Un deuxieme bebe version plus poilu !

Discussions

Auteur
Message
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 22:31
On était parti chez ma mère a aix en provence, et les grands parents ont trouvé une portée de 2 chatons d'a peine quelques jours dans un tas de bois, probablement abandonné par leur maman (ils avaient encore le cordon ombilical) du coup j'en es recupéré un, et c'est reparti dans les biberons, les cacas ! Alors si vous avez des conseils pour m'aider a le sauver n'hésitez pas :wink: On lui a pas trouvé de petit nom encore, on attend la confirmation pour savoir si c'est bien un petit malou ou pas [URL=http://img102.imageshack.us/my.php?image=1001724ui9.jpg][img:cc83e2d7ac]http://img102.imageshack.us/img102/3345/1001724ui9.th.jpg[/img:cc83e2d7ac][/URL]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 22:32
au fait le deuxieme c'est ma mère qui l'a gardé !
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 23:37
C'est sur qu'ils avaient été abandonnés? Parce que peut être que la mère était partie en quête de nourriture? Ces petits chatons ne sont sans doute pas sevrés... Mon preier conseil c'est de l'amener chez le vétérinaire assez rapidement! Ensuite, je sais que quand ils sont très jeunes ils ne savent pas faire caca tous seuls (leur mère lèche le ventre pour qu'ils fassent), alors il faut lui masser le ventre avec un gant de toilette tiède et humide. Il faut le tenir bien au chaud, le plus souvent contre toi ou avec une bouillote dans une couverture, et bien sur, tu vas devoir le nourrir au biberon, 6 ou 7 fois par jour! Que dire de plus? Bon courage!!! C'est du boulot! :wink: En tout cas ça fait plaisir de voir que des gens s'occupent des animaux abandonnés! Moi quand je le fais on me regarde comme si j'étais folle :?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 00:57
Notre chatte a eu des petits l'année dernière et on a assisté à l'accouchement. c'était trop mignon, d'autant plus que c'était peu de temps avant mon accouchement ! elle a eu 2 petits et elle s'en est occupé. à leur 4 mois on a en vendu un et on a gardé l'autre chaton. je ne peux pas t'aider par rapport à comment t'en occuper car nous c'est notre chatte qui s'est occupé d'eux du début au sevrage total. Lolalolita a donné de bons conseils ! :wink: Par contre je te dis félicitations pour ton nouveau bébé ! il est très chou ! bon courage pour t'en occuper et bon poupounage ! :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 01:22
:arrow: [b:468ad2edda]Maggie73[/b:468ad2edda] : Tout d’abord, bravo à toi pour cet acte de bravoure :wink: . Sinon, comme le disais [b:468ad2edda]Lolalolita[/b:468ad2edda], il va falloir le nourrir aussi souvent qu’un bébé ce petit bout à poils, nuits et jours en plus… C’est assez délicat lorsqu’il ne sont pas sevré mais ce n’est pas non plus quelque chose d’impossible, rassures-toi :wink: . Tu devrais soit aller chez le véto pour qu’il te conseille sur la marche à suivre, soit aller à la pharmacie. A la pharmacie, tu vas pouvoir acheter des [u:468ad2edda]biberons spéciaux pour petits animaux[/u:468ad2edda] et du [u:468ad2edda]lait maternisé industriel spécial bébé chat [/u:468ad2edda](surtout pas de lait de vache). Mon Chéri a recueilli un jour un tout jeune bébé chat et il l’a fait dormir les premiers temps dans un panier au milieu d’un pull à lui (pour l’odeur et la chaleur) tout proche de son lit. Lorsqu’il dormait, il avait en permanence la main dans le panier du chat afin de le rassurer. Ensuite, il lui donnait son bib nuit et jour à des heures régulières. Chéri a fait ça pendant des mois et le chat s’est très bien développé et a bien grandit. Il ne l’a pas emmené chez le véto, il a suivi son instinct. Avec beaucoup d’amour, de l’attention, un petit coin bien au chaud et une alimentation régulière, il devrait bien s’en sortir ton petit protégé :D ! Voici quelques liens pour t'aider : « [b:468ad2edda]Les soins du chaton non sevré [/b:468ad2edda]» http://www.chatsdumonde.com/index9.html « [b:468ad2edda]Donner le biberon à un chaton [/b:468ad2edda]» http://www.maison-facile.com/014article_rubrique.asp?num=1881 « [b:468ad2edda]Alimentation du chaton non sevré[/b:468ad2edda] » http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/les-chatons-cc12/alimentation-du-chaton-non-sevre-cf27/ Voilà, j’espère que ses petits conseils pourront t’aider :wink: . Tiens nous au courant ! Bon courage :D Bizzz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 09:10
