Arbre Genealogique

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 14:19
Bonjour, Je souhaiterai faire mon arbre généalogique mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. La dernière fois j'ai demandé une copie de mon acte de naissance et je me suis rendue compte que la date et le lieu de naissance de mes parents figuraient dessus. Cela me permet de demander les leurs et de remonter ainsi petit à petit vers mes ailleux. Cependant, certaines mairies ne possèdent pas d'archives d'acte de naissance antérieures à une Année "X" (ex: Paris rien avant 1912 il me semble) Donc au bout d'un moment je serai "bloquée" Est-ce que quelqu'un a déjà fait son arbre, et si oui, comment avez-vous fait, quelles démarches, qui contacter si plus en archive etc.. Merci.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 14:35
Coucou, Je ne l'ai jamais fait et quand je vois toutes les démarches qu'il y a à entreprendre .... je ne le ferais jamais !!!!! d'autant que pour ma part ce serait encore plus compliqué : toute la famille est italienne :roll: En tout cas bon courage pour la suite des événements !
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 14:46
[quote:e5296a043d="Vanes & Dindounette"]Coucou, Je ne l'ai jamais fait et quand je vois toutes les démarches qu'il y a à entreprendre .... je ne le ferais jamais !!!!! d'autant que pour ma part ce serait encore plus compliqué : toute la famille est italienne :roll: En tout cas bon courage pour la suite des événements ![/quote:e5296a043d] Ben ça risque d'être compliqué oui parce qu'une partie de ma famille est Belge et celle de mon zhomme est italienne aussi :? Et pour encore corcer le tout mon arrière grand-père paternelle était à la DASS, mais son nom de famille et donc le mien est bien celui de ses parents. Qui ne tente rien n'a rien, mais j'aimerais que mon fils, quand il sera plus grand, sache un peu d'ou il vient.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 16:01
autre solution : laisse le soin à ton fils de le faire plus tard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 16:02
[quote:e493f388b4="mily_n1"]Bonjour, Je souhaiterai faire mon arbre généalogique mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. La dernière fois j'ai demandé une copie de mon acte de naissance et je me suis rendue compte que la date et le lieu de naissance de mes parents figuraient dessus. Cela me permet de demander les leurs et de remonter ainsi petit à petit vers mes ailleux. Cependant, certaines mairies ne possèdent pas d'archives d'acte de naissance antérieures à une Année "X" (ex: Paris rien avant 1912 il me semble) Donc au bout d'un moment je serai "bloquée" Est-ce que quelqu'un a déjà fait son arbre, et si oui, comment avez-vous fait, quelles démarches, qui contacter si plus en archive etc.. Merci.[/quote:e493f388b4] Salut ! J'ai vu que tu es basée dans le 94. Si tu vas sur Paris, au centre G.Pompidou, à l'entrée tu as une machine " magique" : Il suffit que tu lui inhdique ton nom de famille pour qu'elle te montre, par des cercles concentriques, ou sont localisés tes ancétres :P . Par ex; pour moi, la plus grosse concentration se trouve dans le massif central, mais j'ai aussi quelques bretons, des belges et meme des allemands ! :lol: Tu trouveras, également plein de livres pour t'aider dans tes recherches ! :wink: Dommage que nous n'habitions plus sur Paris ! :oops:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 16:03
Oui mais je ne suis pas sure que quand il me demandra je me souviendrai des noms et prénoms de mes arrières grand parents :oops: Je ne fais pas les démarches seule, ma soeur le fait avec moi. En fait on a eu la même idée au même moment :lol:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 16:06
[quote:144f770b0b="Tototte03"][quote:144f770b0b="mily_n1"]Bonjour, Je souhaiterai faire mon arbre généalogique mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. La dernière fois j'ai demandé une copie de mon acte de naissance et je me suis rendue compte que la date et le lieu de naissance de mes parents figuraient dessus. Cela me permet de demander les leurs et de remonter ainsi petit à petit vers mes ailleux. Cependant, certaines mairies ne possèdent pas d'archives d'acte de naissance antérieures à une Année "X" (ex: Paris rien avant 1912 il me semble) Donc au bout d'un moment je serai "bloquée" Est-ce que quelqu'un a déjà fait son arbre, et si oui, comment avez-vous fait, quelles démarches, qui contacter si plus en archive etc.. Merci.[/quote:144f770b0b] Salut ! J'ai vu que tu es basée dans le 94. Si tu vas sur Paris, au centre G.Pompidou, à l'entrée tu as une machine " magique" : Il suffit que tu lui inhdique ton nom de famille pour qu'elle te montre, par des cercles concentriques, ou sont localisés tes ancétres :P . Par ex; pour moi, la plus grosse concentration se trouve dans le massif central, mais j'ai aussi quelques bretons, des belges et meme des allemands ! :lol: Tu trouveras, également plein de livres pour t'aider dans tes recherches ! :wink: Dommage que nous n'habitions plus sur Paris ! :oops:[/quote:144f770b0b] Oui mais c'est par rapport à ton nom de famille... Le mien est très très courant du style Dupond (c'est pas ça hein :lol: ) alors il va m'en trouver des tonnes qui, si ça se trouve ne feront même pas partie de ma famille :roll: Comme je l'ai dis je commence avec les actes de naissance et le jour où je serai bloqué j'essaierai autre chose
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 17:01
bonjour, Je ne me suis même pas posée la question .... je sais que mes enfants sont mes enfants, je sais aussi qui sont mes parents et mes grands parents et je trouve ça vraiment bien que mes enfants connaissent aussi ces personnes car beaucoup d'enfants ne savent déja pas qui sont leurs vrais parents, alors pour rechercher des arrières arrières grands parents qui existeraient sur le plan filiation légitime mais qui ne sont peut être pas de filiation naturelles ça serait un "mensonge"... tu ne pourras jamais être sure à 100 % de tes recherches, mais si tu le souhaites vraiment, je t'encourage à le faire ....
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 20:09
salut on a fait celui de mon homme (d'origine pied noirs) on est remonté loin et en algerie. pour moi c'est plus compliqué. bref tu peux aller voir sur le site genealogie.com il y a des experts qui pouront t'aider! voilà!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.