Aoutiennes de la 2eme quinzaine (2009) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 09:05
salut les filles, je ne vous oublie pas... juste qu'entre mes gd parents, les visites a la maison, le retour de la mater, et ma fille je n'ai pas une minute a moi... et je me dis j'ai beaucoup de chance car ma fille dort vraiment beaucoup... beaucoup... elle a fait toutes ses nuits depuis le debut... et elle roupille pas mal en journée aussi... bref demain mes gd parents partent, j'espere que j'aurai plus de temps. j'ai hate de revenir papoter avec vous.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 10:30
Coucou les filles ! Ici, belle journée hier, on a été se balader ds les vignes, très sympa ! loretsyl, c'était peut-être juste un petit passage à vide pour Maxime. Vers 3 semaine,s il y a un pic de croissance d'ailleurs, ça pouvait être lié, ma puce aussi me réclamait beaucoup +... Maya, on a hâte de te revoir ! Raconte-nous ta nouvelle vie !! Bises à toutes
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 14:24
oui surement Lapie, mais j'ai suivi vos conseils j'ai acheté une écharpe ce matin même sur ebay il faut que j'attende qu'elle arrive. et j'ai pris rdv a 18h demain chez l'ostéo. donc verra bien. au moins une chose de sur c'est qu'avec l'écharpe j'aurai mes 2 mains de libre pour rendre la maison présentable loll.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 00:43
salut maya, contente pour ton retour, on attend le recit et les photos avec impatience, car le lien que tu nous a donné ne marche pas! loretsyl, merci d'avoir pensé à moi pour le reflux :D c'est tres gentil pas cool pour le poids de maxime! le pediatre t'as dit la cause? nanou, pour la suite de couche; ben c'est ce qui me derange pour le moment car ma fille a 45 jours et j'ai encore des saignements :shock: pas abondant mais 45j c'est bcp, je dois aller voir le gygy espagnole, caca c'est peut etre à cause du lait lapie contente que toit va bien :D adelulu, comment vas tu? floflo et flower des nouvelles? ici ca va, je continue le traitement pour le reflux et puce va bien, retour chez pediatre vendredi pour voir l'evolution des chose! elle tete vite pendant 10 min et elle est rassasiée, je ne sais pas si c'est normal ou bien elle n'a pas d'appetit! on va voir vendredi sinon elle me souri :D
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 10:11
Coucou les filles Loretsyl, des nouvelles sur le poids de ton fils ? Je pense personnellement qu'il ne faut pas trop t(inquiéter, du moment qu'il n'est pas inactif et qu'il ne te semble pas trop fatigué ou amorphe, il a ce dont il a besoin je pense. Après, tu peux effectivement le mettre plus fréquemment au sein pour essayer de le faire prendre un peu de poids mais n'arrête pas ton allaitement pour ça. C'est une mauvaise raison. On dit que le lait n'est pas assez riche mais c'est souvent faux. Ton lait reste le mieux adapté à ton enfant. Et qu'est ce ue c'est pratique il faut dire !! Surtout passées les 1ères semaines, qd ça devient plus régulier et un peu moins fréquent. Allé, courage, j'espère que tout va rentrer ds l'ordre. Knaken, ta fille a des reflux trop important ? Je ne me souvenais plus d'avoir lu ça, j'ai dû passer à côté... Ou alors j'ai oublié... Elle a quoi comme traitement ? J'espère que ce n'est que passager... Maya, les photos ne passent pas... SNIFFFF Chez nous, ça va, même si Eléa régurgie pas mal après la tétée, parce que, je pense, elle ne fait pas de rot alors qu'on dirait qu'elle avale de l'air qd elle tète goulument... A++
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 11:58
