Question pour les marseillaises

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 17:49
coucou, Bon voila c'est une question qui s'adresse plus aux marseillaises (mais si d'autres connaissent, pas de probleme :wink: ) Alors je voulais savoir si l'une d'entres-vous connaissaient un magasin "Marche Plus" en construction a Marseille (qui devrait ouvrir ses portes vers juin-juillet)? Pourriez-vous vous me dire si le quartier est sympa ou risque. Et si c'est bien situe par rapport au centre-ville et de la mer 8) . Allez une derniere question :oops: Est-ce que les loyers sont abordables pres de cet endroit? J'espere que vous saurez me repondre :wink: vu que ma question est asse bizarre :? merci en tout cas :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 17:54
Je suis marseillaise mais par contre je ne sais pas du tout où va se situer le magasin dont tu parles, je n'en ai même pas entendu parler. Sinon, y'a aucun quartier risqué ici..... tu risques pas ta vie quand tu te ballades à Marseille! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 17:56
salut je n'habite plus Marseille mais j'y ai vécu toute ma vie, alors dis moi tu parles de quel arrondissement? les loyers sont nettement plus chers car c'est une grande ville, et cela dépends des arrondissement aussi dis moi ou tu comptes t'installer et je te répondrais sans blêmes bises
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:01
coucou mannye tu habite ou à Marseille? moi j'ai vécu à la busserine, à la castellane 16 ème, ma mère aussi à vécu à la castellane et c'est même marié là bas, puis nous avons déménagé dans le 11ème à saint marcel, la valentine et là ma famille habite toujours le coin ça me manque :cry:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:03
et bien merci enormement pour vos reponses si rapides :wink: mannye: Je demande si il y a des coins risques car on me dit que par endroits, ca craint plus que d'autres (mais comme toutes les grandes villes de toute facon...je suis a Londres, donc je sais de quoi je parle :wink: ). Mais mon mari qui est Algerien et qui est reste 2 mois sur Marseille m'a dit la meme chose...mais bon je prefere l'avis d'une vraie marseillaise :wink: Au moins vous savez de quoi vous parlez vous! (pour moi venir vivre ici, c'est le paradis 8) ) Je ne sais pas encore ou je serai mais des que je le sais je vous tiens au courant.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:04
[quote:0edba60387="saloua 091277"]coucou mannye tu habite ou à Marseille? moi j'ai vécu à la busserine, à la castellane 16 ème, ma mère aussi à vécu à la castellane et c'est même marié là bas, puis nous avons déménagé dans le 11ème à saint marcel, la valentine et là ma famille habite toujours le coin ça me manque :cry:[/quote:0edba60387] C'est si loin que ca entre le 11 et le 16eme??? :oops:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:12
alors tout dépends par ou tu passe + la circulation oui car le 16èmee c'est l'extreme quartier nord et le 11 c'est l'extrême quartier sud c'est à dire en allant du côté de aubagne toulon etc, donc quand je travaillait dans le 16 en venant du 11 je mettais 1h de trajet, que se soit en bus métro ou voiture, après c'est une habitude , c'est tellement grand que tu peux mettre même 1 h entre le 11ème et le 6 ème qui se trouve au centre ville :shock:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:30
oh que oui, je mets autant de temps pour traverser 3 arr. qu'1 copain qui vient d'Aix.... sinon je suis dans le 4ème mais je connais bien les quartiers Nord, j'ai bossé dans l'insertion et maintenant je bosse à l'ANPE........ je dis bien BOSSER car on a du boulot :lol: Alima, je te dirais que vers Longchamp, chez moi c'est sympa parce que c'est pépère. Le centre ville pas mal mais hors de prix et faut pas avoir de voiture. Comme quartier pas mal, y'a Chateau Gombert, l'Estaque, Plan de Cuques. Voila mes goûts! Et toi Saloua t'aime quoi comme quartier ............... Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:34
puree...je pensais pas du tout mais alors pas du tout que c'etait si grand :oops: Faudra vraiment que je me documente bien avant de venir. Merci beaucoup en tout cas...et encore je vous tiens au courant et vous me direz ce que vous en pensez (du coin):wink: bizzzz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 19:16
attend, on est pas la 2ème ville de France pour rien mais nous on a la mer! bizzzzzzzzzzz 8)
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 22:38
salut mannye alors plan de cuques c'est devenu à la monde, moi j'ai habité quelques temps à saint Barnabé, sinon je n'ai pas de préférence réelle, j'aime de partout, mais je reste du côté de 11 12 8 9 arrondi, c 'et vrai que les endroits sont différents pas mal l'estaque je me souviens quand j'habitais la castellane avec mes copines l'été nous faisions le stop pour aller la bas ou bien à la plage de chaniot, et des fois on faisait du jogging jusqu'à la bas :P ah làlà que des bons souvenirs, les années collège et lycées,... :roll:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 23:34
[size=24:32cfe0fcaa][color=orange:32cfe0fcaa]Vive les Marseillais (et Marseillaises ) !!!! Et surtout Vive l'O.M[/color:32cfe0fcaa][/size:32cfe0fcaa]
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:04
yasmine eh ben je ne suis pas la seule car moi je donnerais n'importe quoi pour repartir dans mes racines , mais mon mari il ne voudra jamais c'est trop grand pour lui :shock: pfffff :roll: n'importe quoi :shock: quand je me dis mais qu'est ce que fais dans un bled comme lunel, pour dire cela fais 4ans et demi que j'ai quitté Marseille et je n'arrive pas à m'y faire à la mentalité des lunellois ni de la ville en elle même :cry: mais bon y en atoujours un qui se sacrifie, c'est bien la femme :wink:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 19:50
[quote:7ec06f7e27="yassmine49"]salut :lol: on m'a fait découvrir ce lien ça m'a fait marrer je vous en dit pas plus essayez vous allez étre bluffez 8) http://akinator.com/aki_fr/index.html# pensez à qq'un de célèbre avant de jouer :wink:[/quote:7ec06f7e27] J'halucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai fait 3 fois!!!! et les 3 fois c'était bon!!!!!!! le 1er c'était moi il m'a dit mon ame le 2eme eva longoria bon plus facile... mais le 3eme... le 3eme Dieu!!! et il m'a dit Allah!!!! trop fort!!! :shock:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 20:23
Ben moi ça marche pas... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.