Qui connait la ville de Bagneux (92220) ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 17:10
Coucou L'Aveyron je connais trés bien puisque j'y suis resté pendant 15 ans. (Rodez et Espalion) Rodez est la plus grande ville de l'Aveyron mais j'avoue que je préfère Espalion, c'est plus petit mais trés sympa pour y vivre. Toulouse est une belle ville. j'ai des amies qui sont partis là bas pour le travail et qui y sont resté et qui ne partirait pour rien au monde :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 18:12
Re! Pour Toulouse, tu peux avoir une maison si tu vises les communes autour. Je ne connais que Balma parce que des amis y vivent et c'est paisible, pas loin de Toulouse (donc pas isolé). Mes amis aiment tellement qu'ils ont déménagé de Balma à Balma :lol:. Voilà Bises!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 20:41
Coucou! Pour faire garder Arthur, malheureusement, je n'ai pas le choix, c'est une ass mat. Et oui, vivre dans une grande ville ne présente pas que des avantages... Il n'y a pas de places en crèches et pourtant, j'étais sur listes d'attente pour 10 d'entre elles! Je continue de les harceler pour avoir l'espoir d'un jour payer moins cher pour le faire garder, mais j'y crois moyennement :?. Pour les ass mat, tu auras moins de mal à trouver, il y en a beaucoup qui n'acceptent que les contrats enseignants, sûrement pour être sûres d'avoir beaucoup de vacances et pouvoir s'occuper de leurs enfants à elles... Bref, heureusement, j'ai fini par en trouver une quand même et j'en suis contente si on ne regarde pas le prix que je la paye (mensualisée à presque 700€ en comptant 4€/jour d'indemnité d'entretien et 4€/jour d'indemnité nourriture).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 20:44
Je peux te renseigner pour les crèches parentales, en fait c'est tout simple, c'est une crèche tenue par une association de parents. Il y a du personnel qualifié pour s'occuper des enfants mais les parents doivent pouvoir tenir une permanence à la crèche au moins un jour par semaine, pour participer. Les places aussi sont rares, c'est souvent les parents déjà en place qui choisissent si tu es digne de leur crèche. Bref, faire garder nos enfants n'est vraiment pas une mince affaire...
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 13:42
coucou alors moi je suis pas sur Toulouse mais à Tarbes, c'est ç environ une heure de Toulouse (juste à coté de Lourdes!) A la base, je suis de la champagne donc rien a voir avec le sud mais dès que je suis arrivée, j'ai adhéré (ça fait 2ans que je suis ici, avant je venais juste en vacances pour voir la famille de mon copain!) Franchement, le cadre de vie est super par ici, ya de quoi faire toute l'année: la mer est pas loin, les montagnes pour skier en hiver et randonnée ou vélo en été, etc... Vous avez choisi la meilleure région!!! :wink: J'espère que vous serez bien installés et pas trop nostalgiques de la réunion!!! Bisous et bonne installation! PS: c'est vrai que pour les crèches, c'est un peu la mission!!! ya tellement de demandes qu'ils savent plus quoi faire des enfants et une nounou, c'est bien trop cher!(ma belle soeur payait 500euros pour sa fille...heureusement on lui a trouvé une place en crèche en urgence!!! ma belle mere bosse dans une creche de tarbes!)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 09:35
Oh je comprends que tu sois déçue, surtout que tu t'étais fait une joie de venir dans notre ville rose. J'espère que néanmoins tu te sentiras bien dans l'Aveyron, il paraît que c'est bien aussi (Cyril Lignac, le Chef cuisinier, que j'aime beaucoup, vient de là-bas :oops:). Tu nous diras comment ça se passe et si ta déception est toujours la même. Bises, bon courage pour le déménagement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.