Stop aux decouverts

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 11:12
bonjour, qq1 a regardé cette emission hier soir???? je n'ai vu que le dernier couple car j'endormais bb, mais mon mari a tout regardé... il semble que ce soit rassurant! ca permets de se rendre compte qu'on est pas seuls en situation de précarité et qu'on a bien fait les differentes demarches necessaires à la survie du foyer!!!!!!!!!! :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 12:02
moi ce qui m'a fait halluciné (mais je le savais car j'ai bossé 1 moment dans l'insertion avec des gens qui été surendettés et qui devaient refuser du taff car pas assez bien payés pour régler les dettes et bosser les auraient encore plus enfoncés quand restant non solvables :oops: ). ce qui me fait !!! c'est que les gens continunent de dépenser et d'acheter des choses non vitales, de faire semblant de ne pas être dans la panade et de ........refuser de s'en sortir! le mec qui avait 1 écran plat à 500E qui ne voulait pas le vendre alors que sa famille était à payol ,pour moi ça me fait hurler car il faut aussi penser à ses enfants dans ces cas-là. Enfin, chacun son avis, mais moi je pense que certaines personnes devraient être aidé à la gestion du budget. Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 12:16
Alors courage au couple qui etait sur le point d'avoir un 3eme enfants malgre les 23 000 euros de dettes qu'ils ont. Je ne pourrais pas fermer l'oeil de la nuit si c'etait mon cas...alors faire un autre enfant...non merci. Faut quand meme penser a leurs etudes plus tard. Enfin c'est mon avis :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 14:13
moi aussi le coup de la poussette m'a fait halluciné!!! je n'ai vu que le premier couple mais c'est vrai qu'ils abusaient...vous avez vu leur mega frigo americain ? je ne comprends pas pourquoi on ne leur a pas dit de l'echanger dans la boutique contre un plus basique et de recuperer la difference.... Je pense que certaines personnes au dela des problemes de chacun vu le coup de la vie, ne savent pas gerer du tout.....le jour ou le mec est venu faire les compte avec eux, ils ne savaient meme plus ou ils en etaient niveau dettes...ce n'est pas que leur faute bien sur, car on est vraiment mitraillé de pub sur des credit conso et certaines personnes faibles se font facilement embobinées.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 14:29
tu as raison d'en parler avec ta fille maintenant. moi j'explique à mon fils de 6 ans que c'est pas la marque qui importe mais que ce soit l'habit qui lui plaise (couleur, forme, confort). J'ai les moyens de l'habiller comme je veux et lui aussi mais c'est pas le + important, ce que je veux qu'il comprenne c'est que chaque chose doit avoir 1 valeur à ses yeux et que je n'achète que ce dont il a besoin. idem pour la bouffe, les nuggets de poulet sont moins cher chez Carrouf alors c'est ça ou rien..... et que ces p*** de nuggets ça coute aussi cher qu'1 plat entier (entrée/ plat) chez les autres marques, non de non! voilou je crois que au + tôt on apprends à nos enfants que tout a 1 prix, au mieux ils envisageront l'avenir......... et puis j'ai travaillé avec des gens "miséreux" et je l'ai amené souvent les rencontrer, voir que les enfants de mes stagiaires n'avaient qu'1 repas dans le ventre par jour alors que lui rechigne à manger............ voilou et bizzzzzz 8) je voulais aussi ajouter qu'on est dans 1 pays de consommateurs de m**** qui n'est pas fait pouraider les gens à s'en sortir: le plan de surendettement ne peut être fait qu'à 1 somme minimal d'endettement donc par ex. si t'es endetté avec 150E, il faut que tu atteignes 1500E de dettes pour être aidé, c'est pas la folie ça (je ne connais pas la somme exacte) :twisted: bon ben bonne journéequand même
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 15:45
coucou! j'ai pas suivi toute l'emission mais j'ai vu des petits bouts, alors oui ok on sait pas toute l'histoire etc...mais qd on voit des gens vraiment dans la m*** s'endetter encore + pour du superflu moi je comprends pas, dans la vie il peut arriver des gros souci, niveau santé par exemple ou autres qui sont independants de notre volonté et qui peuvent mettre dans une situation financiere tres difficile, alors se créer des pbm d'argent pour une tv ou une poussette fashion, vraiment je comprends pas, nous on a bcp de chance car pas de credits en cours, ni de pbm d'argent, mais on fait qd meme attention a pleins de trucs, et surtout aux petits extras qui sont tres tentants, il faut savoir juger l'utile et le superflu et savoir faire des sacrifices si besoin....et aussi expliquer ca aux enfants assez tot c'est important, avoir un budget, connaitre les priorités: le logement, la nourriture, la santé, comment ils vont expliquer a leurs enfants que les huissiers leurs prennent leurs meubles parce que papa a voulu garder sa grosse télé? :roll: bref :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:38
