Regarder la 2, complement enquete Bisphenol

Discussions

Auteur
Message
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 22:28
TOut est dans le titre, en ce moment complement d'enquete sur les produits toxiques dans les produits de tout les jours.....
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 00:00
hellou, C fou tout ce qu'on peut apprendre :?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 13:22
j'ai râté l'émission, quelqu'un peut nous en dire un peu plus ou pas ?? ce serait gentil .... Merci :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:10
Salut Moi j'ai un peu suivi. En gros, le bisphénol A (BPA) est une susbtance "médicamenteuse" qui été utilisé auparavent pour la stérilité des femmes. Apparement ce médoc n'était pas trés efficace. L'industrie c'est rendu compte que en mêlangeant le BPA a un polymère, cela donner un plastique solide est transparent. Cette substance est utiliser pour de nombreux objet en polycarbonate dont les biberons Sauf que des chercheurs ont mis en évidence que le BPA passé dans les liquides même sans les faire chauffer Tous les chercheurs interrogés durant l'émission étaient d'accord pour reconnaitre qu'il y avait un danger et qu'il fallait interdire la vente des bib avec du BPA. La seule personne qui a affirmé qu'il n'y avait aucun danger était une agent de presse d'un groupe commerciale qui fabrique des bib :? Au fil des années les chercheurs se sont rendu compte que le BPA pouvait être a l'origine de cancer (testicule chez l'enfant, cancer du sein.) mais aussi de stérilité. Bref rien de bPourquoi le gouvernement ne fais rien. Je pense que c'est encore une affaire de fric. Ils ont fait parlerun directeur d'usine qui fabrique des bib avec du BPA. Et se con n'a rien trouver de mieux a dire que si le gouvernement prennait des mesures sa aller lui couter cher de changer ses machines :roll: Non biensur il vaut mieux continuer a empoisonner nos enfants. Maintenant l'info est passé, on le sait qu'il y a surement danger donc a nous de prendre nos propre mesure. Mais le probleme c'est qu'il y a du BPA dans tout :x tétine, babycook, boite de conserve.... Bon voila pour ce que j'en ai retenu. Bises
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:38
je te remercie pour ton résumé c'est gentil :wink: Ca devient vraiment horrible maintenant, tout est question d'argent :oops:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 18:18
[quote:922aa664ea="Anna Lucia"] Maintenant l'info est passé, on le sait qu'il y a surement danger donc a nous de prendre nos propre mesure. Mais le probleme c'est qu'il y a du BPA dans tout :x tétine, babycook, boite de conserve.... [/quote:922aa664ea] Bonjour, concernant le babycook, j'aimerai savoir quelle est la partie qui contient du bisphénol A, s'agit-il du bol où l'on cuit les aliments ou du gros bol mixeur? Concernant les biberons, j'ai des Avent et je sais qu'ils contiennent du bisphénol, c'est pour cette raison que je voudrais les changer, connaissez vous les marques de bibs sans bisphénol A histoire de voir le choix qu'on a? Merci
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 19:44
A partir du moment ou il y a le chiffre 7 dans le triangle a coté du sigle PC c'est qu'il y a du BPA.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 13:46
[quote:b7a5b60e23="Anna Lucia"]A partir du moment ou il y a le chiffre 7 dans le triangle a coté du sigle PC c'est qu'il y a du BPA.[/quote:b7a5b60e23] ok ! donc si j'ai bien compris se que tu as dit, sur mes bib "nuk" il y a le triangle fait avec les fleches ( je sais pas si tu vois ) et ya le chiffre 7 dedans.. donc les nuk que j'ai contiennent du BPA... ??!! génial, j'en ai 12...heureusement que je les ai pas payés, je les ai eu gratis en m'inscrivant sur un site :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:21
