Le tresor public

Discussions

Auteur
Message
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 10:53
Bonjour a toutes Voila j'ai une petite question qui n'a rien avoir voir, en faite j'ai le tresor public au c.. et j'aimerais savoir si mais allocation parent isolé sont suceptible d"etre debiter ou d'etre bloqué de mon compte car il ont toutes les coordonnéree de ma banque d'apres le courrier que j'ai recu voila merci d'avance de vos reponse
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 11:32
A ma connaissance , non , ils n'ont pas le droit de te saisir les allocs. Tes revenus ect.... oui , ms pas les allocs.
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 11:34
ah ok et meme pas debloqué mon compte?
Guest304725
5 messages
Guest304725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 12:02
Bonjour, Je suis référent RMI dans un centre social. L'API étant considéré comme un minima sociaux au mâme titre que le RMI et les ASS, je pense que les conditions sont les mêmes que pour le RMI. Je peux t'expliquer le fonctionnement en ce qui concerne le RMI. Ces resssources sont insaississables, cependant il arrive que les créanciers et notamment le trésor public demande à ta banque une saisie sur compte. Si c'est le cas, ta banque doit t'envoyer un papier te faisant part de la saisie ; mais tu as 15 jours pour rencontrer ta banque avec une attestation CAF justifiant de tes ressources (API) pour que la saisie soit levé. Cependant si tu perçoit des allocations familiales, je pense que celles-ci peuvent être prélevés. Tu peux me recontacter si je ne suis pas assez claire ou pour d'autre renseignements.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 09:28
roselyn, à trop jouer avec le feu... fait attention à toi car je crois que tu voulais que el papa ne reconnaisse pas l'enfant pour toucher plus... fait gaffe je connais quelqu'un qui le paye en ce moment (ma tante!) alors si dejà tu a sl'administration aux fesses essaie d'être dans la loi. bon courage
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 15:56
coucou, rn effet, le rmi, l'aah ne sont pas saisissable, pas contre les allocs oui, comme les assedics, elles le sont.
elodiega77 3 messages
elodiega77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 18:20
[quote:3d4ba37967="maellolo"]coucou, rn effet, le rmi, l'aah ne sont pas saisissable, pas contre les allocs oui, comme les assedics, elles le sont.[/quote:3d4ba37967] bonjour, les allocations ne sont saisissables que pour des dettes alimentaires (cantines par exemple) mais pour des impôts non. je ne sais pas quelles types de dettes tu as mais le plus simple est d'aller les voir et de leur demander un délai. En plus, ta banque te prend des frais importants lorsqu'il bloque ton compte si ton compte bancaire a été bloqué il faut que tu justifies l'origine des revenus qui arrivent sur ton compte afin que ta banque réponde que les revenus sont insaisissables.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 18:41
[color=blue:900cbd1971][b:900cbd1971]les créanciers ne peuvent pas faire de saisie à la source quand c'est la CAF. Mais d'après ce que je lis, tu subis un ATD Avis à Tiers Détenteur. Dans ce cas la banque bloque ton compte (en prenant des frais de saisie qui varie entre 50 et 70 euros selon les banque). Et ce quelque soit l'origine de tes revenus : la banque a le droit sur ordre du Trésor de te mettre ton compte à 0€. Dans ce cas, 2 solutions : - tu vas au trésor en établissant un échéancier et il feront une main-levée (ils donnent l'ordre à la banque de remettre les sous sur ton compte) - tu réclames le minimum à vivre : l'équivalent du RMI, dans ce cas, la banque laisse sur ton compte le montant qui correspond au RMI mais saisis tout le reste. Adresse toi au Trésor car je ne connais pas la démarche précise. Je travaille à la banque et je vois régulièrement ce genres de procédures. :wink: [/b:900cbd1971][/color:900cbd1971]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.