Mamans musulmanes (tome 6) (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 21:29
salem alaikoum juste un petit coucou pour feliciter lise je suis tres heureuse pour toi je repasserai demain inchallah car zakarya metient le bras et c'es pas facile d'ecrire d'une main :lol: :roll:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:14
salam aleikoum Tout d'abord merci pour vos messages, ça me fait très plaisir Cindy,alors la tu fais surement les soldes, je suis certaines que tu vas acheter plein de choses pour Firdaws, tu vas craquer!!! Serieux avec ton capuccino et ton kinder tu m'a donné envie parce qu'a chaque fois je resiste pour ne pas en acheter et a cause de toi je vais pas resister plus longtemps! pour te repondre ,pour la maison en fait j'ai vraiment envie de la prendre, au moins les enfants changeront pas d'école, ils auront leurs amis et maintenant que je vais enfin passer mon permis tout ira mieux. Je prefère la prendre et gagner sur le loyer que bouger ailleurs et payer aussi cher qu'ici, puis on verra ce qui arrive a l'avenir Ludivine, Safwan va mieux? les dents qu'il sort ce sont les prémolaires? Nawal,Syrine,Amina,Sara, Nadia, comment ça va et les petits? Bon moi hier j'ai eu la JAPD, c'était pas mal, on nous a fait manger toute la journée, a cause de la route y'avait plein d'absent, bref, a 9h on a eu droit au café + chocolatine, brioche, a 11h aussi, le repas de midi pas top pour moi, puis a 4h re gouter, mais bon ça y est j'ai le papier pour l'auto école et j'ai rencontré plein de filles super sympa Aujourd'hui je suis un peu K.O vu que hier les militaires nous on quand même fait pas mal marcher dans la neige glacé :? limite j'ai du faire 2km a pied Quand à ma grossesse, pour tout vous raconter, tout début novembre j'étais a kiabi avec mon mari, je regardais le rayon femme (normal quoi) et quand avec mon mari on s'est rejoins en caisse, il avait dans ses mains une tenue pour bébé, et la il me sort:" j'ai envie qu'on ai un autre bébé, tu veux toi aussi?", j'ai accepté la tenue. Dès fin novembre Yasmine me faisait des pleurs de bébés, elle faisait trop de manieres ,moi je calculais pas trop jusqu'a que mon mari me dise: je crois qu'on a reussi, moi je pensais pas que des le 1er mois ça serai bon bref après 3 jours de retard j'ai fait un test qui était positif Pour les idées prénom j'en ai pas du tout, faut dire que j'y ai pas pensé, j'attends surtout la 1ere échographie pour voir si tout va bien Les enfants sont pas trop interressés pour une fille ou un garçon, eux sont contents qu'il y ai un bébé La partie je raconte ma vie est terminée!!! a bientot biz
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 17:14
Salam alykoum! Alors Cindy, t'as dévalisé les magasins? :lol: Lise, trop mimi avec ton histoire à kiabi :love: Pr la JAPD moi aussi je me souviens qu'à midi c'était pas terrible Sinon Assya est malade depuis lundi, hier c'était la pire journée... elle a fait une sieste de 12h30 à 18h tellement elle était à l'Ouest ms aujourd'hui ça va bcp mieux, elle ne mange tjs pas mais bon :roll: Sinon je suis en pleine recherche pour trouver un riad à Marrakech, voilà les dernières news :wink:
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 17:49
salem alaikoum lise en effet c'etait rapide mais il est marrant ton mari pour la demande du bebe . pour la maison tu as raison comme ça tu reste dans le meme ville et ça fais moins de changement. tu vas t'inscrire quand au permis :?: cindy alors tes soldes ça a donné quoi moi j'ai ete le premier jour. et firdaws est de meilleur humeur ou pas ludivine tu as une belle famille genereuse et tu le merites :lol: car avec toutes les miseres que tu as , tu as toujours le moral c'est bien machallah. nawal ca va , assya va mieux aujourd'hui et c'est quoi un riad :?: :roll: bah moi j'ai pas grand chose à raconter les gosses me soulent mais ça s'est habituel :lol: , zakarya n'a pas pleurer lundi a la creche pour une fois pourvu que ça dure. et les travaux avancent à allure d'escargot mais mieux que rien :lol: ah oui cindy je voulai te demander comment t'organise tes cours , enfin vous faites quoi :?: je suis un peu curieuse :lol: j'aimerai bien participer mais je suis trop loin :cry: bisous
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 10:15
