Mamans musulmanes (tome 6) (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 08:57
salam merci oumfirdaws pour ton accueil c gentil. j'ai pas de preference vrailment ce qui m'importe c'est qu'il soit en bonne sante sinon sana et le bébé auront 3 ans d'ecart inchallah par contre au niveau prenoms je seche j'ai meme pas une petite idéé donc vos idées sot les bienvenues. lise j'ai quand meme le pressentiment que c un garçon parce que la premiere echo j'ai cru voir un petit bout depassé et puis par rapport a ce qu'on me dit la forme de mon ventre en avant bébé qui bouge beaucoup il parait que ce serait des signes de garcon. mais bon on verra bien. c super tu va j'espere pouvoir savoir lundi le sexe de ton bébé ta date d'accouchement est prevue pour quand ? et tu a combien d'enfants je pose beaucoup de questions :oops: nawal je fait le decompte avec toi c bientot il parait qu'a cette periode a marrakech il fait entre 22 et 27° donc profite. sinon ben nous aussi on es dans la tapisserie on a tout arraché et on a commence a poser de la tapisserie en fait on a decide de mettre sur les deux murs de cote de la tapisserie et sur le mur d'en face donc cote tele de la peinture. voili voilou sana va retourner a la creche aujourd'hui ce qui va nous permettre d'avancer. bonne et belle journee a toutes
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:22
Salam aleikoum Cindy, ton mari aura mis le temps mais au moins maintenant c'est fait pour la tapisserie Pour ta chambre, maintenant elle fera moins vide, puis tout assorti c'est super beau! Pour la météo tu as bien raison aujourd'hui il fera plus chaud qu'hier faut vraiment en profiter Karima, souvent le présentiment est le bon,pour les idées prénoms pas de soucis :wink: Je vais me présenter vite fait quand même, parce que je le fait rarement, donc j'ai 22 ans, maman d'Alya 6ans 1/2, Mohammed 4ans 1/2 et Yasmine 2ans 1/2, et bb4 prévu pour mi -aout, mon mari est algérien (quelques km de mostaganem) , et on vis a pamiers en ariege La Alya va aller a son cours d'arabe, et l'apres midi on va surement se promener, mais faut que je me repose un peu vu que depuis ce matin j'ai eu quelques contractions assez forte :roll: a plus tard
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:47
Salam alaykoum Cindy, ah ben super pour la tapisserie, c'est enfin fini, manque plus que les finitions... nous aussi il fait super beau ici! Et nan j'ai pas encore fais mes valises, ma BM va me prêter une valise d'une certaine dimension pour pas avoir à payer des frais sur le poids... c'est pour ça que j'attends :wink: Karima, tâpisserie et peinture, vous avez bien fais! Quelle couleur? Bon avec les canapés noirs vous avez le choix... Assya aussi est à la crèche ce matin! Lise, je savais pas que t'avais 22 ans masha'allah :shock: et bientôt 4 enfants, wonderwoman lol! Oui ben reposes-toi encore, et prends 2 spasfon, je ne sais pas si tu devrais aller te balader cet a-m :roll: ouvres juste les fenêtres pour respirer l'air frais :lol:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:20
Cindy, pour la mosquée ça fait environ un an qu'ils ont achetés une maison pour en faire une mosquée, mais y'a peu de personne qui y vont :roll: la tapisserie pour en haut c'est pour quelle piece? Pour les question heureusement que tu les a posées comme ça je me fatigue moins les doigts! Karima comme tu le vois on est trop curieuses!!!! Pour la ballade ben c'est confirmé que non! Mon médecin perso (mon mari quoi!!!) veut pas que je bouge
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:28
ben je suis d'accord avec ton médecin perso :twisted: cindy, oui c'est pour quelle pièce en haut?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:36
Nawal, tu es bien d'origine marocaine, tu as de la famille la bas?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:59
oui je suis d'origine marocaine, ma maman est de tanger et mon papa vient de Boujaad un petit village dans le centre du maroc à 2h de casablanca. Toute ma famille est là-bas. En France, il n'y a que mes parents, frères et soeurs :wink: bon je file chercher Assya à la crèche...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 11:32
Nawal, vous partez souvent voir la famille la bas? déja au moins tes parents sont la c'est le mieux au moins tu peux les voir quand tu veux Cindy, pour les escaliers c'est vraiment dangereux, a part un professionel mais bon Le bleu ça serai un clair, foncé? Ben alors tu es pas motivée pour une ballade? En parlant de famille, mon mari veut que sa mere vienne en france, comme quoi elle m'aiderai Cindy au fait tu as repris gout a la cuisine pour la venue des tiens?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 11:40
Lise, avant de me marier, j'y allais avec mes parents 1 an sur 2! Mais on voyait beaucoup plus la famille de ma mère qui est sur tanger que celle de mon père... ça va faire 4 ans que je n'y suis pas allée! Donc j'ai hâte de reposer les pieds sur le sol marocain même si ce n'est pas pour voir la famille, ça sera déjà ça :wink: Cindy, pour l'escalier, pourquoi ne pas enlever la tapisserie et repeindre... c'est plus facile, y a des longs balais télescopiques, tu mets un rouleau au bout et le tour est joué... je te conseillerai du clair pour le hall là-haut pour que ça soit lumineux, Un couloir a toujours besoin d'être lumineux. Sinon j'ai une amie qui vient me voir cet a-m, on se mettra sûrement dans le jardin pour profiter du soleil
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 11:47
ça te fera un retour aux racines et ça ressource! Cindy, j'avais pensé comme Nawal la peinture c'est une exellent idée, et ton mari pourra le faire tout seul comme un grand!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 11:49
Nawal une apres-midi entre amie au soleil que demander de mieux?
