Vivre a la campagne ou en ville ?

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 22:31
Bonjour ! Depuis toujours mon mari et moi on habite à Paris, et maintenant dans le 95. là on vient de passer 1 semaine en Normandie et il nous ait venu une idée : pourquoi ne pas quitter la ville et aller vivre vers la campagne ?! pour le moment on est dans un 2 pièces, à payer un loyer puisqu'on n'est pas propriétaires. mais on aimerait bien vivre dans une maison à nous quitte à payer un crédit pendant quelques temps, mais au moins ça sera notre chez nous. mais voilà le problème c'est qu'on ne vit pas au pays des Schtroumpfs et que donc on a besoin de travailler pour tout ça et je ne sais pas si c'est facile de trouver un emploi en campagne (mon mari est dans l'informatique et moi je recherche dans le marketing). en tout cas c'est un projet qui nous tient à coeur : avoir notre maison à nous (je ne sais pas encore si on fera construire ou si achète direct) et quitter la ville où on commence à en avoir marre de vivre. et vous ? vous êtes plutôt en ville ou à la campagne ? et qu'en pensez-vous ? merci de m'éclairer dans ce choix.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 22:36
Moi je vais pas t'aider ! j'adore la ville, et j'adore la campagne ! la ville pour faire les magasins, voir du monde, la campagne pour les grandes balades, les longues nuit de sommeils... Plus tard je me vois bien dans une maison ni a la campagne ni a la ville entre les deux :D mais c'est clair que dès qu'on a deux cdi, on signe pour se payé une maison, je trouve ca dommage de payé un loyer alors qu'on pourrait tout mettre dans une maison et etre propriétaire dans 20 ans ! bizz et bonne chance
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 22:41
Coucou, Moi j'ai vecu un peu partout ... Mais depuis tout le temps mes parents avaient une maison a la campagne mais quand je dis a la campagne c entouré de vaches, faut prendre la voiture pour aller acheter son pain .... quand on est ado et que papa maman veulent pas payer le scoot c kler que c galere. Apres chui parti a la ville :lol: :lol: :lol: en appart pour faire mes etudes et je me suis apercue que tous les voisins me faisaient chier !!! Tout le temps du bruit a n'importe quelle heure, aucun respect du voisinage, le bruit des voiture qui klaxonnent, les camions, les gens qui gueulent dans la rue ... OUé c'est comme ca chez vous aussi !!! Bah j'ai tenu 6ans comme ca dans la métropole Lilloise et un jour en allant chez mes parents en Bretagne, on n'a plus eu envie de partir. En 2 mois, on a trouvé du taff a Rennes, maintenant on habite dans une ptite ville avec tout a proximité : pharmacie, medecin, supermarché...., on est en location dans une ptite maison avec un jardin et on fait construire. :P :P * Je suis dans l'info, ton chéri aura pas de mal a trouver crois moi !!! Dans le marketing tu mettras un peu + de temps mais au depart si c'est vraiment quitter Paris pour du vert, je pense qu'il faut prendre un peu sur soi, accepter un taff un peu en dessous en prévision de trouver mieux !!! Les salaires entre Paris et la province varie du simple au triple faut le savoir !!! En tout cas, nous on regrette pas notre choix :lol: Bizz :wink:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:57
Hello Alors perso je suis à 100% pour la campagne, je déteste la ville parce qu'il n'y a pas assez de verdure et puis il y a trop de monde, les gens sont trop préssés, personne ne se sourit etc. Pour les enfants c'est mieux aussi, moins de pollution, plus d'espace... MAIS je suis du sud alors vers chez moi la "campagne" c'est la garrigue, ou alors des forêts de pins, et c'est pas des vaches mais des chevaux dans les prés, c'est différent, lol Mon copain bosse dans 'informatique et il a réussit à trouver un job d'ingénieur système et réseaux à Béziers, une ville dans laquelle il y a très peu d'emplois...Alors tout est possible :wink: Du coup au lieu de vivre dans un F2 on va louer une maison (peut être avec jardin) pour le même prix...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 00:08
[color=blue:a546d5b4a6][b:a546d5b4a6]coucou alors moi idem que lolalolita : uniquement campagne j'ai grandi dans un petit village de 110 hab nommé gentimment LES CROUTES et c est pas une blague (arrétez je vous entends rire d'ici !!) : vous pourrez verifiez c est dans le 10 aube. Au début avec mon chéri on habitait "en ville" (enfin pour nous 6000 hab c est la ville) : je deteste les voitures, les scooters qui font du bruit, pas de verdure. En plus chez nous c'est 30 millions d'amis alors vive la campagne. Question salaire c'est moins, mais question loyer et prix immobilier aussi donc......ca se vaut. Je trouve qu on a une bien meilleure qualité de vie : les petits oiseaux qui chantent le matin, pas ou peu de voisins, les barbecues au calme les WE...... et puis les enfants peuvent faire du vélo tranquille sans risques... alors allez y lancez vous, vous ne regretterez pas ! Biz[/b:a546d5b4a6][/color:a546d5b4a6]
Maman allaitante et travailleuse
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 00:45
