Coup de gueule contre les maitresses absentes

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 10:17
Ce matin, sous la pluie, je mets ma puce de 4 mois et demis dans la voiture direction école pour mener le grand (7ans) .... Arrivés sur le parking, je sors tant bien que mal tout ce qu'il fallait pour éviter à la puce d'être mouillée, et arrivés devant le portail de l'école que vois-je ????? [color=red:98f36b68b8] [size=18:98f36b68b8]UN PAPIER AVEC ECRIT AU STYLO QUE LA MAITRESSE EST ABSENTE ET NON REMPLACEE [/size:98f36b68b8] [/color:98f36b68b8] :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: tout ça, sous la pluie :evil: Du coup, ben, retour à la voiture, sous la pluie bien évidemment , et retour à la maison bien au chaud :lol: J'adore les maitresses qui sont absentes !!!! Une chance que je ne sois pas obligés de le laisser à l'école pour aller bosser ou autre :roll: Pffft, ces fonctionnaires publics alors, je vous jure :cry: Désolé, mais ça fait tellement du bien .... :lol:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 15:03
oui c'est vrai, mais une fois on m'avait expliqué le système Quand une maitresse est absente [color=darkred:556fcaf6b2]à l'avance [/color:556fcaf6b2], ils donnent la date a l'inspection académique qui convient s'il y a lieu d'un remplaçant ou pas Quand une maitresse est absente le jour même, l'inspection académique est au courant bien sur de son absence qui aura été signalé mais ne fait rien .... Donc c'est à l'école de s'organiser : il y a des écoles qui acceptent les élèves dont les parents ne peuvent pas les garder, et là ben ils en mettent un peu dans toutes les classes .... ou alors il y a des écoles qui ne prennent pas du tout les élèves .... Super l'inspection académique en france !!!! on doit faire des progrés dans tout :lol:
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 09:24
[color=violet:150c0e153a]coucou la maîtresse de ma fille qui est en ecole maternelle est absente depuis une semaine.elle as ete remplace seulement aujourd'hui,donc pour te dire que les parents sont pas content du tout.aujourd'hui ils ont pas ose mettre leurs enfants a l'ecole de peure de faire de nouveau le chemin pour rien. [/color:150c0e153a]
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 21:17
[quote:29d6a5f92c="malicia_84"]oui c'est vrai, mais une fois on m'avait expliqué le système Quand une maitresse est absente [color=darkred:29d6a5f92c]à l'avance [/color:29d6a5f92c], ils donnent la date a l'inspection académique qui convient s'il y a lieu d'un remplaçant ou pas Quand une maitresse est absente le jour même, l'inspection académique est au courant bien sur de son absence qui aura été signalé mais ne fait rien .... Donc c'est à l'école de s'organiser : il y a des écoles qui acceptent les élèves dont les parents ne peuvent pas les garder, et là ben ils en mettent un peu dans toutes les classes .... ou alors il y a des écoles qui ne prennent pas du tout les élèves .... Super l'inspection académique en france !!!! on doit faire des progrés dans tout :lol:[/quote:29d6a5f92c] Salut! je suis moi même une enseignante. comme tu dis, c'est à l'école de s'organiser. la maîtresse n'est pas à blâmer, c'est aussi un être humain qui a le droit à quelques petites défaillances... après, il faut voir avec la directrice. mais je sais que le système est mal fichu. je suis moi même dans l'enseignement privé, et ce n'est pas le même fonctionnement. Si on est absent (non prévu), ma directrice appelle le diocèse qui s'occupe de trouver un remplaçant dès le lendemain. Voilà! :wink:
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 22:58
