Septembrette deuxieme quinzaine 2010 par ici (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 14:37
Salut les filles, ici même chose que vous TT pour la petite et gestion du grand, Damien a repris le boulot ce lundi, du coup ben moi j'ai l'impression d'être en vacance !!!! Oh il faut pas qu'il le sache !!!! Faut dire mon homme a une tendance a l'hyperactivité et c'est pas le moment pour moi je marche bien mais tranquillement!! Morganne grossi bien, serait incapable de vous donné son poid mais elle met maintenant du 1 mois, elle a les joues toutes ronde et des petits bourlet aux cuisse!! Coté kilo pour mois vous vous en douté je suis encore plus en négatif, - 6kg par rapport a avant ma grossesse mais moi aussi mon ventre est encore en mode flasque !!!!! dans 2 semaine me fait opérer, je pense que je vais encore perdre quelques grammes, après yaura plus qu'a fair un peu de sport pour rafermir les chairs!!! Je commence a tirer mon lait et ai tenté d'en donné un peu au bib a ma pepette, elle l'a bien pris, ce qui m'a valu de fondre en larme! me demandez pas pourquoi, c'est juste que ca me fait mal au coeur!! Cool de vous retrouvé ici en tout cas! Bon allé biz a vous toutes je m'habille et file voir mes parents avec mes mômes !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 08:21
Coucou les coupines! Alors ce matin je suis en forme mdrr! Les enfants sont habillés, ils ont déjeuné, lessives qui tournent, linge sec pliér pour etre repassé, moi prete pour amener le grand a l'école, biberons stérilisés, photos des couches recus hier mise sur mon album FB "mes enfants ECOLO", j'ai aussi regarder sur le net pour les lingettes lavables.... bref tout roule! Le pb de Léane m'a permis de me rendre compte qu'on pouvait faire beaucoup de chose avec les lavable et en autre avoir tout le matériel nécessaire pour l'hygiene (couche, lingette, voile polaire .... c'est déjà pas mal hein!) du coup je me renseigne sur pas mal de chose pour changer mes habitudes de vies! Peut etre que j'ai eu une révélation :lol: Premiere nuit en lavable pour les enfants! Alors Guillaume n'a eu aucune fuite avec la couche violette et l'insert en bambou!!! et pourtant elle était bien rempli et contrairement à la Cléa.... donc tu n'es pas obliger de "retailler" la couche ZEBRE! elle ira a Guillaume et plus tard à Léane! Concernant Léane, elle a garder sa couche tres tres longtemps (20h-6h) et biensur elle a eu une fuite! et oui maman indigne que je suis, quand elle a pris son bib a 23h30.... je lui faisais faire son rot et je me suis endormie avec elle....donc apres je l'ai couché mais j'ai pas penser que je ne l'avais pas changé! Guillaume est un fan des couches lavables! Des qu'il les voit il dit "maman zizi" (traduction : Maman c'est pour mettre le zizi dedans pour la nuit! mdrr) et Apres il me dit que Léane en met aussi! La je fais des photos de toutes les couches que j'ai en ma possession.... histoire d'avoir des souvenirs pour plus tard! Bon apres sur mon FB on est pas obligé de regarder hein mdrr! J'ai hate de recevoir les 10 autres que j'ai commandé car la..... j'ai de quoi tourner mais faut pas que je traine pour les lessives! Bon assez parlé ECOLO et mes couches mdrr on est pas la que pour ca! Comment c'est passé votre nuit? nous ici ca été niquel et je suis ravie de vous revoir ici!!! J'ai bien fait de créer le post je crois!!! On allait pas se quitter comme ca hein! Bisous et bonne lecture mdrr!