Salut! Je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre ce lien ou non..... Mais sur cet article il y a la liste des biberons sans BPA que l'on trouve en France : http://motsets.blog.lemonde.fr/2008/11/24/biberon-bpa-free-bisphenol-liste-avent-mam/ J'avais déjà vu une émission à ce sujet et le lendemain je suis directement allée acheter des DO*IE MAM... Tant pis si j'avais acheté toute une autre gamme, la santé de mon bonhomme n'a pas de prix! A plus!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:28
coucou je voulais savoir moi aussi j'ai les biberons nuk first choice y'a le chiffre 7 mais pas le sigle PC, donc ça veut dire que c'est un autre composant que le polycarbonate et donc pas de bisphénol? Dans le doute je les donne froid, je croyais que le bisphénol ne passait qu'une fois le bibi chauffé, c'est en regardant cette émission que j'ai apris ça :? J'en ai 2 en verre que je fais chauffé mais c'est compliqué d'en trouver. Pour le babycook je l'ai depuis quelques mois, mais pas de PC ni de chiffre 7 en vue donc je sais pas quoi en penser?? Merci Biz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:50
[quote:4a843402a1="lililou25"]Salut! Je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre ce lien ou non..... Mais sur cet article il y a la liste des biberons sans BPA que l'on trouve en France : http://motsets.blog.lemonde.fr/2008/11/24/biberon-bpa-free-bisphenol-liste-avent-mam/ J'avais déjà vu une émission à ce sujet et le lendemain je suis directement allée acheter des DO*IE MAM... Tant pis si j'avais acheté toute une autre gamme, la santé de mon bonhomme n'a pas de prix! A plus![/quote:4a843402a1] c'est clair, j'ai des dodie mam pour alexis et honnetement je les trouve bien, ils sont un peu cher a l'achat mais comme tu dit la santé ça n'a pas de prix... puis je pense en acheter petit a petit...ou m'en faire offrir :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 19:58
Concernant le babycook, j'ai finalement trouvé ça: [color=brown:846ecadfc4]Premier élément, très clair : oui, des BPA sont utilisés dans la fabrication du plastique du bol du Babycook. Ce bol n’est pas en polycarbonates (PC) comme les biberons mis en cause, mais en polysulfone (PUS), un plastique qui nécessite également, au cours de certaines étapes de sa fabrication, l’utilisation de BPA. Le panier qui contient les aliments pendant la cuisson est, lui, en polypropylène, donc sans BPA. Il faut savoir toutefois que, dans le polysulfone, la migration de bisphénol A vers les aliments ne s’effectue qu’à 180°C (contre 60°C pour le PC). Le polysulfone, plus solide (mais aussi nettement plus cher) relâcherait donc beaucoup moins de BPA que le polycarbonate. En outre, le problème de migration des BPA se pose avant tout lors d’un réchauffement brutal du plastique, au micro-onde par exemple, et non lors d’une montée progressive de la température au bain-marie, à la vapeur ou au lave-vaisselle. Beaba a fait effectuer une étude chimique par un laboratoire indépendant. Après avoir eu cette étude entre les mains, on ne peut que constater que le laboratoire n’a détecté aucune migration de bisphénol A avec le Babycook. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, mais simplement que les outils de mesure ne sont pas capables de les détecter (limite de détection : 0,02µg/mL). [/color:846ecadfc4] Source http://motsets.blog.lemonde.fr/2008/12/05/bpa-babycook-beaba-bebe-bisphenol-conso-biberon/
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 20:38
merci safira :wink: donc en fait on sait toujours pas si le fait de ne pas chauffer limite de beaucoup la diffusion du bisphénol, ils se contredisent tout le temps.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 09:25
Ben apparemment, c'est en chauffant le récipient que le bisphénol se diffuse et migre dans les aliments, et particulièrement quand la chauffe se fait au micro ondes à ce que j'ai compris, car le phénomène est très rapide! Donc, (d'après moi), pas de problème si le biberon est donné à température ambiante.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 18:09
ben je regrette pas d'avoir fait le choix d'allaiter decidement.... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.