Je suis moi même enseignante et dans le public!!! La maîtresse n'est pas à blâmer elle peut être malade. De plus L'inspection n'est pas toujours au courant assez tôt et ne dispose pas d'assez de remplaçants dû à une question de budget et de postes limités. Merci l'état!!! Pour ce qui est de l'accueil des élèves ce n'est pas toujours simple car cela dépend du nombre de classes et d'élèves par classe car on ne peut pas non plus surcharger une classe, il faut que tout le monde soit en sécurité aussi. Je comprends que ce soit pénible pour les parents qui travaillent mais ne faîtes pas de généralité sur les instits c'est super désagréable!!!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 08:47
Comme cela a déjà été dit c'est l'état qu'il faut blamer. On ne va pas répartir des élèves dans des classes où il y en a déjà 30 :roll: So on arrêtait de tailler dans le budget de l'education national, ce serait sans doute mieux :idea:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:32
[quote:f2d7781f33]Si on arrêtait de tailler dans le budget de l'education national, ce serait sans doute mieux [/quote:f2d7781f33] bien d'accord....!!!!Au lieu de vous enerver peut-etre serait-il opportun d'aller manifester avec les enseignants qui essaient contre vents et marées (et malgres les parents ce qui est un comble!!!) de sauver les meubles....opportun de soutenir les grevistes...de voter intelligement, de vous engager pour defendre l'enseignement et l'education ....Je trouve cela facile de taper sur le corps enseignants...la proportion de cons y est a même qu'ailleurs il serait bon de cesser de faire des généralités...peut-etre que cette institutrice a un enfant malade, ou qu'elle est elle meme malade, peut-etre aussi qu'elle est en train de perdre le gout d'enseigner et qu'elle n'en peut plus de l'ingratitude de bon nombre de parents qui prennent l'ecole pour une garderie gatuite auquel ils ont droit mais qui ne prenne pas la peine de se moboliser pour defendre ce droit a l'education gratuite pour tous dans des condition convenables....Les enseignants passe pour des priviligiés.... peut-etre qu'ils ne sont pas priviligiés mais que ceux qui le pense se font tout simplement exploiter et trouve ça normal de vouloir que tout le monde les soit....peut-etre que ça fait des années que les gens qui bossent dans la fonction publique essaient de défendre des acquis sociaux dont nous sommes bien content tous de profiter....on retire 5% par ci, 5% par là, on ne remplace pas les enseignants qui partent, on "oublient" d'en titulariser d'autres, on les laissent bosser dans des conditions lamentables...Je me demande comment on peut se permettre de critiquer des individus qui finissent par baisser les bras a force de trop d'insulte, de mepris, de déconsidération et d'ingratitude... Je peux comprendre que cela soit enervant de se retrouver avec un enfant sur les bras alors qu'on doit aller gagner sa croute...mais il faudrai arreter de désigner et de s'en prendre a de faux-coupables et commencer a s'en prendre a ceux qui vous reclament des impots et vous font payer taxes sur taxes mais qui oublient a qui/quoi sont sensé servir ces mêmes impots....Les enseignants ne sont pas des priviligiés, il defendent leurs droits a ne pas etre exploité et les droits de vos enfants....ils essaient aussi tres souvent de défendre VOS propres droits et acquis ceux là-meme pour lesquels se sont battus nos anciens au prix de gros sacrifices... c'est un comble tout de même.....libre a vous de vous laisser faire par vos patrons, mais ne traitez pas de priviligié ceux qui ne souhaitent pas etre trainé plus bas que terre et qui tente de vous hisser vers le haut...qui essaient de relever le niveau...faudrait voir a pas pousser mémé dans les orties....
