COIN FUMEUSE (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
aurel228 3 messages
aurel228
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 13:59
salut à toutes, moi mon gynéco n'est pas tellement compatissant avec les fumeuses...Donc j'avais plutôt intérêt d'arrêter. En temps ordinaire je fume +/-1 paquet par jour. Mais j'ai arrêté du jour au lendemain dés que j'ai su que j'étais enceinte. Par contre j'ai hâte d'accouché car je dois l'avouer il n'y a pas un jour où je n'ai pas pensé à ma clope....j'ai déjà les reflexions de mon entourage concernant ma bêtise de reprendre mais comme je leur ai déjà dit, si j'ai arrêté c'est par obligation et non par choix.. J'ai tenu bon le long de ma grossesse car il me suffisait de regarder mon ventre pour me dire "c'est pas bon pour elle, elle n'a pas choisi d'être là, tu peux pas lui imposer cette merde" mais une fois sortie je n'aurai plus cette excuse, d'autant que je ne fume pas chez moi, toujours dehors....je souhaite à toutes celle qui essayent d'arrêter de fumer d'y arriver. et je vous souhaiet à toutes une bonne grossesse et un bon accouchement.
Tatanka 3 messages
Tatanka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 15:02
Coucou, moi aussi je suis une future maman fumeuse. J'en suis à ma quinzième semaine, j'ai réussi à réduire mais le boulot est très stressant et le futur papa est en mer jusqu'à début. C'est pas facile de se raisonner toute seule même si je culpabilise beaucoup, ne serait-ce quand regardant mon paquet de cigarettes! Si j'arrive à 2 cigarettes par jour, je crois que je frôlerai l'exploit! En tout cas bébé va très bien, c'est déjà ça!
Guest302827
52 messages
Guest302827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 21:22
Coucou les filles, je compatis vraiment, j'attends mon troisième et dés que j'ai eu les résultats je n'ai plus touché à une cigarette, et je peux vous garantir j'adore fumer mais ce que je déteste par dessus tout c'est de me sentir coupable ou avoir peur pour mon bébé, je n'ai pas fumé lors de mes 2 premières grossesses et mes enfants ne sont que trés rarement malade, pas de bronchite, d'asthme ou de bronchiolite, donc pour ma troisième grossesse j'en suis que plus motivée, mes copines n'ont pas arrétée durant lors grossesse, et leurs enfants aujourd'hui sont tous le temps malades, alors faut-il penser que c'est à cause de la cigarette, pas toutes les maladies c'est évident mais je suis sur que si elle n'avait pas fumé, leurs bébés tomberaient moins malades. aprés chaque grossesse j'ai repri la cigarette aprés avoir allaité mes enfants, c'est pas une bonne idée mais bon lorsque l'on arrête pour une grossesse c'est n'est pas par choix mais plus par obligation En tout cas je vous donne juste mon sentiment, je ne porte aucun jugement sur vous, je sais à quel point c'est difficille d'arrêter, essayer d'arrêter quelques jours et on fini presque par oublier qu'on était fumeur Ma méthode : fumer sa dernière cigarette en enregistrant bien que c'est la dernière et ne plus avoir de cigarette sur soi ou dans la maison, s'interdire d'aller en acheter, et quand y en a pas on fume pas !!!!, pour moi 3 jours de pure bonheur obsédée par la cigarette aujourd'hui, je n'y pense plus et je suis sereine envers mon bébé.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 14:41
Voilà, en ce moment, je n'ai pas trop le moral et g u des mauvaises nouvelles, donc je me suis tournée vers la cigarette que je n'avais pas touché depuis plus de trois mois (je suis à 4mois de grossesse). j'en fume 4/5 par jour mais j'espère que quand tout sera rentrer dans l'ordre, j'arrêterais au moins jusqu'à sa naissance. Et j'avoue je culpabilise...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest302827
52 messages
Guest302827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 21:44
Cela me rappelle un moment de ma vie aprés la naissance de ma fille je n'ai pas repri jusqu'au jour où mon mari à eu un accident et c'est retrouvé à l'hôpital, et bien la première chose que j'ai faite en sortant de l'hôpital c'est de m'acheter un paquet de cigarette et une boite d'allumette, donc je te comprends trés bien, enceinte ou pas on reste des anciennes fumeuses, et en cas de stress on se retourne vers la cigarette, ce que j'aimerai pour toutes les femmes enceintes c'est qu'elles soient sereines, et en fumant c'est difficille, est-ce qu'un médecin peut pas te donner du magnésium ou des vitamines pour surmonter ton stress, et si non dis-toi que tu es une bonne mére et que la vie ce n'est pas tout blanc ou tout noir !!!! bon courage
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 23:20
bonsoir à toutes Je suis maman depuis le 12 mars et fumeuse, ouhhhhh !!! Non au début de ma grossesse je fumais 2 à 3 cig par jour (4 à 5 quand j'avais les nerfs, ce qui était souvent le cas, trop d'hormones !!! ) et plus j'avancais dans la grossesse et moins j'avais envie de fumer ce qui fait que je ne fumais plus du tout. Et ..... j'ai repris !!! Trop dur, le stress, l'angoisse, une nouvelle experience ce qui fait que je n'ai pas tenu. Depuis tout à l'heure justement je pense à aller en fumer une mais j'essaye de me retenir sinon mon homme rale donc ... Mais bon, c'est vrai que c'est une mauvaise habitude.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.