Salam aleykoum MachaAllah lise trop mimi ton mari ! C'est trop chou je trouve !!! Sinon ouah ça a été super vite machaAllah pour que tu tombes enceinte. Moi j'en suis à j21 et je crois que c'est pas encore pour ce mois parce que je commence déjà à avoir des symptômes de règles, enfin kheyr inchaAllah si ça vient pas maintenant je sais que c'est pour une bonne raison, el hamdulillah. Sinon bah tant mieux si t'as fait ta journée, au moins c'est fait,t'es tranquille tu vas pouvoir t'inscruire au permis inchaAllah. Pour la maison c'est clair qu'en plus si tu es enceinte vaut peut être mieux ne pas partir ailleurs, ça ferait trop de changements et les enfants auraient peut être du mal... Cind alors t'as fais les magasins, je suis sûre que tu vas nous dire que t'as acheté plein de belles choses pour Firdaws, sinon elle va mieux j'espère ? Concernant l'école à la maison je veux faire ça pour la prochaine rentrée inchaAllah, en septembre ça me laisse le temps de m'organiser, en plus ce matin zaky m'a encore fait une crise parce que son cousin n'ai pas venu à l'école donc il voulait pas rentrer puis il a voulu que je le porte alors que je portais déjà safwan arriver vers l'école, ohlala, la galère !!! Nawel, vous partrais pour combien de temps au maroc ? C'est clair qu'avec un enfant c'est largement faisable ce genre de voyage faut en profiter. Amélie, bon bah tu positive quand même par rapport aux travaux, tu finiras bien par en voir la fin inchaAllah. Pour zakarya, comme tu dis s'il a pas pleuré, espérons que ça dure... amina, nadia j'espère que vous allez bien. Sinon moi ça va, ma mère a fait un arrêt pour 1 semaine je suis inquiètes pour elle elle a pas dut out le moral à cause de son boulot. Avant elle aimait grave son taf mais il y a eu des changements à cause des départs en retraite, elle se retrouve toute seule et la mentalité n'est plus la même, on a fait des changement avec elle et a la mine carrement, elle mange plus elle elle dort mal elle prend même des médicaments pour dormir mais ça change pas, j'ai un peu les boules là donc je vais allez la voir, en plus elle veut m'acheter mon manteau absolument apparemment je lui fais un peu pitiée lol. Sinon avec la tante de mon mari bah je suis dégoutée, mon mari lui a fait un sale coup. Comme elle a ses 2 enfants de 2 ans et 3 mois, pour sortir faut s'organiser pour les faire garder et moi comme je l'emmène fire garder mes enfants et fau que mon mari ne prenne pas a voiture. Donc c'était prévu pour mardi après midi parce que lendi mon mari avait des trucs à faire mais mr ne s'est pas réveillé, je me suis dit il fera ses papiers plus tard puis sa soeur la plus jeune s'était rpoposé au pire des cas a emmener sa tante à ma place, elle en a parlé à mon mari et mon mari me l'a répété plusieurs fois que sa soeur pouvait emmener sa tante finalement j'ai dit ok bah c'est tout dis lui alors qu'elle l'emmène si vraiment tu veux faire tes papiers. Arrive mardi, mo mari à 14h se lève à peine, la tante m'appelle pour voir si je suis prête, je dis en fait s'est ma belle soeur qui l'emmeène parce que mon mari doit faire ses trucs, lle dit ok mais on fait comment j'ai pas de siège auto. J'en parle à mon mari il dit bah je m'en fou elle se débrouille, ok sympa ! Sa tante lui rends toujours service mais lui c'est pas lecas ! Sa tante me rappelle elle me dit bah ta belle soeur n'était pas aucourant qu'elle devait m'emmener, personne lui a confirmé donc ta belle mère a pris savoiture ! Et voilà du coup elle a pas pu partir alors que tout était organisé en fonction de mon mari pourtant puis elle devait absolument y aller parce qu'elle part au bled la semaine prochaine et elle vait besoin de pas mal de chose pour son fils, le plus vieux puis elle retourne sur paris ce matin et là bas son mari taf et elle est pas a proximité de smagasins puis elle a pas de myen de locomotion et avec les 2 bb pas évident de toute façon ! Mais c'est pas fini,c'était prévu que je lui donne tous les vetements des enfants pour son bb, le petit parce que j'ai plein d'affaires et voilà ça reste dans un coin et elle elle a rien du tout pour lui, elle a rien acheter vu que c'était prévu que je luipasse tout en 3,6, 9 et 12 mois parce que j'avais beaucoup de vêtements pour mes enfants et j'en prends grand soin machaAllah. J'avais tout préparé, il y avait 3 grand sachets + 1 grand sac de voyage mais monmari à décreter au dernier moments qu'il voulait pas lui donner, qu'il voulait les garder ! J'avais trop les nerfs, et trop honte par rapport à sa tane, je m'en veux trop m$ême si c'est pas ma faute et j'avais une de ses rages envers mon mari, j'en ai pleurer je lui ai demandé pourquoi il était comme ça alors qu'ila la chance d'avoir une famille qui est toujours aux petits soins pour lui, ça me tue de voir ça ! Bref je vous raconte pas, et sa tante à trop les boules, elle est même pas passé dire au revoir, je pense qu'elle en veux à mon mari, elle m'a dit de pas me prendre la tête, qu'elle m'en veux pas mais mi je suis trop mal à cause de ça ! Puis que va penser son mari !!!! Bref voilà comme d'hab, j'ai l'habitude maintenant le bien dans tout ça c'est que j'ai acquis une de ses patiences... Bon bah je sais pas si vous avez compris mon histoire c'est long mais moi ça m'a fait du bien d'en parler. Gros bisous à toutes. Salam aleykoum.
