LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 11:40
Pour en revenir à mon histoire de pertes de sang, c'est étrange car elles ont été très peu abondantes et ça a été super court, du coup je me demande vraiment si c'était le retour de couche. RDV demain chez gygy pour le rdv post accouchement, je poserai la question!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 11:42
[quote:bfc104483d="celouille"][quote:bfc104483d="Cecilinha"]La nuit Léo dort sur le côté, avec un cale-bébé, on change de côté chaque nuit. La journée, bin, c'est un peu trop l'anarchie pour dire lol! Il est souvent dans mes bras, ou alors en écharpe... Mais aujourd'hui, victoire!! J'ai réussi à le poser 2 fois, sur le coussin d'allaitement, et il est sur le côté aussi.[/quote:bfc104483d] pourquoi dort-il sur le côté et pas sur le dos? Il est plus à l'aise?[/quote:bfc104483d] Coucou! Parce que ma sage-femme me l'a recommandé, pour éviter que l'arrière de la tête se tasse. Selon elle c'est mieux. En plus, il dort bcp mieux sur le côté que sur le dos. Et moi je suis plus tranquille par rapport aux régurgitations. Voilà!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 12:11
Bonjour les miss! Petit tour des sujets... [color=red:99a0b34680]Chiquefille[/color:99a0b34680] : moi aussi j'ai des picotements dans les seins! [color=red:99a0b34680]Sam[/color:99a0b34680] : j'espère que tu vas mieux!! Je ne sais plus si tu allaites, si oui tu peux prendre quoi comme médicaments? Pour BB2, je suis de celles qui vont attendre un peu! Je ne me vois pas remettre ça de suite! J'ai envie de bien profiter de Léo avant d'envisager un 2nd bébé, et il faut que j'ai perdu mes kilos aussi! Il m'en reste 5 à perdre. [color=red:99a0b34680]Nathalie[/color:99a0b34680] : as-tu eu mon message facebook? As-tu réussi à tirer ton lait? Oui Léo a facilement pris le biberon, ce sont des petits biberons Avent. Courage pour ton coup de mou, c'est normal d'avoir des hauts et des bas, c'est loin d'être facile tout ça!! [color=red:99a0b34680]Pucette, Ptitange [/color:99a0b34680]: et une nouvelle rencontre entre janviettes! C'est super! [color=red:99a0b34680]Missorchi[/color:99a0b34680], je suis contente de voir que tu peux dormir un peu plus, j'espère que ça va continuer. Pour l'emmaillotage, Redcastle a créé la "couverture miracle" : je ne l'ai pas testée, mais au moins tu es sûre que bébé soit bien emmailloté. Merci pour tes encouragements, je suis effectivement dans une bonne phase, mais il suffit d'un gros coup de fatigue pour que je sois tout de suite moins épanouie lol! Moi je change les habits quand j'estime qu'il faut les changer, donc c'est variable, selon les fuites, les rejets, la danette au chocolat que maman fait tomber sur bébé quand il est en écharpe LOL!!! Je ne pense pas que nous allons nous faire des cadeaux pour la St Valentin. [color=red:99a0b34680]Lise[/color:99a0b34680], pas cool que bébé n'accepte pas de dormir dans sa nacelle, tu as essayé l'emmaillotage? [color=red:99a0b34680]Papamaman[/color:99a0b34680], vas-y doucement pour le sport, et je me trompe peut-être, mais il me semble que la rééducation du périnée vaut aussi pour les césarisées, en raison du poids de bébé qui a appuyé dessus pdt 9 mois. Et dans ce cas, pas de sport avant de l'avoir faite. [color=red:99a0b34680]Kewan[/color:99a0b34680], déjà du 3 mois! Wahou! Je te rejoins pour l'allaitement, d'un côté c'est super, mais de l'autre, que de contraintes!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 12:13
Bon sinon moi je rentre de la visite post-partum, et tout va bien! Tout s'est remis en place, la déchirure a bien cicatrisée, et mon périnée n'est pas trop amoché. J'ai le feu vert pour les rapports et les bains, et pour le sport, je vais d'abord faire mes 10 séances de rééducation. Voilà, bisous les miss!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 12:15
[quote:c961c0d23b="Cecilinha"]Bon sinon moi je rentre de la visite post-partum, et tout va bien! Tout s'est remis en place, la déchirure a bien cicatrisée, et mon périnée n'est pas trop amoché. J'ai le feu vert pour les rapports et les bains, et pour le sport, je vais d'abord faire mes 10 séances de rééducation. Voilà, bisous les miss![/quote:c961c0d23b] Tu as bien raison de faire la réeducation c'est super important sur le moment on ne s'en rend pas compte mais c'est pratique en cas de seconde grossesse !
