Septembrette deuxieme quinzaine 2010 par ici

Discussions

Auteur
Message
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 17:17
Coucou, Voilà j'ouvre le post dans les amitiés car je nous ai pas trouvé ici alors voilà.... apres s'etre suivi pendant 9 mois je propose qu'on se donne des nouvelles ici! Qui me suit? BISOUS LES MAMOUNETTES et les bébés biensur!!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 18:33
coucou!! moi et c'est avec plaisir, si tu fais une recap tu peux m'y mettre d'office cet aprem il a fait beau donc nous sommes allés au parc de jeux en famille, c'est mon grand qui a surtout apprecié, c'etait sympa. à refaire des qu'il y a encore du soleil :) bisous et merci de l'avoir creer.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 19:20
présente :wink: biquet dort toujours, j'ai hate de voir s'il a grossi, demain, là je suis toujours à me demander s'il dort beaucoup la journée car il mange trop peu. alors que bon la nuit il a la pêche...
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 19:25
Alors moi cet apres midi ca été repassage car il pleut depuis quelques jours déjà... pfff déprimant mais bon faut pas qu'on oublie que nous sommes en Octobre! pour la récap je vais regarder ce qu'on pourrait y mettre.... si vous avez des idées...je suis preneuse!
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 19:55
Coucou, je reste avec vous meme si je me suis inscrite sur l'autre fofo. Mais en même temps je suis attachée à ce fofo que je ne veux pas quitter. Chez moi aujourd'hui grand beau temps, ce qui nous a permis de faire deux vides grenier avec notre minette. Ne vous inquiétez pas la pluie arrive demain. :( Mon mari reprend le boulot demain également donc ca va nous changer la vie. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit avec vos ptits bouts.
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 09:07
Salut les filles comment ca va ce matin? Nous ca va, le grand est déjà a l'école et ce matin il courait pour y aller.... alors qu'au début il se débattait et hurler!!! Ca fait du bien de voir ce changement là! Sinon Léane ca va, elle faisait ses nuits mais ne les fait plus... un pic de croissance surement puisqu'elle met déjà du 3 mois! Sinon RAS! Et vous ca va? Bien dormi les petits loups? et vous?
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 11:11
coucou les mamounettes!! moi la nuit bof, 23h30 tétée avant dodo, 2h30 retétée, j'etais tellement dans le colletard que j'en ai oublié de changer ma fille (je la change à chaque tétée) et 6h30, pffffff bien sure tétée et mlle completement trempée des pieds à la tête, pleine de selles partout, bref un vrai régal quand tu as la tete dans le !!!!!!! je l'ai changé, maintenu auchaud contre moi apres car bien sure elle avait froid pui redodo sacadé jusque quasi 10h, mon mari s'etant occupé du grand puisqu'il ne va plus à l'ecole pour le moment. il ne faisait que pleurer car ne supportait pas d'avoir un reglement à suivre alors qu'en activité libre ca se passe bien. en meme temps il n'a que 2 ans donc on reessaiera un peu plus tard apres les vacances de toussaint et encore plus tard si il faut. hier nous sommes passés devant son ecole, rien que le fait de passer devant il chouiniait deja.... bref bon j'ai le bain de mes loulous à donner et si il ne pleut pas, sortie en porte bébé à la marre nourrir les canards à plus les filles, gros bisous
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 12:10
Salut les filles!!!! Je me joins à vous pour ce nouveau forum d'amitié! Bisous à vous et à vos petits bouts de chou :wink:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 12:12
[quote:6ab57e44c5="tranquille"]présente :wink: biquet dort toujours, j'ai hate de voir s'il a grossi, demain, là je suis toujours à me demander s'il dort beaucoup la journée car il mange trop peu. alors que bon la nuit il a la pêche...[/quote:6ab57e44c5] Salut TRANQUILLE!!! Figure toi que je te comprends car j'ai le même probleme avec MAËLLE.Le soir c'est un vrai glouton et du coup ça renforce son coté "ronchon" j'ai l'impression.Alors que dans la journée ,il faut limite la reveiller pour lui donner à manger....
