Acheter une maison (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 18:57
[quote:6c552096f0="wonderwoman56"]je suis dans le finistère nord à 15 bornes au nord de brest les prix se sont envolés...... :roll:[/quote:6c552096f0] Nannnn !!!! Je suis aussi du finistere nord mais a 25km de Brest !!! :P :P :P Si ca se trouve on se connait hé !!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 19:04
ah ok ok pour l'apport c'est un plus en fait..... bon, de toute façon on a commencé à regarder avec doudou, et si on veut une maison vraiment correcte c'est à dire : au moins 3 chambres, le top serait 100 m² habitables, avec un peu de terrain et un jardin, et un garage serait un plus.... donc pour avoir tout ça, dans la marne il faut compter environ 160 000 € car les autres maisons y'a toujours quelque chose : soit trop "vieilles" des travaux à refaire, soit mal situées, soit finitions pas faites etc.... on va déjà aller à la banque voir ce qu'ils vont nous dire au niveau du budget qu'on pourrait avoir, et pis on verra bien!!! en tout cas merci les filles pour les infos!!! je vous tiens au courant!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 09:51
[color=blue:6fe444526c][b:6fe444526c]coucou ac la je peux t'aider un peu vu que je travaille dans une banque : pour le prêt, oui tu peux le faire sans apport, pas de problème. La suggestion de dédé (Meilleuxtaux.com) est la meilleure solution car c'est eux qui négocient et les banques ont des taux définis plus bas que si c'est toi qui démarche. En plus, t'as rien à faire a part un RDV avec la banque qui préaccepte le dossier. Pour le taux : surtout pas de variable car ça remonte : d'ailleurs je ne pense pas que tu obtiendras un 3.66 en fixe, aujourd'hui la plupart des taux sont remontés au dessus de 4%. Demande bien si c'est fixe car certaines banques sont sans scrupules et te font passer du variables. :evil: Par contre passer par une agence me paraît indispensable : on aurait pas trouvé notre maison sans elle. Certes, c'est pas donné mais c'est leur boulot de trouver des maisons à vendre toute la journée. Ceux qui vendent s'adressent naturellement à une agence ou notaire. Pour le budget, nous on gagne 2300€ net par mois à 2 et on paie de crédit 450€ mais j'ai un taux salariée de 2.85% et la maison frais d'agence et de notaire inclus nous a coûté 69 000 € car mon chéri est maçon donc les travaux c'est nous qui faisons. Sinon je te conseille aussi de ne pas t'endetter au maxi : soit 33% Je m'explique : les banques calculent ta capacité de remboursement par rapport à tes revenus et charges fixes : les charges qui comptent sont les crédit en cours (conso, type revolving...) et le loyer. En fait pour que le crédit soit accordé, il ne faut pas que ton rapport crédits+loyer/salaires net x 100 dépasse 33%. Le mieux est de rester autour des 28 par exemple si tu n'as pas une voiture récente, il faudra bien la changer plus tard. C'est pour ne pas être bloquer au niveau crédit si tu as besoin. C'est pas obligatoire mais c'est mieux : mais bon tout dépend de tes salaires : certaines banques acceptent jusqu'à 35% d'endettement. C'est juste les fins de mois moi ils y arrivent. Voilà Si t'as d'autres question, n'hésites pas :wink: biz[/b:6fe444526c][/color:6fe444526c]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 12:52
inés tes infos me sont très utiles, surtout au niveau du taux!!!! mais par contre quand tu prend l'emprunt avec taux fixe, ca veut dire que la banque ne peut en aucun cas le changer c'est bien ça??? et sinon aussi au niveau de la durée de l'emprunt, t'a le droit d'emprunter sur combien de temps maxi??? parce que nous pour pas trop se serrer la ceinture faudrait qu'on emprunte sur 25 à 30 ans pour une maison qui couterait environ 160 000 €!!! et un autre truc aussi, admettons que l'un de nous 2 se retrouve au chomage, si on a déjà contracté un crédit ils peuvent réevaluer les mensualités (on ne sait jamais)??? on peut avoir l'apl quand on devient proprio? les frais d'agence ca coute cher? j'en pose des questions hein!!!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 21:43
