Probleme avec Orange !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 22:23
Bonjour , je vous explique mon problème . De 2003 à 2005 , j'étais cliente chez orange , ( forfait téléphonique ) . Arrivé à la date anniversaire des 24 mois , je demande de cloturer mon forfait par courrier avec accusé de réception . La demande a été prise en compte , le mois qui suit , mon numéro n'est plus joignable , donc jusqu' là , tout va bien !!! Mais le problème arrive , depuis environ plus d'un an maintenant , je reçoit des courriers des huissier de justice pour mise en demeure me demandant de régler une dette de 343.93 euros et une autre de 144 euros :shock: Je ne comprend pas pourquoi , tant d'année plus tard , des factures arrivent , alors que j'étais à jour , et j'ai toujours payé mes forfaits , d'autant plus que je ne suis plus cliente chez orange depuis 2005 !!! Encore aujourd'hui j'ai reçu un courrier :evil: Le 1er a été celui de Lyon , je l'ai appelé pour lui dire ce qu'il en est , il dit ok , dossier bouclé , 6 mois plus tard , s'en est un de Clermont , rebelotte , puis Bordeaux , et aujourd'hui , Fumel , dans le 47 !!!!! Je vais quand même pas passer mavie , à leur raconter tout ça !!!! :evil: Et faire le tour de la France :roll: Comment faire pour m'en débarrasser ? Avez vous des solutions ? J'ai déja écrit plusieurs fois à Orange avec AR , mais ils font les sourds d'oreilles :twisted: J'en ai ras le bol :cry: Si vous avez une solution merci de m'aider :D Désolée pour le pavé :oops: :wink:
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 22:44
Hellou Bizarre ton histoire, c pas normal moi je suis chez "laisse toi faire" lol pour pas siter de nom et avant j'étais pas chez ton ancien opérateur mais l'autre qui commence par B..... j'ai résilier mais aucun problème, moi si j'étais toi j'irai voir un avocat, je sais sa coute chére mais dans les mairies (enfin certaines) ils proposent leur service en toute gratuité, ce qui est le plus bizarre c qu'a chaque fois c des huissiers de plusieurs villes différentes, fait attention sa peux être une arnaque. Bonne soirée Biz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 01:08
Coucou, une fois que tu résilies un numéro de ligne , il peut être attribué à une autre personne. Selon le forfait que tu prends, le service client n'est pas géré au meme endroit donc ça peut être une seule et meme personne qui ne paye pas ses factures et qui change d'abonnement ... Mais je comprends pas pourquoi c'est toujours vers toi qu'on vient ? :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 08:31
[quote:496d8d74d5="Baby Do ..."]Bonjour , je vous explique mon problème . De 2003 à 2005 , j'étais cliente chez orange , ( forfait téléphonique ) . Arrivé à la date anniversaire des 24 mois , je demande de cloturer mon forfait par courrier avec accusé de réception . La demande a été prise en compte , le mois qui suit , mon numéro n'est plus joignable , donc jusqu' là , tout va bien !!! Mais le problème arrive , depuis environ plus d'un an maintenant , je reçoit des courriers des huissier de justice pour mise en demeure me demandant de régler une dette de 343.93 euros et une autre de 144 euros :shock: Je ne comprend pas pourquoi , tant d'année plus tard , des factures arrivent , alors que j'étais à jour , et j'ai toujours payé mes forfaits , d'autant plus que je ne suis plus cliente chez orange depuis 2005 !!! Encore aujourd'hui j'ai reçu un courrier :evil: Le 1er a été celui de Lyon , je l'ai appelé pour lui dire ce qu'il en est , il dit ok , dossier bouclé , 6 mois plus tard , s'en est un de Clermont , rebelotte , puis Bordeaux , et aujourd'hui , Fumel , dans le 47 !!!!! Je vais quand même pas passer mavie , à leur raconter tout ça !!!! :evil: Et faire le tour de la France :roll: Comment faire pour m'en débarrasser ? Avez vous des solutions ? J'ai déja écrit plusieurs fois à Orange avec AR , mais ils font les sourds d'oreilles :twisted: J'en ai ras le bol :cry: Si vous avez une solution merci de m'aider :D Désolée pour le pavé :oops: :wink:[/quote:496d8d74d5] :lol: j'aurais pu ecrire ton message il y a 3 ou 4 ans, exactement le meme probleme, on fait tout en regle, et on recoit des menaces d'huissier pour impayés... donc la solution, enfin ca a marché pour nous: tu regroupes tous les papiers du dossier qui prouvent bien que tu as tout fait dans les regles, tu les appelles ou tu vas en boutique, tu demandes [u:496d8d74d5]le nom de la personne a qui tu t'adresses[/u:496d8d74d5], (tu pourras la citer s'ils te demandent des explications ou la redemander si tu dois les rappeler) et tu expliques le pbm, tu montres les justificatifs, en soulignant que ca te prend du temps + de l'argent (recommandés), et que si ca continue tu t'adresseras a une union de consommateurs si on te repond que ton pbm est reglé, que tu ne recevras plus rien etc...tu demandes imperativement un courrier qui atteste tout ca, et tu les harceles jusqu'a ce qu'ils te l'envoient bon courage :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 11:45