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 15:01
bonjour les filles, je déménage bientot à Grenoble et je suis à la recherche d'un bon pédiatre et gyneco. pourrirez vous me conseiller des noms? je connais pas grand monde sur grenoble et je veux pas choisir au hasard. merci d'avance.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 15:58
salam aleilkoum Oula c'est vraiment tout calme ici!!! Cindy, alors tu les accumules en ce moment les malchances, mais bon pour l'accident vraiment avec la neige et le foird qu'il y'a eu tu as eu de la chance, el hamdoulilah le pire a été evité mais pensée a la voiture qui a morflée Ludivine, j'espere que ta maman va vite retrouver un bon moral, sois bien présente pour elle . Quand à ton mari je comprend que tu l'ai mal digéré, mais bon comme l'a dit Cindy, maintenant le fait est fait et tu n'y est pour rien Ah oui Bon anniversaire à Mohammed-Ali avec un peu de retard, mais j'ai pas pu passer avant, Nadia, si tu nous lis, j'espere que vous allez bien Amina, alors tu trouves des logements? au fait vous êtes sur Paris même? Nawal,Sara comment ça va? Alors de mon côté, rien de spécial, jeudi j'avais ma premiere reunion parent-prof pour Mohammed, son instit était vraiment contente de lui, elle le trouve vraiment bosseur,seul hic il est timide et parle pas de lui même, je lui ai assuré que même a la maison il avait mis du temps pour vraiment parler avec nous Alya elle m'aide beaucoup en ce moment, parfois elle me trouve fatiguée le soir du coup elle insiste pour débarasser la table, et Yasmine elle par contre quand les enfants sont a l'école elle me laisse rien faire, elle veut que je joue avec elle Moi ça va el hamdoulilah, comme d'hab fatiguée, et les nausées ça devient lourd mais bon voila les premiers mois sont comme ça Ah oui pour le logement jeudi j'ai rappelé l'office HLM, elle m'a c onfirmé que vu qu'il n'y a pas de logement assez grand pour nous le T5 est vraiment prioritaire pour nous, du coup faut attendre qu'ils soient fini, elle m'a dit que ça serai avant l'été, et la je vois que ça avance pas mal en ce moment, alors vraiment ça me tarde grosse biz et revenez vite!!!
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 16:51
salem alaikoum cindy heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal , j'imagine que tu as du avoir peur surtout pour firdaws , sauf pour ta voiture mais c'est pas grave ça se repare. si tu continue à tombe je vais t'appellé pierre richard :lol: . pour tes cours machallah ça à l'air vraiment bien organiser , franchement je trouve qu'on apprend mieux comme ça , je suis triste d'etre loin :cry: . ludivine ton mari à fais fort là, c'est pas sympa mais l'essentiel c'est que sa tante sait que c'est pas de ta faute voila te prend pas la tete . pour ta mere amene lui souvent tes enfants et elle oubliera vite fais son travail :lol: . lise ah les nausées ma pauvre je te plaint , de ce cote la moi j'ai eu de la chance pour mes grossesse à part des brulures d'estomac j'ai rien eu hamdoulillah. courage bientot ça passera et au faite tu accouche quand in challah. alya est vraiment gentille machallah de t'aider , c'est pas le cas d'imane elle faut tout lui dire pour qu'elle fasse quelque chose. nawel alors t'est deja parti bon en tout cas bon voyage et assya ça va basma desole j'habite pas à cote de grenoble et ta grossesse se passe bien sinon moi hier j'ai ete à l'aquarium c'etait pas mal surtout pour zakarya il a fait le fou avec ses cousins des vrais bandits ceux la :lol: bisous .
