Posté le : 18-02-2009 à 13:55
Hello les filles!
Je viens vous faire part de la petite expérience qui vient juste de m'arriver!
J'étais à mon magasin Casino pour faire des courses, avec mon homme et le pti.
D'un seul coup, une vingtaine de personnes débarque en force dans le magasin avec haut parleur et tout et commence à scander leur discours "c'est pas à nous de payer la crise" "servez vous c'est gratuit, picnic" etc...
(Personnellement je suis à fond pour leur action!!)
Bien sur, les employés paniquent un peu, et en même pas 10 min, les CRS sont là!
Nous étant dans le magasin, on commence à se dire qu'on va se dépêcher de finir les courses et partir! On voit une vingtaine de CRS dehors, pas agressif du tout, bon c'était "petit" quoi!
On passe la caisse et au moment de passer les portes, que voyons-nous? Une allée de CRS nous bloquant le passage!! :shock: Finalement y'en avait beaucoup plus qu'on croyait! Pendant ce temps, les manifestants continuent leur picnic avec des clients qui se sont joint à eux!
Un CRS nous dit d'attendre 5 min avant de sortir...Ok pas de soucis!
Ils nous laissent enfin passé, ses collègues voient très bien qu'on est autorisé à passer et là, à ma grande surprise, ils se mettent en position de mur là mais juste devant mon fils, avec leur gros truc en plastic et tout :choc: :choc: :choc: Mais vraiment au nez de mon fils, qui était dans la poussette, à 10cm même pas!
Là j'ai pas apprécié...je leur ai dit "euh là par contre je vais me facher si vous faites ça juste devant mon gamin, surtout que vous avez bien vu que votre chef nous laissait passer :evil: "
Ils ont écartés leur truc et nous ont enfin laissé passer!
Une fois sortie de là, on se rend compte qu'ils ont bloqués toute la rue, qu'il y a au moins et sans rire 10 camions de CRS!
Les manifestants ne sont pas plus de 20 :roll: :roll:
Enfin voilà, mis à part mon mécontentement quant à l'attitude des CRS au nez de mon fils (on lui disait que c'était des Bioman lol) je suis contente de voir que des gens se bougent le cul pour le peuple, concernant la crise du pouvoir d'achat et tout et tout! Si j'avais été seule avec mon homme, on serait probablement resté et on les aurait soutenu!
Bisous les filles!!