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 12:16
bonjour, jean a 3 semaines auj :yes: :yes: et j'ai perdu 800g en une semaine :mrgreen: pr la position de bébé il est tjs sur le dos ms il m'arrive parfois de le mettre sur le côté la nuit car il régurgite (surtt la nuit) et ça le réveille :evil: pr les bouffées de chaleur, c ttes les nuit :x et g pas eu de césarienne .... mon écharpe je l'ai acheté au centre périnatal c une hoppediz j'ai fais le tour des écharpes de portage et il en faut une en sergé croisé pr un meilleur maintien de bébé dc ct ça ou Storchenwiege bon le prix est important ms pr une durée de 2 ans ça va est on peut tjs la revendre après... moi c un cadeau de mon oncle pr la naissance... pr mon fils ainé je suis comme vous moi aussi ça m'embête de ne + être aussi zen avec lui qu'avant ms il faut qu'on trouve notre rythme de croisière et après j'espère que ça ira mieux.. [color=red:47f83646cd]yineyang[/color:47f83646cd]: suis tt à fait d'accord avec toi pr la césa et pas d'arret maladie derrière, c pas normal..... [color=red:47f83646cd]sil50[/color:47f83646cd]: pr la st valentin, je c pas si on va s'offrir qqch l'année dernière on l'a pas fêté, je faisais une geu et étais opérer en urgence le lendemain dc c un souvenir que je préfère oublié (impossible ms bon) .... comme idée : un resto seuls sans enfants le rêve .. bonne journée pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 12:25
[quote:5ed1520425="*Lise*"] [b:5ed1520425]Laetitia [/b:5ed1520425]: comment vas-tu aujourd'hui? [/quote:5ed1520425] aujourd'hui je me force a sortir aller prendre des photos au club ou je montais avant a cheval voir du monde hier je suis allé au medecin car grosse fievre et pas trop bien ce n'est qu'un bon rhume mais jai parler avec mon medecin traitant du depart de lucas ça ma fait du bien il m'a bien expliqué qu'on ne devais pas s'en vouloir que la merde qui a emporter notre petit bout est trop rapide pour qu'on ne s'aperçoive avant qu'il y a quelque chose qui cloche nous arions pas pu faire mieu que consulter quand il avait de la fievre et l'emmener aux urgence quand il n'allait pas bien
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 12:27
J'oubliais : pour info, pour celles qui allaitent : ma gynéco m'a recommandé d'utiliser du lubrifiant pour les rapports le temps de l'allaitement, car ça assèche le vagin... :?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 12:30
[quote:600d729143="laetitial5"][quote:600d729143="*Lise*"] [b:600d729143]Laetitia [/b:600d729143]: comment vas-tu aujourd'hui? [/quote:600d729143] aujourd'hui je me force a sortir aller prendre des photos au club ou je montais avant a cheval voir du monde hier je suis allé au medecin car grosse fievre et pas trop bien ce n'est qu'un bon rhume mais jai parler avec mon medecin traitant du depart de lucas ça ma fait du bien il m'a bien expliqué qu'on ne devais pas s'en vouloir que la !!! qui a emporter notre petit bout est trop rapide pour qu'on ne s'aperçoive avant qu'il y a quelque chose qui cloche nous arions pas pu faire mieu que consulter quand il avait de la fievre et l'emmener aux urgence quand il n'allait pas bien[/quote:600d729143] C'est vrai que j'ai vu de belles photos de chevaux (j'adore!!) sur ton profil, ça fait longtemps que tu montes? C'est bien que tu aies pu en parler à ton médecin, mais dis-moi, l'hôpital ne vous a pas proposé de soutien psychologique?
