Petits soucis avec mon chien

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 13:12
Bonjour les filles! Je me permets de poster aujourd'hui car j'ai des petits soucis avec mon chien, Taz qui a eu 3 ans en février. Le problème c'est que notre cher toutou s'amuse à faire pipi dans l'appart, et bien contre notre banquette :x , en notre absence par "vacherie" comme on dit... En semaine on le sort à 6h45, juste avant d'aller au boulot puis zhomme le sort quand il rentre à 17h30 (puis moi quand je rentre à 19h00 et enfin à 22h30). Vous allez me dire ça fait long quand même la journée.... Je suis d'accord, mais il me le fait aussi quand on s'absente aussi seulement 4h! Ce n'est pas le fait de nettoyer le pipi qui me gêne, mais plus le fait qu'il fasse ça contre ma banquette, non déhoussable ou contre ma table... J'ai l'impression que tout mon mobilier est imprégné malgré que je nettoie bien à chaque fois, j'ai une odeur constante de pipi dans le nez :? Et j'ai même peur de mettre Liam par terre ... Du coup avant de partir quelque part, quand on ne peut pas l'emmener on est obligé de lui créer un parcours du combatant pour qu'il évite de faire pipi partout. A part ça c'est un chien adorable, mais il ne peut pas rester seul sans faire une connerie à la maison...on lui laisse notre chambre car c'est tout petit chez nous et il est interdit de séjour dans la chambre de Liam, si vous saviez combien de housses de couettes il nous a déchiré pour se venger :oops: (obligée de défaire mon lit tous les matins et de le refaire le soir) On le corrige, on le puni mais il recommence à chaque fois :roll: On m'a dit que c'était la race qui voulait ça, c'est un spitz japonais, mais j'y crois pas, pour moi le problème vient de son éducation. Zhomme le considère comme son deuxième enfant :roll: Enfin vous voyez le topo. Alors si vous avez des solutions pour qu'ils arrête ses bétises vengeresses je suis preneuse! Et pour les expertes du ménage, si vous avez des solutions pour faire disparaitre cette odeur ou même nettoyer mon canapé je suis aussi preneuse :oops: Voilà, désolée du pavé mais ça commence à me peser :oops: Je vous mets une photo du monstre: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/taz,365385d7255e470d7b146a2fbd23a295.jpg.html][img:65078526f4]http://images2.hiboox.com/vignettes/1209/365385d7255e470d7b146a2fbd23a295.jpg[/img:65078526f4][/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 13:40
coucou! alors déjà il faut arrêter de donner au chien des sentiments "humains" comme la vengeance, toi ca peut te paraitre de la vengeance, mais le chien...il s'exprime tout simplement, reste a savoir ce qu'il veut exprimer: marquer son territoire? son stress? de l'anxiété de séparation? de la dominance? ce sont de gros pipis? ou de petites gouttes? boit-il + qu'avant? fait-il toujours au meme endroit? sur des objets precis? le fait-il aussi devant vous? comment vous réagissez qd vous rentrez et que la betise est faite? nettoies-tu le pipi devant lui? et avec quoi tu nettoies? comment se comporte-t-il autrement? fugueur? mendiant? dominant? il y a eu un changement recemment? (meme anodin, par ex un bébé se mettant a marcher a 4 pattes peut provoquer ce genre de recation chez un chien) est-il castré? les chiens vivent, réagissent, se comportent selon le code canin, trop souvent les humains sans s'en rendre compte font des choses totalement incohérentes pour un chien et entretiennent le pbm au lieu de le résoudre donc j'attends tes réponses, et j'essaierai de te donner qqs astuces pour calmer ce pissouilleur :lol: :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 13:45
kikou j'ai travaillée pour la SPA pendant un moment et voici les questions habituel qu on devrait poser a l heureux proprietaire de ce genre de toutou 1)depuis quand fait il ca?=> depuis toujours, depuis l arrivee de bebe? 2)comment sait passé l arrivee de bebe?=>.as t il changé? avez vous accepte qu il s approche du bebe? 3)qu'est ce que vous faite avant de partir bosser?=> vous ignorez le chien ou vous lui explique d etre sage...? 4)que faites vous quand vous rentrez du boulot?? 5) et le chien il fait quoi? vous fait il la fete meme s y il a afait pipi? ou il est plutot du genre ecrasé a ce dire merde j ai fait une betise? 6)le chien a t-il un endroit a lui? style buhanderie? 7)qui est le maitre? ( en general il n y a qu un maitre meme si on pense le contraire il ecoute toujours plus une personne que l autre) 8)que fait le "maitre" quand [b:5f2b3c956e]il voit[/b:5f2b3c956e] ce que le chien a fait;pipi;caca;dechire la couverture.. et comment réagit le chien?? voila si tu as le temps de repondre a ca, je vais [b:5f2b3c956e]peut etre[/b:5f2b3c956e] pouvoir t'aider :D
