Qui connait la ville de Bagneux (92220) ?

Discussions

Auteur
Message
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 10:29
Bonjour, Je recherche un logement dans le 92 et j'en ai vu un sympa à Bagneux; Est ce que quelqu'un parmis vous connait cette ville, réputation, ambiance, quartier ect... sachant que je recherche la tranquilité. Merci de vos éclaircissements.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 12:31
Bonjour mumkaro, je connais un peu Bagneux...J'y ai passé un peu de temps dans mon enfance et mon adolescence, mais n'y ai jamais vécu. C'est un coin plutôt agréable et le vieux centre est très joli! La ville a eu mauvaise réputation il y a quelques années à cause de problèmes dans certaines cités (aux Tertres par exemple), mais c'était dans les années 1980; depuis la municipalité a été très active niveau "amélioration des conditions de vie" :wink: ! Que dire d'autre...Il y a l'immense cimetière, bien entendu :mrgreen: , une vie associative dense, plusieurs collèges mais pas de lycée...Et bientôt le métro (prolongation de la ligne 4 jusqu'au delà de la mairie de Bagneux en projet!!)! Personnellement, pour bien connaître le 92, j'avoue que j'aime bien ces quelques villes (Bagneux mais aussi Malakoff, Châtillon, et dans une moindre mesure Nanterre) où les municipalités n'essayent pas à tout prix de faire de leur commune "le nouveaux Neuilly" (c'est tellement le cas à Levallois, Issy les Moulineaux, Boulogne etc...)! Il y en a trop peu dans ce département :roll: ... A bientôt :wink: !
  