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:44
Salam aleykoum Bo je vois que tout le monde va ien. Lise n=bah c'est super, ça roule pour toi, el hamdulillah. J'espère que tu vas vite avoir la maison onchaAllah, que u puisses vite t'installer. Sinon tu dois être super fière de Mohammed, machaAllah, c'est bien s'il bosse bien puis s'il est un peu timide, ou réservé, c'est pas plus mal !!! Et Alya t'aide machaAllah, trop mimi, elle prends soin de sa petite maman ! Comme dis cindy, elle a tes gênes lol ! Amélie ah oui ça devait être pas mal la sortie à l'aquarium, je crois que ça plairai aussi à mon zaky ! Ils ont quel age ses cousins ? En tout cas y a pas à dire les garçons c'est tous les mêmes, des monstres lol ! Et puis je crios que les zakarya sont un peu coquins, à côté de chez moi y en a un lui par contre à 6 ans c'est déjà un vrai lascar de quartier mdr. 1 fios mon mari vers juin lui dit bah qu'est ce que tu fais tout seul dehors il lui a répondu "j'attends ma meuf" mdr un vrai ouf !!! nawel j'espère qe tu vas bien. Basma, alors je peux pas t'aider, je connais pas ce coin, moi je suis vers le nord ! Sinon comment ça va ? La grossesse se passe bien ? Cindy, bah alors ! Tu t'es remise de tes émotions lol ! T'as du bien flipper ! surtout pour frdaws ! Moi quand il y a du temps comme ça je prends pas la voiture, pour te dire j'aller même pas bosser avant dès que j'apercevais de la neige !!! Sinon el hamdulillah tes cours se sont bioen passé, c'es cool, ça doit te faire du bien tout ça, profites en pendant que t'as que Firdaws, c'est faisable, après ça risque d'être galère. Au fait elle va plus à la crèche ou quoi ? Amina j'espère que tu vas bien, donne nous vite des news. Nadia, eh ben dis donc, copmme ça passe vite ! Déjà un an le petit Mohammed Ali, tu lui feras un gros bisous, j'espère qu'il va mieux inchaAllah. Et oui ça fait déjà 1 an et demi que ce post est ouvert machaAllah. InchaAllah que ça dure très longtemps et pourquoi pas qu'un jour on puisse se rencontrer, Allah ta'ala est capable de tout !!! Bon alors moi je suis rester chez ma mère ce week end, ma belle mère avait pris les enfnats donc j'en ai profiter. Samedi on est parti à Charleville, dans les aArdennes, bien paumé lol ! On a fait les magasins et c'est ma seoru qu en a bien profité !!! Ma mère m'a acheté 2 pantalons mais j'ai pas trouvé demanteau, y avait pas grans chose là bas c'est petit mais ma mère voulait pas faire le smagasins à reims vu qu'elle a fait un arrêt amladie, elle voulait pas que quelqu'un duboulot la voit. Bon ba du coup je pense que le manetau ça sera pour l'année prochaine !!! Sinon heir j'ai fais de stests de grossesse précoce en bandelette et ils étaint positifs mais le truc c'est que la languette où c'est écrit max à chaque fois c'est décollé, du coup j'en ai fais 3 qui me restaient mais à chaque fois je les ai décollé. En plus je sui qu'à j25 du coup je sais pas quoi penser, j'y crois pas trop que je suis enceinte mais bon j'ai quand même fais une pds ce matin j'attens les résultats. En tout cas mon mari avait l'air trop content mais il fait genre que non sans plus, oui oui bien sûr ! Ca m'a fait plaisir en tout cas de voir cette réaction chez lui ! D'habitude il fait genre c'ets bien sans plus mais là il a pas arrêté de men parler. Enfin j'ai pas u bo pressentiment pour un +++donc je me tourne pas de film, je verrais bien d'aprs la pds, c'est une pds pour le taux quantitatif ou je sais pas quoi donc je serais bien fixée inchaAllah. Faites des dou'as svp les filles, je vous dit quoi dès que je peux. Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:14
Salam aleykoum Kheyr inchaAllah, la pds est négative, mon taux est < à 2mui donc c'est tout el hamdulillah, j'attends mes rrr j'ai mal au ventre
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:57