Merci pour vos réponses, d'autant + qu'elles vont dans mon sens ! :lol: Effectivement on y pense de + en + car c'est vrai qu'ils y a de nombreux avantages à vivre à la campagne. je ne souhaite pas être complètement retiré du monde non plus, mais au moins avoir un jardin où nos enfants pourront jouer sans déranger personne, avoir une maison avec 3 chambres. c'est sûr que j'en ai marre de voir autour de moi des visages fermés, d'être klaxonné au feu rouge dès que le feu est passé au vert et que je n'ai pas démarrer au quart de tours, marre d'avoir un regard interrogateur lorsque je dis "bonjour" à un voisin que je croise... bref j'adore vraiment Paris, j'adore la ville pour son punch et sa vie, mais pas pour y vivre. pour le moment pour tout vous dire on paie 610€ (CC) pour un 50m², 2 pièces. je suis persuadée que pour quasiment le même loyer on aurait une petite maison à la campagne. mais bon le mieux étant qu'on pense acheter. Merci de m'avoir rassurer pour le boulot ! et effectivement si je ne trouve pas dans le marketing je ne suis pas du tout fermée, je chercherai autre chose, ça ne me dérange pas. bisous ! ps : désolée Ines5628 j'ai quand même rigolé en voyant le nom de ton ancien village ! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 08:46
[color=blue:a4206db2b9][b:a4206db2b9]je t'en prie c'est un peu normal..... et ici pour 610 €/mois tu as un beau pavillon déjà !! bonne journée[/b:a4206db2b9][/color:a4206db2b9]
Maman allaitante et travailleuse
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:16
coucou moi aussi je suis 100% campagne!!! mais je vois que tu es du 95 tu sais tu peux trouver une maison à la campagne pas loin, tu as le vexin (mais c'est cher), sinon tu as l'eure pas loin et l'oise... ca pourrait vous éviter de quitter votre boulot tout de suite. :wink: bizzzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 09:53
[quote:ccd5580e55="ines5628"][color=blue:ccd5580e55][b:ccd5580e55]je t'en prie c'est un peu normal..... et ici pour 610 €/mois tu as un beau pavillon déjà !! bonne journée[/b:ccd5580e55][/color:ccd5580e55][/quote:ccd5580e55] :lol: :lol: :lol: Moi c'est ce que je vais donner a la banque pour mon pret immo :P :P :P . Maison 3chambres + garage de 110€ habitables avec 400m2 de jardin, et ptet meme qu'on y mettra 1 balancoire. Bizz :wink: Faut se lancer, etre reactif sinon on fera rien de notre vie !!! Ca sert a rien d'economiser, mettre des sous de cote quand on est en location si ce n'est pour etre plus tard le + riche du cimetiere ....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 09:59
[color=blue:05c72d89dd][b:05c72d89dd]c clair on va pas nous enterrer avec notre fric hein ?? nous on a acheter une maison à rénover (110 m²) avec une grange, une petite maison à côté et un terrain de 500 m² pour 60 000 € frais notaire et agence inclus + 12 000 € de travaux (mon chéri est maçon ca aide :D ) ce qui nous fait donner 450 €/mois sur 20 ans : faut dire que je travaille dans la banque et qu on a eu un taux hyper privilégié aussi au moins qd tu achètes t'es chez toi[/b:05c72d89dd][/color:05c72d89dd]
Maman allaitante et travailleuse
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 10:10
[quote:93afe02245="ines5628"][color=blue:93afe02245][b:93afe02245]ce qui nous fait donner 450 €/mois sur 20 ans : faut dire que je travaille dans la banque et qu on a eu un taux hyper privilégié aussi [/b:93afe02245][/color:93afe02245][/quote:93afe02245] --> moi aussi j'aurais bien voulu 1 taux privéligé et mon banquier a rien fait !!!! MECHANT :evil: :twisted: :twisted:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 10:30
salut!!! Et bien moi j'aimerais bien vivre dans une petite ville. La campagne je ne pourrais pas car je suis trop habitue a la foule mais en revanche, j'en peu plus de vivre dans trop trop de foule (bin oui Londres c'est pas si p'tit qu'ca). Juste qu'il y est une 10zaine de magasins et le principale pour faire ses courses. Et mon reve aussi serait d'acheter une belle petite maison plein pieds avec un beau petit jardin derriere. En ce moment on loue un appart avec 2 chambres (dont celle de zizou minuscule) pour un loyer de 1300 euros a peu pres. Imaginez ce que je pourrais me payer en France. Et malheureusement ici pour acheter, faut faire des prets de 30 ans au moins. Enfin on a notre deposit pour acheter en France (parce que c'est ce qu'on fera un jour ou l'autre). bizzz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 11:49
1300 euros ???!!!!! Oh là là, ben y en a qui se gênent pas pour mettre un loyer ce prix ! J'avais entendu dire que c'était cher l'Angleterre mais pas à ce point !
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 11:53
non je t'assure je n'exagere pas. Et encore mon appart n'est pas cher compare a certains. Londres c'est tres tres cher mais c'est sur que si tu t'eloignes, les loyers seront moins cher. J'ai une amie qui vient d'acheter un appart un peu plus petit que le mien et elle rembourse tout les mois 1000£ (environ 1650 euros). Mais bon les salaires sont en consequences faut pas oublier.
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 11:56
Ca doit être bien de vivre en angleterre aussi...Enfin je dis ça surtout parce que je suis fan de la pop anglaise (Beatles, Kinks, Libertines, Razorlight... :P ), mais j'aurai du mal avec le temps qu'il fait là bas par contre! Sans soleil, je ne vis pas (déjà quand j'ai vécu 3 ans à Lyon ça me déprimait alors...)!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.