Reaction de vos animaux de compagnie

Discussions

Auteur
Message
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:07
Coucou Je me pose une petite question: cmt ont réagit vos animaux de compagnie a la fin de votre grossesse? Je m'explique: j'ai 2 chats dont une que j'ai depuis 2 ans et que, j'avoue, j'ai surprotégé. C'est peut etre bête mais c'est comme mon bébé. Hier, je suis allée faire un tour histoire d'accélérer mon accouchement (suis a J-22 :lol: ) . Mon petit chat est donc rester avec sa topine et mon homme a la maison. Qd je suis rentrée, elle était completement effrayée, cachée dans sa litière. Mon homme m'ssure qu'il ne la pas embeté, qu'elle etait couchée sur le fauteuil et que d'un coup elle est partie se cacher :shock: . :shock: . Elle a passée la soirée comme ça, a se cacher, bizarddddddddd Ce matin, je me leve, elle ne se cachait plus. Les 2 chats étaient dans le salon traanquille. Je me suis posée sur le canapé avec eux, aaucun probleme. Qd mon homme est arrivé, rebelotte, elle est partie se cacher dans les toilettes. Comme vous, je me suis dit elle a un pb avec lui, il l'a tellemnt embeté qu'elle se cache mais mon homme me jure que non rien du tout :roll: Je me dis donc peut etre qu'elle pressent le fait que bébé sera bientot là. D'ou ma question, meme si ça peut paraitre bete, vos animaux ont ils changé de comportement d'un coup, comme ça, a la fin de votre grossesse? A votre avis, y a t il un point commun? Merci à l'avance des réponses, bizzzzzz
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 22:40
coucou, je suis à 7 mois et demi de grossesse et depuis environ 2 mois mon chat (une femelle de 5 ans) urine sur le carrelage dans la salle à manger (toujours au même endroit) alors qu'elle a toujours été propre ! Je sais que les chats le font quand il y a un changement (démenagement ou autre), donc j'ai essayé de mettre sa gamelle ou son panier à l'endroit où elle fait pipi mais rien n'y fait ! (les chats ne dorment ou ne mangent pas à l'endroit où ils font leurs besoins normalement, je tiens mes infos d'un bouquin génial "les 101 questions que votre chat aimerait vous poser" d'Honor Head) . Donc maintenant on est obligé avec mon mari de fermer la porte de la salle quand on sort ou pour dormir (elle dort sur notre lit).A part ça elle est adorable et toujours aussi câline avec moi ! En y repensant cela fait plusieurs jours qu'elle sursaute au moindre bruit ou qu'elle a peur pour un rien. Avec mon mari on s'est dit qu'elle avait dû être effrayée par un autre chat quand elle sort ! En fait c'est peut être aussi un changement de comportement lié à l'évolution de la grossesse ! Comme quoi ils ont sûrement un sixième sens ! Bonne continuation !
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 22:44
moi aussi jai un chat une femelle et elle sen fou royalement......elle a regardé une seule fois lola ... par contre on lempeche tjrs daller ds ses affaire genre parc poussette et qd on met le tapis par terre pour traverser la piece et fais un gd tour ca me fait bien rire...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 16:41
Moi j'ai un couple de bouledogue français de 4 et 3 ans; ce sont mes bébés et bien entendu, ils le savent !!!! Ma femelle a de suite compris que j'étais enceinte : dès les premiers jours, elle venait se lover sur mon ventrou; par contre, mon mâle, un jaloux possessif maladif (!!!!!) fait exprès de ne pas savoir ou de ne pas comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans mon bidou !!! genre il va faire exprès de me sauter dessus et donc de me faire mal, tout ça pour que je continue à m'occuper de lui comme avant et me faire comprendre que c'est LUI mon centre du monde !!!!!!!! Je me demande comment va se passer le retour à la maison après la mater .....
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 00:12
coucou les filles moi j'ai deux chien (un caniche et un york croisé) le caniche a toujours eu la méme attitude , elle se vous royalement de bébé par contre le york ; 2 mois avant d' accoucher il a changer littéralement il me collait plus et quand il jouait avec son maitre il me passait bien au dessus du ventre (alors qu'avant il me sauter sur le ventre :roll: ) ) des la naissance de Lestate il s'est mi a le couvée , a se coucher a coter de lui quand bébé est dans le transat , aboyer pour me dire que bébé pleurer , le lécher partout :? il me suit partout ou je vais avec bébé et il aboye pour que bébé lui fasse des papouille , il le protége c'est méme marrant a voir :D et Lestate adore son chien car il lui tend méme la main pour qu'il lui léche et lui fait des gros sourire mais bon j'ai toujours un oeil sur les deux car on sait jamais bisou sandrine
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 11:51
[quote:42111780e4="Vanessadu57"]Moi j'ai un couple de bouledogue français de 4 et 3 ans; ce sont mes bébés et bien entendu, ils le savent !!!! Ma femelle a de suite compris que j'étais enceinte : dès les premiers jours, elle venait se lover sur mon ventrou; par contre, mon mâle, un jaloux possessif maladif (!!!!!) fait exprès de ne pas savoir ou de ne pas comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans mon bidou !!! genre il va faire exprès de me sauter dessus et donc de me faire mal, tout ça pour que je continue à m'occuper de lui comme avant et me faire comprendre que c'est LUI mon centre du monde !!!!!!!! Je me demande comment va se passer le retour à la maison après la mater .....[/quote:42111780e4] ah les boulis des cas appart! :lol: moi cookie (qui est aussi un bouledogue pour celles qui le connaissent pas) il est encore plus collant et il adore venir dormir sur moi! j'espère que ça va bien se passer en rentrant de la mat'! :oops:
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 21:16
salut moi g 3 chattes et elles s'en foutent totallement.je dois accoucher le 4 janv normalement, elle vient dormir sur mon ventre, le petit donne des coups mais ca leur fait rien, mais je c que les chiens ressentent plus quand une femme est enceinte.
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 21:32
Moi j'ai un chien c'est un labrador et une chatte depuis que je suis enceinte rien à changé dans leur comportement!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.