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 13:45
kikou j'ai travaillée pour la SPA pendant un moment et voici les questions habituel qu on devrait poser a l heureux proprietaire de ce genre de toutou 1)depuis quand fait il ca?=> depuis toujours, depuis l arrivee de bebe? 2)comment sait passé l arrivee de bebe?=>.as t il changé? avez vous accepte qu il s approche du bebe? 3)qu'est ce que vous faite avant de partir bosser?=> vous ignorez le chien ou vous lui explique d etre sage...? 4)que faites vous quand vous rentrez du boulot?? 5) et le chien il fait quoi? vous fait il la fete meme s y il a afait pipi? ou il est plutot du genre ecrasé a ce dire merde j ai fait une betise? 6)le chien a t-il un endroit a lui? style buhanderie? 7)qui est le maitre? ( en general il n y a qu un maitre meme si on pense le contraire il ecoute toujours plus une personne que l autre) 8)que fait le "maitre" quand [b:9cce139825]il voit[/b:9cce139825] ce que le chien a fait;pipi;caca;dechire la couverture.. et comment réagit le chien?? voila si tu as le temps de repondre a ca, je vais [b:9cce139825]peut etre[/b:9cce139825] pouvoir t'aider :D
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 14:10
[quote:f1e8896c8f="fanny318"]coucou! alors déjà il faut arrêter de donner au chien des sentiments "humains" comme la vengeance, toi ca peut te paraitre de la vengeance, mais le chien...il s'exprime tout simplement, reste a savoir ce qu'il veut exprimer: marquer son territoire? son stress? de l'anxiété de séparation? de la dominance? ce sont de gros pipis? ou de petites gouttes? fait-il toujours au meme endroit? sur des objets precis? le fait-il aussi devant vous? comment vous réagissez qd vous rentrez et que la betise est faite? nettoies-tu le pipi devant lui? et avec quoi tu nettoies? comment se comporte-t-il autrement? fugueur? mendiant? dominant? il y a eu un changement recemment? (meme anodin, par ex un bébé se mettant a marcher a 4 pattes peut provoquer ce genre de recation chez un chien) est-il castré? les chiens vivent, réagissent, se comportent selon le code canin, trop souvent les humains sans s'en rendre compte font des choses totalement incohérentes pour un chien et entretiennent le pbm au lieu de boit-il + qu'avant?le résoudre donc j'attends tes réponses, et j'essaierai de te donner qqs astuces pour calmer ce pissouilleur :lol: :wink:[/quote:f1e8896c8f] ce sont de gros pipis? ou de petites gouttes? [color=blue:f1e8896c8f]Ca dépend, mais généralement ce ne sont pas de grosses marre. Le plus souvent c'est à moitié séché donc je suppose qu'il fait le matin[/color:f1e8896c8f] boit-il + qu'avant? [color=blue:f1e8896c8f]Non, mais il boit beaucoup quand même, le soir sa gamelle d'eau est souvent vide[/color:f1e8896c8f] fait-il toujours au meme endroit? sur des objets precis? le fait-il aussi devant vous? [color=blue:f1e8896c8f]Alors non, il ne fait jamais devant nous et oui c'est souvent au mêmes endroits, en locurrence contre ma banquette ou contre mon buffet (si bien que des fois ça rentre carrément dans mon meuble et que je dois tout décaper - Comme on a bloqué ces accès, maintenant c'est contre ma table ou ma plante verte (qui est en traint de mourir maintenant :roll: [/color:f1e8896c8f] comment vous réagissez qd vous rentrez et que la betise est faite? [color=blue:f1e8896c8f]Alors quand c'est moi, je lui mets le nez dedans et je le puni dans sa couche, avant je le tapait mais il me montre les dents alors je ne lève plus la main de peur qu'il me mordre puis je n'ai pas envie qu'il prenne chaque geste qu'on fera comme un acte de brutalité, après il pourrait sauter sur Liam s'il fait un geste brusque... Quand c'est zhomme il le tape et le puni.