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 11:00
Coucou les Mamounettes, Nous voilà en route pour une nouvelle aventure :D Ici, tout se passe à merveille. Ana est très impliquée dans son rôle de grande soeur, un exemple : hier, je me préparais avant de lever tout le monde et je la vois débouler dans la salle de bains, habillée (alors que c' est moi qui d' habitude la réveille et l' habille) et qui me sort "Maman, depêche de te faire belle, il faut que tu ailles t' occuper de Sara" qui, effectivement, commençait à pleurer :shock: Dès qu' elle pleure, elle se précipite auprès d' elle pour la caliner ... à sa manière un peu brutasse ou pour lui secouer un jouet ! Trop mimi :D Aucun changement ne s' est fait ressentir à l' école, tout se passe toujours très bien ... Sara, quant à elle, est un bébé très calme, elle dort toute la journée et réclame la tétée toutes les 3/4 heures. En fin d' aprem, elle me fait sa petite crise d' angoisse où elle ne se sent bien qu' au sein ... de 18h à 20h environ :shock: Après, la nuit, elle fait 21h-2h-6h ! Le rêve quoi ! Niveau poids, le sale sujet, j' ai fini à +18kgs :evil: . Dès le lendemain de l' accouchement, j' avais diminué de moitié niveau mollets/chevilles/pieds ! Impressionnant à quel point j' étais enflée sans m' en rendre compte ! C' est mon Chéri qui me l' a fait remarquer en m' appelant "mollet de coq" :roll: Mon appétit ayant grandement diminué, j' affiche maintenant un -13kgs ... en 17 jours, je suis assez contente mais je ne me prive pas car il faut de l' énergie pour allaiter et assurer les nuits saccadées ! Allez, je file essayer un jean que j' ai commandé sur Internet en ... 38 :roll: J' ai le droit de rêver un peu :oops: Gros bisous les filles ...
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 14:55
coucou les filles, je me suis également inscrite sur l'autre fofo mais je pense que je vais essayer de suivre les 2. Nous avons partager tellement de choses durant notre grossesse, que j'ai du mal à ne plus poster sur ce site. Tout va bien pour ma petite famille!!! Alycia profite bien de l'allaitement!!! elle téte bien et en profite. elle met des joues. trop marrant!!! j'ai la SF qui vient la peser cet aprem et je suis sure qu'elle aura bien pris car je le vois sur elle!!! je vous dirai... Sinon coté kilo, je n'avais pris que 8 kg et il ne m'en reste qu'1 à perdre. je rentre dans mes jeans d'avant grossesse donc je suis plutôt contente. mais je suis toujours en surpoids donc j'aimerai encore en perdre 10 à 15 kg car j'en ai gardé beaucoup de ma 1ère grossesse ( j'avais pris plus de 20 KG) mais bon tant que j'allaite, pas de régime, j'essaie juste de manger équilibrer/ Sinon, les filles qui ont eu une césa, est ce que votre cicatrice vous fait mal de temps en temps? moi je ne sentais plu rien et depuis le début de la semaine, ça ma tire ... bon j'ai peut être aussi un peu abusé également... A plus les mamounettes!!!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 15:01
[quote:bba15c1487="mariedam"]Salut les filles, ici même chose que vous TT pour la petite et gestion du grand, Damien a repris le boulot ce lundi, du coup ben moi j'ai l'impression d'être en vacance !!!! Oh il faut pas qu'il le sache !!!! Faut dire mon homme a une tendance a l'hyperactivité et c'est pas le moment pour moi je marche bien mais tranquillement!! Morganne grossi bien, serait incapable de vous donné son poid mais elle met maintenant du 1 mois, elle a les joues toutes ronde et des petits bourlet aux cuisse!! Coté kilo pour mois vous vous en douté je suis encore plus en négatif, - 6kg par rapport a avant ma grossesse mais moi aussi mon ventre est encore en mode flasque !!!!! dans 2 semaine me fait opérer, je pense que je vais encore perdre quelques grammes, après yaura plus qu'a fair un peu de sport pour rafermir les chairs!!! Je commence a tirer mon lait et ai tenté d'en donné un peu au bib a ma pepette, elle l'a bien pris, ce qui m'a valu de fondre en larme! me demandez pas pourquoi, c'est juste que ca me fait mal au coeur!! Cool de vous retrouvé ici en tout cas! Bon allé biz a vous toutes je m'habille et file voir mes parents avec mes mômes ![/quote:bba15c1487] coucou marie, Pour donner le bibi à Morgane, tu n'as malheureusement pas le choix avec ton opération, mais l'essentiel, c'est qu'elle continue à boire ton lait... si tu le tires durant ton hospitalisation, tu pourras certainement reprendre l'allaitement aprés? plein de pensées positive et bon courage!!!