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 12:31
[quote:ebab82284c="Cecilinha"]J'oubliais : pour info, pour celles qui allaitent : ma gynéco m'a recommandé d'utiliser du lubrifiant pour les rapports le temps de l'allaitement, car ça assèche le vagin... :?[/quote:ebab82284c] Oo alors ça ne je savais pas !!! Bon bah ce matin j'ai bien réfléchi et j'ai parlé avec ZHom j'ai décidé d'arrêter l'allaitement. Ca peut paraitre égoiste mais j'ai envie de me retrouver, de pouvoir avoir du temps pour mon grand maintenant que mon gros bidon ne me gêne plus, de pouvoir remettre des sous-vêtements sexy (là je pense à papaetmaman lol) et Zhom m'a avoué que les câlins avec une femme qui allaite bah ça le gêne un peu avec les écoulements de lait.... Je me semble un peu égoïste quand jécris ça mais bon ...j'assume j'ai envie de dormir, d'être de bonne humeur le matin, de ne plus sentir le lait :roll: et avec mon écharpe je compte bien faire de gros câlins à mon fils !!!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 12:37
Au fait pour le sport un peu tonique en effet il est plus que recommandé d'attendre que la réeduction du périnée soit terminée. J'ai trouvé ça : [i:9f1d8a7187]'Après l'accouchement, les ligaments du corps mettront cinq à six mois pour retrouver leur tonus. Il est donc dangereux d’entreprendre trop rapidement un programme sportif ! Il faut par ailleurs savoir que les jeunes mamans n’arrivent généralement à amorcer une véritable perte de poids qu’au bout des six ou sept mois après l’accouchement. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous un petit calendrier qui vous permettra de reprendre une activité physique en toute sécurité : - Dès les saignements terminés : Marche, Natation douce - Au bout de six semaines : Rééducation périnéale (une fois passée la visite postnatale) - Une fois le périnée tonifié : Abdominaux - Au bout de quatre mois : Exercices cardio-vasculaires en salle ou en plein air (tennis, natation sportive, cyclisme) sauf course à pied (pas avant un an et pas après trois accouchements) De bons résultats ne s’obtiendront qu’en envisageant de faire du sport au minimum deux fois par semaine à raison d’une heure par séance (en prévoyant un quart d’heure supplémentaire pour l’échauffement avant la séance et le stretching pour terminer). C’est peut-être beaucoup demander à une jeune maman débordée… et cela exige d’autre part une grande discipline personnelle. Il sera par conséquent utile de s’accorder une aide extérieure. Le mieux serait de prendre des cours de gym ou de s’inscrire dans un club. L’idéal serait de se mettre à deux, avec une amie qui souhaite également retrouver sa forme, pour partager les frais de baby-sitting et s’encourager mutuellement."[/i:9f1d8a7187] source Gynéweb
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 12:37
[quote:565016615b="Kewan"][quote:565016615b="Cecilinha"]J'oubliais : pour info, pour celles qui allaitent : ma gynéco m'a recommandé d'utiliser du lubrifiant pour les rapports le temps de l'allaitement, car ça assèche le vagin... :?[/quote:565016615b] Oo alors ça ne je savais pas !!! Bon bah ce matin j'ai bien réfléchi et j'ai parlé avec ZHom j'ai décidé d'arrêter l'allaitement. Ca peut paraitre égoiste mais j'ai envie de me retrouver, de pouvoir avoir du temps pour mon grand maintenant que mon gros bidon ne me gêne plus, de pouvoir remettre des sous-vêtements sexy (là je pense à papaetmaman lol) et Zhom m'a avoué que les câlins avec une femme qui allaite bah ça le gêne un peu avec les écoulements de lait.... Je me semble un peu égoïste quand jécris ça mais bon ...j'assume j'ai envie de dormir, d'être de bonne humeur le matin, de ne plus sentir le lait :roll: et avec mon écharpe je compte bien faire de gros câlins à mon fils !!!![/quote:565016615b] Ne culpabilise pas, si tu n'as plus envie ça ne sert à rien de te forcer! Il vaut mieux donner le biberon sereinement plutôt qu'allaiter parce qu'on s'y sens obligé, enfin c'est mon avis.