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 16:32
Tout a fait d'accord avec toi o'ror
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 16:39
merci O'ror!!!!! ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui defendent les instits!! (au fait, t'es prof ou quoi??) Je suis moi même instit. J'avais lu le message de départ mais je n'avais pas répondu: ça fait 10 ans que j'entends:ah vous, vous êtes privilégié avec toutes vos vacances, ah! ces fonctionnaires tous des branleurs!! J'en ai un peu marre de me justifier, de m'expliquer!! alors merci O'ror de le faire... Non, nous ne sommes pas privilégié. Nous sommes très mal payé (bac +5) notre boulot est très difficile, et on est mal considéré. Pour les instits non remplacés, c'est le gouvernement qui est à blamer: quand on remplace pas les fonctionnaires qui partent à la retraite et qu'on vous dit qu'il y a trop de prof... ceux qu'on supprime en premier ce sont les remplaçants evidemment ça se voit moins!! Puis les psychologues scolaires et les rééducateurs. Tant pis pour les enfants en difficultés...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 17:23
Merci O'ror pour ton post. Faudrait arrêter de penser que les fonctionnaires sont des planqués qui se font 1 tennis, ce sont des êtres humains qui font pipi et caca comme tout 1 chacun et eux aussi ont le droit d'être malade, d'avoir des enfants malades et peutêtre d'avoir perdu quelqu'1 de leur famille. Pour info ils évitent d'aller à l'école quand ils sont malades pour ne pas emboucannés nos petites têtes blondes. En tout cas, ce qui me gonfle dans l'éducation nationale, c'est qu'ils ne mettents pas de remplaçants c'est tout et les classes surchargées. Moi je bosse à l'ANPE (assimilée fonctionnaire :oops: ) et moi aussi j'en entends des vertes et des pas mûres alors qu'on fait notre taff et qu'on est les 1er à défendre les chômeurs à notre hiérarchie. Voila c'est tout. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 18:50
Et puis moi je dis à ceux qui critiquent mon boulot d'instit parce que j'ai pas mal (c'est vrai) de vacances: eh bien, tu n'avais qu'à le faire!! C'est un boulot qui demande 5 ans d'études mais n'est reconnu que bac+3. Et puis moi, pendant mes vacances, et bien je prépare mes projets... pour ma rentrée. Pas toutes les vacances certes, mais au moins pendant 6 jours. voili voilou!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 18:53
et a force que des parents tiennent des paroles peu elogieuses des professeurs, on arrive a avoir des gosses qui n'ont aucun respect pour ces derniers et les insultent meme si quelque chose ne leur convient pas..........voila ou on va.....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 18:54
ben de rien les filles....non je ne suis pas prof....ni instit' ni fonctionnaire, j'ai eu l'occasion de bosser en CDD dans la fonction public...et j'ai simplement constaté.... Et puis j'ai de la famille instit/prof/directeur d'ecole,de centre de loisir et de la famille dans le monde ouvriers aussi.... et au delà meme de savoir comment ça se passe ce que je ne supporte pas c'est de voir que les gens sont assez bête non seulement pour se laisser diviser et s'en prendre au mauvais coupable... ça n'a jamais rien fait avancer et ça ne fera jamais rien avancer...et en plus je ne comprend pas les gens qui accepte d'etre traité comme de la merde au taf et qui voudrait que ça soit la meme chose pour ceux qui ont reussi a preserver quelques acquis fondamentaux... et puis ce coté : "je veux et j'exige qu'on respecte mes droits!!!" mais parcontre des qu'il s'agit de defendre ces droits là ya plus personne!!! TROP FACILE!!!!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:00
Pour ce qui est du trop de vacances... Je peux vous dire que ces congés sont bien mérités. Je travaille avec des primaires mais je n'ai pas les vacances scolaire et c'est très très dur physiquement et psycologiquement.
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:57
bien dit!!! c est vrai oui les fonstionnaire ont une certaine sureté au niveau de l emploi mais ce ne sont pas des planqué et encore moin des privilégiés!!! faudrait voir a pas mettre tous le monde dans le meme panier, bien sur mon fils ne va pas encore a l école et oui je pense que je serait trés contrarié de ne pas aller bosser parce que la maitresse n est pas la. mais en meme temps elle n est pas surhumaine et a des risques elle aussi de tomber malade, imagine si ca se trouve c été un décé dans ca famille! je trouve biensur que ta grogne est justifié dans le sens ou l état ne fait rien pour donner aux prof présents d acceuillir les enfants dans de bonne condition, ou encore de pouvoir faire remplacer les profs dans la journée, y en a tellement qui demande a tafé!!! leur emploi est plus que précaire désormais, quand tu vois qu ils en charge une classe de 30 enfants :shock: :shock: :shock: que dans ceux la yen a toujours un ou deux qui sont plus qu énervé, que tu te prend des insultes, risque de se faire tabasser!!! je dis qu on devrait les félicité pour leur patience!!! perso je ne pourrai pas faire ca!!! merci a vous de supporter les enfant des autres et de rentrer chez vous et de trouver encore la patience de vous occuper des votre!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.