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 22:13
Bonsoir à toutes, Bon Justine a fait une super nuit la nuit dernière dans son lit ( bib à 22h puis 3h45 et 6h45) j'ai vraiment passé une bonne nuit. Par contre aujourd'hui l'après midi a été dure dure... elle a pleuré dès qu'elle n'était pas dans mes bras, à se tordre dans tous les sens. J'ai donc été cherché de l'eau de chaux que j'ai commencé à lui donner dès 18heures. On verra si cela fonctionne. Oceane Alycia, j'ai également eu une cesarienne quelques jours avant toi. LA cicatrice en tant que telle ne me fait pas mal mais quand je force un peu trop dans la journée j'ai une gène dans le bas du ventre de temps en temps. PAr contre je ne sais pas si cela te fait la même chose, mais j'ai des sensations bizarre dans le bas du ventre au niveau du toucher et l'impression que le bas de mon ventre tombe bizarrement également. Je vous souhaite à tous une bonne nuit avec vos bibous.
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 07:27
:arrow: [b:622898a7b7]Oceane et Julobouba [/b:622898a7b7]: pour avoir eu une césarienne il y a maintenant 3ans, je vais vous en parler en connaissance de cause ! Il est tout à fait normal que vous ayez "mal" à l' intérieur car les tissus se remettent à peine de votre intervention (vous avez tout de même été coupé sur 7 tranches dixit mon gynéco) donc ménagez vous, ce n' est pas pour rien qu' on préconise 3 semaines de repos total ! Niveau sensations "extérieures", j' avais comme vous de drôles de sensations au toucher. Moi, c' était "insensible" totalement comme si ma peau était morte ou anesthésiée :shock: Cà a duré quelques mois, ce fut assez long à se remettre ! Quant à l' aspect de mon ventre de profil, c' était ... moche ! Cà faisait "ventre coupé" au niveau du pubis. Bidou gonflé et hop une entaille et hop le pubis :roll: Pareil, çà s' est remis au bout de quelques mois. Il faut faire preuve de patience pour une césarienne, j' étais également pressée mais çà reste tout de même une intervention chirurgicale :wink: Mais aujourd' hui, ma cicatrice est magnifique et quand je la regarde, c' est mon ptit souvenir à moi, la ptite porte d' entrée d' Ana. Pour ne pas oublier :wink: Bon courage les filles. Gros bisous ...
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 09:07
Bonjour les filles! C'est sympa de continuer à se retrouver sur ce site :wink: :arrow: Je n'arrive pas à me connecter sur le forum d'ANGESUCRE! Quelqu'un peux m'aider?Je rentre l'adresse mais je n'arrive pas à y acceder.Bon je suis un peu blonde alors j'ai une excuse... :oops: :wink: :arrow: MAËLLE va bien.La derniere fois chez le pediatre elle avait pris 500g en une semaine donc j'en deduis que l'allaitement marche bien.Par contre je ne la pèse pas entre les visites chez le pediatre car on m'a dit ne ne pas me focaliser sur le poids et que je verrais si elle perdait...Qu'en pensez vous? Vous avez un pèse bb ou vous faites toujours venir une sf pour peser vos bouts de chou ou vous allez à la pmi?Moi j'ai pas tellement envie d'aller à la pmi....Je vois que MARIEDAM a dit qu'elle ne serait pas capable de dire le poids de son bout de chou.Moi non plus,mais je pense qu'elle prend plutôt bien.Je veux pas me stresser davantage avec cette histoire de pesée. :arrow: J'ai une question: Des fois ma puce a des selles verdatres.On m'a dit que c'etait quand elle prenait le lait qui n'est pas assez gras.J'y comprends rien car sur les conseils de mon pediatre je ne lui donne qu'un sein par TT et je pense qu'elle le vide à son max donc le lait gras doit s'y trouver non???? ça vous arrive d'avoir des selles verdatres vous???? :arrow: Sinon,depuis 2 jours on arrive à la coucher dans son propre lit et dans sa chambre.Elle nous fait 23h -5h ou 6h.Donc autant dire qu'elle fait presque ses nuits? Vos bb pleurent en pleine nuit pour manger ou vous essayez de capter les signes d'eveil pour leur donner le sein??? C'est aussi une question qui me taraude car ma puce dort bien et du coup je ne la reveille pas.Est ce que je fais bien ou pas???? Voilà j'espere que vous pourrez me repondre et qu'on gardera le contact toutes ensemble!!!! GROS BISOUS ET BONNE JOURNEE!!!!