[/color:f1e8896c8f] comment se comporte-t-il autrement? fugueur? mendiant? dominant? [color=blue:f1e8896c8f]Heu...dominant non, c'est un gros bébé qui demande des calins constamment en fait, quemandeur, oui mais il ne demande qu'à zhomme car il sait que moi je ne lui donne rien à table, je pars du principe que les maitres doivent manger avant le chien Fugueur pas du tout mais peureux vis a vis des autres chiens depuis qu'il a faillit se faire croquer par un rott, et il n'aime pas les étrangers, il aboie dessus jusqu'à ce qu'ils partent - [size=9:f1e8896c8f]en plus il est raciste :oops:[/size:f1e8896c8f].[/color:f1e8896c8f] il y a eu un changement recemment? (meme anodin, par ex un bébé se mettant a marcher a 4 pattes peut provoquer ce genre de recation chez un chien) est-il castré? [color=blue:f1e8896c8f]Non pour les deux [/color:f1e8896c8f] Merci Fanny, je pense que ça vient du fait qu'on l'a élévé comme un bébé ....je suis consciente que ce n'est pas bien mais bon.... Maintenant j'aimerais faire en sorte que ça aille mieux.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 14:22
[quote:4e50d78e35="kiminou"]kikou j'ai travaillée pour la SPA pendant un moment et voici les questions habituel qu on devrait poser a l heureux proprietaire de ce genre de toutou 1)depuis quand fait il ca?=> depuis toujours, depuis l arrivee de bebe? 2)comment sait passé l arrivee de bebe?=>.as t il changé? avez vous accepte qu il s approche du bebe? 3)qu'est ce que vous faite avant de partir bosser?=> vous ignorez le chien ou vous lui explique d etre sage...? 4)que faites vous quand vous rentrez du boulot?? 5) et le chien il fait quoi? vous fait il la fete meme s y il a afait pipi? ou il est plutot du genre ecrasé a ce dire !!! j ai fait une betise? 6)le chien a t-il un endroit a lui? style buhanderie? 7)qui est le maitre? ( en general il n y a qu un maitre meme si on pense le contraire il ecoute toujours plus une personne que l autre) 8)que fait le "maitre" quand [b:4e50d78e35]il voit[/b:4e50d78e35] ce que le chien a fait;pipi;caca;dechire la couverture.. et comment réagit le chien?? voila si tu as le temps de repondre a ca, je vais [b:4e50d78e35]peut etre[/b:4e50d78e35] pouvoir t'aider :D[/quote:4e50d78e35] 1)depuis quand fait il ca?=> depuis toujours, depuis l arrivee de bebe? [color=blue:4e50d78e35]Alros rien à voir avec l'arrovée de Liam bizarrement, moi qui pensais qu'il serait jaloux, pas du tout. En fait je remarque que c'est souvent quand on revient de vacances, là bas il a un jardin pour lui tout seul[/color:4e50d78e35] 2)comment sait passé l arrivee de bebe?=>.as t il changé? avez vous accepte qu il s approche du bebe? [color=blue:4e50d78e35]Alors quand j'étais à la mater, zhomme ramenait les vêtements du petit pour les faire sentir au chien et quand je suis rentrée à la maison j'ai posé le cosi par terre pour que Taz sente LIam, le lèche etc... Aujourd'hui je le laisse encore lécher Liam quand il en a envie. J'ai appliqué ces principes pour ne pas que le chien soit jaloux et qu'il s'en prenne à Liam par jalousie[/color:4e50d78e35] 3)qu'est ce que vous faite avant de partir bosser?=> vous ignorez le chien ou vous lui explique d etre sage...? [color=blue:4e50d78e35]Zhomme lui dit d'être sage, moi je l'ignore car je me dis que si on lui parle avant de partir il va encore prendre plus mal la séparation...j'ai remarqué qu'il "chouinait" plus quand on lui parlait[/color:4e50d78e35] 4)que faites vous quand vous rentrez du boulot?? [color=blue:4e50d78e35]S'il a pas fait de bétise on lui fait la fête, sinon, on lui met le nez dedans et il est puni pour la soirée (dans sa couche)[/color:4e50d78e35] 5) et le chien il fait quoi? vous fait il la fete meme s y il a afait pipi? ou il est plutot du genre ecrasé a ce dire !!! j ai fait une betise? [color=blue:4e50d78e35]Il nous fait la fête quand on rentre, mais quand on commence à dire "Tazzzzz" il rentre la queue et baisse la tête[/color:4e50d78e35] 6)le chien a t-il un endroit a lui? style buhanderie? [color=blue:4e50d78e35]Oui il a sa couverture au pied de notre lit - avant il avait tendance à dormir avec nous (enfin s'incruster une fois qu'on dormait) alors on a mis une couvertur au pied du lit pour qu'il soit avec nous sans être dans notre lit - même si on se doute bien qu'il s'étale sur notre lit de tout son long pendant la journée :lol: [/color:4e50d78e35] 7)qui est le maitre? ( en general il n y a qu un maitre meme si on pense le contraire il ecoute toujours plus une personne que l autre [color=blue:4e50d78e35]C'est zhomme quand on est dehors et moi à la maison - d'ailleurs c'est normal ça? Ex: dehors il ne m'écoute pas alors qu'à la maison oui, je dis "Taz descend" il le fait de suite alors que zhomme doit le demander plusieurs fois C'est peut être bête mais je crois que c'est tellement fusionnel entre le chien et zhomme que notre chien peine à lui obéir...