Hello, Le poids de Maxime stagne tjrs, il monte pas , descend pas, et comme je l'ai dit il est bien éveillé, pas amorphe, et il n'a pas l'air d'être si affamé que ça puisque dès qu'il se réveille je lui laisse pas le temps de me réclamer que je lui donne. et je sais qu'il y a du lait, car des fois il lui en reste sur le coup de la bouche, et que de temps en temps il nous fait un renvoi avec du lait qui sort. donc j'ai du lait et avant d'arrêter je pense que je demanderai un test de mon lait pour voir si ça en ai bien la cause. car j'ai réellement pas envie d'arrêter. et si on me propose un complément alimentaire, dois je l'accepter? j'ai lu que ça pouvait réduire mon allaitement vu qu'il risque de moins téter. c'est tout un dilemme. Tiens dite moi, car le cordon est tombé quelques jours avant avait il un peu de sang noir style séché qui en sortait ??? bon je le nettoie tjrs et encore on verra bien. c'est ce qu'il se passe avec Maxime là, mais j'avais cru lire dans un forum que c'était normal vu que c'était une plaie et que ça cicatrice. je revois le médecin demain , je lui demanderai de jeter un œil a celui ci. Sinon l'ostéopathe c'est pour aujourd'hui, on va bien voir ce qu'il va me dire. je viendrais vous le raconter. bonne journée a vous toutes
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 13:12
coucou les filles ici ca va tranquillement elle a toujour du mal a digerer mais le pediatre a dit de lui laisser le temp de grandir elle dort pas beaucoup rale beaucoup et gesticule enormement pour le cordon ma puce cetait pareil o bout de 5 jour pu rien tinquiete pas continu a desinfecter tinquiete pas pour lallaitement suis ton instinct o moment quil perd pas de poid c le principal c pe etre un petit nerveux qui depense plus denergie qul devrait! ma pupuce grandit trop vite quand je pense que je reprend le boulot dans 1 mois ca me deprime deja de la laisser gros bisou
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 00:20
Je passe en coup de vent avant d'aller me coucher. Les grands parents sont partis et je suis enfin seule avec Emma... Je prendrai le temps (si j'arrive a l'avoir, demain ou ce week end) pour venir vous raconter et papoter avec vous... Sinon... Les infos du jour... Elle a perdu son cordon aujourd'hui et je suis bien contente parce que qu'est ce que ca pue ce truc... vraiment. Après la sage femme est passée à la maison, Emma a perdu 60 g en deux jours (elle dort tellement qu'elle ne mange pas comme il faut) donc demain je dois recuperer un tire lait electrique et je dois completer les tetees avec 40ml de lait... jusqu'a demain du lait classique... ce soir elle a devorée ses 40ml a une vitesse... moi j'ai du me speeder, acheter des biberons, me renseigner sur comment on sterilise etc etc... Depuis sa naissance elle a quand meme perdu 510g... pas cool. Disons que durant la presence de mes gd parents mon gd pere m'a foutu au regime car il me trouve trop grosse (euh j'ai juste accouché il y a 8 jours) et donc j'ai perdu un kilo en 2 jours... ce qui explique peut etre pour emma sa perte de poids. alors apres je sais faut pas faire de regime en allaitant etc. j'ai juste pris mon mal en patience pendant 4 jours pour qu'ils retournent chez eux. enfin j'avais quand meme les boules cet apres midi, au dela du fait que ca faisait trois jours que j'avais la dalle... merci papy. (juste pour l'anecdote j'ai pris 12kg pendant la grossesse... et je suis a 1 kilo de plus qu'avant la grossesse... pas de quoi faire un drame... mais bon choc des generations sans doute) sinon elle dort beaucoup... fait ses nuits... a se demander si elle veut pas etre parfaite, pour l'instant, cette enfant. je reconnais que j'ai de la chance. [quote:8d9d0283d7="lapie"] Maya, les photos ne passent pas... SNIFFFF [/quote:8d9d0283d7] Peut on m'expliquer ce que je dois faire? En fait je ne connais pas la manip pour les mettre en ligne... et comme ca je vous les met le plus vite possible... a tres tres bientot...