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 15:21
Coucou les filles ! NINA : Pour le forum d'ANGE, une fois que tu as fait ton inscription, tu dois aller sur ta boîte mail de l'adresse que tu as fournie pour t'enregistrer sur le forum. Là tu auras dû recevoir un mail de confirmation avec un lien sur lequel tu dois cliquer pour valider ton inscription. Clique sur le lien et suis les indications et normalement après c'est bon... Je ne sais pas si ANGE en tant qu'administrateur vu que c'est un forum privé, ne dois pas autoriser ton inscription auparavant, si c'est le cas peut-être n'est-elle pas encore allée sur le forum et n'a pas encore validé ton inscription... Essaie tout ça et si ça ne marche toujours pas redis-moi et je verrai directement avec elle si elle a eu un message avec ton inscription... Concernant le poids de Maëlle, tu as parfaitement raison de ne pas te focaliser dessus... Au départ je voulais investir dans un pèse bébé mais déjà ça coûte un peu cher et la SF au cours de prépa nous a déconseillé de la faire elle a dit une pesée par semaine environ est largement suffisante si les bébés prennent bien le sein et que l'allaitement est bien installé, que bébé n'a pas de souci de santé particulier etc... Du coup j'ai abandonné l'idée d'en acheter un et il est pesé par la puéricultrice de la PMI dont je dépends qui vient le peser à domicile et elle ne vient même pas toutes les semaines... D'autre part, elle est venue à la maison hier et on s'est rendue compte d'une chose c'est que la balance de mon généraliste qui avait pesé Louis la dernière fois à 3,690kg doit ne pas avoir la même tare que celles de la mat et de la puéricultrice du coup la courbe est foireuse... Il n'aurait pris que 60 grammes en 10 jours mon loulou alors que je l'ai passé du naissance au 1 mois cette semaine et que même à vue d'oeil on voit qu'il a à la fois grandi et grossi, c'est la première chose qu'elle m'a dit en arrivant "ouh mon Dieu ben il a encore bien pris depuis la dernière fois !!!" du coup elle a fait la courbe depuis le poids le plus bas à la mat jusqu'au poids qu'elle a eu hier et là la courbe est droite alors que si on prend la mesure du généraliste la courbe présente une légère cassure, donc elle a dit que fallait pas en tenir compte, que l'essentiel est qu'il ai pris et puis elle a dit qu'un bébé qui prend mal n'est pas "rempli" au niveau des cuisses et des bras (vers les épaules) là elle a bien regardé Louis elle a dit mon petit gaillard vu les petits bourrelets que tu présentes à ces deux endroits je me fais aucun souci pour toi... Bon pour ce qui est des selles verdâtres, c'est très dommage que tu n'arrives pas à accéder au forum d'ANGE parce que j'ai posté là-bas tout un tas d'explications, et d'astuces que m'a filé la puéricultrice hier justement (elle est aussi consultante en lactation c'est super ça)... du coup je vais pas tout remettre ici cest un peu long alors si jamais t'arrives toujours pas à te connecter fais moi signe et je tenterai de te faire un copier-coller par MP... Pour les selles verdâtres ça peut venir de plusieurs facteurs, le premier étant celui que tu invoques, le second pourrait être un réflexe d'éjection trop fort lors d'une tétée ton cerveau envoie des "décharges" d'ocytocine qui font sortir le lait plus vite et plus fort à plusieurs reprises (peut-être as-tu déjà eu l'occasion de voir ce fameux jet sortir de ton sein lorsque ta petite tête et qu'elle perd le bout de sein par exemple ???). Si ce flux est trop important ça peut provoquer là aussi des selles verdâtres... En tout cas rassure-toi même si ça arrive de temps en temps il n'y a rien de grave du tout temps que la courbe de poids de ta louloute est bonne c'est pas un souci... A ce sujet, j'ai trouvé sur le blog d'une association pro-allaitement une courbe de l'OMS plus précise que celle qu'on a dans le carnet de santé puisqu'elle tient compte à la fois du sexe du bébé et du mode d'allaitement...http://solidarilait-idf.over-blog.com/ext/http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_p_0_6.pdf. Si tu te poses des questions concernant l'allaitement tu trouveras certainement