[color=blue:92b962aceb][b:92b962aceb]coucou y a 5 ans on a eu un petit chaton aussi qui avait 2 ou 3 jours : le veto m'avait donné un petit bib spécial avec le lait exprès et je me levais la nuit pour lui donner aussi : c'était à la demande et crois moi ca te réveille bien !! sinon pour le reste c'est ma chienne qui s'en est occuper comme du sien : elle lui lechait le derrière, mangeait ses crottes et le chaton tetait la chienne : on etait obligé de pas trop laisser faire : elle a failli faire une grossesse nerveuse avec perte de lait. Le chat etait tout le temps vers cette chienne. C'est le seul de la portée qui s'en etait sorti d ailleurs. Avec de la patience, tu devrais y arriver Bon courage[/b:92b962aceb][/color:92b962aceb]
Maman allaitante et travailleuse
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:28
bravo pour votre geste à toi et à ta mère!!! j'espere que vous pourrez les sauver! :wink: bizzzzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 09:36
Bah dis donc, ca va etre du boulot quand meme !! Maintenant que Colleen fait ses nuits, tu vas devoir te lever pour le petit chat !! En tout cas, bon courage !!! Bizz :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 12:27
[quote:180fcff6d3="jeeo1010"]Bonjour les filles, Voici un site très sympa a découvrir. http://www.petits-tresors.fr/index.php?menu=accueil&mode=see[/quote:180fcff6d3] J'aime super sympa, si tu connais d'otre site comme ça de bijoux bb note nous les . Ta commandé dessu. Merci
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 12:45
[quote:8e4bd07d66="jeeo1010"]Non, pas encore mais vu que la fête des meres approche et que mon homme a pas trop d'idée, je vais l'orienter. L'avantage c'est que les bijoux sont aussi bien pour enfant que pour maman :wink: .[/quote:8e4bd07d66] Ok si tu commande di le moi pour savoir un pe comme ça se passe, je lé trouve tro bo c bijou
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 13:04
Je lui ai acheté du lait BIOCANINA, ya le bib dedans :D on lui fait faire caca plusieurs fois par jours, et effectivement quand cet nuit a quatre heure du matin il avait faim, ben ouais je l'ai entendu 8) je lui chauffe souvent sa bouillote aussi ! :wink: ce qui est dur c quand c'est les deux qui pleurent :shock:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 13:14
C'est mignon ton bébé va grandir avec le petit chaton :wink: En tout cas je le redis, c'est super que des gens se préoccupent encore des animaux!!! Tu vas le garder? Perso il y a 2 ans j'avais récupéré un petit chat abandonné, mais il est mort chez le vétérinaire, on ne sait toujours pas pourquoi :cry: Il était déjà sevré donc ça n'avait absolument rien à voir avec le fait qu'il était trop jeune, je te rassure!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 19:17
nous on a fait ca avec chatounette (tres original je sais :wink: ), n l'a eu a 1 mois car ca mere n'avait plus de lait, mais elle n'était pas sevrée; elle dormait ds un pull avec mon odeur a coté de notre lit, et on lui a donné du bib de biocanina pdt 1 mois encore, qu'on faisait chauffer (on s'entrainait au papa et à la maman :lol: ), on lui donnait le matin le midi a 4h et le soir, elle ne réclamait pas la nuit; on lui avait laissé un couvercle de tupperware avec un petit peu de litière, et g jamais eu besoin de lui apprendre, elle a tjs étée prope! aujourd'hui elle a 1an1/2, c une grosse mémère qui a son fauteuil rien qu'a elle :lol: et c un vrai "chien": elle nous colle du matin au soir, tjs en demande d'affection, des qu'on rentre du boulot elle desc nous faire la fete, elle s'installe sur sa chaise pour nous regarder manger (mais ne monte jamais sur la table), et on peut lui faire n'importe quoi elle continue a ronronner!!!! c que du bonheur c'te minette! bonne continuation!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 07:12
:D ben moi il fait pas ses nuits encore ! et dire que je me plaignais de colleen 8) je me suis levée deux fois pour un bibi et max pareil :shock: pour le moment oui on pense le garder, mais on se dit que d'ici le sevrage on a le temps d'y reflechir ! :P Vous savez par contre si il faut que je le lave et comment ? Ce soir je vous mettrai une petite foto du chat (c un male c mon chef veto qui me la dit :wink: ) avec son bibi
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 10:07
Bah j'espere que tu vas le garder !!! Qu'est ce que tu vas en faire sinon ??? :cry: :cry: moi je veux bien te le prendre mais faut que tu lui payes son billet de train !!!! On veut les photos hein !!! Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.