Petite chienne stressee

Discussions

Auteur
Message
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 21:13
Bonjour, Vous allez vous dire "qu'est ce qu'elle vient parler de son chien celle là?" mais bon je considère ma petite chienne Aya comme mon premier bébé. Je vous explique mon problème. j'ai une chienne adorable, un lhassa apso de 3 ans. Je sais pas si vous voyez à quoi ressemble un lhassa mais c'est une race qui a des poils longs.... très longs. Pour des raisons d'hygiène et de manque de temps pour l'entretien nous la faisons toiletter, la toiletteuse lui fait une petite coupe courte et ça depuis qu'elle a 4 mois. Mais depuis quelques temps elle est invivable, elle est extremement stressée au point qu'aujourd'hui la toiletteuse n'a pas pu finir la coupe. Le corps est toiletté mais pas sa tête.... elle est comique comme ça. Enfin elle se met dans des états pas possible.... ça me stresse un peu. Comment pourrais je faire pour qu'elle soit plus zen, plus détendu avant le toilettage. Avez vous déjà testé des médoc sur vos animaux pour les calmer? Je sais, il y a plus grave dans la vie. Mais si certaines ont un conseil à me donner je prends. Merci les mamans.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 08:10
:lol: Claire!!! j'suis choquée la :lol: MOORE, plusieurs solutions, - soit tu fais venir une toiletteuse a domicile s'il en existe dans ta ville, c'est une activité qui se développe de + en +, demande a ton veto s'il a des adresses, ta chienne se sentira chez elle, ça peut être une bonne alternative - soit tu fais emmener ta chienne chez le toiletteur par quelqu'un d'autre que toi, car un chien stressé a dans 90% des cas un maitre qui adopte involontairement une attitude stressée (le garder dans les bras pour l'emmener, lui parler bcp avant, lui dire au revoir exagérément etc...) ou tu réessaies toi-meme, en essayant de ne pas penser que ca peut mal se passer, en l'emmenant en laisse, comme pour une balade, sans lui dire au revoir - soit tu optes pour un calmant, un calmant léger (type relazine c) peut être envisagé, mais sincèrement il y a peu de résultats, et ce sont souvent des calmants qui enlèvent toute inhibition au chien, qui peut alors devenir agressif, donc dans ce genre de cas je ne le conseillerai pas (mais je ne connais pas ton chien) un calmant + fort, type calmant pour les voyages (type calmivet), mais la ça peut être compliqué, déjà on s'assure que la chienne n'a pas de pbm de cœur, ni de reins, vu son age je ne pense pas que ce soit le cas... ensuite le calmant peut avoir un effet paradoxal, c'est a dire que la chienne "sent" qu'il se prépare qqchose donc elle stresse déjà plusieurs heures avant de partir, et si tu lui donnes ce calmant a ce moment la tu peux être sure que ca va donner l'effet inverse, son corps va lutter et être encore + énervé, donc il faut s'y prendre la veille (voire + tôt), en donnant des doses progressives, ca dépend du poids du chien, par contre tu vas voir [u:b1db2b21a4]un veto[/u:b1db2b21a4] pour ce calmant et les consignes, pas besoin de consultation, juste au comptoir comme ca, mais il te donnera exactement les doses pour ce genre de cas (pas besoin de l'endormir complètement, ni trop longtemps) voila! si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas et perso, je trouve un lhassa bcp + mignon avec une coupe courte :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 12:07
coucou alors avant j'avais un chien du genre trés mais alors TRES agité genre gros caniche, et je vais te donner mon avis sur deux points : -les calmants type voyage j'ai essayé sur lui pour un voyage de 5h30, le cachet à fait effet à l'arrivée :lol: et puis par contre ça les met vraiment amorphe ... -pour ce qui est de la toiletteuse on l'amenat a peu prés 4 fois par, et la toiletteuse lui mettait des sangles sous le ventre qui le maintenait et elle arrivait trés bien à le toiletter, la tienne n'a pas terminé la coupe pourquoi ? trop agitée ? parce que franchement j'ai fais plusieurs toiletteurs avec mon ancien chien et jamais elle n'a été embetée pour finir la coupe pourtant il était extremement agité et aboyait non stop pendant les deux heures de soins :? peut être peux tu essayer d'en changer ? bon courage (je te rassure mes chiens à moi aussi ce sont mes bébés :wink: )
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 22:50
Bonsoir, Merci les filles pour vos conseils. A vrai dire... vous allez me prendre pour une folle mais je reste avec elle le temps du toilettage. J'ai peur que le fait de la laisser la stress encore plus. Nous allons au toiletteur en voiture. Je la descends de la voiture en laisse mais elle se traine pour pas rentrer dans le salon. Je crois qu'il faudrait que j'essaie de la laisser pour voir comment ça se passe. Nous y retournons le 14 avril pour finir, il faut que j essaie. louloucox : je t avouerai qu'en 3 ans c est la première fois que je la ramene à la maison pas fini. En faite la propriètaire du salon est en congés mat c'est donc une remplaçante qui s'est occupée d'elle. C'est peut etre ça qui la stresse plus que d'habitude. Va savoir ce qui se passe dans sa petite tête. Méchantemodo : je m'attendais à des réflexions en créant ce post mais pas à ça. :lol: Pas mal Bonne nuit les filles
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 08:40
ne cherche pas plus loin: il ne faut pas rester avec elle! en restant avec elle tu penses la rassurer? elle, elle se dit surtout: ma maitresse reste avec moi donc il y a qqchose d'anormal, elle cherche a me rassurer donc il y a une raison de stresser franchement je suis pas toiletteuse mais assistante veto, et c'est notre pire cauchemar: les maitres qui veulent rester avec leur chien, ça donne un chien anxieux, qui n'a pas confiance, hyper stressé, et bizarrement dès que le maitre s'en va le chien se détend tu sais les animaux c'est comme des éponges, ils ressentent tout, donc si tu te détends, elle se détendra aussi, fais confiance a la toiletteuse, fais confiance a ta chienne, elles sont capables de se débrouiller sans toi :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 08:51
suis d'accord il ne faut pas rester avec elle !!! en plus les toiletteurs ont l'habitude de gérer, allez le 14 avril ça se passera mieux :wink:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 20:59
Bonsoir les filles, Je vais tenter de la laisser on va voir. J'espère que ça va aller. Je fais confiance à la toiletteuse, c'est vrai que je sais pas pourquoi je reste en faite. Je vous dirais comment ça s'est passé le 14. Bisous les filles et bonne soirée.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 20:51
Bonsoir, Bon nous sommes allées chez le toiletteur. La toiletteuse a préfèré que je reste. Aya a été super désagréable, chiante et voir même méchante au début. Après elle finit par se calmer d'épuisement. J'angoisse pour les prochaines séances. J'ai adopté Aya dans une animalerie. La toiletteuse pense que c'est une petite chienne qui est née dans les pays de l'Est et ramener en France. Elle pense qu'elle a été retiré trop vite de sa maman ce qui lui aurait empêcher d'apprendre pas mal de choses. Prochaines fois j'essaie les comprimés destressants, si ça se passe mal je tenterais le toilettage à domicile. Ah cette galère. En tous cas ce soir elle est crevée. Là elle dort comme un bébé. Voili voilou. Biz les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.