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 12:40
[quote:2ed710f179="Cecilinha"][quote:2ed710f179="Kewan"][quote:2ed710f179="Cecilinha"]J'oubliais : pour info, pour celles qui allaitent : ma gynéco m'a recommandé d'utiliser du lubrifiant pour les rapports le temps de l'allaitement, car ça assèche le vagin... :?[/quote:2ed710f179] Oo alors ça ne je savais pas !!! Bon bah ce matin j'ai bien réfléchi et j'ai parlé avec ZHom j'ai décidé d'arrêter l'allaitement. Ca peut paraitre égoiste mais j'ai envie de me retrouver, de pouvoir avoir du temps pour mon grand maintenant que mon gros bidon ne me gêne plus, de pouvoir remettre des sous-vêtements sexy (là je pense à papaetmaman lol) et Zhom m'a avoué que les câlins avec une femme qui allaite bah ça le gêne un peu avec les écoulements de lait.... Je me semble un peu égoïste quand jécris ça mais bon ...j'assume j'ai envie de dormir, d'être de bonne humeur le matin, de ne plus sentir le lait :roll: et avec mon écharpe je compte bien faire de gros câlins à mon fils !!!![/quote:2ed710f179] Ne culpabilise pas, si tu n'as plus envie ça ne sert à rien de te forcer! Il vaut mieux donner le biberon sereinement plutôt qu'allaiter parce qu'on s'y sens obligé, enfin c'est mon avis.[/quote:2ed710f179] Je ne culpabilise pas :D Mon premier aussi j'ai arrêté l'allaitement assez tôt mais pour d'autres raisons et quand je vois le beau gaillard que c'est je ne m'en veux vmt pas ! Là j'arrête plus pour le confort familial, c'est bête je me sens bcp plus à l'aise avec l'allaitement maintenant que j'ai bcp moins de temps, un enfant de 2 ans à gérer et une maison à tenir ^^ sans oublier un mari qui bosse comme un fou (dernière nouvelle il va bosser certains weeks oO) donc qui a très peu de temps pour m'aider. D'ailleurs[color=violet:2ed710f179] Missorchi [/color:2ed710f179]je trouve ça génial que tu "offres" quelques nuits à ton homme j'ai proposé au mien mais il ne veut pas...
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 12:57
[b:609868ac57]sam, nathoun, yineyang et les autres[/b:609868ac57] -> merci pour vos encouragements, je me sens aussi moins seule. Je pensais être incapable d'allaiter à cause d'une agression sexuelle qui m'a beaucoup traumatisée et pour moi c'est un miracle d'avoir pu jusqu'ici mais c'est très dur, la sensation me gêne beaucoup même si au niveau biologique tout fonctionne, j'ai tout le temps des flash qui me reviennent, je pleure, même une fois j'ai repoussé ma fille vers son papa en hurlant : LACHE-MOI ! Elle n'a pas eu l'air de remarquer, elle s'est endormie, mais je m'en veux tellement fort... Je me dis que je serais plus heureuse en donnant le biberon, d'autant plus que c'est une responsabilité énorme d'être la seule à pouvoir rassasier son enfant mais le pire pour moi ce sont ces images qui me reviennent et pourtant si je renonce, déjà je suis un peu déçue car avec mon terrain allergique j'espérais allaiter trois mois, mais surtout j'ai l'impression que l'agresseur a gagné et que moi j'ai perdu... Ma fille mange, je sais rationnellement que je mangeais comme elle à son âge, qu'elle veut juste se nourrir, qu'elle est tellement bien contre sa maman, et pourtant j'ai l'impression qu'elle m'agresse... Pour moi c'est une lutte et je ne sais pas quoi faire ni à qui en parler. J'ai déjà vu un psy mais c'était un homme et je ne pouvais parler avec lui de ces choses-là. Bref voilà je pense bien que vous ne saurez peut-être pas quoi faire de ce que je vous raconte là mais ça fait du bien d'en parler librement... Et puis aussi je me sens méchante car quand je suis fatiguée je ne supporte pas du tout les pleurs... Ca me fait de la peine quand elle pleure et ça m'angoisse, une fois ou l'autre je n'en pouvais plus et je l'ai engueulée comme si elle y pouvait quelque chose... J'ai honte, ma fille n'a même pas trois semaines et je suis déjà une mauvaise mère alors que je fais tout ce que je peux. Malgré beaucoup de passages difficiles j'ai traversé toutes sortes de choses pour pouvoir devenir une mère, fonder ma famille, et je me dis que j'ai fait tout ça aux dépends d'un être innocent qui n'avait pas demandé à venir au monde... :cry:
