Spiritisme

Discussions

Auteur
Message
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 00:01
Avez vous déjà fait du spiritsme et si oui est ce que ça a fonctionné? Racontez nous vos expériences étranges.
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 00:55
Salut ! J'ai déjà fait du spiritisme et depuis mon expérience, je tiens à préciser que ce n'est pas le genre de chose que l'on fait pour rigoler entre amis. Nous, entre potes, on était partis pour ça : mon chiwi en a fait plusieurs fois (bonnes et mauvais expériences) et mes potes ont voulu la preuve que le spiritisme marchait. Bah on l'a fait et c'est ... étrange. Disons que ça remet en question pas mal de choses : sommes nous réellement seuls ? Est ce que, en ce moment même où je tape ce message, y a pas qqn qui est avec moi ? Après, les plus rationnels d'entre nous vont dire que, inconsciemment, c'est nos propres doigts qui font en sorte de bouger dans le sens de ce que l'on veut entendre (ou voir). Mais lorsque nous avons mis bout à bout ce que l'esprit (ou l'entité... ou la pensée... ou je sais pas comment l'expliquer) nous a dit, on s'est aperçus qu'il a réellement existé. Maintenant, je suis désolée de ne pas t'en dire plus mais à vrai dire, c'est le genre de truc qui est difficile à décrire...
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 01:15
Alors à l'origine je suis plus que terre à terre pour moi on meurt et basta. J'ai jamais connue ma grand mére maternelle et je ressentais un vide mais voila... Avec mon cousin (qui à la même mamie que moi et qui as 15 ans de plus ) on a essayé un jour avec nos parents respectifs. Assis autour de la table avec les lettres et chiffres sans oublier le verre au milieu de la table. Au début on en rigolé avec les phrases "esprits es tu là" et moi qui répondait en voix grave "oui je suis là" !!! ( jeune et C**) Aprés 10 minutes je mets mon doigt sans y toucher au dessu les autres me regardait, je pense inconsciament à Mamie, et la le verre traverse la piéce tappe contre le mur et se brise !!! Je me suis barré dehors jen'ais jamais pu remettre les pieds chez mon cousi !! Depuis ce jour là je sens des présence le soir a certain moment !!! Je le conseil a personne car des truc pire que sa me sont arrivé et les personnes septique comme je l'étais me croiront surment pas et diront que ya des explication mais si vous avez des question en MP !!! BiZouxx
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 07:36
je deconseil ce genre de chose pourtant j adore la voyance et l astrologie. mais il ne faut pas deranger les morts nous vivons dans deux monde parralelle et si vraiment il veulent nous venir en aide ou nous parler c est a eux de ce manifester et en aucun cas a nous de les chercher. moi personnellement je sais qu il sont autour de nous je peux le sentir mais j y fais abstraction car ca me fait peur et m angoisse donc je rejete tout contacte.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 15:06
Salut, le spiritisme c'est pas une blague, ça marche réellement (et Dieu merci je n'ai moi même jamais testé!). seulement contrairement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas des morts qui sont contactés mais des esprits démoniaques si je puis dire! Donc attention, c'est très dangereux parce que ça peut très mal tourné, et tu peux même finir possédée à vie par un démon! Bon je sais que vous êtes en train de rire là, mais c'est pourtant vrai, j'ai déja vu énormément de cas de possession, brrrrr, rien que d'y penser j'en ai la chair de poule... Si vous avez déja vu l'exorciste, c'est de ce style là mais en plus soft quand même je vous rassure, l'apparence physique n'est pas changé! Ma cousine lointaine a été possédé, elle se prenait des gifles et des sandales dans la gueule en direct live, partout où elle allait, des assiettes se jettaient contre les murs :shock: En conclusion, faut pas chercher l'embrouille!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 15:07