[quote:98b726f261="yassmine49"]nous aussi ac on compte construire et c'est pas donné les terrains sont hors de prix 120 euros le mètre carré ça fait réfléchir et mon mari veut construire vu qu'il est dans le batiment il préfère mais c'est chaud à deux on touche 2700 euros et on trouve ça très cher aussi c'est pour ça que dès septembre je tafferais en intérim pour l'aider un peu plus voilà biz je te tiens au courant su jamais je trouve le terrain[/quote:98b726f261] la vache 120 € le m²...... mon cousin habite dans le 49 faudrait que je lui demande combien il a payé pour sa baraque.... je sais que c'est une maison assez vieille à rénover, et il disait l'avoir eu pas si cher que ça!! vous vous lancez quand alors, cette année? nous on va se renseigner sérieusement dés maintenant, tiens moi au courant miss :wink: si t'a trouvé quelque chose!!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 21:45
merci inés pour tes infos bien précieuses, par contre j'ai pas compris pour les couples mariés c'est plus intéressant alors?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 21:59
[quote:65af730fbe="ac51 aurore"]merci inés pour tes infos bien précieuses, par contre j'ai pas compris pour les couples mariés c'est plus intéressant alors?[/quote:65af730fbe] [color=blue:65af730fbe][b:65af730fbe]pour ton prêt ça change rien mais c'est pour la succession que ça change tout en cas de décès : en concubinage : le conjoint survivant a droit à un abattement de 75000 € et soit payer des droits de succession égaux à 60 % de la valeur de la maison Couple marié : l'abattement est égal à 150000 € et les droits de succession sont seulement de 15 % dégressif par tranches (que je me souviens plus) et bientôt ses mêmes droits n'existeront plus :P mais que en cas de mariage. En plus, qd tu achètes c'est 50% à toi et 50% à ton chéri donc si il arrive quelque chose, tu dois racheter la part de ton chéri (donc 50% de la valeur) + les droits de succession. En fait, le mariage c'est un peu une assurance pour les proches qui restent. C'est pour ça que je dis le mariage quand on a des enfants et une maison, ça devient indispensable.[/b:65af730fbe][/color:65af730fbe]
Maman allaitante et travailleuse
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 19:10
Coucou Ines Comme je vois que tu es dans le domaine je me permet de te poser quelques question a propos d'emprunt. Car nous sommes en pleine negociation pour un emprunt pour une construction. On nous propose 2 pret : 1- le pret PAS ou quelque chose comme ca, avec un taux variable tous les 3 ans ou 5 ans. Aujourd'hui, le taux est a 4,4 % 2- un pret aupres de notre banque a taux fixe a 5,09 %. On trouve ca enorme. Avec les assurances, ca nous coute 40 € de plus par mois que l'autre pret. Quand je vois que tu parles de taux au dessus de 4 %, je trouve sa aberant que le taux qu'on nous propose soit nettement superieur. Petite precision, on n'y connait rien en pret ou quoi que se soit, donc on ne sait pas quoi faire. Alors si tu pouvais me dire, ce qui est mieux. Merci pour tous tes renseignements
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 21:57