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 12:43
Bonjour, Je travaille juste derrière la mairie de Bagneux :wink: Bon je ne connais pas trop la ville, mais il y a des coins sympa, avec de supers espaces vert. Par contre comme dans chaque ville il doit y avoir des coins mieux que d'autres :roll: C'est où exactement à Bagneux? En tout cas je connais une super pizzeria si un jour l'envie de dit :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:20
[quote:42493baa2d="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour, Je travaille juste derrière la mairie de Bagneux :wink: Bon je ne connais pas trop la ville, mais il y a des coins sympa, avec de supers espaces vert. Par contre comme dans chaque ville il doit y avoir des coins mieux que d'autres :roll: C'est où exactement à Bagneux? En tout cas je connais une super pizzeria si un jour l'envie de dit :lol:[/quote:42493baa2d] ca t'en fait une trotte le matin Milly !! c'est pas le porte à côté Bagneux !
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:26
[quote:8322221f23="Jumie"][quote:8322221f23="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour, Je travaille juste derrière la mairie de Bagneux :wink: Bon je ne connais pas trop la ville, mais il y a des coins sympa, avec de supers espaces vert. Par contre comme dans chaque ville il doit y avoir des coins mieux que d'autres :roll: C'est où exactement à Bagneux? En tout cas je connais une super pizzeria si un jour l'envie de dit :lol:[/quote:8322221f23] ca t'en fait une trotte le matin Milly !! c'est pas le porte à côté Bagneux ![/quote:8322221f23] Oh que oui! 1h30 de transports à l'allée, idem pour le retour :( Mais bon...pas trop le choix, je vais peut être donner ma dem' pour cause de déménagement, en espérant que ça se fasse :wink:
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 14:27
Merci pour vos réponses aussi rapides ! Effectivement, c'est comme partout, il y a des bons et moins bons quartiers dans toutes les villes. Je ne sais pas encore où s'est dans Bagneux. J'ai repéré une annonce mais je n'ai pas encore eu la proprio au téléphone.... Le truc c'est qu'il faut que je déménage vite pour ensuite gérer mon futur mode de garde (je suis une octobrette!) bref, un peu de stress quand même. A suivre.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:29
[quote:0860100bc9="mumkaro"]Merci pour vos réponses aussi rapides ! Effectivement, c'est comme partout, il y a des bons et moins bons quartiers dans toutes les villes. Je ne sais pas encore où s'est dans Bagneux. J'ai repéré une annonce mais je n'ai pas encore eu la proprio au téléphone.... Le truc c'est qu'il faut que je déménage vite pour ensuite gérer mon futur mode de garde (je suis une octobrette!) bref, un peu de stress quand même. A suivre.[/quote:0860100bc9] Bon courage dans tes recherches ! Milly : tu prends le RER A le matin ?
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 14:45
[quote:5d85ac48f6="Jumie"][quote:5d85ac48f6="mumkaro"]Merci pour vos réponses aussi rapides ! Effectivement, c'est comme partout, il y a des bons et moins bons quartiers dans toutes les villes. Je ne sais pas encore où s'est dans Bagneux. J'ai repéré une annonce mais je n'ai pas encore eu la proprio au téléphone.... Le truc c'est qu'il faut que je déménage vite pour ensuite gérer mon futur mode de garde (je suis une octobrette!) bref, un peu de stress quand même. A suivre.[/quote:5d85ac48f6] Bon courage dans tes recherches ! Milly : tu prends le RER A le matin ?[/quote:5d85ac48f6] Avant oui, et je prenais le B jusqu'à Arcueil Cachan mais à chaque fois j'attendais le bus 30 min pour aller au boulot! Alors maintenant je prends le E jusque St Lazard puis la ligne 13 jusque Chatillon et un bus qui me dépose juste devant mon taf, j'ai 2 arrêts :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 16:18
[quote:c3536363bd="* Mily CroqueFesses *"][quote:c3536363bd="Jumie"][quote:c3536363bd="mumkaro"]Merci pour vos réponses aussi rapides ! Effectivement, c'est comme partout, il y a des bons et moins bons quartiers dans toutes les villes. Je ne sais pas encore où s'est dans Bagneux. J'ai repéré une annonce mais je n'ai pas encore eu la proprio au téléphone.... Le truc c'est qu'il faut que je déménage vite pour ensuite gérer mon futur mode de garde (je suis une octobrette!) bref, un peu de stress quand même. A suivre.[/quote:c3536363bd] Bon courage dans tes recherches ! Milly : tu prends le RER A le matin ?[/quote:c3536363bd] Avant oui, et je prenais le B jusqu'à Arcueil Cachan mais à chaque fois j'attendais le bus 30 min pour aller au boulot! Alors maintenant je prends le E jusque St Lazard puis la ligne 13 jusque Chatillon et un bus qui me dépose juste devant mon taf, j'ai 2 arrêts :wink:[/quote:c3536363bd] Nous avons donc le même chemin tous les matins... mais moi depuis St Lazard j'ai 3 stations de métro, beaucoup plus court que toi ! C'est crevant de faire ça tous les jours
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 13:14
[quote:d211734c74="Jumie"] Nous avons donc le même chemin tous les matins... mais moi depuis St Lazard j'ai 3 stations de métro, beaucoup plus court que toi ! C'est crevant de faire ça tous les jours[/quote:d211734c74] C'est clair :roll: Mais ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne profite pas assez de mon fils car je pars tôt et je rentre tard :( Ca fais bizarre de se dire qu'on prend le même chemin toutes les deux tous les matins :lol:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 08:46
coucou alors moi je dirais que ça dépend ce que vous aimez, mais perso nous sommes du Vaucluse et nous rêvons d'aller habiter en midi pyrennées pas Toulous mais Aveyron. moi je te dirais que vous avez l'avantage d'avoir l'aveyron pas loin, les grands causses, les gorges du Tarn et ça je trouve que c'est fabuleux maintenant faut aimer la campagne :lol: bisous
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 09:37
J'adore cette région située entre mer et montagnes, j'ai vécu en Aveyron que j'ai beaucoup aimé pour la beauté des paysages, des villages typiques. Je n'ai pas mis les pieds à Toulouse, mais j'en ai entendu du bien et puis pas loin il y a Montpellier... Je pense que vous vous plairez, y a des milliers de choses à faire et voir dans cette région! Bonne arrivée en Métropole!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 10:36
Bonjour! J'ai quitté Paris pour vivre à Toulouse (j'y suis depuis juillet 2007 maintenant) et j'adooooooore! Cette ville est chaleureuse, les gens accueillant, pour rien au monde je ne partirais maintenant. Pour les coins qui craignent, il faut éviter le Mirail et St Michel, ce sont des quartiers populaires et pas toujours très bien fréquentés. Moi je vis dans le sud est de Toulouse, vers Montaudran (la Cité de l'Espace, parc à thème à visiter). C'est super, c'est calme et pourtant on est toujours en ville. Voilà, je ne connais pas les environs de Toulouse car je n'ai pas de voiture et je bosse dans le Centre-ville. Je n'ai aucun intérêt à me déplacer hors de Toulouse. J'espère que quelqu'un pourra te renseigner pour ce qui est des écoles parce que je ne les connais pas du tout... Bises et bienvenue sur Toulouse!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 11:12
Arf quand on vous on lit ça donne envie.... Surtout dans le sud. J'aimerais bien quitter ce pays d'antisémites mais pas possible... on à pas le courage de tout lacher et recommencer loin de nos familles. Et pis ma grande est en garde partagée. en tout cas DARA, bon courage pour ce déménagement et bienvenue sur le continent... j'espere que vous vous y plairez
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 15:11
COUCOU oui montauban cé le milieu je pense moi je suis du lot "figeac " la ville de champollion, limitrophe entre le cantal et l'aveyron j'y suis née don je m'y plait toulouse est une ville agréable! toi tu vas chercher du boulot dans quoi? en tout cas tiens nous au courant! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.