Je dirais en gros pareil que les filles! Ne pas s'y aventurer en amateur! Etant jeune, j'ai eu plusieurs expériences dont une qui m'a marqué à vie avec une amie (que je viens de retrouver aujourd'hui sur copains d'avant d'ailleurs...étrange...). Elle a été projeté contre le mur du salon et les rideaux ont pris feu, oui je sais ca doit en faire rire plus d'une mais quand ca vous arrive, on rigole pas! Aujourd'hui je plaisante encore moins avec ca car la croyance des fantômes, des esprits et j'en passe est très importante dans les familles asiatiques et comme je vis avec des asiatiques, ils me font souvent flippé avec leurs histoires. Les films comme The Ring, The Grudge, etc doivent vous faire rire, mais ces histoires sont basées sur de vraies croyances chez eux. Récemment j'ai essayé de regarder un film appelé Ju Rey, je n'ai pas dépassé les 5 min de film tellement c'est flippant quand on croit à tout ca... Bref je m'éloigne un peu du sujet de base mais je tenais à donner mon avis :) Biz les filles
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 15:53
[quote:c964f00a1e="raphaelle :)"]coucou Esprits fermés s'abstenir :wink: [/quote:c964f00a1e] alors je m'abstiens parce que je n'y crois absolument pas! jamais essayé car c'est tout simplement impensable pour moi, mais bon, je vais lire vos temoignages...ca m'aidera pt-etre a faire preuve d'un peu + d'ouverture d'esprit sur ce sujet justement!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 16:22
Bonjour ! Alors moi je crois à tout ça. Je préfère même pas essayer tellement ça me fait peur et d'ailleurs, je ne peux même pas regarder les films qui parlent de ça sinon j'ai une grosse frousse après...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 18:29
[color=red:09b34368c7]Bonjour a toutes. Etant plus jeune on en a fait bcp entre amis. Il c passe pas mal de choses et je n'ose pas en parler parce que c un sujet qui me fait enormement peur. Une amie avait le fameu "jeux" et une fois par semaine on s'amusait a "apler" les esprits. Un soir on l'a fait ds une cave chez une amie. Je ne me souviens plus trop ce qui c passe et je n'ai pas envie de m'en souvenir. La seule chose dont je me souviens c le telephone qui n'arretait pas de sonner et il n'y avait jamais personne de l'autre cote. Hasard ou pas? On ne le saura jamais. Je n'ai pas ose lire ce que vous avez ecrit vu que c la chose qui me fait le plus peur. Pourtant d qu'il y a une emisson ou reportage a la tele faut que je regarde c plus fort que moi, allez savoir pq? Parcontre apres je colle mon compagnon faut pas qu'il me laisse seule une seule seconde. Quand je regarde ces emissions j'ai tellement peur que j'en pleur lol. Bien sur mon cheri se moque de moi et s'amuse a me faire peur.[/color:09b34368c7]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 21:37
[b:46d5cf4578][color=blue:46d5cf4578]coucou je sens que je vais suivre ce post avec attention.... :wink: Moi, je n'en ai jamais fait mais j'aurais A-DO-RE !!! J'y crois à toutes ces histoires d'esprit, de vie après la mort... Une amie d'enfance de mon Chéri en a fait régulièrement et c'est clair qu'il y avait plein de trucs bizarres, ils prédisaient des trucs qui se sont vraiment passés ou un esprit malin avait peut-être "jeté un sort". En tout cas, je n'ai jamais su les détails puisqu'elle ne veut plus en parler et Chéri non plus. Tout ce que je sais, c'est qu'un esprit avait dit de Chéri qu'il se tuerait un jour à moto, et du coup, il s'empêche de passer le permis (bon y a aussi parce qu'il tient à son permis :lol: ) Chéri se veut CATEGORIQUE : il est hors de question que j'essaie maintenant qu'on a une famille, il a trop peur qu'il arrive un truc pas clair à Guillaume....... Tout à coup, ça m'a calmée....[/color:46d5cf4578][/b:46d5cf4578]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 21:56
Coucou! Alors moi, je suis très cartésienne et rationnelle. Je ne crois que ce qui peut m'être prouvé par A+B... Et pourtant, les histoires de fantômes et d'esprits, j'en ai toujours eu horriblement peur!!! Donc, c'est que je dois y croire. Sinon, je ne flipperais pas autant quand je suis seule, dans ma salle de bain, les yeux fermés le temps de rincer mon shampooing. Ou seule le soir dans ma chambre en attendant que mon mari vienne se coucher avec moi... J'ai deux chats, et je crois en leur "pouvoir" qu'on leur attribue, paraît-il qu'ils ressentent extrêmement bien les choses... Et les esprits. Du coup, je me sens protégée de les avoir avec moi et qu'ils soient calmes et sereins. Je sais que cette peur est irrationnelle mais elle est plus forte que moi. Et Kimchi a raison, ce sont des croyances fortes chez les asiatiques, c'est peut-être pour ça que j'ai une peur bleue des esprits en tout genre. D'ailleurs, j'en ai tellement peur que je n'ai jamais tenté le spiritisme et que je ne le tenterais JAMAIS! Et pas de ça chez moi! J'aurais trop la frousse que l'esprit appelé reste chez moi! D'ailleurs, je refuse d'habiter un jour une vieille maison, juste pour éviter les fantômes coincés dedans, mais j'ai honte de l'avouer :D je préfère dire que je préfère les batisses récentes! Bises en tout cas, et priez que je ne fasse pas de cauchemards à cause de vos posts!!! :lol:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 23:24
