Mariage et preparatifs....

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 23:15
[color=blue:d5bd522893][b:d5bd522893]Voila quelque chose qui me semble bien fastidieux..... J'ai commencé de lister les invités et demain je me renseigne pour la salle. Je compte commencer à demander des devis pour savoir ou je vais. Nous allons nous marier en 2008 : entre juin et septembre. Et vous, combien de temps avant vous avez commencer les préparatifs, par quoi avez vous commencé ? Donc pour chiffrer je pense aux invitations, déco de salle (avez vous des idées ?), animateur, photographe, repas, pièce montée, robe et costume, coiffure, maquillage, alliances, jarretière. Y a t il des oublis à votre avis ? Merci de votre aide[/b:d5bd522893][/color:d5bd522893]
Maman allaitante et travailleuse
cedrik78 63 messages
cedrik78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 23:21
coucou, pour préparer mon mariage il m'a fallut une bonne année... La premierre chose à faire ( une fois la date fixée) c'est de réserver, la mairie, la salle traiteur voir même animateur ( les bons ont des longues listes) pour les details tu verra généralement les traiteurs changent leur tarifs debut d'année... mais tu pux deja chercher ... les fair part c'est 6 mois avant ( je crois ) et la déco c'est selon letheme que tu as choisi, les salons sont sympas à alléé voir... allé courage c'est un an de préparatifs pour une journée magique mais qui passe tres vite al
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 23:34
Félicitations à la future mariée tout d'abord !!! donc j'aurai rajouté : - dragée - déco voiture marié - urne pour la salle si tu mé pa de liste de mariage et même si ten mé - bouquet mariée + le bouquet que tu jette - livre d'or - costume pour ton fils :lol: - envelloppe curé si tu te marie à léglise + fleurs selon église + bouquet à la vierge - faire part, remerciement, avec envelloppe et timbres - noeud pour voiture invité - super tenue sexy pour nuit de noce - coussin alliance - vetement enfant d'honneur si c toi ki lé paye - pétale, riz con lance à la sortie, bulle pour la sortie - itinéraire pour salle... - pour déco tu peux fer une affiche avec vous petits juska aujourd'hui Pour la déco selon les traiteurs et salle la déco y est déjà. Pour le thème, nous on avé pris la provence. Sinon comme thèmes ta les peintres, les papillons, la campagne, les chansons, les iles, le sport, la campagne, la provence, le vin, les tableaux, les animaux, la nature, les couples mythiques, l'amour, les couleurs... Nous on a d'abord réservé la salle, traiteur et mairie, on sy é pris 6 mois avant mé on c marié en avril donc plus facile à trouver qu'en été. Si dotre idée je te les rajouteré.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 00:32
Tout d'abord félicitations!!! Moi, j'ai commencé à préparer mon mariage un peu plus d'un an et demi avant (j'habite en ille et vilaine). C'était pour le 26 août 2006. Le thême était l'art (de la peinture car mon mari adore peindre et la musique car je suis pianiste même si je ne pratique plus). Au niveau budget, ça dépend de tes attentes : veux-tu un mariage du siècle ou plus simple mais tout aussi bien? Personnellement, on s'était fixé un budge qui a été explosé (multiplier par 2.5) :oops: mais on ne regrette pas. Je te conseille de vite voir avec l'église si tu te marie aussi à l'église car nous on a failli être sans car il y avait un autre mariage et qu'on se mariait tous du matin...mais au final ça s'est arrangé. Les salons du mariage sont super. ça donne plein d'idées pour les faire part, le traiteur et le dj. Normalement, ta marie doit te délivrer un guide qui donne toutes les adresses pour les traiteurs et animateurs, photogrophe, lieu de charme...Nous on a trouvé notre traiteur et notre dj/animateur. Tu peux aussi inclure le voyage de noce si vous voulez partir. Nous on a fait une liste dans une agence de voyage et ça s'est très bien passé. C'est grâce à ça qu'on est parti. Sache que le plus cher dans un mariage c'est quand même le traiteur.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 09:28
[color=blue:ca39d2b7d1][b:ca39d2b7d1]merci pour vos réponses les filles, c'est très complet :D en fait on va se marier à la mairie uniquement : on est pas baptisé et on veut pas se taper du cathé juste pour ça, ca serait un peu hypocrite.... :lol: Sinon nous souhaitons un mariage simple, pas à la Lady Di, question de budget !! Nos parents ne peuvent pas nous aider (mon chéri n'a plus les siens et de mon côté, je préfère ne pas compter dessus.) Sinon, nous serons au repas 99 adultes et 35 enfants ( :shock: ) : on a des grandes familles. Au vin d honneur, on rajoute à peu près 20 personnes. Une autre question : à la mairie, doit-on avoir 1 ou 2 témoins par personne ? et est-ce que ça peut être de la famille ? Je souhaiterais demander au frère de David que j'adore !! Merci bcp les filles, ca rassure un peu qd même......[/b:ca39d2b7d1][/color:ca39d2b7d1]
Maman allaitante et travailleuse
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 09:45
Pour les témoins c o choix un ou deux chacun et tu pe prendre ki tu ve. Nous aussi on a fé un mariage simple mais bo can meme é personne ne nou a aidé a le payer. C pa plu mal, tu pe me croire.
