Vivre a la campagne ou en ville ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 12:40
C'est clair que je préfère payer tous les mois 600€ pour le remboursement de crédit pour ma maison que dans un loyer d'un appart qui n'est pas à moi ! maintenant il reste à trouver le coin de France idéal, pas trop loin de nos amis et famille quand même (qui sont majoritairement à Paris). effectivement il y a l'Oise pas trop loin et la Normandie (avec la mer en prime). :roll: :wink: on aimerait bien faire construire mais ça comprend quand même les risques de tomber sur des professionnels qui ne le sont pas tant que ça... à la limite si on craque sur une maison déjà existante autant l'acheter plutôt que de faire construire. à voir... :D en tout cas c'est clair que 1300€ par mois c'est hyper cher l'Angleterre !!! même si les salaires suivent... je ne connais pas du tout l'Angleterre, et encore moins Londres, mais j'imagine que ça doit être bien sympa !
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 12:43
Par contre il parait qu'en Angleterre quand on achète une maison elle ne nous appartient que jusqu'à notre mort, et qu'après elle redevient la propriété de l'état?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 12:45
moi je suis plus ville que campagne, la campagne j'y ai habité toute mon enfance et c pas mon truc du tout. Pour moi le meiux c'est la proche banlieue, mais bon la aussi les prix flambent quand on veut acheter alors c'est vrai qu'il y a deux choix, soit acheter a la campagne moins cher et plus grand (terrain et maison) soit rester en proche banlieue maison de ville avec peu de terrain, pour...un peu plus cher en plus...mais bon nous c'est ce qu'on a preféré....le tout est de se sentir bien chez soi! lol
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 12:46
oui y a un truc comme ca. En faite t'as 2 possibilite freehold: la , la maison t'appartient et leasehold: dans ce cas, il faut prendre un lease d'au moin 100 ans. J'ai pas encore bien capte le truc car ca ne m'interesse pas d'acheter ici. Faudrais que je demande a ma copine. Je suis pas sur de ce que je vous dis a 100% :oops:
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 12:52
moi jsuis normande, j'habite pour le moment pres de la mer, c'est le pied!! vive la normandie!! entre vivre a la campagne, ou vivre a la ville nous on a choisi: c'est la campagne!! bon pour l'achat de la maison, la normandie en ce moment c'est un peu cher mais bon dans tous les cas, la campagne c'est mieux!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 14:00
moi j'aime bien les 2, pour les mêmes raisons que maggie73 là je suis à la campagne (enfin, dans une petite ville plutot) et ca a ses avantages : pas de stress, pas d'embouteillages, loyers abordables etc.... l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire, qu'il y a pas bcp de boulot, et que tout ferme très tot, mais mon mari est muté à paris cet été, et je vais le suivre prochainement, mais paris ca m'enchante pas trot..
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 19:02
moi je viens de toulon ds le var, a la fin de mes études, g fait ma valise et je suis partie vivre ds les hautes alpes; c ds un village ds une vallée tres rurale et agricole; c magnifique, g trouvé du boulot facile car je uis infirmière (et mon chéri est du cru) on loue une maison en attente d'etre proprio de 100m2 (tout en étage), avec un p'tit bout de jardin,mais on se fait tres vite rattraper par le prix de l'immobilier; on loue 500e mais c "prix d'amis " car on connait les proprio ca serait plus du gene 800 e pour ces prestations enfin bon, c un petit village de 130 hab ou je vis, tout proche d'un village plus grd (3000), ya une boulangerie en face de chez moi et inter pas loin... mais si on construit, fodra prendre la voiture pour tout enfin j'adore ma nouvelle vie, c le jour et la nuit, ou que j'aille qq me connait, c rigolo ! je pourrai pas retourner a toulon pour rien au monde; etmoi ki suis fan des boutiques, j'en ai ma dose qd je desc voir mes parents a toulon, et puis ya gap a 15km, c déjà pas mal voici une photo de mon village :wink: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=ln4iwv35.jpg][img:f05e1a3301]http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/ln4iwv35.jpg[/img:f05e1a3301][/url]
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 00:07
[quote:7fe9d397b7="Lolalolita"]Ca doit être bien de vivre en angleterre aussi...Enfin je dis ça surtout parce que je suis fan de la pop anglaise (Beatles, Kinks, Libertines, Razorlight... :P ), mais j'aurai du mal avec le temps qu'il fait là bas par contre! Sans soleil, je ne vis pas (déjà quand j'ai vécu 3 ans à Lyon ça me déprimait alors...)!!![/quote:7fe9d397b7] Comment ça du deprimait à LYON????? il fait toujours beau ici!!! Moi j'ai grandie a la campagne et je l'ai quitté pour venir à LYON (ville du soleil :wink: ) et en fin de compte je m'y suis faite y a des cotés pratiques même si la vie y est plus chere...
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 12:42
Ben...ça vient peut être du fait que je suis du sud mais pour moi Lyon rime avec grisaille plutôt !!! :shock: Et puis qu'est-ce qu'il fait froid l'hiver! En plus ça manque de coins pour aller marcher, et il y a tout le temps des bouchons...Bref, c'est pas fait pour moi :wink:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:21
Perso, j'ai détesté les 3 ans que j'y ai passé!!! Rien ne me convenait...Même la ville en elle même, je ne le trouve pas belle. Je préfère Montpellier, Avignon, ou même Strasbourg ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.