[quote:867b5b744e="raphaelle :)"] [b:867b5b744e]Safira[/b:867b5b744e] tu habites "au bled" non? je crois que là bas les gens sont très ouverts à ce genre de choses.[/quote:867b5b744e] Habiter, quand même pas :roll: , mais je suis d'origine marocaine, et c'est clair que là bas, ce genre de truc tout le monde y croit dur comme fer, mais bon pas étonnant vu que ça fait partie intégrante de notre religion... Et franchement, le Maroc c'est sûrement le pays où il se passe les choses les plus bizarres, la sorcellerie est très très répandue, et le pire c'est que ça marche!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 08:26
[quote:9d4b3d4696="raphaelle :)"][b:9d4b3d4696]fanny[/b:9d4b3d4696] je pense que tu as compris ce que j'ai voulu dire :wink: mais au cas où, ca veut dire évitez les "oh mais c'est nimp'" ou "ouai vous aviez fumé quoi" des choses du style.... [/quote:9d4b3d4696] jamais je critiquerai puisque je ne connais pas, mais ca ne rentre pas dans ma facon de voir la vie, pour moi c'est innenvisageable, comme l'a dit Dara "je ne crois que ce qui peut m'etre prouvé" :lol: donc ca ne m'effraie pas, ca ne m'attire pas non plus ce que j'ai du mal a comprendre c'est l'interet de faire ca, sans parler d'y croire ou pas, ca apporte quoi? pour moi la mort fait partie de la vie, point, et la vie elle se vit maintenant, pas en forcant la nature pour "reveiller" des esprits, quant a ce qui va arriver dans l'avenir c'est pareil, l'avenir c'est nous qui le faisons, pas des "predictions", et les gens qui disent "on m'avait dit ca et ca s'est produit", pour moi c'est le fait d'avoir eu la prediction de telle chose qui a influencé la personne.... bref, c'est pas tres clair mais je pense que vous m'avez comprise :lol: je dis pas que j'ai raison ou tord, c'est juste ma facon de voir les choses mais continuez a donner vos avis ou vos experiences c'est super interessant comme sujet!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 14:30
j ai lue vos temoignages et le seul truc au quel je ne crois pas c est les esprits malin. moi je pense qu il n y a pas d esprit malin ou de diable je pense que l esprit que l on peut rencontre pendant c est scence de spiritisme n a pas forcement envie d etre deranger et donc ce manifeste avec violence pour faire comprendre qu il ne veut pas. et c est pour ca qu il ne faut pas les appeles car la reaction peut etre violente. ce que je deteste par decu tout c est la scorcelerie j arrive pas a comprendre les gents qui en font pour ramener l etre aime ou pour ce venger pour faire du mal je deteste ce genre de truc et ca existe.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 18:04
[b:0cec80ba5b][color=olive:0cec80ba5b]coucou les filles, tiens ca me fait bizarre de voir ce post car avec un couple d'amis on en a parlé la semaine derniere!! raphaelle j'ai eu a peu pret la meme experience que toi sauf que c'était pas des pincements mais des coups ( erf la pauvre elle avait des sacrés marques dans le dos ) quand j'étais ado on le faisait au debut pour rigoler mais ca m'a marqué quand un esprit a parlé de mon grand pere maternel alors que les filles ne connaissaient pas du tout son histoire ( j'en ai d'ailleurs la chaire de poule en tapotant sur le clavier!!) une autre fois ( ou l'amie a été "frappé" ca a été la cata......on y allait pepere en rigolant mais on est tombé sur un esprit malin grrr bizarre ) donc il y a eu les coups et une "tache" on va dire qui bougeait contre le mur du salon je vous dit pas on a vite pris le verre et balancé contre le mur!!!! depuis ce jour, j'ai arreté le spiritisme, trop les boules :( pourtant je suis pas une froussarde!!! ah oui une autre fois pendant la periode la, j'étais dans ma chambre et j'avais vraiment l'impression d'avoir une presence derriere moi ca en devenait horrible :( je la sentais bouger quand je me retournais ou me plaquait contre le mur....du coup hop j'ai descendu a une de ces vitesses pres de mes parents lol[/color:0cec80ba5b][/b:0cec80ba5b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.