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 16:03
[quote:67e8d85f39="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue:67e8d85f39][b:67e8d85f39]Voila quelque chose qui me semble bien fastidieux..... J'ai commencé de lister les invités et demain je me renseigne pour la salle. Je compte commencer à demander des devis pour savoir ou je vais. Nous allons nous marier en 2008 : entre juin et septembre. Et vous, combien de temps avant vous avez commencer les préparatifs, par quoi avez vous commencé ? Donc pour chiffrer je pense aux invitations, déco de salle (avez vous des idées ?), animateur, photographe, repas, pièce montée, robe et costume, coiffure, maquillage, alliances, jarretière. Y a t il des oublis à votre avis ? Merci de votre aide[/b:67e8d85f39][/color:67e8d85f39][/quote:67e8d85f39] [color=blue:67e8d85f39]coucou! moi je me marie dans 2 ans car avec bébé en octobre et vu qu'on va monter notre entreprise avec chéri....... :wink: j'ai relevé 3 sites de mariage: www.mariage.fr www.mon-mariage.com le mieux en tarifs je trouve! :D :D :D www.mariage-deco.com tu ne vas pas me croire et je n'en revenais pas non plus, mais en feulletant un prospectus de GIFI l'autre jour, j'ai vu les mêmes articles que sur un des sites que je t'ai mis, et les articles valaient 5€ à xx€ + cher! comme quoi....... :idea: :!: alors regarde et compare bien! félicitations et joyeuses noces![/color:67e8d85f39] :D :D :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 16:20
Bonjour a toutes. Nous on se marie le 23 aout 2008 et ca fait environ 1 mois qu'on a commencé les préparatifs. On a réservé : -la salle 600 Euros pour 3 jours -le traiteur -le photographe 1000 euros pour reportage complet -l'animation 500 Euros -Le prêtre -La voiture, un oncle a une voiture de collection donc il nous la prete pour les faires part, dragées, deco... on s'en occupera aprés l'été pour la robe je regarde les catalogues et j'ai craqué sur la robe Loterie de Alexis mariage http://www.morelle-mariage.com/alexisloterie-p-1503.html mais il va falloir que je sois patiente car on est en essai BB 1 et qui sait peut être qu'il voudra venir pour le mariage. Pour le theme on a choisi la musique car je suis guitariste Il reste encore des milliers de chose a faire............. Vous vous mariez dans qu'elle région moi en Auvergne dans le Cantal
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 20:02
[quote:86aaced76d="anna lucia"]Bonjour a toutes. Nous on se marie le 23 aout 2008 et ca fait environ 1 mois qu'on a commencé les préparatifs. On a réservé : -la salle 600 Euros pour 3 jours -le traiteur -le photographe 1000 euros pour reportage complet -l'animation 500 Euros -Le prêtre -La voiture, un oncle a une voiture de collection donc il nous la prete pour les faires part, dragées, deco... on s'en occupera aprés l'été pour la robe je regarde les catalogues et j'ai craqué sur la robe Loterie de Alexis mariage http://www.morelle-mariage.com/alexisloterie-p-1503.html mais il va falloir que je sois patiente car on est en essai BB 1 et qui sait peut être qu'il voudra venir pour le mariage. Pour le theme on a choisi la musique car je suis guitariste Il reste encore des milliers de chose a faire............. Vous vous mariez dans qu'elle région moi en Auvergne dans le Cantal[/quote:86aaced76d] <[color=blue:86aaced76d][b:86aaced76d]Coucou nous on est de l'Yonne à côté de Chablis : ca y est on a choisi le 13 septembre 2008. Demain je demande à ma mairie et j'ai été budgeté ma robe et le costume de mon chéri. On a une boutique qui est très bien placée et de qualité (ma copine a acheté sa robe la bas) : donc ma tenue complète (robe + gants + voile) pour 400 € et le costume de mon chéri pour 200 €. J'ai aussi été regardé les alliances : mais quel choix...il faut qu'on y aille ensemble pour voir.[/b:86aaced76d][/color:86aaced76d]