[quote:d0aa39e838="yassmine49"][quote:d0aa39e838="ac51 aurore"][quote:d0aa39e838="yassmine49"]nous aussi ac on compte construire et c'est pas donné les terrains sont hors de prix 120 euros le mètre carré ça fait réfléchir et mon mari veut construire vu qu'il est dans le batiment il préfère mais c'est chaud à deux on touche 2700 euros et on trouve ça très cher aussi c'est pour ça que dès septembre je tafferais en intérim pour l'aider un peu plus voilà biz je te tiens au courant su jamais je trouve le terrain[/quote:d0aa39e838] la vache 120 € le m²...... mon cousin habite dans le 49 faudrait que je lui demande combien il a payé pour sa baraque.... je sais que c'est une maison assez vieille à rénover, et il disait l'avoir eu pas si cher que ça!! vous vous lancez quand alors, cette année? nous on va se renseigner sérieusement dés maintenant, tiens moi au courant miss :wink: si t'a trouvé quelque chose!!![/quote:d0aa39e838] et ben les terrains du coté de chez nous je veux dire dans ma ville y'e à plus c'est bloqué jusqu'à 2008 2010 et mon mari ne veut pas aller dans les alentours si on trouve cette année on commencera pour l'instant on cherche on en à trouvé un devine le prix 1500m2 110000euros :shock: :shock: :shock: bin c'est pas pour nous on est pas assez riche[/quote:d0aa39e838] aiiiiiiiiiiiiieeeee bah si t'achetes le terrain après t'a plus de sous pour la maison, il te reste plus qu'a acheter une tente pour faire du camping :evil: :evil: :evil: :evil: ils doivent pas être nets quand même pour fixer des prix comme ça..... en + dans le 49 y'a quoi au juste qui fait que c'est aussi cher???? ehh j'ai pas dit que c'est tout pourri comme région hein!!!!! je veux pas te vexer cocotte :wink: nan mais ca craint là franchement pffffffff on peut plus faire de projets banaux sans être millionnaire de nos jours :evil: :evil: :evil:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 22:09
[quote:77bf2e438f="°°° Inès du 89 °°°"][quote:77bf2e438f="ac51 aurore"]merci inés pour tes infos bien précieuses, par contre j'ai pas compris pour les couples mariés c'est plus intéressant alors?[/quote:77bf2e438f] [color=blue:77bf2e438f][b:77bf2e438f]pour ton prêt ça change rien mais c'est pour la succession que ça change tout en cas de décès : en concubinage : le conjoint survivant a droit à un abattement de 75000 € et soit payer des droits de succession égaux à 60 % de la valeur de la maison Couple marié : l'abattement est égal à 150000 € et les droits de succession sont seulement de 15 % dégressif par tranches (que je me souviens plus) et bientôt ses mêmes droits n'existeront plus :P mais que en cas de mariage. En plus, qd tu achètes c'est 50% à toi et 50% à ton chéri donc si il arrive quelque chose, tu dois racheter la part de ton chéri (donc 50% de la valeur) + les droits de succession. En fait, le mariage c'est un peu une assurance pour les proches qui restent. C'est pour ça que je dis le mariage quand on a des enfants et une maison, ça devient indispensable.[/b:77bf2e438f][/color:77bf2e438f][/quote:77bf2e438f] ah bon ok!!! donc ca a un rapport avec la nouvelle loi sur la succession c'est pour ça!!!! et au fait ca jour sur les impots un achat de maison? comment ca se passe?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 13:14
[quote:98a7276013="ac51 aurore"] ah bon ok!!! donc ca a un rapport avec la nouvelle loi sur la succession c'est pour ça!!!! et au fait ca jour sur les impots un achat de maison? comment ca se passe?