beaucoup de réponses sur le site de la leache league notamment dans les feuillets du Dr jack newman (voici un lien) : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Page-4.html. Quant au fait de la réveiller ou pas en pleine nuit, je te répondrai ce que m'avais dit une nounou à la mat "hors de question de réveiller un bébé qui dort parfaitement s'il n'a aucun souci de poids !!! un bébé ne se laisse pas mourir de faim donc s'il dort à poings fermés c'est tout simplement qu'il a le ventre suffisamment rempli pour pouvoir dormir..." ça répond à ta question ??? Les seules fois où j'ai fini par réveiller Louis alors qu'il dormait bien c'est, en j'en suis pas très fière mais je tenais plus, parce que j'avais les seins tellement pleins que j'ai trempé mon pyjama de la tête aux pieds et je tenais plus comme ça lol il m'avait fait une nuit genre minuit 8h30... lol !!! Ah oui avant que j'oublie si jamais tu fais une fixette sur les selles de ta puce, il faut que tu saches aussi (je te le dis parce que je suis en plein dedans et que j'avais un peu peur ne sachant pas pourquoi..., c'est que normalement vers un mois, un mois et demi, (mais ça peut arriver plus tôt la preuve Louis y est alors qu'il vient juste d'avoir 3 semaines), il y a chez les bébés en allaitement maternel exclusif une période qu'on appelle de "selles rares" c'est d'après ce que m'a expliqué la puéricultrice lorsque les intestins fonctionnent comme des intestins de grand quand ils ont les enzymes nécessaires alors comme dans le lait de maman "rien n'est à jeter" du coup ils ne font plus de cacas ou très peu (ça fait deux jours que je n'ai pas de selles dans les couches de Louis par contre il pète le gaillard et ça sent pas la rose lol)... Alors comme chaque fois on me demandait "vous avez bien 2 à 3 cacas jaunes dorés dans les couches par jour minimum ? donc c'est que tout va bien" du coup après une journée sans rien je m'affolais et elle m'a rassurée en me disant que c'est tout à fait normal tant que ça dure pas éternellement et que ce qu'il fallait prendre en compte maintenant c'était la fréquence des urines (5 à 6 pipis par jour (dans la couche ou comme moi j'ai un ptit mec sur la table à langer, sur maman ou dans le bain lol)... JULOBOUBA : Alors cette fameuse eau de chaux, ça marche ??? t'as vu une amélioration ??? de notre côté avec le Débridat ça se calme bien !!! et les pleurs physiologiques du soir semblent s'atténuer un peu aussi, il reste toujours éveillé entre deux tétées le soir mais il reste calme ne demande plus le sein à tord et à travers du coup dans ces moments là en général papa le prend vers lui et ils papotent tous les deux pendant que maman se repose... OCEANE : Alors la SF est passée peser ma belle-fille ??? tout se passe bien ??? Bon c'est pas le tout j'ai des invités ce soir et du coup suis en pleine préparation de ma mousse au chocolat, et mon choco a fini de fondre donc je vous laisse à bientot et bises à toutes
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 16:43
coucou les filles!! bon j'ai pas tout lu je suis desolée, je passe en coup de vent :oops: :oops: hier la plus grosse frayeur de ma vie, je culpabilise à mort meme si je sais que personne n'est à l'abri yohann a surement voulu porter sa soeur qui etait sur le canapé calée dans mon coussin d'allaitement, l'instant de quelques seconde je tourne le dos pour lui ramener son assiette à manger le midi. j'entends ma fille hurler pas comme d'hab, je me retourne et là je la vois par terre couchée sur le cote droit et yohann qui se met à pleurer tres fort car il a compris qu'il avait fait une grosse betise. ni une ni 2 j'attrappe rose, regarde si elle n'a rien et appelle le 15 pour la conduite à tenir. j'avais rdv avec mon pediatre justement donc je lui ai montré et heureusement plus de peur que de mal mais je reste encore en alerte au moins 2 jours. sinon elle a bien poussé, elle fait maintenant 4190g (3510g/51cm à la naissance) et 53cm et pc à 37cm. l'allaitement marche tjrs aussi bien voilà et pour celles qui souhaite le lire, vous avez mon recit d'accouchement dans le fofo recit merci!! gros bisous à toutes et vos bibous!!
