Le destin de lisa (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 13:18
[color=green:2efe486873][b:2efe486873]auré913 que vous ne soyez pas d'accord avec cette personne ok c'est votre avis mais de la a dire qu'elle est inconsciente non justement puisqu'elle en parle c'est qu'elle n'est pas inconsciente loin de la et puis il y'a façon de le dire la diplomatie sur ce genre de sujet serait la bienvenue bonne journée a toute[/b:2efe486873][/color:2efe486873]
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 14:52
Bonjour mymy !!!! comme tu as demandé des temoignages et pas des avis comme ceux ecrit precedemment, je vais te repondre !!! tout d abord, je suis maman d un petit jules qui a 4 mois, et j ai fumé des pets toutes ma grossesse. on le sais que c est pas bien, mais c est une drogue, il ne faut pas se voiler la face !!! jules est né en pleine forme, pas de syndrome de manque et pendant tout le temps a la maternité je n ai pas fumée. par contre, j ai repris en rentrant, mais comme je suis une grosse fumeuse a la base, je suis tout a fait capable de m occuper de mon petit garçon ( et oui les filles !!! et peut etre mieux que d autre maman a jeun !!!) si tu pouvais encore diminuée ou meme arreter ca serait forcement mieux, mais je sais que c est vraiment pas facile !!! je t embrasse et te souhaite une bonne fin de grossesse
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 14:58
Romie13 sachez que je dis ce que je pense très franchement surtout lorsqu'il s'agit d'enfant ces gens la il faut justement les secouer un peu pour qu'ils se remettent en question peut être que son enfant n'aura rien et je l'espère de tout coeur mais s'il est interdit de fumer pendant la grossesse ce n'est pas pour rien. Maintenant si ca ne vous fait rien de voir des mamans égoistes qui empoisonnent leur bébé c'est votre point de vue mais surtout ne me dites pas d'être diplomate par rapport à ça.
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 15:34
[quote:98256dc6ea="auré913"]Romie13 sachez que je dis ce que je pense très franchement surtout lorsqu'il s'agit d'enfant ces gens la il faut justement les secouer un peu pour qu'ils se remettent en question peut être que son enfant n'aura rien et je l'espère de tout coeur mais s'il est interdit de fumer pendant la grossesse ce n'est pas pour rien. Maintenant si ca ne vous fait rien de voir des mamans égoistes qui empoisonnent leur bébé c'est votre point de vue mais surtout ne me dites pas d'être diplomate par rapport à ça.[/quote:98256dc6ea] [color=red:98256dc6ea]Ca va , sa se passe bien ???? c'est pas trop dur !!![/color:98256dc6ea]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 16:32
[quote:c2cffd93a0="auré913"]Romie13 sachez que je dis ce que je pense très franchement surtout lorsqu'il s'agit d'enfant ces gens la il faut justement les secouer un peu pour qu'ils se remettent en question peut être que son enfant n'aura rien et je l'espère de tout coeur mais s'il est interdit de fumer pendant la grossesse ce n'est pas pour rien. Maintenant si ca ne vous fait rien de voir des mamans égoistes qui empoisonnent leur bébé c'est votre point de vue mais surtout ne me dites pas d'être diplomate par rapport à ça.[/quote:c2cffd93a0] si tu croit que c'est comme ça que tu va la secouer et la faire arretez tu te trompe de route :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 16:57
Eh eh... relax les filles, faut se détendre !
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 18:39
Auré le truc c'est qu'elle ne t'as pas demandé ton avis :? elle voulait des temoignages pas de critiques qui seront inutiles pour elle ! Je peux comprendre que ça révolte mais la faire culpabilisé n'est pas necessaire (la culpabilité n'est pas bon pour le bébé non plus :P ) Et j'ai également vu des choses atroces car je travaille en pharmacie et y'avait de nombreuse maman accro à l'heroine ! J'ai beaucoup parlé avec ces femmes et ça n'a malheureusement servi à rien... et pas mal de mes collègues ont employé la méthode forte (comme la tienne Auré : juger en culpabilisant) ben la seule chose qu'elles ont obtenu s'est de se faire insulter et les mamans n'ont pas pour autant arrêter leur consommation de drogues ! Je pense qu'il faut discuter sans "enfoncer" ça serait la seule méthode qui pourrait l'aider à réduire et peut etre même à arrêter :wink:
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:19
[quote:7f6454330b="dom&mike"][quote:7f6454330b="auré913"]Romie13 sachez que je dis ce que je pense très franchement surtout lorsqu'il s'agit d'enfant ces gens la il faut justement les secouer un peu pour qu'ils se remettent en question peut être que son enfant n'aura rien et je l'espère de tout coeur mais s'il est interdit de fumer pendant la grossesse ce n'est pas pour rien. Maintenant si ca ne vous fait rien de voir des mamans égoistes qui empoisonnent leur bébé c'est votre point de vue mais surtout ne me dites pas d'être diplomate par rapport à ça.[/quote:7f6454330b] [color=red:7f6454330b]Ca va , sa se passe bien ???? c'est pas trop dur !!![/color:7f6454330b][/quote:7f6454330b] [b:7f6454330b][color=green:7f6454330b]mike tranquille pour moi tout va bien et toi :lol: [/color:7f6454330b][/b:7f6454330b]