[/color:4e50d78e35] 8)que fait le "maitre" quand [b:4e50d78e35]il voit[/b:4e50d78e35] ce que le chien a fait;pipi;caca;dechire la couverture.. et comment réagit le chien?? [color=blue:4e50d78e35]il le gronde et le puni - voir la réponse que j'ai faite à Fanny[/color:4e50d78e35] Nous sommes de mauvais maitres vous pensez? :oops: J'aime mon gros poilu mais j'avoue que des fois il me sort par les yeux à cause des bétises.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 14:25
s'il est très demandeur c'est aussi un signe de dominance, les câlins, les caresses, c'est pas a lui de fixer quand il les recoit, c'est a vous de décider quand vous lui donnez, donc je parlais d'incohérences ds les gestes humains...mettre le nez dedans en est une, très classique, que veux-tu que ton chien comprenne a ca? tout comme le punir ou taper une fois la bêtise faite, ce qu'il faut empêcher, c'est le moment ou ton chien va avoir l'instinct de faire pipi, car il ne va pas y réfléchir 2h avant de le faire...ca va lui venir comme ca, et pour empêcher cet instinct il faut le punir sur le fait, une fois que la bêtise est faite ca ne sert a rien, lui il va faire la relation "pipi ds la pièce, maitre présent, punition" mais pas la relation "envie de faire pipi, maitre présent , punition" en gros une fois que son pipi sera fait, la oui il saura qu'il va se faire punir, mais ça ne va pas l'empêcher de faire....tu comprends la nuance? quant au nez dedans....ca lu plait sans doute bcp, les chiens adorant renifler les odeurs de pipi/caca donc conduite a tenir qd tu rentres et que la bêtise est faite: tu le fermes ds une pièce, qu'il ne puisse pas te voir, tu ne dis rien, meme si t'as envie de le jeter par la fenêtre :lol: et tu nettoies (pas avec de la javel), tu le laisses a nouveau venir car s'il te voit entrain de nettoyer: tout benef' pour lui : j'ai voulu manifester qqchose et ma maitresse s'y intéresse! (et en + elle se baisse a mon niveau pour ramasser, bonheur total pour un mâle!) pour qu'il soit heureux un chien doit savoir ou est sa place, et ton chien ne le sait pas, puisqu'il essaie de se faire remarquer, ou de vous montrer qqchose, donc on met en place des règles simples et cohérentes pour lui: il dort ds un coin isolé, ne monte pas sur canapés/lits etc... ne vient pas mendier a table, joue qd vous le décidez, se fait remettre a sa place qd il fait une bêtise....et pour les pipis....moi je ne connais pas ton chien, mais tu peux voir avec ton veto s'il pense qu'un diffuseur appaisant (ca s'appelle DAP) pourrait avoir un effet sur lui, ce sont des diffuseurs de pheromones ou d'hormones appaisantes pour le chien, qui n'est plus stressé de rester seul, qui n'eprouve plus le besoin de marquer son territoire.. ca marche ds pas mal de cas niveau sorties par contre....ca fait un peu limite de le laisser toute la journée...donc s'il boit bcp ça doit être difficile de se retenir, et même si apparemment c'ets un pbm de comportement il ne faut pas exclure un pbm urinaire (reins, calculs, inflammation etc...) donc bien regarder si ca arrive tous les jours ou pas, s'il n'y a pas de sang ds les urines, s'il ne maigrit pas... bon...je m'étendrais bien + et parlerais bien de ca pdt des heures mais je dois aller bosser, donc je reviendrai aux nouvelles demain bizzz :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 14:36