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 18:06
Coucou les filles! Comment allez vous? Galaxie j'imagine la peur que tu as eu, heureusement que ta puce a rien eu. Surveille la bien quand même on ne sait jamais. Tuti, merci pour tes conseils sur l'allaitement, Emna aussi depuis 3 jours a des selles vertes, pourtant il n'y a pas eu de changement dans ma mamière d'allaité, un sein à chaque tétée. Nina, si ta puce dort ne la réveille pas. Moi Emna, l'autre jour a dormi de 2 heures du mat jusqu'à 11h du matin soit 9 heures de sommeil lol j'ai trouvé le temps long... Mardi, j'ai été pesée Emna à la pmi, elle pesait 3kg850 elle avait pris 120gr en une semaine. Aujourd'hui comme il y avait du beau temps, j'ai été faire un tour en poussette, le premier, ça fait du bien de prendre l'air. Bisous les mamounettes
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 22:30
Coucou les mamans :hey: Comment allez vous et vos bebes :D ? Acceptez vous une rescapee :?: :?: :lol: Je me joins a vous bne nuit a vous en esperant qu'elle soit bonne :cop:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 09:39
Salut les filles! :arrow: TUTI: Merci pour tes conseils.Peux tu m'envoyer le copier coller en MP sur l'allaitement stp???? merci Je vais essayer à nouveau de me connecter au forum d'ANGE. :wink: Sinon,la petite va bien à part qu'elle nous a fait la java hier jusqu'à 1h30! Bisous a plus !!!!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 10:07
coucou les mamounettes!! comment allez vous? chez nous gros soleil, mon mariest parti se promener au dernier vide grenier de l'année dans le coin avec mon fils, ma fille est au dodo, j'ai un peu de temps devant moi! elle m'a reclamé cette nuit à 4h30 puis 8h15 et depuis elle dort :) par contre ca a ete une journée de colique hier la pauvre n'avait quasi pas dormi de la journée! on lui a acheté le parquet de sa chambre hier, oui tjrs en travaux, ca avance doucement mais surement. cet aprem j'ai de la visite mais je vais encore bricoler dans sa chambre avant, j'ai de l'endui à faire et j'aime bien ca :) sinon depuis sa chute elle va bien, oufffffffff plus de peur que de mal!! bon dimanche les mamounettes, gros bisous et sinon pour la recap, pourquoi ne pas mettre une presentation succinte de chacunes, exemple: moi: audrey 27 ans lui: frederic 33 ans localisation: lorraine ensemble depuis 12 ans, maries depuis 2007 bb1: yohann né le 20/08/2008 bb2: Rose née le 10/09/2010 voilà avec de jolies couleurs et petites images toutes mingnones. qu'en pensez vous?
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 16:41
coucou les filles, galaxie, sympa l'idée de la présentation succinte pour la récap: A mon tour: moi céline 33 ans - lui christophe 37 ans localisation: hérault marié depuis le 05 08 2000, ensemble depuis 1997 bb1 Océane née le 21 11 2001 bb2 Alycia née le 13 09 2010 bb3 Ange, jumeaux d'Alycia, décédé in utero, mais déclaré civilement le 13 09 10, en même temps que ça soeur [b:e2d9ce53b7]Galaxie[/b:e2d9ce53b7], tu as du vraiment avoir peur pour la chute de rose, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal. [b:e2d9ce53b7] Tuti[/b:e2d9ce53b7], toujours heureuse de retrouver tes pavés, ta belle fille va bien. jeudi, alycia avait passé le cap des 3Kg, elle a pris 200 g en 1 semaine et pesait 3K080; l'allaitement lui va bien et profite du lait de maman. elle a pris beaucoup de joue. je suis contente j'ai rv pour la visite des 1 mois vendredi 15 au pédiatre. Sinon, Alycia dort toujours dans notre chambre, elle aura 1 mois mercredi et je ne me sens pas encore de la mettre dans sa chambre la nuit. elle y dort seulement la journée. J'ai encore envie de l'avoir prêt de moi. Sa soeur, je l'avais mise dans la chambre à cette pèriode mais alycia c'est différent. J'ai trop peur et je l'écoute encore respirer la nuit (peut être à cause de la grossesse difficile que j'ai eu). Puis alycia ne pleure pas pour téter, elle s'ajoute juste un peu et gémit en bougeant ses lèvres. par contre, si elle dort , je ne la réveille pas, surtout la nuit!!! C'est toujours un bébé adorable!!! Pour les changements de selles, ma SF m'a confirmé qu'au bout de 3 semaines, la constitution du lait changée, en fonction des besoins de nos BB, ceux qui correspond chez nos bambins à des pics de croissance!!! donc souvent les selles peuvent également être différentes [u:e2d9ce53b7]nina, [/u:e2d9ce53b7]je suis aussi de l'avis des filles, il ne faut pas peser nos BB tous les jours, sinon ce serait un prise de tête : une pesée par semaine semble bien bises et à bientôt les filles!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.