Debat royal /sarko, qu'en avez vous pense?

Discussions

Auteur
Message
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 10:40
:D coucou a toutes et a tous! je sais que malheureusement la politique est souvent tabou et je comprends pourquoi:l'autre jour, j'ai voulu en discuter ac mon grand frere, ça l'a mis hors de lui.certains ne sont pas tolerants et ne supporte pas un avis different que le leur. peu importe, je ne vous demanderai pas pour qui vous avez , ou allez voter;pas directeent en tous cas. ce qui m'interesse, c'est ce que vous avez pensé du debat d'hier.ce qui vous a marqué, ce qui etait positif, ce qui vous a choqué, etc. pour ma part, sans prendre parti pour qui que ce soit, j'ai halluciné de l'hatitude de royal.moi qui pensait que sarko allait la descendre, ne faire que la cramper et l'empecher d'en placer une agressivement(comme quoi, on avait une image diabolique de ce monsieur...), c'est elle qui a été une mante religieuse. elle qui ne parle jamais qui n'a jamais rien a dire, qui met ans pour faire une phrase;qu'est ce qu'elle a débité! mais elle m'a fait peur, pas que son discours été poignant, mais elle etait agressive, ne laissait jamais parler, etc. je vous jure, cette nuit, j'ai cauchemardé d'elle! elle etait méchante, m'a mm brisé les doigts! et vous vos ressentis?
kikine62 31 messages
kikine62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 10:53
tout d abord ici nous sommes sur un site de rencontre de femme enceinte et non pas pour parlé de politique qui ta permis de parlé comme ca de sarkozie et ségoléne!!! je suis désolé mais déja 1 c est personnel et confidentiel chacun a sont droit personnel de voté la personne de sont choix!!!!kikine62
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 10:53
Salut Indy Tout à fait d'accord avec toi j'ai halluciné sur le comportement de Ségo et j'ai pensé que j'aurai pas aimé être un de ces enfants car ça doit pas être tjs drôle chez elle... Donc surprise aussi de cette attitude virulente et méchante je l'ai trouvé méprisante et hautaine!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 10:55
Coucou c'est ce que nous avons avec mon mari (et une amie par texto ! :lol: ) ressentie aussi. Elle a de bonnes idées mais elle a été agressive tout le long du débat. A chaque fois que Sarko ouvrait la bouche elle lui balancait un truc ironique dans la tronche... J'ai pas trop compris son comportement en fait. Enfin nous verrons bien dimanche soir pour qui nous voterons. Bises
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 11:06
Lol, moi aussi j'en ai revé... Moi j'ai trouvé Ségolène vraiment trop aggressive, et au début du débat je l'ai sentie mal à l'aise, et puis ensuite, elle a su que lancer des piques à sarko, et ce que je supporte pas dans la politique ce sont justement tous ces candidats qui passent leur temps à descendre les autres!!! ils feraient mieux de s'occuper de leurs fesses et de dire des choses intelligentes sur leur propre programme Ensuite j'ai trouvé Sarko plutot à l'aise, et ca se voit qu'il a plus l'habitude, et qu'il a plus d'expérience, mais malgré tout, je le sens faux...je le sens assez hypocrite sur pas mal de choses... Voila mon sentiment...je crois que je suis au milieu!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 11:15
C'est n'importe quoi... Pourquoi ne pourrait-on pas en parler? Si ca te dérange personne ne te force à t'exprimer ^^ Moi je triais des vetements de bébé pendant le debat du coup j ai pas bien suivi. Mais moi je n'ai été qu'en partie surprise: j'avais déjà remarqué que Sego avait beaucoup de mal a respecter son temps de parole,(rappeler vous la course a l investiture et le de dabat avec fabius et strauss-khan, les journalistes n'arrivaient pas à la faire s'arreter, et elle s'obstinait a diriger la discution la ou elle voulait,par ex elle refusait de s'exprimer sur les 35h). Mais parallelement, je m'attendait a ce que Sarko la domine completement! En fait plusieurs fois elle l'a completement destabilisé! Ca me faisait rire, a mon avis, sarko avait prévu justement de ne pas passer pour le mec autoritaire, et il en a trop fait au point que je l'ai entendu dire "ce n'est pas tres gentil de dire ca madame..." --> pauvre petit garçon triste, il etait pathetique. Bon on ne peut pas dire qu'il s'est completement raté non plus, il l'a entrainé sur des terrains un peu glissant (il a reussi a lui faire dire que son mari pouvait dire ce qu il voulait ca ne la concernait pas ^^, sarko a alors dit qu au moins il avait clarifié la situation entre eux deux j'etais morte de rire). Donc voila, bon c est sur je ne m'exprimerai pas sur le fond du debat! Mardi je me suis pris la tete toute l'apres midi avec mon frere moi aussi^^.
