^ Les minis-R leuzzs sont delicieuzzs ^ (Page 116)

Discussions

Auteur
Message
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:56
j'en aurai sûrement marre de oui-oui :roll: mais dora j'en pouvais plus, et je trouve que ça l'abrutissait un peu, parce qu'elle répète 4 fois la même phrase :gr: quand assya était petite ça allait mais maintenant je trouve qu'il lui faut un D-A qui la fasse évoluer... audoune, ok pour les photos :wink: un potager dans le jardin :love: dara, arthur va s'éclater avec son papy :wink: sandrine, cool pour les guêpes, et les chambres sont finies ou pas? céline, t'es partie chez le médecin ou pas encore? tiens-nous au courant :wink: edt sandrinou : très belle la photo :love:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:06
et pis Dolto, vu comment à tourné son fils elle est mal placée pour donner des conseils mouahahahah big bisous ! Nanou tant que tu ne lui sors pas les teletubbies ! :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:09
je reviens sur ton message Aude, bien sur que le caractére influe sur le comportement de l'enfant, tu vois, je me rend bien compte que Clo n'a pas le même caractére en presence d'inviter et quand elle est seule, tu m'a dit que j'aurais fort a faire avec elle, et ça c'est ben vrai Germaine apres, dans une fratrie, je pense que le caractere de l'enfant se determine "réellement" a l'arriver de son frere/soeur, car c'est justement lorsque j'était enceinte de Val que Clo a changer, si je peut dire mais enfants se sont deja pris des tannées, sont souvent punies, pourtant, je ne pense pas que cela joue sur leur caractére bien definie, comme Martin, en ce moment, c'est dur dur, mais bon il faut passer par là, donc on y passe parfois, j'ai l'impression d'etre dans une maison de fou, mais comme on me dis souvent, avec trois enfants c'est normal, forcement, quand tu n'en a qu'un, y a pas la même ambiance a la baraque :lol: Nanou, oui les chambres sont finies, sauf celle de Martin oû il manque quelques stickers mais c'est tout :wink: merci pour la photo merci qui, merci N pour la photo :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:11
bon 2ème pipi culotte :( et gwendal en ajoute une couche impossible de lui donner le bib il est super agité !!!! :gr: + 1 pour les télétubbies dara chacun son mode d'éducation :wink: mais le principal c'est de leur donner les bases:wink: perso l'enfant roi pas question
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:13
Ah non, prendre des branlées, ça ne joue pas sur le caractère, j'ai pris des coups, c'était pas des simples fessées (c'est une autre culture, j'étais pas une enfant battue non plus mais des gens auraient pu le penser), et je pense pas avoir un caractère de merrde dans le sens où je pense pas être une mauvaise personne. Mais c'est pas une raison pour que j'ai envie de reproduire le modèle éducatif de mes parents. Alors Quentin et moi sommes anti-fessée et on essayera un max de n'avoir jamais à en arriver là, tout simplement parce qu'on a tous les 2 eu des châtiments corporels violents et que ça n'éduque pas.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:16
[quote:381a562d0f="audary"]et pis Dolto, vu comment à tourné son fils elle est mal placée pour donner des conseils mouahahahah big bisous ! [/quote:381a562d0f] J'ai pas pointé mais lol :lol:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:16
audaoune, c'est ta chanson fétiche big bisous :mdr: les teletubbies, c'est :nul: ça apprend rien. sandrinou, la vie avec un seul enfant ou 3, ça n'a rien à voir... quand j'en aurai 3 je t'appellerai à la rescousse :siffle:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:19
bon après grande bataille avec Gwendal pour qu'il mange monsieur a faim mais monsieur est curieux de tout impossible de lui donner j'ai abandonné il a mangé ... oulala 90ml :gr:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:19
je suis d'accord avec toi sur ce point Dara, j'ai moi même eue un pére violent, et pourtant, je ne pense pas non plus etre quelqu'un de mauvais au contraire, cela m'a forgé un caractére de combattante, oû je me suis jurer de ne pas reproduire l'education de m£rde que j'ai reçue (ou pas :roll: ) de mes parents pourtant, il m'arrive d'avoir la main leste, dans des cas extremes, mais bon, c'est comme ça Céline, mince pour le pipi et le bib :?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:21