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 17:43
coucou les filles je me joind a vous ici ma petite va bien la nuit elle dort 6 a 7h c est super elle ne pleure pas beaucoup par contre elle a du mal a dormir dans le landeau et prefere dormir avec maman et papa !! sinon je voulais vous demander ou en etes vous questions kilos ??? j en avais pris 19 + 3 de trop qui date d avant la grossesse j en est perdu 14 mais j ai le ventre toujours bien gonflé !! bisous les filles [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020469,56299a588e26e118ed422ff8f6a95154.jpg.html][img:7cccae8b9a]http://free0.hiboox.com/vignettes/4010/56299a588e26e118ed422ff8f6a95154.jpg[/img:7cccae8b9a][/url]
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 19:47
Kikoo, Alors moi niveau kg j'en avais pris 13 que j'ai déjà reperdu et je veux en perdre 25 de plus (que j'avais garder de la grossesse de mon fils y'a bientot 3 ans donc j'essai de me motiver pour faire un régime WW!) Léane elle dort dans un couffin la nuit et reste dans son transat la journée! Et vous? Bisous
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 21:05
Bonsoir à toutes, Bon pour moi les nuits sont supers agitées. Justine a fait la fiesta de 0h30 à 4 heures du matin. Elle s'endormait dans mes bras et des que je la posais elle hurlait. J'en ai pleuré de fatigue surtout que mon mari reprenait le boulot ce jour et je ne voulais pas qu'elle le reveille. Nous nous sommes endormies toutes les deux dans le canapé que j'avais déplié. Dans la journée, Justine reste dans la pièce à vivre. Elle dort soit dans sa chaise/transat soit dans le cocoon baby qui reste dans le salon soit sur le coussin de maternité. En tout cas je ne sais pas pour vous mais elle grandit super vite c'est impréssionnant. Je mets les affaires de coté au fure et à mesure. Un pyjama qui lui allait encore il y a deux jours est déjà trop juste. Niveau poids j'avais pris 11kg. J'en ai perdu 9 mais je dois avouer que dpeuis l'accouchement je fais n'importe quoi et j'ai envi de sucré que je m'autorise après 9 mois d'abstinence pour ne pas prendre trop de poids. Va falloir que je me reprenne rapidement. Mon ventre est également encore gonflé et assez sensible à certains endroits certainement du fait de la césarienne. Les journées passent à 10 à l'heure et j'ai l'impression d'avoir le temps de rien. Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et j'espère que votre nuit sera plus calme que ma précédente. A plus tard :P
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 17:24
[quote:a3afbe73fb="julobouba"]Bonsoir à toutes, Bon pour moi les nuits sont supers agitées. Justine a fait la fiesta de 0h30 à 4 heures du matin. Elle s'endormait dans mes bras et des que je la posais elle hurlait. J'en ai pleuré de fatigue surtout que mon mari reprenait le boulot ce jour et je ne voulais pas qu'elle le reveille. Nous nous sommes endormies toutes les deux dans le canapé que j'avais déplié. Dans la journée, Justine reste dans la pièce à vivre. Elle dort soit dans sa chaise/transat soit dans le cocoon baby qui reste dans le salon soit sur le coussin de maternité. En tout cas je ne sais pas pour vous mais elle grandit super vite c'est impréssionnant. Je mets les affaires de coté au fure et à mesure. Un pyjama qui lui allait encore il y a deux jours est déjà trop juste. Niveau poids j'avais pris 11kg. J'en ai perdu 9 mais je dois avouer que dpeuis l'accouchement je fais n'importe quoi et j'ai envi de sucré que je m'autorise après 9 mois d'abstinence pour ne pas prendre trop de poids. Va falloir que je me reprenne rapidement. Mon ventre est également encore gonflé et assez sensible à certains endroits certainement du fait de la césarienne. Les journées passent à 10 à l'heure et j'ai l'impression d'avoir le temps de rien. Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et j'espère que votre nuit sera plus calme que ma précédente. A plus tard :P[/quote:a3afbe73fb] Salut JULOBOUBA! Sache que je te comprends pour ce qui est de la fiesta le soir.Moi ça depend des soirs mais elle la fait toujours un peu quand même :wink: .Dimanche soir on a carrement dû dormir avec elle au milieu du lit car vu que mon chéri reprennait le boulot après son congé paternité,il voulait dormir un peu. Par contre cette nuit,elle a dormi toute seule dans son lit et dans sa chambre.C'etaiat la premiere fois! Elle est venue à 3h pour téter.J'avais peur qu'elle ne se rendorme pas mais ça a été.Comme quoi,tous les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.A présent,puisqu'elle est capable de nous faire une bonne nuit dans sa chambre,on essayera de ne plus la faire dormir avec nous.Je pense que c'est un service qu'on lui rend mais c'est aussi mieux pour nous. Sinon kilos,j'etais à +12 KG environ à la fin de la grossesse et là je suis presque à - 10KG. C'est cool,je pense que l'allaitement y est pour beaucoup :wink: .Par contre j'aimerais encore en perdre 5 en plus de ceux de la grossesse.On verra je suis motivée! Je peux presque mettre mes jeans d'avant la grossesse sauf que mon petit ventre "flasque" me derange encore un peu pour être à l'aise dedans :D .Bon,Rome ne s'est pas fait en un jour,ça devrait pas tarder avant que je puisse les remettre! On se retrouve ici alors les filles????? C'est décidé??? Il y a aussi le forum créé par ANGESUCRE. Bisous à toutes!!!!! :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 18:13
je reste ici :wink: Niveau nuits y a du mieux : tétées à 23H30 / 3H / 6H30. Je ne le change la nuit que si vraiment y a besoin. Par contre qu'est ce qu'il dort la journée :shock: je me souviens pas que ma fille dormait autant. Lui parfois n'est éveillé que 2H / jour. Pour le poids à J12 il n'avait pas repris son poids de naissance, mais comme il avait pris 120g en 3 jours, on sait que l'allaitement se passe bien. Pour moi j'ai fini à +12, je suis à +3, mais je sens qu'ils vont s'accrocher ces 3 là :evil:
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 13:39
coucou les filles c'est moi que v'la ! Je n'arrive pas à me résoudre à quitter l'ancien post snifff du coup me voici même inscrite sur le fofo d'Ange, je ne veux pas vous perdre de vue vous qui avez décidé de rester ici... Alors pour ce qui est des séquences dodo et tétée de Louis je vous donne l'exemple de la journée d'hier 1ère tétée à 10h20 (il avait fait le bronx de 2h20 à 5h18 la nuit...) ensuite bain ensuite il a retété un petit coup (je pense que le bain lui ouvre l'apétit en fait lol) ensuite il s'est rendormi à 12h jusqu'à 16h re-tétée ensuite nous sommes sortis faire quelques courses il a dormi tout le long du coup je l'ai recouché en rentrant et il est allé jusqu'à 19h45 re-tétée qui a un peu duré et là il n'a pas voulu redormir, il a profité du retour du boulot de papa pour rester dans ses bras jusqu'à 22H là je l'ai recouché. Réveil à minuit tout pile re-tétée, puis re-dodo, ensuite à 5h50 puis re-dodo et il s'est réveillé à 9h30 ce matin... C'est approximativement ce qu'il me fait en temps normal (hors période de cafouillage)... Il redort quasiment entre chaque tétée, il n'y a que le soir qu'aux alentours de 20h qu'il reste éveillé ou moins marrant aux alentours de 22h jusqu'à minuit ... Alors la journée comme la nuit il dort en général dans son berceau dans notre chambre, le soir dans sa période éveillé il est soit dans son transat soit sur le canapé avec son papa... mais le plus souvent c'est dans le canapé avec son papa parce qu'il n'aime pas trop être dans le transat, ça va bien 10 minutes mais ça le gonfle on dirait du coup c'est tellement plus intéressant de faire le clown avec son papa... Il a tout juste 3 semaines (eh oui depuis hier) mais j'ai l'impression que si on le laisse dans son transat il s'ennuie, et pourtant il n'est pas encore assez grand pour jouer avec des jouets donc je ne sais pas trop comment je pourrais le distraire quand je le mets dans le transat, y a bien une arche avec trois jouets qui pendouillent et font pouet-pouet mais il peut pas encore appuyer dessus donc il les regarde pendre il essaie de les attraper et s'ennerve, c'est pour cela qu'il