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 07:09
hello, l'ostéopathe c'est bien passé il a les nerfs coté gauche de bloqué donc je pense qu'il les a débloqué car hier j'ai trouvé Maxime patraque il a bcp pleurer et il est resté collé a mes seins pdt 3 hrs c était long, mais des que je lui enlever c était des hurlement. ce matin il a l'air plus serein et reposer donc o va voir surtout que je pars pour paris cette après midi et pour tout e WE, on va chez mes beaux parents. Sinon Maya, la manip : ( je détaille) tu va sur parcourir en bas, tu choisi ta photo et envoyer l'image! une fois qu'elle est sur hiboox en bas de l'image tu as code forum image pour montrer ta fille en grand, ou code forum vignette pour en petit. tu sélectionne celui que tu veux ( je fais la vignette moi) sur le principe du copier coller. tu colle ton adresse code forum. et Voilà!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/max5,2809245fb901bb6e9a46fd9fec9b7dfb.jpg.html][img:033f1bd138]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/2809245fb901bb6e9a46fd9fec9b7dfb.jpg[/img:033f1bd138][/url] Bonne journée a toutes et bon WE
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 08:55
merci loretsyl... donc voila [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00152,3f8c064ef775a970dfd29ec3e33171f9.jpg.html][img:b81caafcb1]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/3f8c064ef775a970dfd29ec3e33171f9.jpg[/img:b81caafcb1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00212,24307e2b85b3cf7b32a7d9fb6d97a10a.jpg.html][img:b81caafcb1]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/24307e2b85b3cf7b32a7d9fb6d97a10a.jpg[/img:b81caafcb1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00263,4a1bf65cc9557ba8888250e50c0e653d.jpg.html][img:b81caafcb1]http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/4a1bf65cc9557ba8888250e50c0e653d.jpg[/img:b81caafcb1][/url] je retourne me coucher... (j'ai ete reveillée cette nuit par mes voisins... et mon tel...) et ma fille? elle dort... bonne journée a vous les filles et j'espere a tout a l'heure :wink:
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 12:08
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sdc11121,ee5f374fe599f6a pas reussi a mettre photo mais je donne le lien bisou
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 12:33
qu'une chose a dire: MAAAAAAAAAAAARREEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 12:34
coucou les filles jespere que vous allez bien moi bof bof aujourdui jai ete peser bébé, il fait 4kg230, 54 cm, perimetre cranien de 37,5 cm mai la femme s'est inkieter car a la naissannce il etai de 34,5 cm donc a surveiller vous en penseez koi
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 18:59
Hello les mamans ! J'espere que vous et vos petits loups vont bien :) Ici ca va mieux, j'ai pris le rythme d'Eryn et ne me prend plus la tête ! La pitchou a pris 500 gr en 10 jours, donc je suis assez contente et rassurée ^_^ Pour la mauvaise nouvelle, après un accouchement proche de la boucherie, j'ai dû aller aux urgences ce matin et résultat : bartholinite :? Faut que je retourne dimanche matin aux urgences pour anesthesie et tout le tralala ... Donc là on court (enfin pas moi, j'arrive meme pas à m'assoir) pour trouver tire-lait pour prévoir pour dimanche chouette :cpavre:
mayanatrid 269 messages
mayanatrid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 22:26
voila... enfin... le recit de ce qui est censé etre la plus belle journée de sa vie... alors moi j'ai attendu ma simone longtemps longtemps... et puis une nuit la garde du forum a cessé. vous etiez toutes la avec vos bebes et moi je l'attendais encore et encore. puis mercredi 2 aout a minuit me voila parti pour la maternité. je suis accueilli par LE sage femme. moi je fais rien comme tout le monde je tombe sur un mec sage femme... :lol: Mais en meme pas dix minutes j'ai compris qu'avec lui ca se passerait bien... mieux qu'avec celles que j'avais deja pu croiser lors de mes differents passages a la maternité... alors j'avais des contractions, mais pas celle du vrai travail, alors on m'administre un calment... et je reste avec les contractions toutes les 10 min. avec a chaque fois un passage aux toilettes. alors moi je me suis demandée comment vous aviez fait les filles avec des contractions depuis des mois... :oops: le sage femme il parlait des crocodiles avec ma mere. en fait le fait qu'il parle d'autre chose c'etait bien... l'infirmiere stagiaire m'a pique pour la perfusion mais elle s'est plantée elle m'a piqué a un endroit ou j'avais pas de veine (j'ai encore un bleu enorme dix jours apres) et la en sauveur le sage femme m'a piqué ou il fallait (je vous avais dit que j'aimais pas les piqures?) donc voila j'attends, j'attends... enfin a 13H soit plus de 12H30 apres mon entree a la mater enfin le col est dilatté a 3. on m'amene en salle de travail. enfin non j'y suis allée a pied comme une grande. en marchant dans ce couloir je me suis dit en le faisant en sens inverse elle sera la. alors la apres ils se sont mis a chercher l'anesthesiste pour la peridurale... qui n'est arrivé qu'a 16H30... encore 4 heures a attendre qu'un jour j'accouche... A 15h la personne qui m'accompagnait pour l'accouchement m'a rejointe... On a papoté toute l'après midi... Ce moment était exceptionnel vraiment (d'autant plus qu'elle est la marraine de ma fille)... Apres la péridurale la sage femme de la journée fait accelerer les contractions. 