BB3 Pas ecolo ???

Discussions

Auteur
Message
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 13:28
Coucou les mamans ! Je viens de voir aux infos que le député Vert, Yves Crochet, avait déclaré qu'en gros, un troisième enfant était "dangereux" pour la planète car durant sa vie il aurait un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York !! Vous en pensez quoi ?? Perso, j'ai limite cru à une blague au début... En fait, je trouve ça dommage qu'un homme "important" comme lui déclare de telle chose car ce n'est pas la solution je pense et de plus il risque de faire passer les gens un peu écolos pour des illuminés !!!! Je pense qu'il devrait plutôt proposer de vraies alternatives pour la planète et amener progressivement les gens à vivre de façon un peu plus écolo (1 petit geste + 1 petit geste + 1 petit geste... :wink: ) avant de crier au boycotte de BB3 !! Il propose même de diminuer "sensiblement" le montant des allocations familiales à partir du 3ème enfant... Vous pensez que c'est une bonne solution ??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 13:53
heuuu je comprends pas trop..... le desir d'enfant n'est pas lié (pour moi) au cout ecologique, il se base sur quoi pour dire ca? sur ce qu'on consomme pour son enfant c'est ca? parce que la encore une fois tout dépend de notre façon de consommer donc au lieu de dire une énormité pareille, il aurait mieux fait de s'attaquer au pbm de façon différente genre, vous voulez une famille nombreuse, interessez-vous a certaines choses ecolos: une voiture + grosse ok mais une voiture peu polluante, des couches oui, mais des couches lavables qui resserviront pour chaque enfant, enfin je sais pas s'il pensait a ce genre d'exemples qd il a dit ça...mais ce serait une façon + intelligente de présenter les choses s'il aborde le sujet "cout écologique d'un enfant" donc au lieu de baisser les alloc....il ferait mieux de taxer un peu + les allers/retours Paris/NY :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 14:19
au lieu de boycotter BB3.... car encore une fois les mamans de familles nombreuses vont se trouver montrer du doigt... Je pense également qu'il serait mieux de minimiser les emballages cartons utilisées dans la vente de produit ... (ex : 3 emballages différents pour une boîte de yaourt)
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 14:55
[quote:938d0c9af1="fanny318"]heuuu je comprends pas trop..... le desir d'enfant n'est pas lié (pour moi) au cout ecologique, il se base sur quoi pour dire ca? sur ce qu'on consomme pour son enfant c'est ca? parce que la encore une fois tout dépend de notre façon de consommer donc au lieu de dire une énormité pareille, il aurait mieux fait de s'attaquer au pbm de façon différente genre, vous voulez une famille nombreuse, interessez-vous a certaines choses ecolos: une voiture + grosse ok mais une voiture peu polluante, des couches oui, mais des couches lavables qui resserviront pour chaque enfant, enfin je sais pas s'il pensait a ce genre d'exemples qd il a dit ça...mais ce serait une façon + intelligente de présenter les choses s'il aborde le sujet "cout écologique d'un enfant" donc au lieu de baisser les alloc....il ferait mieux de taxer un peu + les allers/retours Paris/NY :lol:[/quote:938d0c9af1] En fait, il parle de la pollution que va engendrer cet enfant durant sa vie ainsi que de son émission de CO2... Il se base sur des mathématiques simples :roll: ... Ok, la Terre est surpeuplée on le sait, mais la solution n'est pas d'imposer aux couples de faire 2 enfants et stop ! Un couple sans enfant peut très bien consommer et polluer plus qu'un couple avec un, deux ou même six enfants !! Je suis tout à fait d'accord avec vous... La priorité est de montrer aux gens comment avoir une consommation responsable ! De plus, je trouve que c'est justement en devenant parents que l'on devient écolos :lol: , enfin pas tous, mais beaucoup de mamans ici on commencées à se soucier de l'environnement depuis la naissance de leur enfant... Pour info : Ce monsieur est actuellement en voyage professionnel aux Etats-Unis... Je serais curieuse de connaître le coût énergétique de tous ses aler-retours au dessus de l'Atlantique pour aller babiller inutilement avec ses homologues verts afin de mettre au point de telles imbécillités ! Le rapport entre le coût énergétique de leurs travaux et la qualité de leur production, doit être terrifiant pour notre planète. :siffle: !
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:01
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai écorché le nom de ce bon monsieur, ce n'est pas Mr Crochet mais Mr Cochet :cpa: !
