Faire une carte d'identite a un nouveau ne

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 18:10
Bonjour. Quelqu'un a t'il déjà du faire une carte d'identité à un nouveau né? Ma fille avait 6 mois donc ça a été car elle tenait assise mais la nous en auront surement besoin bien + vite et j'aurai aimé savoir comment on fait la photo dans ce cas la? Merci beaucoup.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 20:45
Ok merci Car en fait suivant quand j'accouche (avance ou retard) nous partirons ou pas en vacances en avion donc si on en a le temps avec leur delai de 3 semaines nous partirons en vacances donc la CI se fera des la sortie de maternité pour se donner toute les chances dirons nous.....
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 21:17
Coucou J'ai fait faire le passeport a mon fils, il avait a peine deux mois. Pour la photo, on est allé chez un photographe, on a posé Rayan par terre sur un drap blanc, et du coup c'est plus facile pour prendre la photo !! je te conseille d'aller chez un photographe qui fait les pieces d'identité parce qu'ils connaissent les normes (le bébé ne doit pas sourire, il doit avoir l'air neutre :shock: , sa tete ne doit pas depasser un pourcentage par rapport au cadre, etc...)
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 00:25
En France vous devez faire la demande pour la carte d'identitée??? :shock: Chez nous elle est faite automatiquement à la déclaration de naissance à la commune (mairie), sauf qu'il n'y à pas de photo de l'enfant, juste le nom de ses parents, l'adresse, son lieux et date de naissance et bien sur le no national. Je trouve ça quand même un peu fou que vous deviez faire vous même les démarches... Quelle perte de temps! :roll:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 13:24
je viens de faire les photos pour ma puce.....a 4 jours.....alors oui il faut les yeux bien ouverts, expression du visage neutre...on l'a fait chez un photohgraphe juste avant la tétée; elle etait sur mes genoux mais en biais de façon a ce que l'on ne me voit pas, fond blanc bien sur, mes mains derriere....le photographe etait epatée car on l'a faite assez vite mais il m'a dit qu'en general il fait des retouches pour que ça passe....bonnes photos! :D
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 14:11
bonjour, l'idéal c'est de faire les photos d'identités chez un photographe qui fait ça exprés, certes ça coute un petit peu plus cher que dans les photomatons mais le résultat est au moins parfait !! Je fais ça pour mon fils chaque année à cause de l'école qui demande des photos et j'ai jamais eu de soucis ...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 22:25
Merci beaucoup je suis rassurée! Oui je comptais bien aller chez un photographe javais fait de même pour lola mais si petit je m'inquiettais quand meme! liloue merci de ton temoignage.... Merci les filles
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 09:53
salut, j'ai fait la photo pour le passeport de ma fille elle avait 10 jours. Je suis evidemment allée chez un photographe mais ça a été galère!! Bon le photographe ou je suis allée était pas très sympa et n'avait visiblement pas l'habitude des bébés! En fait elle s'était endormi dans la voiture pour y aller et arrivé chez le photographe, impossible de la réveiller!! quand on a réussi, ben evidemment elle a hurlé!! Bon, finalement on a réussi à avoir une photo potable (mais très moche quand même!!) mais le principal on a eu notre passeport... c'était la première fois ou ma fille a autant pleuré, ça m'avait donné mal au ventre, mais bon on avait pas le choix! ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir la faire cette photo, et partir en vacances!!! même si pour ton bébé ça ne sera pas le moment le plus sympa!!bye
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 13:08
Valerie: nous partons en Espagne si bébé n'arrive pas en retard sinon cest mort. En fait si il arrive avec un peu d'avance je tente de faire la CI et de prendre des billets à la derniere minute sinon voiture mais ca menchante moins on va dire!!! Je pense aussi que ce sera galere maiss i le photographe ne me convient pas j'irai en voir un autre!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 15:31
[quote:18dc5a2cb6="Cha&Co"]Bonjour. Quelqu'un a t'il déjà du faire une carte d'identité à un nouveau né? Ma fille avait 6 mois donc ça a été car elle tenait assise mais la nous en auront surement besoin bien + vite et j'aurai aimé savoir comment on fait la photo dans ce cas la? Merci beaucoup.[/quote:18dc5a2cb6] kikoo! nous sommes partis aux Antilles Zoé avait juste 4 mois, j'ai du faire sa carte, elle avait juste 2 mois! j'ai un peu galéré, j'ai fait 4 photographes avant qu'il y en ait un qui accepte de faire la photo! il m'a juste demandé si elle tenait sa tête et comme c'était le cas, on l'a assise sur le tabouret, je me suis accroupie et mis une main devant et derrière le plus bas possible et ça été impec'!!

maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 08:48
bonjour!!! j'ai fait faire la CNI de ma fille, elle avait 3 semaines... je suis allée chez le photographe, je me suis assise sur le siege avec laura dans mes bras, et hop!! en 3 secondes, c'était bouclé!!! pas besoins de retouches, ni rien... alors bien sur, on voit à peine mon pull derrière elle, m'ai j'en avais mis un blanc exprès, donc pas de soucis!! sinon, pour ce qui est de ton voyage, tu peux passer la frontière avec le carnet de famille, ça marche pareil que pour la carte d'identité... enfin pour l'espagne, je sais pas, mais pour la suisse, tu peux faire comme ça c'est sûr et certain!! :wink:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.