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 11:52
je n'ai pas regardé l'emission, je trouves que chacun se bat pour gagner des voix, c'est une guerre ouverte et plus ou moins sans intéret. Ils feraient mieux de garder leur énérgie pour développer de bonnes idées dans l'intéret de la france et des francais, car je trouve qu'il est plus que temps de faire quelque chose de vraiment bien pour l'avenir de nos bébés dans ce pays. J e me doutais que royale allait être agressive, elle ne réponds aux questions que en dévalorisant ses adversaires. Elle ne sait pas faire partager ses convictions . Sa méthode est les autres sont nuls, je suis la meilleur. Je n'adhère pas à ces méthodes. Je pense que le proverbe balayes devant ta porte est bien. Si une personne veut faire avancer les choses, c'est en changeant ce qui n'a pas marcher chez elle qu'elle réussira, pas en ne regardant que se qui se passe chez son voisin et en le critiquant.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 12:07
[quote:e726900cb2="marmotine"]je n'ai pas regardé l'emission, je trouves que chacun se bat pour gagner des voix, c'est une guerre ouverte et plus ou moins sans intéret. Ils feraient mieux de garder leur énérgie pour développer de bonnes idées dans l'intéret de la france et des francais, car je trouve qu'il est plus que temps de faire quelque chose de vraiment bien pour l'avenir de nos bébés dans ce pays. J e me doutais que royale allait être agressive, elle ne réponds aux questions que en dévalorisant ses adversaires. Elle ne sait pas faire partager ses convictions . Sa méthode est les autres sont nuls, je suis la meilleur. Je n'adhère pas à ces méthodes. Je pense que le proverbe balayes devant ta porte est bien. Si une personne veut faire avancer les choses, c'est en changeant ce qui n'a pas marcher chez elle qu'elle réussira, pas en ne regardant que se qui se passe chez son voisin et en le critiquant.[/quote:e726900cb2] C'est vrai. Elle regarde partout ce qui n'est pas bien en balancant des pics ...etc... et malgrè qu'elle est de bonnes idées moi elle ne me convint pas tout simplement parce qu'elle ne dit pas de choses concrètes. Je sais pas si vous avez fait gaffe mais dès qu'elle amène une idée pour "REDRESSER LA FRANCE" elle dit pour expliquer comment elle fera "LES PARTENAIRES SOCIAUX EN DISCUTERONT !" ... Euh la je suis d'accord qu'elle est pas la seule à décider mais elle aurait pu nous aider ses axes de démarches car moi ca me fait peur, j'ai l'impression qu'elle ne sait pas comment elle fera pour régler tel ou tel problème ! D'un autre coté je trouve Sarko très extrèmiste dans certaines idées donc un peu dur de faire son choix... Et sinon j'ai aussi été très étonnée de voir que Sarko s'est contenu, je l'aurai aussi pensé plus cinglant hors il a su prendre tout ce que Royal lui balancait dans la tronche avec objectivité. Bref .... n'en cauchemardez pas les filles meme si effectivement, l'avenir de nos enfants est entre nos mains et les leurs ...
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 12:10
nous sommes sur un forum psyco donc je crois que l'on peut parler de tout ce qui nous trotte non. et bien moi aussi je trouve que royal s'ennerve un peu vite quand a sarko il garde son calme et fini par un HA BON! quand elle cause sa ma bien fait marrer enfin dans tout sa nos futur ptit bout c'est eux qui vont galéré dans 20 ans!
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 12:11
pour ma part, je ne l'ai pas trouvé aggressive mais en colere , ce qui n'est pas la meme chose!! de plus, je vous trouve un peu limité parce que sarko il lui a coupé la parole plein de fois et sa colere etait rentre, vous avez pas vu? elle etait meprisante mais sarko ne la regardait meme pas il regardait les journalistes! il joue a un jeu, c un bon comédien, et ses petites vannes assassines, on est les seuls a avoir vu ou pas?