[quote:9bafb2e591="fanny318"]s'il est très demandeur c'est aussi un signe de dominance, les câlins, les caresses, c'est pas a lui de fixer quand il les recoit, c'est a vous de décider quand vous lui donnez, donc je parlais d'incohérences ds les gestes humains...mettre le nez dedans en est une, très classique, que veux-tu que ton chien comprenne a ca? tout comme le punir ou taper une fois la bêtise faite, ce qu'il faut empêcher, c'est le moment ou ton chien va avoir l'instinct de faire pipi, car il ne va pas y réfléchir 2h avant de le faire...ca va lui venir comme ca, et pour empêcher cet instinct il faut le punir sur le fait, une fois que la bêtise est faite ca ne sert a rien, lui il va faire la relation "pipi ds la pièce, maitre présent, punition" mais pas la relation "envie de faire pipi, maitre présent , punition" en gros une fois que son pipi sera fait, la oui il saura qu'il va se faire punir, mais ça ne va pas l'empêcher de faire....tu comprends la nuance? quant au nez dedans....ca lu plait sans doute bcp, les chiens adorant renifler les odeurs de pipi/caca donc conduite a tenir qd tu rentres et que la bêtise est faite: tu le fermes ds une pièce, qu'il ne puisse pas te voir, tu ne dis rien, meme si t'as envie de le jeter par la fenêtre :lol: et tu nettoies (pas avec de la javel), tu le laisses a nouveau venir car s'il te voit entrain de nettoyer: tout benef' pour lui : j'ai voulu manifester qqchose et ma maitresse s'y intéresse! (et en + elle se baisse a mon niveau pour ramasser, bonheur total pour un mâle!) pour qu'il soit heureux un chien doit savoir ou est sa place, et ton chien ne le sait pas, puisqu'il essaie de se faire remarquer, ou de vous montrer qqchose, donc on met en place des règles simples et cohérentes pour lui: il dort ds un coin isolé, ne monte pas sur canapés/lits etc... ne vient pas mendier a table, joue qd vous le décidez, se fait remettre a sa place qd il fait une bêtise....et pour les pipis....moi je ne connais pas ton chien, mais tu peux voir avec ton veto s'il pense qu'un diffuseur appaisant (ca s'appelle DAP) pourrait avoir un effet sur lui, ce sont des diffuseurs de pheromones ou d'hormones appaisantes pour le chien, qui n'est plus stressé de rester seul, qui n'eprouve plus le besoin de marquer son territoire.. ca marche ds pas mal de cas niveau sorties par contre....ca fait un peu limite de le laisser toute la journée...donc s'il boit bcp ça doit être difficile de se retenir, et même si apparemment c'ets un pbm de comportement il ne faut pas exclure un pbm urinaire (reins, calculs, inflammation etc...) donc bien regarder si ca arrive tous les jours ou pas, s'il n'y a pas de sang ds les urines, s'il ne maigrit pas... bon...je m'étendrais bien + et parlerais bien de ca pdt des heures mais je dois aller bosser, donc je reviendrai aux nouvelles demain bizzz :wink:[/quote:9bafb2e591] Merci beaucoup, je vais déjà essayer de l'enfermer pour ne pas ramasser devant lui. En espérant qu'il n'aboie pas trop le temps que je l'enferme :roll: , mais bon si ça peut faire en sorte qu'il arrête de faire pipi! Pour le canapé, il est toujours monté dessus, mais que chez nous, tu crois vraiment que je peux le lui interdir du jour au lendemain? au bout de 3 ans surtout... On verra bien, encore merci Fanny!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 15:07
bon courage mily!!on y est passé avec rusty,et là je peux te dire que lui,c'était juste pr ns faire chiéé,je pouvais le laisser 4h ou 3min,j'avais 3 caca et 4 pipis alors que je venais de le promener :evil: mais bon,il ns a fait ça pdt les 4 ou 5 premiers mois.depuis ça va,des pipis accidentels,ou caca trop pressés et moi pas assez.. depuis qu'on est à la maison,c'est le bonheur!il sort qd il a envie,et depuis qu'on a momo,qd il fait beau je les laisses dehors qd on part,ils s'amusent bien. aller qd vs recevrez le fameux contrat,ça se passera mieux!! :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 15:13
[quote:c363711aa4="**Maxoupicchu**"]bon courage mily!!on y est passé avec rusty,et là je peux te dire que lui,c'était juste pr ns faire chiéé,je pouvais le laisser 4h ou 3min,j'avais 3 caca et 4 pipis alors que je venais de le promener :evil: mais bon,il ns a fait ça pdt les 4 ou 5 premiers mois.depuis ça va,des pipis accidentels,ou caca trop pressés et moi pas assez.. depuis qu'on est à la maison,c'est le bonheur!il sort qd il a envie,et depuis qu'on a momo,qd il fait beau je les laisses dehors qd on part,ils s'amusent bien. aller qd vs recevrez le fameux contrat,ça se passera mieux!! :wink:[/quote:c363711aa4] Oui je sais, il aura une maison et un jardin pour lui tout seul! De toute façon on sent bien que le fait d'être en appart ne lui convoent pas...il fait la tronche quand on rentre de vacances lol Mais en attendant je ramasse...