salam aleikoum Avant de commencer, Amina m'a chargée de vous donner de ses nouvelles, alors en gros elle va bien, stréssée par les recherches d'appart Alors désolée d'avance, je vais faire court vu que Yasmine me laisse pas tranquille Cindy, pour les cours c'est bien que tout se soit bien passé, tu devais être contente, tu vas en faire tous les dimanche? Et pour l'anniversaire tu as préparé quoi? Ludivine, j'espere que ce sera pour le mois prochain,surtout que ton mari avait l'air heureux pour la grossesse Et ta mère va mieux? Les enfants ont été sages chez ta mere? Syrine, pour les sorties tes enfants sont sages? ça se passe comment en général, parce que les miens dehors c'est des terreurs Pour l'accouchement ça devrait êtrre mi-aout d'apres mes calculs inch'allah cette fois-ci pas de soucis je file biz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:10
salam les filles ah enfin j'arrive a poster hier impossible. tout d'abord merci a vs d'avoir laisser des petits mots pour moi. désolé je n'ai pas pu tout lire . donc un accouchement pour cette année aller qui dit mieux lol :lol: . en fait vs vs rappellez que j'avais dis que j'ai révé qu'une femme était enceinte mais je ne sais pas qui je pensais que c'étais ludivine mais non c'est la miss cachotiére lise :lol: :lol: . soubhanalah mes réves vraiment. alors qui dit que c'est un gars et qui dit que c'est une fille. bon je dirai une fille pour lise et vs ?? ludivine inchalah bientot ça sera ton tour il suffit juste de ne pas trop y penser. cindy préte pour bb2 au mois d'avril ou bien ya du changement?? amélie, nadia et nawel et vs ?? bb ou pas bb pour l'instant. pour ma part je dirai PAS BB je vais devenir folle avec les 2 je comprends qu'ils sont pérturbés eux aussi mais franchement je n'en peux plus avec les recherches qui ne donnent rien et le fait de ne pas étre chez soit jihane ne m'écoute plus kamil ne fait que pleurer des quil me voit au secours boucher vos oreilles si je ne le prend pas dans mes bras. voila sinon je suis chez mon cousin et j'attends tjrs inchalah que je vais trouver un appart le plus vite possible. un gros bisou a vs
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:20
Salam alaykoum les filles! Mais non je ne suis pas encore partie :lol: je pars en Mars (du 20 au 23). Vous voulez vous débarrasser de moi ou quoi? :twisted: Amina, j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi et pour tes enfants, pas de repère, pas d'espace à soi, l'incertitude, l'attente... Kheir incha'Allah, ça viendra! Pour le bébé, moi je n'y pense pas encore, l'envie est là mais la raison me dit d'attendre encore un an voire un an et demi incha'Allah, enfin on verra! Ludivine, désolée pour ta prise de sang... T'inquiètes pas ça arrivera. t'as deux enfants y a pas de raison que tu n'en aies pas un troisième :cop: Cindy, je vois que ça va toujours... super la sortie en amoureux! c'est nécessaire, ça met un coup de boost au couple et ça fait du bien à tout le monde. Le buffet me donne trop envie, c'est quand déjà son anniv? le 22 c'est ça? j'arriiiiiive :lol: Lise, Nadia, Amélie, Sarah, j'espère que vous allez bien... :cop: Assya a été malade toute cette semaine, otite + grosse toux... mais ça va bcp mieux hamdoullilah. Bisous
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 09:43
Salam alaykoum C'était une blague Cindy... :D Sinon j'ai emmené Assya à la crèche, elle était toute contente vu que la semaine dernière elle a pas pu y aller... tellement contente qu'elle m'a pas fait de bisous :twisted: mais bon j'suis heureuse de la voir comme ça :wink: Et vous quoi de neuf en ce mercredi?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 10:06
Salam aleykoum Amina yooooooooouuuuuuupppppppppiiiiiiiiii on a des news. Bon ça va venir inchaAllah bientôt tu auras un logement et tu auras oublié cette galère qu'Allah te facilite. amine. C'est clair que ça doit pas être facile avec les enfants ! Mais toi t'es une battante, dis toi qu'au moins l'espagne c'est du passé, c'est le principal !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.