Le souci , c'est que depuis le temps , j'ai pas gardé les AR !!! Je les ai gardé bien 2 ans , mais pas plus , et c'est après que les huissiers ont commencé les envois de courrier !!!! En plus ça m'agace que ce soit un huissier différent à chaque fois , comme quoi , ils n'ont aucune preuve à trouver !!!! J'ai envoyé un mail hier au huissier du 47 , dernier à m'avoir contacté , pour l'instant pas de réponse !!!! Je m'en fiche , j'irai au tribunal s'il le faut :evil: Et à celui de chez moi , pas à Paris , ou ailleurs !!!! J'ai bien pensé à l'avocat , mais ça va me coûter plus cher que mes factures !!!! Je préfère attendre une convoc au tribunal et me défendre seules s'il le faut !!!! Mais , quand je vois que les autres huissiers abandonnent le dossier à chaque fois , c'est que c'est Orange qui a un problème !!!! :roll: Parce que pour l'instant personne s'est pointé chez moi , et aucune convocation au tribunal , et comme je réagis à chaque envoie de courrier , ils laissent tomber !!! Mais si je n'intervenais pas à chaque fois , à mon avis , ils se seraient pointé depuis longtemps !!!! :?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 11:59
concernant le tribunal , en droit commercial c'est une clause qui vient souvent : "en cas de litige ,le different sera tranché a tel tribunal" ceci est une clause de territorialité. elle est valable entre deux professionnels mais dan sla mesur eou tu n'es pas une professionnelle le tribunal competent sera celui du lieu de residence du défendeur. donc s'ils t'attaquent ailleurs que chez toi tu conteste !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 12:06
Ok , merci pour l'info , je svais pas ! Je suis en train de réfléchir , peut être que je l'ai encore l'acusé de réception , je vais fouiller dans mes papiers !!!! Merci à toutes pour vos infos :D Ca fait plaisir d'avoir des réponses et des informations :D Si vous en avez d'autres , je suis preneuse :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 13:28
salut! j'avais eu un cas un peu similaire, mais moi c'était avec TPS..... en fouillant un peu j'ai trouvé ce lien qui pt être te sera utile : http://www.quechoisir.org/pages/positions/Agissez-en-justice/651E1AF1AD2BBF8DC1257296004D115A.htm?f=_ dans tous les cas surtout gardes bien des copies de tout, et menace les d'aller au tribunal ou de te plaindre auprès de la DGCCRF ca marche du tonnerre!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 14:27
Merci pour le lien , je lirai ça ce soir à tête reposé , parce qu'aujourd'hui , c'est la course !!! Toujours pas de nouvelle suite à mon mail envoyé au huissier !!! Peut être qu'il fait sa recherche !!! Si demain j'ai toujours pas de nouveau , je l'appellerai , avant d'avoir une lettre de rappel :roll:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 15:55
salut.. j'avais exactement le même soucis que toi !! au début je faisais des courriers en AR.. et au bout d'un mment j'en ai eu marre, a chque fois que j'avais une lettre venant d'eux, je le remettai dans une boite aux lettres avec la mention "NPAI" (n'habite pas à l'adresse indiqué!) pendant 1an plus rien, puis un jour hop une nouvelle lettre de pseudo huissier qui me menacait.. etc (leurs lettres valent rien car pas envoyé en AR!) donc j'ai continué à faire la sourde oreille! petit à petit les courriers ce sont espacés et là depuis 2ans j'en ai plus! ça a quand même duré de 2001 à 2006 !!! ils lachent rien.. mais moi non plus :twisted: :twisted: surtout que j'ai jamais rien reçu d'officiel.. (AR en l'occurence!) bonne continuation.. ne te laisse pas faire!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 18:22
J'y ai bien pensé , mais si jamais le courrier d'après il me l'envoie en AR , je serai obligé de signer !!!! Et puis , en plus sur l'enveloppe , rien me dit que c'est huissier , alors je l'ouvre !!! Et une fois ouverte , je suis cuite !!! :roll:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 22:02
Bon toujours pas de nouvelles du huissier , on varra bien , ce que ça donnera !!!!