18h elle perce la poche des eaux... 19 h debut des poussées. 20H retour du sage femme homme qui me dit qu'enfin mon bebe crocodile va naitre... Les poussées ont durées 3H ... j'en avais marre, j'etais naze (pas mangé, pas bu, pas dormi depuis mon entree a la mater, puis j'avais la journée d'avant dans les pates aussi) et puis vers 22H j'ai demande a bout de force si un jour on serait le 5 septembre et que ma fille serait vraiment née. et la bizarrement 22H07 elle ete sur mon ventre le gyneco a ete la chercher avec des cuilleres. alors voila j'ai decouvert mon bebe, ma fille. j'ai ete saisi de voir a quel point elle ressemble a son pere. la personne qui m'accompagnait pendant l'accouchement a passé le relais a ma mere pour qu'elle vienne voir sa petite fille... Emma faisait donc 54cm et 4kg500... Dans la salle d'accouchement il y avait la radio et sur deux chansons que j'avais beaucoup ecouté pendant la grossesse elle réagissait differement (dommage c'etait pas tryo :wink: ) Alors voila... quelques pensées... 1/ Je pense que ca doit etre magique de vivre une grossesse a deux, avec un conjoint... et que l'arrivee de l'enfant ca doit etre un moment... exceptionnel aussi a deux. Je me dis que bon voila le pere de ma fille nous a privé de vivre ce moment la tous les trois. Et pour cela... Je lui en veux de son silence voir de son indifférence. (soupir) 2/ Heureusement qu'on nous dit pas c'est quoi un accouchement sinon peut etre qu'on ferait moins d'enfants. :lol: Non mais sérieusement... C'est une expérience que les femmes vivent mais c'est pas une partie de plaisir quand même... Bref moi j'ai pas envie de recommencer là... Il va falloir me travailler au corps pour un deuxieme... et surtout avec un mec present de A à Z vraiment. 3/ Ce moment où on découvre notre bébé est vraiment un des plus intenses d'une vie je trouve... Moi je me suis dit c'est moi qui ai pu faire ça... Je trouve ca hallucinant... 8) mais je suis fière de moi... vu l'aide et la présence de son pere... :evil: 4/ La nature est quand meme sacrément bien faite... 5/ Les visites... C'est sympa mais c'est crevant. J'en ai eu a la mater, a la maison... Enfin depuis deux jours plus personne... c'est cool de se poser aussi. Après je me suis dit, pour relativiser, tout ce monde alors qu'il n'y a qu'un parent, heureusement j'ai pas eu tous les potes a l'autre... ok c'est pas drole :oops: Non mais je commence a flipper parce que je ne suis pas rentrée a perpi et la meme chose m'attend... (pour donner un ordre d'idée j'ai eu 25 visites en 1 semaine) ma fille est habillée pour l'hiver... et meme pour l'ete aussi. Après voila demain elle aura dix jours, depuis qu'elle est là le temps file a une allure... Pour l'instant j'ai du mal à la mettre dans son lit. La nuit j'aime l'observer, la sentir près de moi. Le jour elle dort au milieu de mon lit et la nuit à côté de moi. Après voila. Le fait qu'une place soit libre dans le lit, joue aussi dans le fait que je la mette à coté de moi. Après je sais que c'est une mauvaise habitude, mais pour l'instant... je le fais comme ca. ____________________________________________________________ nanou ca va mieux? pas trop dur seule avec les deux? loretsyl? bon we chez les beaux parents. j'espere que maxime va mieux. nezu courage pour dimanche... espagnole60 contente de voir que samy pousse bien et ne te pose pas de soucis... le balais va bien? :wink: 8) Lapie, contente de voir que ca se passe bien pour toi... Theliau est il toujours fan d'Elea? knaken vois tu deja des changements majeurs chez ta fille qui a un mois et demi ? adelelulu, floflo, flower? et vous? Bon moi je vais aller me doucher, et sans doute me coucher aussi... Demain j'ai la sage femme a 9H a cause de cette histoire de perte de poids d'Emma (-510g depuis sa naissance). J'espere qu'elle aura repris demain. [b:06f43c83db]Après une question... Avez vous des idées de cadeaux, de choses dont on a besoin pour un bébé même pour dans quelques mois, parce que moi je commence a être en panne... Bref si vous avez des idées, quelles qu'elles soient je suis preneuse... [/b:06f43c83db] A bientot les filles...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.