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 13:10
[quote:d747254dc7="BobbyWatson"][b:d747254dc7]sam, nathoun, yineyang et les autres[/b:d747254dc7] -> merci pour vos encouragements, je me sens aussi moins seule. Je pensais être incapable d'allaiter à cause d'une agression sexuelle qui m'a beaucoup traumatisée et pour moi c'est un miracle d'avoir pu jusqu'ici mais c'est très dur, la sensation me gêne beaucoup même si au niveau biologique tout fonctionne, j'ai tout le temps des flash qui me reviennent, je pleure, même une fois j'ai repoussé ma fille vers son papa en hurlant : LACHE-MOI ! Elle n'a pas eu l'air de remarquer, elle s'est endormie, mais je m'en veux tellement fort... Je me dis que je serais plus heureuse en donnant le biberon, d'autant plus que c'est une responsabilité énorme d'être la seule à pouvoir rassasier son enfant mais le pire pour moi ce sont ces images qui me reviennent et pourtant si je renonce, déjà je suis un peu déçue car avec mon terrain allergique j'espérais allaiter trois mois, mais surtout j'ai l'impression que l'agresseur a gagné et que moi j'ai perdu... Ma fille mange, je sais rationnellement que je mangeais comme elle à son âge, qu'elle veut juste se nourrir, qu'elle est tellement bien contre sa maman, et pourtant j'ai l'impression qu'elle m'agresse... Pour moi c'est une lutte et je ne sais pas quoi faire ni à qui en parler. J'ai déjà vu un psy mais c'était un homme et je ne pouvais parler avec lui de ces choses-là. Bref voilà je pense bien que vous ne saurez peut-être pas quoi faire de ce que je vous raconte là mais ça fait du bien d'en parler librement... Et puis aussi je me sens méchante car quand je suis fatiguée je ne supporte pas du tout les pleurs... Ca me fait de la peine quand elle pleure et ça m'angoisse, une fois ou l'autre je n'en pouvais plus et je l'ai engueulée comme si elle y pouvait quelque chose... J'ai honte, ma fille n'a même pas trois semaines et je suis déjà une mauvaise mère alors que je fais tout ce que je peux. Malgré beaucoup de passages difficiles j'ai traversé toutes sortes de choses pour pouvoir devenir une mère, fonder ma famille, et je me dis que j'ai fait tout ça aux dépends d'un être innocent qui n'avait pas demandé à venir au monde... :cry:[/quote:d747254dc7] coucou miss ce que tu écris me touche bcp car tu penses etre une mauvaise mère mais bien sûr que tu n'en es pas une tu te préoccupes de ta fille, tu t'en veux en clair tu t'inquiètes pour elle donc ça prouve bien que tu es une bonne maman que tu l'aimes. Pour le soucis de l'allaitement je n'ai pas vécu d'agressions mais je peux comprendre tout à fait que ça ne t'aide pas pour allaiter ta fille. Tu sais bcp de femmes ont des soucis avec l'allaitement tout simplement car la sensation les dérange, leur rappelle trop le plaisir sexuel. Pour mon 1er j'ai arrêté l'allaitement très vite car ça me genait d'avoir un garçon au sein et aujourd'hui quand je vois qu'il est dans les courbes hautes je me dis que ok il a pas eu mon lait mais ça ne l'a pas empêché de grandir ! Là pour mon second j'arrive à l'allaiter mais tu vois ça me "dérange" pour les rapports intimes avec mon mari. Comme quoi l'allaitement est peut être "naturel" mais pas simple pour tout le monde ! Pour le fait que tu t'énerves c'est normal tu es fatiguée avec l'allaitement, tu es dans le doute de continuer ou pas, tu culpabilises .....tu craques en gros prend la bonne décision pour toi et ça ira mieux ! Ta princesse dans tous les cas grandira bien que ce soit ton lait ou pas. Tu es mieux de lui donner un biberon Zen que allaiter à contre-coeur. Si tu as besoin de parler n'hésite pas on est là pour s'écouter et s'entre aider !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.