Conseils de lecture sur l'education de nos bambins

Discussions

Auteur
Message
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 19:28
bonsoir, je viens vers vous pour savoir si vous avez des bouquins à me conseiller. Je suis dans le tout explicatif avec mon loulou et il arrive à un âge où il teste tout le temps, j'aimerai pouvoir lire des auteurs qui proposent des alternatives à une éducation soit trop rigide, ou trop archaïque.... Merci pour vos idées bekkie
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 09:40
je n'en connais pas qui soit dans le mitigé.... mais je crois que toi seule pourras adapter ton education en fonction de ton bonhomme.... je suis comme toi dans l'explication permanente.... et ca passe plutot bien.... il n'y a pas a mon avis de bonne ou mauvaise maniere d'eduquer ses enfants mais plutot une conscience educative a adoptée..... et celle la sera la meilleure face au différente situation, et c'est celle que tu as choisie, et qui pour moi est la meilleure.... voilà mon avis je ne pense pas que l'on puisse se fier, a un livre.... prendre des idées astuces oui , mais suivre les directives je ne pense pas chaque enfant est tellement différent, que l'on doit adapter la reponse a la situation.... dis moi si tu trouve quelque chose... bonne journée
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 20:53
en fait l'idée n'était pas tant que je me fie à un livre sur une conduite éducative à tenir mais surtout avoir des conseils, par exemple, en ce moment mon loulou se tape beaucoup la tête avec tout, tototte, livre, le sol...et je suis plutôt désemparée pour qu'il arrête de le faire. Voilà, mais tu as entièrement raison, c'est nous mamans qui savons ce qui est le mieux pour nos ptits et on sait en général trouver les mots merci pour ta réponse biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.