Le grenelle de l'environnement: mort de rire

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 20:35
c'est bon on vous a tous saoulé pour la planète (et bien sur je suis pour), et aujourd'hui c'est le grenelle de l'environnement... alors vous me direz "super l'état fait enfin qq chose!!!" mais regardez de + pres, leurs idées de financement exemple: ils veulent faire payer une taxe aux véhicules polluants, et ceux qui ont des "véhicules verts" seront "avantagés directement par cet argent.. pas mal le concept... mais reflechissez bien... qui a une vieille R5, ou 205 de 15 ans, qui roule on ne sait par quel miracle???? le smicard qui en a besoin pour aller (et dc conserver) son emploi ---> c lui qui va payer qui a les moyens de se payer une toyota prius, ou autre voiture electrique??? à mon avis c plutot le cadre ou le politicard du coin --> c lui qui va récuperer les avantages fiscaux moralité on nous fait avaler des couleuvres, mais c encore une réforme bien de droite, juste en faveur des riches :evil:
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 23:37
Quand ça parle un politique je ne peux pas me retenir... même en suisse on a beaucoup parlé de cette élections et j'étais franchement dégoûtée par ce résultat. ça me fais très peur cette remontée de la droite. chez nous aussi c'est la catastrophe j'ai l'impression d'habiter dans un pays de facho... :twisted: :twisted: Je voulais aussi répondre par rapport à cette fameuse taxe au véhicules polluants, il veulent favoriser des véhicules dit non polluants comme la toyota prius... J'ai entendu une émission de radio ou il parlait de ça, ils disaient que la Prius ne pollue pas moins qu'un véhicule diesel ressent... au contraire. Ce n'est que du marketing :shock: Mais les gens qui achète un nouveau véhicule diesel on ne leur fait pas de cadeau à eux qui sont peut-être plus conscients de ce problème...
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 00:34
Quelle belle hypocrisie! ils eteignent les lumières de la dame de fer 2 jours avant le grenelle! :roll: Pdt ce tps, il ya des pays ou des enfants marchent dans le noir au point d'etre tous myopes quand ils sont grands! ils me font bien rire! :roll:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 13:58
a làlàlà kalyth j'adore ton image de martine, c'est excellent...! :lol: ca me fait penser à un autre truc, par rapport aux attaques de chiens sur les enfants (bien sûr c'est tragique), mais tendez doucement l'oreille, et vous allez voir que ds qq années il y aura une taxe pour posseder un chien , histoire "de réguler" les maitres... ils en parlent dejà discretos car ca se fait ds d'autre pays (hollande peut etre je sais plus) enfin bref, si on nous "bassine" avec ca (il y a 5 ans c'était pareil sauf que pas médiatisé), c'est histoire qu'on se revolte sur ces c*** de maitres, comme ca apres le gouvernement va nous "sauver" avec leurs nouvelles taxes... et ca passera comme une lettre a la poste... :evil: mon idée, ce serait que chaque poprio passe au moins une fois ds sa vie (pas pour tous les chiens), un stage de dressage a l'obéissance (non non pas d'attaque :lol: ) car un caniche ou un beauceron, un chien mal elevé peut faire bp de dégat
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 16:12
et la tentative pour essayer de virer la loi sur le principe de précaution ça vous fait pas bondir? et la FNSEA qui accepte de lacher un peu le morceau sur les OGM du moment qu'ils peuvent produire de l'ethanol (regardez bien le prix des aliments qui augmentent et les ogm quy'on va finir par nous imposer parce qu'on crevera la dalle tant pis si ça epuise les sols, empoisonne les terres cultivable et si ça fini d'anéantir la biodiversité essentielle a l'existence de la vie sur la terre juste au passge je rapelle que depuis le début du siecle dernier on a perdu un tiers de cette biodiversité et ça ne fait que s'accelerer) Moi je suis pas contre les taxes sur les trucs les plus polluants mais a ce moment là faut revenir sur cette histoire de cadeau fiscal qu'on a fait au plus riches Francais qui s'engraissent sur notre dos et se servir de cette argent pour permettre au moins aisé de déménager dans des logements décents, a des prix abordables situé plus pres de leur lieu de travail, si possible des logements sociaux ecologiques (et ui ça existe déjà et c'est super interessant du point de vue economique)...là ué les moins aisés pourront se passer carrement de voiture...meme plus besoin d'en racheter une neuve qui marche au nécro-carburants(=ethanol=bio-soi disant-carburant) et du coup ça fait plus de thunes a la maison pour gerer le budget et s'acheter du bio... c'est clair qu'ils nous prennent pour des cons...mais pas forcement là ou on pourrait le penser...