[quote:2af693b129="Nawal:-D"]audaoune, c'est ta chanson fétiche big bisous :mdr: les teletubbies, c'est :nul: ça apprend rien. sandrinou, la vie avec un seul enfant ou 3, ça n'a rien à voir... quand j'en aurai 3 je t'appellerai à la rescousse :siffle:[/quote:2af693b129] tu crois que je pourrais t'aider :lol: les telletubbies, ce sont ceux qui grognes là :mdr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:22
Sandrine, un enfant unique, qui n'a jamais ni frère ni soeur, n'a donc jamais de caractère qui se détermine? :siffle: Je crois plutôt que l'enfant essaye de trouver sa place quand son modèle familial change, d'où les perturbations quand un nouvel enfant arrive, mais c'est normal. Il y a des fratries où tout se passera très bien et d'autres où personne ne s'entendra jamais, ça ne s'explique pas, chacun a son caractère et l'éducation n'a rien à voir puisqu'elle n'influence pas le caractère. On peut juste faire en sorte que ces enfants arrivent à vivre en société, intégrés au monde, caractère pourri ou pas. On leur donne des bases, des limites, des règles, pour vivre avec les autres.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:28
sandrine, ben oui tu te débrouilles très bien, tes enfants ont certes leur caractère, l'affirme avec toi, mais ils se comportent bien en société... y en a qui, même ça, refuse de le faire :wink: dara, après je pense que c'est légitime, de se poser des questions, de ne pas être trop sûre se soi, de savoir si on fait bien ou pas, pour le moment arthur est un enfant calme pas perturbateur mais tout le monde n'a pas cette chance... moi non plus je n'ai pas de problèmes avec assya mais bon je ne suis pas à l'abri... :youpi: super pour ta nuit maëlle oui bientôt mon rdv... :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:29
j'ai abandonné pour aujourd'hui la propreté :oops: sur le pot elle ne fait rien ...elle attend que je sois occupé pour aller faire pipi je ne sais où :gr:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:29
[quote:31c615797b="PanDara"]Sandrine, un enfant unique, qui n'a jamais ni frère ni soeur, n'a donc jamais de caractère qui se détermine? :siffle: Je crois plutôt que l'enfant essaye de trouver sa place quand son modèle familial change, d'où les perturbations quand un nouvel enfant arrive, mais c'est normal. Il y a des fratries où tout se passera très bien et d'autres où personne ne s'entendra jamais, ça ne s'explique pas, chacun a son caractère et l'éducation n'a rien à voir puisqu'elle n'influence pas le caractère. On peut juste faire en sorte que ces enfants arrivent à vivre en société, intégrés au monde, caractère pourri ou pas. On leur donne des bases, des limites, des règles, pour vivre avec les autres.[/quote:31c615797b] alors mon mot fut mal choisis, je dirais plutôt donc un caractere qui "s'affirme" et ça, c'est sur et certain un enfant seul n'auras pas le même caractere qu'avec des fréres et soeurs, comme tu dis, il lui faut trouver sa place au milieu d'un climat familiale changeant, et cela n'est pas toujours evident
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 12:35
Attention, à vous lire on croirait que je me sens à l'abri d'un changement de caractère d'Arthur. Mais non, je ne suis pas au dessus de tout, je suis consciente qu'il ne sera pas toujours docile et doux comme un agneau, j'appréhende déjà comment il percevra ma future grossesse, quand il perdra l'exclusivité de ses parents, qu'il devra nous partager avec son frère ou sa soeur (parce qu'il n'en aura qu'un, on ne veut que 2 enfants). Alors je répète, je ne remets pas l'éducation que vous donnez à vos enfants en cause, seulement celle de mes parents et des parents de Quentin :wink:. Oui c'est légitime de se poser des questions, j'ai pas dit le contraire. C'est pas parce que j'ai une idée bien précise (celle de ne jamais utiliser le châtiment corporel) que les parents qui n'ont pas la même sont de mauvais parents. Je pensais pas avoir à justifier que je ne vous critiquais pas. Vous me connaissez quand même après tout ce temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.