Spiritisme (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 21:44
salut à toutes! alors moi aussi je déconseille fortement et je suis à 200 % d'accord avec [b:17aeddf8b6]louisa[/b:17aeddf8b6] concernant le fait de venir déranger des esprits, ca ne se fait pas! si on doit être "visité" alors mieux vaut ne rien faire ne pas tenter de provoquer... bref, moi aussi il m'est arivé à une époque de faire des séances de spiritisme, à 2 ou à plusieurs.... Ca s'est mal passé surtout par 3 fois : :arrow: première fois dans une maison qu'on louait (mon père était en déplacement) on fait donc une séance, mis les bougies, lettres et chiffres etc.... manifestation asez virulente par le biais du verre, insultes menaces, etc... on a pris peur et décidé de tout arréter, on jette les papiers, casse et jette le verre, éteint les bougies, nettoyage quoi!! sauf que.... dans le miroir en se retournant 10 mn après la bougie apparaissait encore sur la table allumée!!! ca m'a pas fait rire du tout croyez moi!!! 2 jours après le matin de bonne heure, première réveillée : j'arrive dans le couloir et là qu'est ce que je vois : porte d'entrée grande ouverte, verrou coincé de l'intérieur de la maison! comme si quelqu'un avait déverouillé le loquet, ouvert la porte puis reclaqué le loquet sans fermer la porte! qui au demeurant est du coup impossible à fermer!! je sais pas si c'est clair ce que je vous ais dit? bref, bien sur y'avait que moi qui était réveillée, personne dehors, pas de bruit... c'est arrivé plusieurs nuits de suite, je précise que c'est pas toujours moi qui découvrait ça! on a changé le verrou pensant à un ancien locataire, ou alors quelqu'un chez nous était somnanbule???? :shock: rebelote ca recommencait!!! encore heureux qu'on a rendu la maison peu de temps après (déplacement de mon père fini)et pis des bruits bizarres aussi dans cette maison.....je pense qu'on a ramené un mauvais délire dans cette baraque.... :arrow: 2eme fois chez une copine, on fait tout le rituel etc etc.... on se fait insulter aussi, on éteint tout pareil on nettoie etc.... et ben le lendemain (j'avais dormi chez la copine) on a retrouvé tout le dessus de la table complètement consummé!!! la surface était froide, y'avait rien sur la table on avait correctement rangé et nettoyé.... :arrow: 3ème fois : j'ai failli me prendre le verre dans la ganache, il a volé dans la pièce..... tout ça pour dire de ne pas jouer avec ça, qu'on y croit ou pas, c'est pas des choses qu'on maitrise.... N'importe comment moi même si je voulais en refaire ca me serait impossible : ma mère est décédée y'a 4 ans, et j'aurais énormément peur qu'il se passe quelque chose, ou qu'on me dise des choses cruelles, car c'est ça qui se passe la plupart du temps ils viennent à ta demande et t'insulte, te mente te manipule et te font bcp de mal......
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 21:53
[quote:a6c5979f20="safira88"][quote:a6c5979f20="raphaelle :)"] [b:a6c5979f20]Safira[/b:a6c5979f20] tu habites "au bled" non? je crois que là bas les gens sont très ouverts à ce genre de choses.[/quote:a6c5979f20] Habiter, quand même pas :roll: , mais je suis d'origine marocaine, et c'est clair que là bas, ce genre de truc tout le monde y croit dur comme fer, mais bon pas étonnant vu que ça fait partie intégrante de notre religion... Et franchement, le Maroc c'est sûrement le pays où il se passe les choses les plus bizarres, la sorcellerie est très très répandue, et le pire c'est que ça marche!!![/quote:a6c5979f20] oui, et aux antilles aussi... je vis avec un antillais et chez bcp d'entre eux c'est comme une religion!! ma bm rapporte toujours ses galères à ça d'ailleurs :roll: :roll: par contre la sorcellerie sans avoir été personnelemnt touchée j'ai quelqu'un qui m'est très cher qui est dans une merde terrible à cause de ça (je suppose que c'est ça en tout cas) et je sais pas comment l'en sortir... j'ai une amie algérienne à qui on a fait bouffer une vacherie et qui est tombée très malade de longs mois.....