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 13:54
salem alaikoum eh bien vous avez papoté les filles faut que j'arrive à suivre. lise pour ta voisine dis lui entre 4 yeux ce que tu penses et elle vous laissera tranquille . ton mari a eu une bonne idée pour ta belle mere enfin si tu t'entend bien avec elle :lol: et puis repose toi car tu as beaucoup de contraction quand meme . et mon mari a pris l'avion le billet etait pas cher du tout et puis il a pas le permis alors comme ça c'est regle. cindy je felicite ton mari pour la tapisserie car le mien n'a toujours pas fini et ça fais longtemps que je vous est dis qu'on changeait alors toi tu desesperait et moi qu'est ce que je devrait dire :lol: franchement je vais lui faire du chantage si ca continue . j'aime la couleur de ta chambre la mienne est mauve et blanche.pour les prenom j'ai une ex voisine qui a appele son fils aymen franchement c'est beau et pas repandu du tout . nawal bon la t'es sur les starting bloks pour partir , enfin j'espere que ta valise est commencé au moins :lol: . t'as regardé la meteo pour te faire une idée du temps la bas. en tout cas j'espere que tu ramenera un bebe dans tes valises :lol: . sara tu sais l'apetit des enfants c'est comme le yoyo alors t'en fais pas du moment qu'elle mange quelque chose et pour les nuits je suis pâs la mieux placé pour te conseiller car zakarya dort encore avec moi . karima bienvenue moi je m'appelle amelie et j'ai 25 ans et 1/2 . 3 ans je trouve que c'est le bon ecart entre deux enfants comme ca tafille sera à l'ecole donc plus de temps pour bb2. ludivine alors ca va mieux :?: merci pour mon pied en faite la douleur est passé le lendemain toute seule , j'ai juste mis du synthol en pommade et puis maintenant je cours comme une gazelle :lol: et pourtant je met pas de talon . zakarya est un vrai petit monstre , il m'en faire de toute les couleurs vraiment je sais plus quoi faire à part patienter pourtant à la creche il est doux comme un agneau . je voulais vous demander comment faire pour que zakarya accepte de dormir dans son lit seul car en faite je lui ai donné une tres mauvaise habitude c'est de dormir avec moi et franchement j'en ai marre . j'ai deja essayé de le faire dormir dans son lit en lui expliquant mais il hurla pendant des heures alors si vous avez des solutions je suis preneuses merci . bisous et petit coucou a amina .
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 14:34
Syrine, pour Zakarya, la directrice de l'école de Mohammed m'a expliqué que la c'est la période ou ils affirment leur caractere, les garçons souvent font leur loi et en veulent pour un rien aux parents. Quand elle m'a dit ça je me suis sentie un peu rassurée Pour le lit, franchement au début mets le dans un matelas a coté du tien, puis apres un certain temps explique lui que c'est un grand garçon et qu'il mérite une chambre ou dormir que pour lui. C'est ce que j'ai fait avec Mohammed parce que moi aussi je les laisse tres longtemps dans ma chambre Pour ton pied, tant mieux que la douleur soit vite passée Au fait ton mari t'a fait un cadeau? Pour ma voisine elle vient plus c'est déja ça! puis pour ma belle mere, elle est la bienvenue mais vu qu'elle a 3 fils ici tout dépendra d'elle si elle prefere rester chez nous ou alterner (sachant qu'on est les 3 femmes enceintes et peu de diff dans nos dpa)
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 18:26
alors vous êtes ou?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 18:33
suis là :lol: alors ta journée? moi impec, on a bien discuté, rigolé, bronzé et mangé :wink: amélie, super si ton pied va mieux, cours pas trop vite gazelle! lol pour zakarya, à mon avis il faut que tu l'y mettes directement dans son lit et être compréhensive mais ferme en lui expliquant qu'il est grand, qu'il a son lit et que même si tu l'aimes très fort chacun doit dormir dans son lit... mets lui une lumière ou proposes lui de laisser la porte ouverte, si ça peut le rassurer. Mais le plus important c'est de t'y tenir, il ne faut surtout pas que tu reviennes en arrière, c'est très important! courage :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.