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 14:21
bonjour j'ai exactement le meme probleme que toi.Nous sommes parti de chez eux en juillet 2008 car nous avions changer d'operateur et le 18juillet orange nous coupe internet et telephone choix qui est normal. en septembre mon mari va regarde son compte sur net et la il s'aprecois que l'orange veux il prelevé 30 euro donc il va a sa banque faire opposition (je precis quand aout il ont rien prelevé).en octobre en recois un lettre de orange pour la quelle on leur doit 55 euro alors mon mari lors envoi un lettre en AR en leur expliquant que nous sommes plus chez eux depuis le 18 juillet 2008 est aucun reponse de lors part.deux mois plus tard on recois une lettre de intrum justitia donc on ouvre la lettre est on voit montant a payer 20,70 euro donc on effectue le reglement par internet car c marqué frais de materiel et comme orange nous a jamais envoie le papier pour leur retourne leur materiel donc il etait encore chez nous je precise qui nous ont dit de rien envoye tant qui nous ont pas envoye le papier de depos de materiel .et deux semaine apres de nouveau une lettre de intrum justitia la qui nous reclame 78 euro donc la j'etait tellemen enerve que j'ai pris mon telephone et j'ai telephoné au service client orange donc il mon passer une operatrice qui la ma dit de rien payé car cette pas normal qui nous raclame de l'argent alors que nous sommes pmlus chez eux,elle ma aussi dit de leur demande le remboursement des 20,70euros.donc on lors de nouveau ecrit avec AR et on a toujours pas de reponse de part. nous sommes resté chez eux de 2005 a 2008 est nous avons jamais de factures impayés. voilà desole si il y a des fautes.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 14:15
Ils font toujours appelle aux mêmes huissiers !!!! C'est pour ça qu'ils laissent tomber , orange , et les mêmes problèmes , ça leurs saoulent !!!! Moi toujours pas de nouvelle , jusqu'au prochain nouveau huissier , à qui le tour ? :roll:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 16:14
Coucou Chez orange il y à toujours eu des problèmes, d'ailleurs dans test achat il est pas super bien noté, ce sont des arnaqueur. En Belgique cette opérateur existe depuis 97 ou 98 et à l'époque ils avaient des super promos pour les étudiant, j'en ai donc profité pensant faire une bonne affaire... QUE NENNI! je n'ai eu que des ennuis, comme j'avais signé un contrat pour un an avec un abonnement de 500 Fb (+- 12€) par mois, au bout de 6 mois j'ai mis fin à mon abonnement (j'avais perdu mon job étudiant donc plus de sousous) et pour cloturer mon dossier, je devais payer les 6 mois forfaits restant. ce que je fais pour être tranquille. Et voilà que quelques mois plus tard, je recois une note de Huissier envoyer par Orange de TENEZ VOUS BIEN 15000 Fb (+- 375€), ils voulaient absolument que je paye cette facture alors que je n'était plus chez eux depuis plusieurs mois. Effectivement il s'est avéré (après quelques crises de nerfs pour qu'une enquete soit faite) qu'un nouvel abonné avait recu mon ancien numéro et que ce n0 était resté à mon nom et avec mes coordonés. C'est à dire que ce monsieur téléphonait tranquilou sans jamais recevoir de factures, entre temps comme j'avais déménagé je ne recevais pas ces soit disant factures envoyés. Il m'aura fallu presque 2 an pour mettre un terme à toutes ces histoires! je n'ai finalement pas dù payer la somme, mais j'ai eu très chaud et cela m'a valu pas mal déplacements jusqu'en ville (à l'époque j'habitait la campagne et sans véhicule), d'argent et de temps pour en voir le bout! Depuis, j'ai un dégout pour Orange ou Base, pour moi ce sont des arnaqueurs de première et je ne suis aps la seule cliente très mécontente, Je sais qu'ils sont en litige avec pas mal d'anciens ou nouveau clients... Ils sont pas reglo pour moi, c'est pas sérieux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.