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 09:34
bonjour les filles, Pour ma part j'y crois, une fois avec ma soeur nous avons fait l'expérience dans notre chambre, nous étions seules et nous avons débuté notre séance. Voyant qu'il ne se passait rien nous avons arrêté et j'ai voulu commencer mes devoirs. je prends ma calculette qui était dans mon sac au fond, je l'ouvre et là s'affiche 666 (emblême du malin) alors je vais voir ma soeur et je lui dit que c'est sa blague est marrante, elle me regarde avec des yeux ronds ne comprend pas et je lui explique, elle me jure qu'elle n'a rien fait mais moi je ne la crois pas lorsque je retourne dans ma chambre les volets étaient fermés avec le loquet ( A savoir que nous étions toutes seules, fenêtres fermées et que ma soeur était dans le salon) alors là je commence à flipper. Mais cette nuit là pendant que je dormais une voix a hurlé mon prénom à l'oreille je me suis réveillée et il n'y avait personne et 30 sec le poster s'écroule au dessus de ma tête. Je peux vous dire que je suis très rationnelle mais ce jour là je me suis posée pleins de questions et j'ai eu peur.
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 10:53
Avec tout ce qu'on a raconté, si elle est pas tentée, franchement ... :lol: :lol: Parce que plus on raconte des trucs, plus ça donne envie d'essayer ! Nan sérieux, à part l'envoûtement de qqn par un esprit et les poltergeist (rares heureusement), on peut qd même avoir à faire à un esprit qui se prenne pour qqn qu'on a connu, genre la "fausse" grand mère disparue qui balance "je t'ai jamais suppporté"... Je pense que , effectivement, si les morts ont des trucs à dire, c'est eux qui viennent, pas nous...
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 14:30
bonjour a tous, je viens de découvrir ce post...ma foi je ne m'attendais pas à découvrir ce genre de discussion ici :) en parcourant le post je m'aperçois quand même que malgré vos expériences yen a beaucoup qui prennent çà à la légère, voir même partant pour pratiquer des séances...pitié ne le faites jamais, au grand jamais, vous allez vous attirer de sacrés problèmes, et çà vous poursuivra tout votre vie.....genre des trucs bêtes: pas de boulot pas de mec, pas de bébé...la poisse quoi sans parler parfois de phénomènes inexpliqués il faut savoir que les entités sont "classées" par strates et elles évoluent en fonction de leur cheminement personnel.lorsque'on fait une séance les plus facilement atteignables et celles qui s'engouffrent vers le passage qu'on ouvre sont des âmes perturbées....don cne vous attendez pas à retrouver votre grand mère çà fait belle lurette qu'elle est montée bien haut !!!! souvent quand les mortts ont besoin de vous parler ils le font dan sles rêves pour ceux qui s'en souviennent ou à des moments particuliers de la vie ....encore faut il avoir les yeux ouverts!!!!! ou plutot l'esprit. depuis 20 ans je m'intéresse à l'ésotérisme et il m'est arrivé quelque petites bricoles..c'est vrai que l'orsque j'en parle (c'est assez rare) les gens me regardent bizarrement, ne comprennent pas ce genre de don car c'est a mille lieues d'eux même....mais bon ya moyen de vivre avec sereinement sans etre flippée a chaque fois que je m'endors.. si ca interresse du monde j'ai moyen de dévellopper un peu selon ce que je sais , si vous savez des questions.. bonne am a tous :)
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 22:53