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 12:45
comme laetitiaetn, j ai trouvé ségolène plutot en colére qu' aggressive! Surtout quand Sarkozy disait faire des choses qu il a promis depuis 2 ans et qui ne sont pas aboutit! ségolene fait parti du conseil régionnal du poitou charente (de mon coin!!!) elle a voulu faire des choses bien seulement elle a du attendre 2 ans pour qu on lui apporte une reponse a son projet (merci Sarko!) Moi ce qui m' énerve dans sarko c est qu il dit que si on veut gagner + faut faire + d heures supplémentaires !!! c'est pas lui qui bosse en maison de retraite et qui porte des personnes malades toute la journée! Je pense que beaucoup ont envie aussi de profiter de la vie, de leurs enfants...si on doit faire des enfants pour les voir que le matin avant de partir bosser et quelques heures le soir (si on est pas trop crevé) c est pas une vie ! Sinon ce que j' aime bien chez eux c est que lorsqu ils parlent je comprend ce qu ils disent !!! car avec Chirac qui parlé toujours à 2 à l' heure j' arrivais meme pas à suivre une phrase ! (je m' emdormais avant qu' il la finisse).
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 13:12
Perso, Ségo était peut être en colère, ms elle était agressive aussi... Dès le départ elle a attaqué Sarko qui lui a été bcp plus diplomate. Après je trouve qu'elle a vite perdue pied, vite énervée... En bref, elle ne m'a pas inspiré! Sarko a de gros défauts, aussi, dans ce monde de la politique il n'y en a aucun de "vrai", ms je trouve quand même mieux placé pour être à la tête du gouvernement : Diplomate, calme, il en impose et a su garder son sang froid malgré tout les "piques" de Ségo. Mais bon, c mon avis, et je respecte tout les autres, c ça une diplomatie. Et c aussi pouvoir en parler entre nous si on en a envie sur un forum tout en respectant chacun...
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 13:18
Kikine62, je suis d'accord avec toi!! Je pense que ce sujet ne devrait pas apparaitre dans ce forum! ou alors dans une rubrique spécial "blabla" (pr parler de tout et de rien"!!! Et je suis vraiment blessée de la façon dont plusieurs d'entres vous jugez Ségolène Royal !!! Shocked Invd, pr qui te prend-tu pour juger l'education qu'elle pourrait donner a ses enfants sur sa simple prestation politique!! Je ne pense pas que tu apprécierai des jugements de la sortes de la part de tes collègues sur la vision qu'ils ont de toi au boulot !! Confused Je pense que vous n'avez pas conscience de tout ce qu'elle a fait pr les femmes et les conditions familiales durant toutes ces années au Ministère !! Alors renseignez-vous sur se qu'elle a fait et se qu'elle défend avec conviction (ce que vous prenez pour de la méchancetée) avant de vous permettre de critiquer a tout vas !!! Ca me fout en l'air que certaine d'entres vous prennent partie de Sarko alors qu'avec lui notre SECU est en danger Evil or Very Mad , nos conditions familiales également, des economies et suppression de postes dans des secteurs comme l'education et l'environnement Shocked (Mais quelle vie voulez vous donnez a vos enfants!!) De plus, sur ce forum nous sommes quand meme nombreuses à nous plaindre du fonctionnement actuel de l'état (prime, aides pr élever nos ptits bouts dans les meilleures conditions possibles...) SARKO au pouvoir, vous vous attendez a koi dans ce domaine et dans l'avenir professionnelle de vous et vos enfants ?! Enfin, bon... chacun ses convictions politique mais je pense que désormais certaines d'entres vous devraient s'abstenir de toute plaintes au sujet BRAVO!! voila ca c'est bien parlé!! tout le monde se plaindra apres! mais il sera trop tard!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 13:20
:D cool les filles d'avoir repondu.c'est bien que chacun exprime ce qu'il ressens.pour ma part, les gros stress, et ça en fait parti, bébé le ressens dans mon ventre.donc, je prefere en parler ds ce forum psycho, plutot que de faire subir mon stress a bébé.et pour la seule qui m'a agressé a la segolene, en disant" pour qui je me prends pour en parler", je lui reponds, de relire mon message.des gens ne sont pas prets a en parler, je l'ai dit ac mon propre frere, donc, pas la peine de repondre.les gens ouverts ont repondu, les autres, je ne pense pas les deranger.merci.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 13:20
coucou tout le monde. :lol: Moi je voudrais juste vous dire que ce forum est pour les femmes enceintes ou futures mamans qui ont besoins de conseils, supports morals et de parler par rapport aux enfants et de la vie de famille en general mais pas de politique. Ca ne me gene pas de parler politique mais on devraient le faire sur un forum concu pour ca. La vous vous prenez la tete vu que l'on ne peut pas aimer les memes personnes. Allez les filles!!!! :wink: bizzzz a toutes et ne le prenez pas mal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.