09:48
[quote:89d4fa6749="Sab-et-Flo"]Salut les filles, Voilà je vous expose mon problème : Chéri et moi nous sommes locataires d'un appartement de 40m² depuis octobre 2008 et nous n'avons jamais reçu de vraies factures EDF !! Je m'explique , nos propriétaires habitent juste à coté de chez nous , nous n'avons pu voir le compteur edf qu'une seule et unique fois car il est enfermé a double-tour dans le garage de nos proprio ... :arrow: premiérement c'est le proprio qui l'a remis a zéro manuellement lors de notre entrée...est-ce possible? :arrow: et surtout notre plus gros problème , ce sont nos propriétaires qui nous facture EDF par le biais d'une facture qu'ils font eux mêmes sur leur ordinateur ...et ce tous les mois ! En résumé nous ne sommes pas les titulaires du compteur (c'est nos proprio qui sont titulaires) , nous recevont tout les mois des sommes exhorbitante à payer directement à nos prorpiétaires(genre 84 euros pour la somme la plus élevée) alors que nous n'avons qu'un petit appartement et essayons d'économiser au mieux l'éléctricité . Et en plus de ça lorsque je demande des explications par téléphone elle se permet de me dire que nous n'avons qu'a faire attention a notre consommation! Lorsque je lui demande pour aller vérifier le compteur dans son garage elle change systématiquement de sujet ! Que puis-je faire? Est-ce que EDF m'aiderais concernant les d'éventuelles démarches contre elle ? Comment prouver que c'est une arnaque? Help me les filles ^^ D'avance merci !!![/quote:89d4fa6749] alors ton proprio dois soit laisser la porte ouverte pour que tu puisses y avoir acces soit donner une clé c'est obligatoire il n'a pas pu le remettre a 0 kan vous etes rentrés ça ne se remet pas a 0 (sauf sil est neuf?) on prend l'index qui est marqué et c'est la base de votre facturation il n'est pas normal que tu passes par eux pour avoir des factures ça veut dire que le compteur est a eux et quils te facturent ce qu'ils veulent c'est a dire surement une partie de leurconso a eux.. comment ça se fait que vous navez pas de compteur a vous?? c'st pas normal ça... les relevés ne se font pas mensuellement meme si tu es facturée au mois je crois que c'est 2 fois par an dc ils ne peuvent pas te facturer ds trucs différents tous les mois impossible tu devrais avoir 11 pareil et le 12° une regulation sur ta conso bref ça pue l'arnaque appelle edf et demande leur ils viendront surement te mettre un compteur ( parce que c obligatoire pour tout logement individuel) soit vont te dire que les proprio et toi avez le mm compteur et c pas normal je trouve ou alors qu'"ils te prouvent pâr A+B que tu ne payes pas leur conso... pi mm souvent on demande des quittances EDF pour plein de choses et toi ten as pas c'est pas normal.. voila jespere avoir pu t'aider...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 10:00
[quote:d6fd78f3da="picaxu"]les relevés ne se font pas mensuellement meme si tu es facturée au mois je crois que c'est 2 fois par an dc ils ne peuvent pas te facturer ds trucs différents tous les mois impossible tu devrais avoir 11 pareil et le 12° une regulation sur ta conso[/quote:d6fd78f3da] pour apporter un complement d'info ... on recois effectivmnt un echeancier 1x ds l'année " en general en fin d'année " pour celle qui arrive les prelevmnts se font ts les mois ou tt les 2 mois en fonction de la demande client ! et svt un regul en fin d'année selon la conso
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 20:34
Coucou C une superbe arnaque ça ... Déjà d'une moi j'aurai tel a edf :arrow: porter plainte contre les proprios a la police :arrow: je me serai renseigner aux impôts just pour voir si vous êtes bien déclarer car si un jour vous voulez acheter et que tous vos papier de l'apparte actuel sont faux vous serai dans le caca (j'en ai fait les frais par mes anciens proprios) En plus on peux pas remettre un compteur a zéro il y a que edf qui peux le faire puis fermer a double tour c louche tout ça. Normalement soit le compteur est dans l'apart soit en dehors au niveau du palier... Puis te laisse pas faire car les 84 euros que tu leur verse c pour payer a mon avis leur edf a eux, puis paie bien par chèque et fait une photocopie de chaque document et chaque chèque au cas ou tu dois constituer un dossier et [size=18:9a18f3d7d7]surtout ne jamais payer en liquide [/size:9a18f3d7d7] Bon courage a toi Biz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 14:51
alors sab&flo -- ca donne quoi ??? tu as pu te renseigner un peu ou pas ??
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 17:52
bonjour en tous cas tu ne paye pas si cher que ca si ca peut te rassurer, nous on n'est en logement HLM - de 50 m2 et on paye 115 euros par MOis !!! oui oui!! soit + de 1000 euros a l'année!! donc le prix me semblecorect apres non c pas loqique que ca soit ton proprio qui fixe le montant de tes factures car mes parents louent des logements on leur locataire ont leur propre conteur ! donc leur propre facture 0.. bizarre...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 09:41
alors sab&flo -- ca donne quoi ??? tu as pu te renseigner un peu ou pas ??
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 14:25
Puis t'inquiète pas la lois est de ton coter :wink: Tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.