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 18:58
[quote:298bf3967b="lireo62"][color=darkblue:298bf3967b]bonjour- bonsoir j'ai deux chattes à la maison, l'une de 3 ans l'autre est née le 14 juillet. la plus vieille a toujours été caline, l'autre plus sauvage. ma DPA est le 17 mai, j'ai un cerclage depuis décembre du fait de contractions depuis 10jours la petite est collante, (trop) caline, elle ne me quitte pas . j'ai, depuis une semaine, des contractions douloureuses et régulières ... mon gynéco me dit que " ça ne va plus tarder " et que "heureusement qu'il y a le cerclage, sinon il serait né" on a donc prévu lundi de se revoir le 20 pour enlever le cerclage nouveauté, hier et aujourd'hui, la petite pleure dès qu'elle ne me voit plus ou qu'elle ne peut m'atteindre. je n'ai d'ailleurs pas cru mon compagnon lorsqu'il m'a raconté cela hier... ce matin elle pleurait à la mort, à la porte de la salle de bain puis de la chambre pour que j'ouvre. depuis deux jours, j'ai des douleurs dans le bas ventre , de nouvelles contractions douloureuses... serait-ce lié???? je sais que les chiens et les chats peuvent modifier leur comportement, mais je n'imaginai pas à ce point là... je trouve cela passionnant et étonnant. avez vous noté de tels changements à la fin de votre grossesse?? [/color:298bf3967b][/quote:298bf3967b] Bonjour, oui le chat et le chien modifient leurs comportements moi j ai vécu ca avec ma chienne et mon chat a ma première grossesse et la deuxieme je n avais plus le meme chat mais elle a fait le meme chose . Mais depuis que j ai le petit ,le chat m évite.
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 19:11
Bonsoir Alors pour moi ma DPA est prévue entre le 27 avril et le 1er mai et mon chat est comme le tien une vrai pot de col alors que d'habitude elle est assez sauvages, jusqu'a me suivre dans la salle de bain et rester sur le bord de la baignoire tout le temps que je me prélasse, me guette pour voir quand je vais me coucher et ce colle a moi des que je me pose pour me reposser. Je sais pas si c'est un signe eminent d'accouchement mais en tout cas ils sentent un changement qui ce prepare car g deja un fils de 4 ans et elle etait pareil et le chien aussi mais moins. Bonne continuation.
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 19:46
bonjour! alors moi j'ai 2 gros toutous et je ne peux faire 1 mouvements sans les avoir derriere moi...meme mon mari ne peux pas lever le petit doigt devant moi sans qu'ils me surprotègent..hier encore il a demandé en allongeant le doigt a ma chienne de desendre du lit et elle lui a grogné dessus..elle a du croire qu'il voulait me faire du mal ou je sais quoi! les animaux ressente enormément ce genre de chose. ton ptit chat doit sentir que c'est la fin et donc s'affoler 1 peu!! ne la rejète pas elle risquerait de ne pas comprendre!! bonne soirée
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 20:05
coucou, comme vous j'ai des animaux et ils sont surprenant... après avoir fait des étude véto je peux vous dire c'est leur instinct... moi ma chienne s'endor avec moi le soir, et revient le matin pour le calin du réveil... la nuit elle a son canapé dans une autre piéce, mais elle vient voir toutes les nuit 10 à 15 fois dans la chambre voir si tout va bien... effectivement si tes chat se rapproche de toi et qui sont différent c'est que c'est peut étre le bon moment, eux le sente... (nous on a perdu cette sensation)... mon cheval aussi est different depuis que je suis enceinte, plus doux et moins brute... le seul point que je peux vous dire et ce n'est pas des bétises... malgré le temps et l'énergie que nos p'tits bou vont nous prendre ne changer surtout rien avec vos animaux... c'est pas évident, mais faites leur confiance, et gardé toujours un moment pour eux, comme avant pour les calins, les sorties ou le jeux, si vous ne le faites pas, c'est la que vous risqu"é d'avoir des pb de jalousie de leur part... (pour le chat se traduit par le pipi dans les lit, ou aller se coucher dans le couffins et risquer l'étouffement, et pour les chien agressions, morsure...) ce qui serait vraiment dommage pour un compagnon de longue date... faut s'organiser, après vous verez tout ce passera bien, nous nos chiens on a garder le contact avec eux, et du coup ils montaient la garde au pied du lit de bb et les gens douteux se fesait recevoir :lol: aller vive les animaux, parce que méme si il ne parle pas, je suppose qu'un jour votre chat ou votre chien vous a reconforté quand vous étiez triste alors faut pas les mettre de coté
