Yaourtiere

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 08:55
coucou les filles, depuis qqs temps je vois que les yaourtieres redeviennent a la mode, ma Belle Mere en avait une et mon cheri m'a dit que c'etait trop bon! mais moi je connais pas du tout, comment ca marche? qu'est ce qu'on peut faire avec (que des natures ou autres choses?), c'est compliqué? c'est economique? combien de temps se gardent les yaourts? bref, plein de questions que je pourrais aller poser a un gentil vendeur de Darty mais j'ai la flemme :lol: et puis je suis sure que vous me conseillerez mieux! merci d'avance, bizzzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:12
Coucou Moi j'en ai eu une par mon chéri pour Noël et c'est vrai que je trouve ça très bien dans certaines limites... je m'explique: Pour des yaourts natures ou natures sucrés c'est vraiment super. Ils sont faciles économiques et excellents. Ils se conservent environ 8 jours au frigo. Sachant que tu les fait par 8, ça t'en fait 1 par jour, ce qui n'est pas bcp quand toute la famille en mange. Il y a des sites où on t'explique comment en faire des aux fruits, des aromatisés etc... Moi je n'ai essayé que ceux au chocolat et ce n'est vraiment pas bon. C'est amer et liquide avec du choco en poudre donc je te déconseille. Pour un yaourt nature il te faut juste un yaourt nature de base à mélanger avec 3 cuillères à soupe de lait en poudre (régilait c'est pour augmenter la fermeté) et un litre de lait entier de préférence. Tu peux ajouter du sucre suivant tes goûts. Tu met le tout dans la yaourtière, tu les laisse une nuit et au matin, tu les met au frigo et voilà c'est tout bon! Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions! Biz
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:50
Oui excuse, je me suis mal exprimée. Je voulais dire pour faire DES yaourts (8 à chaque fois) il te faut 1 yaourt nature acheté mais après tu peux te resservir d'un de ceux que tu as fabriqué.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 13:08
merci bcp! s'il y a d'autres temoignages allez-y j'ai lu plusieurs recettes de yaourts natures a faire au four...ca me semble pas + compliqué qu'avec la yaourtiere alors je sais pas si je vais investir dedans....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:22
ah oui super ce post car moi aussi je me posais la question !!! on nous en a donné une, mais on ne s'en n'ai jamais servi encore... du coup vous m'avez donné envie d'en faire ! (surtout l'histoire du nappage au fond du pot 8) : décidément cette grossesse m'a rendu bien gourmande ! :oops: :lol: ). hier j'ai voulu faire des iles flottantes : gros flop :roll: ! impossible de faire monter mes oeufs en neige... :roll: je réessayerai une prochaine fois ! mais si je peux poser une question aussi sur les yahourts : notre yahourtière en fait c'est un gros récipient carré, avec 8 pots à l'intérieur. donc le mélange que tu dis de faire wonderwoman tu le mets directement dans les pots et tu branches toute la nuit, c'est ça ? ou tu mets dans la yahourtière et ensuite une fois que c'est prêt tu mets dans les pots ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:25
:lol: on va toute manger des yaourts maison! au fait, vous avez une marque a me conseiller? y en a pas mal sur ebay je vais essayer d'en avoir une.... bonne soirée!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 15:38
salut! juste pour vous dire que ca y est j'ai acheté ma yaourtiere, alors finalement pas sur ebay, car je trouvais que les encheres etaient assez elevées pour des objets d'occasion et sans garantie, je l'ai commandée sur la redoute (j'avais une réduc) donc j'ai fait mes premiers yaourts hier soir, je les ai laissés toute la nuit dans la yaourtiere (11h), et tout le matin au frigo et c'est EXTRA franchement ils sont super bons, tres bon gout, tres cremeux, ils se tiennent bien, bref j'adore, ma yaourtiere est une moulinex, pour la preparation j'ai mis 1l de lait entier, 1 yaourt du commerce, 3 c a café de lait en poudre donc la semaine prochaine j'essaierai d'autres recettes (fruits, coulis etc...) merci pour tous vos conseils, bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 10:32
frais de port offerts et - 15 %, vas-yyyyyyyyy achetes en une c'est trop bon! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 13:36
[quote:dbfdae4783="lasourisverte"][quote:dbfdae4783="fanny318"]frais de port offerts et - 15 %, vas-yyyyyyyyy achetes en une c'est trop bon! :lol:[/quote:dbfdae4783] Salut, Tu peux me faire passer le code en MP, please? Dis, ça donne plutôt des yaourts durs ou veloutés? :wink: Biz[/quote:dbfdae4783] le code pour les frais de port je l'ai plus :roll: je l'avais trouvé sur le forum de kdos-vpc.fr et c'etait pas -15% mais -25% (l'offre est en cours sur le site en ce moment) pour les yaourts, les miens sont durs, mais je crois que si on laisse moins longtemps en temps de cuisson ils seront veloutés
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 14:28
Salut, Franchement vos yaourts donne envie ! Maintenant je me tate d'acheter une yaourtière. On peut faire des yaourt pour les tout petits dès la diversification ?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 14:31
C'est laquelle que vous avez de yaourtière car sur redoute yen a deux de moulinex.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 16:21
2 moulinex? la mienne est ronde, blanche avec un minuteur, on peut mettre 7 pots dedans pour ce qui est de donner les yaourts aux bébés...je ne sais pas, demande a ton medecin ce qu'il en pense, ma fille en mange mais elle est grande et mange de tout! (mais il me semble en cherchant des recettes de yaourts sur le net que j'avais vu le temoignage d'une maman qui disait qu'elle en faisait avec du lait 2e age pour son bébé!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 08:20
j'ai commandé 7 pots supplementaires, on mange bcp de yaourts! mais ils etaient en rupture...donc je les attends toujours :x en fait ca permet surtout de faire des variantes, par exemple la semaine derniere j'ai fait 7 pots natures, et la j'aimerais bien essayer des pots aux fruits ou au chocolat...et je peux pas, faut que j'attends qu'on ait fini les natures pour avoir des pots libres pour commencer les autres (j'en ai qqs uns de libres, ceux qu'on a deja mangé, mais ca serait domage d'utiliser la yaourtiere avec seulement la moitié des pots...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 13:52
[quote:3000ac92c5="wonderwoman56"] ce que je fais pour avoir des pots supplémentaires, je garde le pot en verre que j'utilise à chaque fois pour faire mes 7 yaourts. ça te fait des yaourts plus petits mais ça évite d'en acheter [/quote:3000ac92c5] ah ben ouais pas bete :lol: j'y avais meme pas pensé!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 14:26
C'est ce que je fais aussi :wink: Lasourisverte, on peut faire des yaourts avec du lait 2ème âge. Je me suis renseignée car Cmaille est intolérante auxprotéines de lait de vache et je sais que je pourrais en faire avec un yaourt type sojasun et son lait spécial Aujourd'hui, je vais faire un test: j'adore les flans à l'indienne et j'en fais parfumés à la cardamone et à l'amande (il faut la faire infuser dans le lait avant d'ajouter les autres ingrédients), je vais suivre le même principe pour faire mes yaourts...On verra si ça marche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.