préfère être sur nous au moins on lui parle et il nous regarde, nous écoute attentivement, nous sourit et nous grimace parfois c'est très marrant... Je n'ai pas encore essayé de le mettre sur le tapis d'éveil qu'on nous a offert mais je vais peut être bien tenter ce soir... mais j'ai vu qu'à cet âge il était préférable de les mettre sur le ventre sur le tapis d'éveil mais là encore il ne supporte pas de rester sur le ventre plus de 5 minutes je sais pas si ce sont les coliques qui le dérangent dans cette position, mettez-vous vos pitchounes sur un tapis d'éveil, si oui dans quelle position ??? Niveau poids du loulou, il faisait 3,4 g à la naissance, à la mat il est descendu à 3,090 kg il avait du mal les premiers jours à se remettre des 37h de travail et faisait que dormir j'arrivais tout juste à le réveiller au bout des fameuses 5h entre chaque tétée et le jour de notre sortie il a été pesé à 3,290 kg et une semaine plus tard à 3,690 kg du coup la puéricultrice ne vient plus qu'une semaine sur deux elle a dit pas la peine de l'embêter toutes les semaines on voit qu'il prend très bien et que l'allaitement se passe bien, si entre temps j'ai un souci je peux l'appeler elle viendra plus tôt mais pour l'instant on est à une pesée tous les 15 jours... elle vient demain du coup je vais aussi lui demander de le mesurer car je trouve qu'il pousse comme un champignon surtout !!! Niveau poids de la maman, j'étais à +9 kg, j'en ai perdu 6 depuis l'accouchement, il m'en reste encore 3 avant de retrouver mon poids d'avant grossesse mais comme j'étais déjà en surpoids (74 kg pour 1,67 m) j'aimerais en perdre un peu plus mais bon comme vous dites Rome ne s'est pas faite en un jour... je pensais qu'avec l'allaitement je perdrais plus vite mais il faut avouer que comme julobouba, après ces mois de "privations" à cause du diabète gestationnel je me laisse plus facilement tenter par une petite gourmandise donc peut-être que sans ça j'aurais déjà tout reperdu... c'est tellement bon la honte mdr !!! JULOBOUBA: Il m'arrive aussi d'en pleurer de fatigue notamment avant hier Louis m'a fait le souk toute la journée, il réclamait le sein, il buvait 10 minutes s'endormait dessus, je le recouchais et au bout de 10 minutes il hurlait comme s'il n'avait pas mangé depuis 2 jours, je le remettais au sein et rebelotte il m'a fait ça de 10h à 15h30, j'ai réussi à manger mon repas du midi il était 17h, j'avais tout mon ménage à faire, des courses à faire et ma douche à prendre j'ai rien pu faire et quand je suis sortie de ma douche c'était l'heure pour lui de téter du coup rebelotte... Ensuite il a redormi un peu mais pour moi c'était l'heure du dîner donc pas de repos possible... Et la nuit de 2h20 à 5h18 monsieur a fait la nouba pareil impossible de le recoucher dans son berceau... à 4h il a fini par réveiller son père qui me voyant à bouts de forces et en larmes aux pieds du lit l'a pris vers lui et a tout essayé les bras, le coucher sur l'oreiller vers lui, lui marmoner des berceuses, rien à faire il a abandonné à 5h car il se levait à 6h30 pour aller bosser du coup j'ai fait ce que j'ai pu jusqu'à 5h18 que monsieur daigne bien s'endormir épuisé de fatigue... le pire c'est qu'on dirait qu'il nous nargue il baille à s'en décrocher la machoire juste sous ton nez mais non il lutte pour pas s'endormir dès que ses yeux se ferment il a un sursaut et paf c'est reparti pour 30 minutes mdr !!! heureusement que ça n'est pas tous les jours comme ça... Résultat des courses hier j'étais sur les rotules et bonjour l'état de mes seins car hier il a rebu normalement alors voilà les engorgements que j'avais... Mais je n'ai pas à me plaindre le reste du temps il est adorable, je ne l'entends pas et il me laisse dormir la nuit... Ici il fait un grand soleil aujourd'hui, ça fait du bien alors dès que j'aurai terminé mes chaussons aux pommes je pense qu'on ira faire un tit tour de poussette dans le village histoire de prendre l'air ça nous fera du bien !!! Bon après-midi à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.