[/quote:98a7276013] [color=blue:98a7276013][b:98a7276013]alors oui la nouvelle loi abolira les droits de succession pour la plupart d'entre nous, quand elle sera passée. :P Pour l'instant les couples mariés sont toujours taxés mais c'est qd même mieux que 60% :wink: et oui ca jouera sur les impôts qd la loi sera votée.....apparemment les intérêts vont pouvoir être déduits de tes impôts mais on connait pas encore les précisions. En tout cas, ça concernera les prêts en cours donc même qi tu signes avant la loi, tu pourras qd même le faire. Sinon au lieu de cocher la case locataire, tu cocheras propriétaire. Tiens je mets un lien qui fait un comparatif entre mariage, PACS et concubinage. Certains chiffres que je t'ai donné ne sont plus d'actualité car je les avais cherché au moment où moi j'ai acheté. :wink: Taxe maxi pour les mariés 40% et non plus 15%; abbattement de 76000€ et non plus 150000€. Mais bon le mariage reste qd même bcp plus sûr. [url]http://www.gaylib.org/pdf/tableau_comparatif_droits_mariage-union-PACS-concubinage.pdf[/url] [/b:98a7276013][/color:98a7276013]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 12:24
[b:dd624ecc9e]julielb1981 :[/b:dd624ecc9e] c'est vous qui allez faire les travaux ou des professionnels? nous justement avec mon homme c'est ce qu'on ne veut pas : avoir des travaux à faire!!! trop contraignant, et couteux parfois!!!! j'ai vu une superbe maison à 5 km de ou je suis : avec terrain 750 m2 maison 110 m2 3 chambres avec jardin (et un ptit bassin à poisson adorable) pour 166000 € avec frais notaire inclus, mais le proprio la vend sur "leboncoin" à 159500 €!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 17:20
[color=blue:3b7271121c][b:3b7271121c]julielb1981 : dommage que tu sois si loin car mon chéri est maçon polyvalent et c'est un pro de la bande placo : d'ailleurs il les a toutes faites chez nous et en attendant de peindre, il va mettre de la colle à bande pour que ça fasse des murs tout blancs :wink: Et oui, avant de peindre, il faut décaper et vitrifier la tomette mais pour faire ça, il faut que les chambres à l'étage soit finies car on dort tous dans le salon donc je peux pas rétrécir les meubles :evil: dommage !! Enfin, c'est vrai que mon chéri maçon, c'est un gros avantage mais ac je pense que tu as raison pour la maison sans travaux car qd tu n'es pas dans la partie, c'est chaud et même avec des pros, il faut tout le temps vérifier leur boulot parce que des fois.......... sinon moi aussi j'ai un passage commun que je dois traverser pour aller dans la grange et le terrain, pffff :evil: en plus, on est pas au fond et les vieux sont des vieilles carnes, les pires du village !! Mais nous, on refait et dans 15 ans on revend et on rachète plus grand : notre rêve c'est un corps de ferme !!! Voilà, bonne journée les filles :wink: [/b:3b7271121c][/color:3b7271121c]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 20:59
bah vous etes bien bricoleuses les filles!!! moi je sais même po me servir d'une perceuse :oops: :oops: :oops: donc je vous laisse imaginer ce que ca donnerait!!!! et mon homme est pas bricoleur (enfin pas de gros travaux) non plus!!!! donc on peut vraiment pas se permettre ce genre de travaux!!! et pis un de mes collègues a fait construire, et ben il a eu 4 tonnes de problèmes : déjà à la dalle béton ca merdait, ca commencait bien!!!! et ca a continué avec tout un tas de trucs....ca fait flipper quand même quand t'entends ça!!! [b:ec8f3e2ffd]inès[/b:ec8f3e2ffd] a raison, faut tout le temps vérifier les travaux, encore faut t'il s'y connaitre!!!! je tiens pas à passer chez julien courbet moi!!!!! [b:ec8f3e2ffd]yasmine :[/b:ec8f3e2ffd] pourquoi le prix du m² est pas définitf???? 750 m2 ca comprend la maison et le terrain? si c'est ça effectivement c'ets juste....
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 23:57
Aie aie aie : venez en bretagne pour 150 000 vous avez une belle maison !! Loin de tout c'est sur !! La mienne est par ici http://notremaisondeaaz.over-blog.com Bizz et bon courage !! Ines :arrow: je me suis faite bien b$$$er pour mon pret : Pret P.A.S taux revisable 5.37%. Ca fout les boules !! Est ce que c'est possible de racheter un pret en cours de deblocage ?? Bizz et merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.