Maman allaitante et travailleuse
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 11:05
Ines tu as une idées de la salle :?: Tu prevois combien d'invités ? Si tu n'a pas encore réservé la salle et si tu veux faire appel a un tariteur je te conseil de te renseigner car nous ca fait deja plus d'1 mois qu'on a réservé et il resté que 2 dates de libre pour le traiteur et la salle et en m'y prenant 1 an et demi a l'avance :!: Pour les alliances on ira voir debut 2008.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2007 à 20:45
[color=blue:f34c501055][b:f34c501055]oui, c'est pas évident car on est dans les 140 à manger et les salles communales ici ne sont pas très grandes :twisted: mais ca je compte m'en occuper cette semaine ainsi que du traiteur :wink: pour les alliances on a dejà une idée de ce qu'on veut et j'ai regardé la vitrine mais ça c'est pas le plus long à faire..... avec tout ca il faut aussi que je m'occupe de trouver une nounou pour mon tit bout pour debut octobre...pfff[/b:f34c501055][/color:f34c501055]
Maman allaitante et travailleuse
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 18:01
C'est clair que ca doit pas être evident de tout gerer. BB et mariage.
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 21:16
Coucou! Et bien je crois que les copines t'ont pas mal aidé, je ne vois rien d'autre à ajouter. Moi je me suis mariée il y a 2 mois : j'étais enceinte de 6 semaines et donc un peu malade :shock: Mais c'était une superbe journée que je n'oublierais pas. Moi mon thème c'était la mer : donc chaque table avait un nom de phare du finistère et donc sur chaque menu sur les tables il y avait le phare dessiné. Voilà et bien bon courage pour organiser tout ça. Pour préparer je m'y suis prise 1 an à l'avance et pour moi aussi cette année est une grande année : Mariage, bébé (25 décembre) et construction maison...rien que ça! Aller a bientôt.
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 22:35
salut moi je marie l annee prochaine entre juin et aout car j accouche le 13 fevrier normalement et j ai deja un bebe en bas age moi j ai fait un budget complet de mon mariage et je me rend compte que sa reviens cher personne nous aide moi j ai calculer salle pour le week end 350 EUROS traiteur soir 2100 buffet froid le lendemain 650 EUROS alcool 1300 EUROS AVEC CHAMPAGNE cocktail COMPTER DEDANS robe et accessoire 900 EUROS coiffure et esthetique 140 EUROS costume homme et accesoire 550 VETEMENT ENFANT SA DEPEND SI TUEN AS decoration diverse dragees faire part table salle nappe fleur ceremonie menus marque place deco voiture 579 EUROS animateur 300 EUROS pas de photographe car je connais quelqu un 100 EUROS alliance 400 EUROS nous sommes 50 personne et on en a pour 8000 euros bon courage a toi moi tout est plannifier plus qu a choisir une date je me marie en haute normandie : :lol: :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 23:15
[color=blue:cdd894f226][b:cdd894f226]c clair que ca revient cher..... et nous non plus je crois que personne nous aide, à moins qu'on ait une surprise !! sinon pour l'instant j'ai : la salle 350 € avec le gite pour héberger 32 personnes robe + accessoires 400 € tenu complète du marié 200 € animateur 150 € traiteur 1200 € (soir et lendemain) c'est un buffet froid pièces montée ? déco ? alliances entre 400 et 500 € photographe, j'ai peut être une connaissance mais ? tenue de Guillaume ? on verra l'an prochain alcool : pas chiffré mais notre meilleur pote est vigneron. :D voilà, le plus cher c'est la bouffe et la boisson.... mamienne : moi aussi c'est un peu tout d'un coup, enfin ça se suit :2006 la maison mais les travaux c'est long à faire, 2007 BB1, 2008 mariage et 2009 mise en route BB2, quelle perspective !! :D [/b:cdd894f226][/color:cdd894f226]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.