^^Plus vous devez consommer et payer cher plus vous etres pris a la gorge et moins vous contestez quand on vous force a bosser toujours plus d'ailleurs ça vous occupe tellement physiquement et psychologiquement tout ce taf et les soucis d'argent que vous n'etes meme plus en mesure de vous revolter: pas le temsp, pas l'energie, pas envie de se renseigner et de s'informer.... tres intelligent et efficace comme stratégie...ajoutez a ça le bon vieux" diviser pour mieux regner" et "les etranger sont tous des voleurs , des profiteurs et des feignants" tres efficace aussi comme ça on s'en prend au voisin en croyant n'importe quoi pendant ce temps là on ne s'en prend pas au vrais responsables comme Laguardère et ces petits camarades de jeux qui s'adonne joyeusement au délit d'initié et font couler Airbus en le sachant pertinement..et ça touche des retraites doré, et ça se casse avec des parachutes gonflé a mort...et notre brave Jauni Halliday national qui finalement , tout bien reflechit va rester en France... Tiens ...tapez Olocène dans vos moteur de recherche...c'est instructif...meme les dinnosaure auront été plus long a disparaitre de la surface de la terre.... Effectivement merci a tous ceux qui vote n'importe comment depuis plus de 50 ans et pas seulement aux electeurs de Sarkozi qui est en train de Lepeniser/Pétainiser la France...Merci aussi a ceux qui ne vote pas...ceux là n'ont toujours pas compris que si ils ne s'occupent pas un minimum de la politique la politique, elle, va s'occuper d'eux...et pas pour leur bien ....Merci a tous ceux qui font passer les resistants actuels et passé pour des extremistes, des hysteriques, des cinglés ou des terroristes potentiels et merci aussi mille fois a ceux qui croient de tels bobards.... On a les Tyrans qu'on mérite....meme si ces tyrans ne disent pas leur noms...et meme quand on vous tyranise sous anesthesie générale ça n'en reste pas moins une tyrannie...Vous pensez toujours qu'on est vraiment en democratie vous??
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 19:20
[quote:cafa1010ba="lasourisverte"]Aucune surprise, le gouvernement est à droite, très à droite, merci aux 53% de français qui ont oublié de réflechir avant d'aller voter... :roll:[/quote:cafa1010ba] de rien? désolé que mon vote ne te convienne, je ne suis pas là pour polemiquer, juste pour vous dire de rien. bises à toutes et sans rancune lol
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 21:01
[quote:7b27a9fb93]de rien? désolé que mon vote ne te convienne, je ne suis pas là pour polemiquer, juste pour vous dire de rien. bises à toutes et sans rancune lol[/quote:7b27a9fb93] synage t'as voté pour un mec qui applique presque a la lettre le programe de Lepen...pourquoi? t'as pas osé voter pour l'original? Tiens tu devrais aller t'imprimer cette petite brochure " cconnaissez-vous Nicolas Sarkozy?" et la lire... t'as pensé a tes gosses avant de voter? serieux? Pis c'est bizzare pourquoi tu cite Lasourisverte et pas moi? t'as pas d'arguments a me présenter pour me contrer? huhuhuhuhuhuhu... [url]http://www.les-renseignements-genereux.org/brochures/?id=3509[/url]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 21:29
et l filles je suis pas modo mais faut que ce post reste zen, et si il y a des gens de droite, il faut respecter leurs opinions synarge, si tu veux bien répondre à mes questions, c m'interresserais de connaitre ton opinion: - sur la taxe sur les voitures les + polluantes, sachant que c pas ceux qui ont peu de moyens qui vont acheter "écolo" - sur la participation de 50 c sur chaque boite de médocs (et là je plains la personne séropo rmiste qui doit becqueter 20 cachets/ jour), ou sur les déplacements en vsl, ou de la cs kiné - sur le fait qu'il faut travailler +++ pour avoir un pouvoir d'achat potable (pauvre mère celib qui fait déjà ses 35h et se ruine en nounou) - sur les retraites constemment reculées, alors que les homms politiques ne touchent pas à la leur sans te juger, je voudrais savoir de quelle couche sociale tu es; et en quoi es tu satisfaite de ces mesures tu peux me me le dire en mp bien sur :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 21:48
répondre en MP ou même ici, moi aussi ca m'intéresse après tout! je suis jamais contre les pro-sarko car je leur laisse toujours la tentative (vaine) de me convaincre que j'aurai du voté pr lui...