Brrrr... les filles vous me faites carrément flippée avec toutes ces histoires :? depuis quelques jours, j'ai tendance à m'enfouir sous la couette dès que j'entends le moindre bruit dans l'appart et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de venir souvent sur ce post pour découvrir de nouvelles histoires, et forcément ensuite, je flippe encore plus :lol:. C'est clair que c'est toujours super intriguant toutes ces choses qui touchent le paranormal. On parle toujours des mauvais esprits mais où sont les bons ? Personne n'a eu une expérience touchante avec une grand-mère, un oncle ou une autre personne décédée ? :arrow: nuala : Tu es une espèce de "Ghost Whisperer" ? :wink: Ton expérience m'intéresse. Comme toi, je m'intéresse à l'ésotérisme notamment tout ce qui concerne les anges (et ce n'est pas pour rien que mon petit loup porte le prénom d'un ange...). Je suis persuadée que tout le monde a un ange voire plusieurs, des personnes qu'on a connues ou inconnues. Il suffit de lui parler pour qu'il vienne nous aider, nous guider... Le Bon Dieu ne peut pas être partout alors c'est pour ça qu'il envoie "ses serviteurs" mais ils faut les appeler. Bon OK, je ne vous garantie pas un remake des "Routes du paradis" mais personnellement, ça a souvent marché pour moi... Comme Nuala l'a raconté, je suis persuadée que les morts viennent nous parler en rêves car j'ai vécu cette expérience, l'unique, et elle fut vraiment positive pour moi. Ma grand-mère qui m'avait presque élevée est décédée il y a déjà plusieurs années. Un an après son décès, je restais encore inconsolable, j'avais l'impression que j'allais mourir de chagrin :cry:. Puis, une nuit, elle est venue me parler. Mais comment vous expliquer... je n'avais pas l'impression d'être dans un rêve, ma grand-mère était presque palpable, j'avais tout mon esprit et tout semblait très clair. Elle m'a parlé avec sa voix ferme et ses mots que je reconnaissais bien (elle n'étais pas toujours commode :lol:) "S'il te plaît, arrête de pleurer ! tu sais bien que j'ai toujours détesté te voir pleurer ! Je suis heureuse là-haut, je n'ai plus mal et je serais toujours à tes côtés quand tu auras besoin de moi." Puis, son corps a commencé à se "désagréger". Je lui ai demandé "Mais que t'arrive t'il ?" et elle m'a répondu d'une façon tout à fait censée "J'ai repris mon apparence pour venir te voir car là-haut, le corps ne sert à rien, c'est l'âme qui reste. Je dois partir maintenant et s'il te plaît, promet moi de ne plus pleurer !". Et je me suis réveillée dans un état de pur bien-être, en me demandant si c'était un rêve ou pas, et aujourd'hui encore, je suis incapable de le dire. Mais depuis ce jour, ce fut terminé, je n'ai plus pleuré ma grand-mère et j'ai enfin pu faire mon deuil. Et par moment, dans ma vie, j'ai l'impression qu'elle m'envoie des signes, des petites coïncidences qui me font rappeler qu'elle est toujours là... Alors OK, vous allez peut-être vous marrer en me lisant mais personnellement, je préfère croire au bon côté des choses plutôt qu'au mauvais :D. Bonne soirée à toutes ! Bizz.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 12:55
salut, melle chanel on parle des mauvaise experience car en general elles sont toujours mauvaise pendant les scence de spiritisme. mais personnellement je n es jamais fait de scence mais ce sont les morts qui viennent a moi j ai eu 4 experiences tres emouvante que je prefere garder pour moi. elles on eu lieu surtout entre l age de 16 ans jusqu a 25 ans puis j ai pris peur car je receptionnais toute sorte de chose des attentats des accidents avant qu ils ont lieu donc j ai prefere ne plus receptionner ce genre de chose ca me fatigue et me prend trop d espace dans ma vie donc termine.
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 13:13
coucou ce genre de sujet fait toujours froid dans le dos!!!! il m est arrivée 4 fois de rever de personnes cheres a mon coeur qui etaient parties. En l'occurence il s agissait de mon grand pere et plus recement de mon beau pere qui nous a quitte il y a peu! ces reves m ont beaucoup marque forcement, mais ils ont ete apaisants. J'ai évité de me poser la question de savoir s il s'agissait ou non de mon inconscient...dans le fond j aimerai que ce ne soit pas simplement le fruit de mon imagination
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.