jessy13 20 messages
jessy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 21:06
[quote:54dc4238fa="mymy972"]salut les filles je pense qu'il n'y a pas que la cloppe que l'on fume de nos jours et pour ma par depuis 5 ans je fume des drogues douces mais depuis que suis enceinte j'ai reduit environ 2cloppes par jour et 3 joint par jours c'est beaucoup moins qu'avant mais ne peut faire autrement car apres plein de stress et c'est pas bon non plus!!!! Est ce que d'autres filles auront le courage de se joindre a moi et d'avouer pour les drogues douces? En tout cas ma cousine en est a bébé2 et n'a pas cesser de fumer cloppe et joint et les 2 enfants maintenant agé de 12 et 5 ans n'ont pas eu de soucis de santé et grossesse a terme les 2. Je pense qu'apres c'est toi et ta chance , c'est la nature qui choisit....[/quote:54dc4238fa] salut a toi je peut te comprendre car moi j'été fumeuse de joint aussi duran 6 ans mais d ke g apri ma grossesse g arreté automatikmen... meme si c difficile il faut ke tu le fasse pour ton bébé... je te souhaite bon courage mais surtou arrete desuite !!! g u bcp de mal avec le mank mais ca passe
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 22:12
[quote:16127d6877="romie13"][quote:16127d6877="dom&mike"][quote:16127d6877="auré913"]Romie13 sachez que je dis ce que je pense très franchement surtout lorsqu'il s'agit d'enfant ces gens la il faut justement les secouer un peu pour qu'ils se remettent en question peut être que son enfant n'aura rien et je l'espère de tout coeur mais s'il est interdit de fumer pendant la grossesse ce n'est pas pour rien. Maintenant si ca ne vous fait rien de voir des mamans égoistes qui empoisonnent leur bébé c'est votre point de vue mais surtout ne me dites pas d'être diplomate par rapport à ça.[/quote:16127d6877] [color=red:16127d6877]Ca va , sa se passe bien ???? c'est pas trop dur !!![/color:16127d6877][/quote:16127d6877] [b:16127d6877][color=green:16127d6877]mike tranquille pour moi tout va bien et toi :lol: [/color:16127d6877][/b:16127d6877][/quote:16127d6877] Ca va , on fait aller !!!
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 22:58
[color=green:f70fe6382a][b:f70fe6382a]Moi encore au boulot j'ai faim et j'ai hate de rentrer chez moi [/b:f70fe6382a][/color:f70fe6382a]
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 23:07
Resalut à toutes, juste un mot pour dire qu'à mon avis Mimi972 n'a pas l'air de culpabiliser, en tout cas c'est ce que laisse entendre son premier mess et c'est ce qui a un peu énervé certaines dont moi. Peut être qu'elle s'est mal exprimé, mais lorsqu'elle dit que "c'est ta chance et que c'est la nature qui décide", et bien non pour moi elle n'a pas conscience de ce qu'elle fait, voilà.... Si encore elle avait laissé entendre que le fait de ne pouvoir s'arrêter l'inquiéter pour la santé du bébé, je pense que les filles auraient été plus indulgentes! Dans les autres mess Mimi972 fait comprendre qu'elle voulait juste entendre des phrases de compassion pourtant je ne vois pas où est la polémique, elle veut faire la rebelle et bien il faut assumer!!! La vérité fait mal mais j'espére quand même que tout ça la fera réfléchir dans le bon sens. On a envie d'aider les gens mais faut il qu'ils aient envie de s'en sortir!
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 23:29
[color=red:17c42771cd]En même temps nous ne sommes pas là pour juger les gens !!![/color:17c42771cd]
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 23:44
[quote:de896c9f16="dom&mike"][color=red:de896c9f16]En même temps nous ne sommes pas là pour juger les gens !!![/color:de896c9f16][/quote:de896c9f16] tout a fait !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 00:10
les dépendance, oh la la !!quel sujet!!une personne dépendante n'arretera pas pour personne ,ni pour son enfant ni pour son mari ni pour sa famille si elle arrete c pour elle c son choix sa facon de faire.on ne peut faire arreter personne de consommer sans se nuire a soi meme.ce n'est pas notre décision c sa décision a elle.la personne qui consomme sans s,inquieter des résultat n,en parle pas contrairement a mymy qui s,est confié a nous.c ds ce genre d eposte qu'on se rends compte a quel point certain personne peuvent juger les autres,c décevant.je croyais que nous étions plus solidaire que cela entre femme. dommage c ds ces moment que je n,apprécie pas les forum car a l,habitude vous me connaissez j,adore communiquer avec vous toutes! vive les relations d'aides!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.