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 20:36
alors c'est marrant je voulais faire un post aussi sur ce sujet!!!! franchement c'est aberrant de s'entendre dire des choses comme ça! oui c'est vrai la population pollue aussi bien pas sa façon de consomer que d'agir ! mais je pense qu'il y a bien d'autres façons que de ne pas faire de 3e bébé pour "sauver" la planète...deja peut-être que si les Etats renoncaient à leur impôt sur le pétrole et qu'on nous laissait fabriquer de vraies voitures propres, que tous les produits écologiques étaient moins cher (parce que je ne sais pas si vous avez remarquer mais si on veut être écolo il faut être riche!!!), etc. C'est quand même bizarre que toutes les propositions débiles qui concerne la famille, ce sont des hommes qui sont à l'origine...A mon avis cet homme a dit ça pour qu'on parle de lui !!!!!!!! bref gros coup de gu*ule sur ces propos absolument A-BE-RRANTS !!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:26
tes hormones changent, ton souffle aussi, ton poids, ton volume sanguin....et les animaux savent percevoir tout ca, c'est + une question de sens tres developpés que d'instinct, donc ils peuvent se montrer en effet + "attentifs" a vous qd la fin de la grossesse approche :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 21:38
[quote:bb6454e2eb="aufau"]alors c'est marrant je voulais faire un post aussi sur ce sujet!!!! franchement c'est aberrant de s'entendre dire des choses comme ça! oui c'est vrai la population pollue aussi bien pas sa façon de consomer que d'agir ! mais je pense qu'il y a bien d'autres façons que de ne pas faire de 3e bébé pour "sauver" la planète...deja peut-être que si les Etats renoncaient à leur impôt sur le pétrole et qu'on nous laissait fabriquer de vraies voitures propres, que tous les produits écologiques étaient moins cher (parce que je ne sais pas si vous avez remarquer mais si on veut être écolo il faut être riche!!!), etc. C'est quand même bizarre que toutes les propositions débiles qui concerne la famille, ce sont des hommes qui sont à l'origine...A mon avis cet homme a dit ça pour qu'on parle de lui !!!!!!!! bref gros coup de gu*ule sur ces propos absolument A-BE-RRANTS !!!![/quote:bb6454e2eb] +1 mais il sort d ou cet abruti? :gr: si ca continue on va nous imposer un nombre d enfants limite!!Moi il me rende dingue tous ces :gr: de politiques... commevous dits les filles il ferait mieux de regarder ses propres depenses energetiques celui la!! :bou:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 22:08
je voulais moi aussi faire un post la dessus!!! quand j'ais entendu ca a midi j'étais outrée pour l'aprem... Je fais mon 3iem enfants et je suis écolo , entendre dire de telle énnormitée alors que rien ne bouge sur les réeles fléau écologique au niveau planétaire juste pour raison d'argent je suis outrée...
Deviens qui tu es....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 11:22
Coucou, Alors oui mon chat aussi à bien changé ces derniers temps, elle qui d'habitude n'est vraiment pas caline me suit partout et viens sens cesse chercher des caresses et vient se poser sur ma poitrine lorsque je suis couchée. Pourtant comme je t'ai dis plus haut, c'est vraiment pas son habitude. Je pensais que c'était du au faite qu'elle est en pleine période de mue mais apparement il y aurait bien un lien avec le fin de la grossesse. Je suis à J-26 et où que j'aille, elle est là, à l'affut et pousse des miaulements très fort alors qu'à l'ordinaire on ne l'entend pas. La voilà en pleine sceance de calinage, comme un bébé ^^ [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/n520546769-2113544-5913405,69fd9f693e22f4f398e618c59abdb4bf.jpg.html][img:026121b72d]http://images0.hiboox.com/vignettes/1509/69fd9f693e22f4f398e618c59abdb4bf.jpg[/img:026121b72d][/url] Bisous
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 14:16
[quote:dedf5e5129="ploumploumtralala"]je voulais moi aussi faire un post la dessus!!! quand j'ais entendu ca a midi j'étais outrée pour l'aprem... Je fais mon 3iem enfants et je suis écolo , entendre dire de telle énnormitée alors que rien ne bouge sur les réeles fléau écologique au niveau planétaire juste pour raison d'argent je suis outrée...[/quote:dedf5e5129] mais tu mènes la terre vers sa fin !!! pourquoi as tu fait un troisième enfant????? c'est à cause de toi que la terre est polluée!!!!!!!! pffffff tu as de quoi être fière d'être maman de 3 enfants!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.