salut moi je me marie en avril le 19 exactement... Je devais me marier en juillet mais on a avancé la date car je suis tombée encinte et la DPA est prévue trop près de la date ... Nous on fais un beau mariage... on aura environ 100 invités... Pour ton mariage un petit déj champêtre je trouve ça très original maintenant pense que pour utiliser ta cour tu aura surement besoin des barenum sinon s'il pleut tu peux avoir des problèmes... pour ce qui est dupetit budget pense peut être déjà à louer ta robe au lieu de l'acheter et pour ton petit dej ou repas ce qui ce fait aussi c de demander aux invités aulieu de donner un cadeau de payer leur repas ... mois j'aimais pas trop l'idée mais bon ça peu peut être t'intéresser... sinon pour tes faire part prend les sur internet va sur différents sites et compare les prix on retrouve souvent les même d'un site à l'autre mais les prix sont parfois très différents. voilà si tu veux tu peux me demander conseil nous tout est quasiement prèt maintenant... En tout cas bon courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 15:34
Bonjour, je ne suis pas mariée mais je trouve cette idée de repas champêtre hyper sympa !!!!!!!!! Au moins tu ne reste pas 4 heures à table à être gavée. Ce qui compte, c'est de réunir ceux que tu aime et qu'ils soient là pour un des plus beaux jours de ta vie et puis, comme ça, c'est un mariage qui te ressemble. Pour la robe, les 2 derniers mariages où j'ai été, une collègue avait pris sa robe dans un magasin de mariage mais où tout est à bas prix. Et ma cousine avait pris la sienne chez Tati. Personne ne le savait avant que la mariée le dise et tout le monde a fait les plus grands compliments tellement elles étaient belles !
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 15:37
moi j'aimerai bien cette année hihihi mais je dois encore convaincre mon homme mdrrrr juste par feignantise il veut po là! Je m'explique, on fera le mariage à la mairie et le mariage traditionnel cambodgien, et c'est ce dernier qui LUI pose problème lolll en effet faut rester assis pendant des heures alors que les invités font des offrandes et que les bonz (moines bouddhistes) prient! Moi je suis trop contente de faire un mariage comme ca mais lui les traditions de son pays ont tendance à la saouler :lol: Mais c'est sur la bonne voix je le lache pas hihi et pis notre petit bout portera le nom de son papa uniquement car si on rajoute le mien ca sera invivable pour lui car trop long et plein de sens....donc j'aimerai porté le nom des 2 hommes de ma vie quand même!!! enfin voilàààààà
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 16:42
Bonjour, je suis, une fois encore d'accord avec Kalyth, si tu veux pas qu'on te juge et ben tu reste tranquille chez toi. Je ne comprendrais jamais ce besoin d'aller exposer sa vie privée dans les médias. Si ces gens veulent attirer la compassion des autres personnes, pour ma part c'est raté ! Pour se faire aider dans la vie, il y a bien d'autres solutions que la télé.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 17:05
ils pensaient peut être qu'M6 leur paierait leurs dettes.............. tant c'était le concept de départ mais quand ils on fait la sommes des couples ils ont changé le titre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: que je suis drôle en cette fin d'aprèm. 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 17:06
ça y est on a réussi à énerver Kalyth :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 17:18
No comment..........
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 17:59
[quote:96a824b0ff="jeeo1010"]Non sans rire, je donne juste mon point de vue alors pas la peine de m'attaqué :wink: .[/quote:96a824b0ff] elle ne t'as pas attaqué, elle répond c'est tout lolll bon elle est direct kalyth faut pas lui en vouloir! Par contre concernant le sujet, je suis d'accord avec Kalyth, on peut pas plaindre des gens comme ca désolé, ils sont dans la merde parce qu'ils l'ont chercher!! le coup de la poussette...non mais sérieux, j'ai cru que c'était une blague! et l'autre qui ne veut pas vendre sa télé... Faut arrêter! Et oui si on ne veut pas être juger on ne passe pas à la télé, faut pas être sorti de la cuisse de jupiter pour le savoir ca tout de même! Ce genre d'émission pour moi ne sert qu'à montrer les cas sociaux de notre pays et dieu sait qu'il y en a! Je ne me crois pas du tout supérieur mais franchement, face à ce genre de personnes qui font ces émissions...bah si lol quit a choquer j'assume!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 20:52
Salut nous on se marie en septembre mais au restau et tout le grand tralala... Mais a taplace ce qui serait sympa de faire eventuellement cest se marié vers 14/15H et apres faire un dessert cest ce quune copine a fait et ca cest super bien passé///// Piece montée + different gateau du champ cest bcp bcp moin honereux quune gd mariage et moin de boulot pour vous (que de faire le midi)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.