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 23:51
je sens venir quelque chose là! ce post va virer les filles si vous arretez pas! :roll:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 01:25
ah non je proteste!!!! j'ai rien dit de méchant, de déplacé ou autre roooooooo mais c pas vrai cte censure lollll vais finir par ne plus rien dire du tout NA!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 08:29
je suis parfaitement satisfaite de mon vote, repondre à vos questions ne m'apportent rien, comme à vous d'ailleur car quelque reponse que j'apporterais, elles ne vous conviendrais pas. Vous attaquez les 53% de français, et je suis la seule à vous dire que j'en fait partie c'est tout, mais je doute vous avoir attaqué? Je pense que les debats n'ont pas lieu d'être d'ou le fait que je n'ai pas repondu à tes questions O'ror, car mon opinion est totalement different du tien, donc ça ne sert à rien d'envenimer les choses, la France est un pays democratique, je respecte ce que vous pensez, respectez ce que je pense. C'est pourquoi je n'essairais e, aucun cas de vous argumenter quoi que ce soi, et ce sans mauvaise foi. faites de même. Bonne journée à toutes
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 09:50
synage, Comme toi, moi aussi je suis satisfaite de mon vote.... Pour une fois qu'on a un président qui fait ce qu'il disait pdt sa campagne... Et je suis dsl mais je trouve ca debil de dire que voter sarko c une facon "deguisée" ou trouillarde de voter le pen.... Pour dire, g 26ans, c la premiere fois que je votais car c la 1° fois qu'un candidat me donnait vraiment envie de voter... Et je fais partie de la population qui touche pas plus de 1700€/mois... En tarvaillant a 2 et avec un enfant..... Donc chui pas une riche comme vous dite... Et g trs bien reflechi avant d'aler voter... G pas fait ca sur un coup de tete.... Pour ce qui ets des arguments, Je vais ma repondre car au moment des electiuons, y'a eu un post qui a vire limite au pugilat contre les gens de droite... du moins qui ont vpoté a droite... car meme si g voté sarko. je fais partie d'aucun parti et si dans 5ans, un candidat a la presidentiel me prosose de meilleurs arguments que ceux de sarko, je poyrrait bien voter a gauche.... Enfin voilà, je rentrerai pas dans les details mais c t pour dire que je n'ai pas HONTE de mon vote et l'assume pleinement! Meme si je suis pas forcement d'accord sur tous ses choix...mais bon..
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 10:05
Bonjour ! Chez nous on a voté Sarko, et franchement comme les 2 filles précédentes je n'en ai pas honte ! Je n'exposerais pas non plus mes arguments car je me suis déjà faite lyncher dans le post dont parle 69matissia. D'autre part votre entrée en matière ne donne pas vraiment envie de vous répondre vu l'agressivité que vous montrez ! Je crois sans me vanter que malgré ma blondeur j'ai tout de même un cerveau (bien que certaine d'entre vous ne semble pas considérer que ceux qui ont voté à droite en ait un, mince ça fait quand même 53% de l'électorat soit quelques millions d'habitants quand même...). Comme le dit 69matissia, c'est le 1er Président élu qui fait tout pour mettre en oeuvre les promesses faites lors de la campagne (et pour moi c'est pas la première fois que je vote pour les présidentielles). Je crois, mesdames, qu'au lieu d'agresser les gens sans même les connaitre, vous feriez mieux d'être plus constructives. "La critique est facile, l'art est difficile "! Vous ne montrez pas une image positive de la démocratie que vous prétendez défendre ! Sur ce, bonne journée à toutes !
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 11:11
[b:0b7e4ae972]KIMCHI[/b:0b7e4ae972], tu es trop mimi quand tu te mets à te rebeller! Et si nous revenions au sujet de depart? Alors [b:0b7e4ae972]JESSICA[/b:0b7e4ae972] et [b:0b7e4ae972]MATISSIA[/b:0b7e4ae972], vous qui avez voté donc à droite, libre à vous cela etant, mais que pensez vous du grenelle de l'environnement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.