babylie 2 messages
babylie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 18:15
[quote:edb6a46d1c="aurély housewive"]un grand monsieur nous a quitté samedi, j'aurai pensé que quelqu'un aurait déjà posté sur ce sujet. je ne le connaissais pas bien avant ma rencontre avec mon homme et j'ai découvert ses textes et sa facilité de jouer avec les mots. ma fille s'appelle GABY, non pas à cause de desperate housewives ( même si depuis 3 jours mon nouveau pseudo est comparable à cela) mais parce que mon homme adorait bashung et qu'on souhaitait un prenom court et original! heureusement qu'il a pu voir sa consécration lors des victoires de la musique. et vous, qu'en pensez vous?[/quote:edb6a46d1c] je crois qu'on s'en fou !
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 18:20
coucou!!! c'est pas sympa de dire qu'on s'en fou surtout pour 1 premier message!! bonne soirée bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 18:47
Coucou, et oui un grand monsieur nous a quitté ... je l'adorais, mon homme aussi; la chanson française perd un grand ...
babylie 2 messages
babylie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 20:23
[quote:ac3339f718="romelind"][quote:ac3339f718="babylie"][quote:ac3339f718="aurély housewive"]un grand monsieur nous a quitté samedi, j'aurai pensé que quelqu'un aurait déjà posté sur ce sujet. je ne le connaissais pas bien avant ma rencontre avec mon homme et j'ai découvert ses textes et sa facilité de jouer avec les mots. ma fille s'appelle GABY, non pas à cause de desperate housewives ( même si depuis 3 jours mon nouveau pseudo est comparable à cela) mais parce que mon homme adorait bashung et qu'on souhaitait un prenom court et original! heureusement qu'il a pu voir sa consécration lors des victoires de la musique. et vous, qu'en pensez vous?[/quote:ac3339f718] je crois qu'on s'en fou ![/quote:ac3339f718] Youhou! "bonjour tout le monde, je suis débile, et je le montre!" C'est en effet très triste :cry:[/quote:ac3339f718] Ce qui est le plus triste, c'est de vivre a travers la télé et d'en faire une affaire casi personnelle sachant qu'il y a d'autres choses dans la vie que des célébrités ou des séries télévisées. S'en foutre, c'est une opinion.. et félicitation à toi d'admettre ce que tu es...MUM débile c'est ça ? bon je te laisse le soin de savourer ta réponse que je ne prendrai la peine de lire... Bonjour à GABY ...
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 20:39
[quote:deeab3da89="babylie"][quote:deeab3da89="aurély housewive"]un grand monsieur nous a quitté samedi, j'aurai pensé que quelqu'un aurait déjà posté sur ce sujet. je ne le connaissais pas bien avant ma rencontre avec mon homme et j'ai découvert ses textes et sa facilité de jouer avec les mots. ma fille s'appelle GABY, non pas à cause de desperate housewives ( même si depuis 3 jours mon nouveau pseudo est comparable à cela) mais parce que mon homme adorait bashung et qu'on souhaitait un prenom court et original! heureusement qu'il a pu voir sa consécration lors des victoires de la musique. et vous, qu'en pensez vous?[/quote:deeab3da89] je crois qu'on s'en fou ![/quote:deeab3da89] minable....rien a dire de plus :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.