Juillettes un jour, Mamans forever! (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 19:15
aurore qui? sinon, c'est montlucon dans le 03!
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 19:16
ok pour l'accompte, dites nous également si vous préférez chèque ou liquide?
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 19:25
Salut à toutes, Il y a aussi moi qui allaite!!! J'ai été très occupée ce we end. on est sorti et on a recu du monde. Concernant mes histoires d'allaitement, on a tenu le coup. Vendredi, on était toujours à 1 tété toutes les 3 heures (comme avait dit le pédiatre), mais samedi, j'en ai eu marre, et je suis passée 'à la demande'. Bon, ça a l'air d'aller. Des fois, il attend 3 heures, des fois seulement une heure et demi. On va voir la suite des évévements. Il remplit toujours sa couche, c'est bien le signe qu'il prend bien. Vendredi, la dame de la pmi vient pour le peser. On verra si mon 'allaitement' est efficace. Sinon, j'ai lu plus haut que Steph disait que le lait maternel se conservait 24 heures au réfrigérateur. Sur le site de la Leche League, ils disent 5 à 8 jours (il y a un article qui concerne la conservation du lait). Concernant la pillule, on m'a prescrit Cézarette, que je comptais prendre une fois que nous reprendrons les rapports. Mais aujourd'hui, visite chez gygy : tout va bien pour moi, sauf que c'est trop tard pour prendre la pillule! Il fallait le faire au max 15 jours après l'accouchement !!! Je n'étais pas avertie, ou j'ai zappé l'info! Tant pis! Je vous envie pour le week-end! C'est où exactement? Peut-être qu'on peut y passer à notre retour de vacances, ça a l'air d'être sur notre chemin! PS : Marie, je n'ai pas pris mal ton message concernant le fait de laisser ou ne pas laisser pleurer bébé! Ne t'inquiètes pas, je voulais juste préciser qu'on ne le laisse pas pleurer tout seul dans son coin. A celles qui allaitent : quel est l'interval de vos tétés (si c'est à la demande)? Merci de l'info, car j'allaite vraiment depuis seulement 6 jours! et mon bébé a déjà 1 mois et demi. Bonne soirée à toutes...
sandrinico 208 messages
sandrinico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 19:31
Bonsoir les miss, Je vois que c'est calme en ce moment, j'ai réussi à tt lire ! :lol: Pour le week end ben comme je vous l'ai dis suis désolée ms je ne pourrai me joindre à vous snifffffff !!! j'aurai bien aimé vous rencontrer ms niveau organisation suis pas encore au top ! ms j'espere qu'on en fera un autre prochainement ... ;) Sinon, ben aujourd'hui journée caca crotte la puce n'a pas dormi de 3h du mat jusque 14h ! Pffffffffffff !!! accrochée à la gougoutte en permanence, pas pour manger ou boire, ms juste pr l'avoir ds la bouche et le mordiller, j'ai l'impression d'avoir les seins en feu ce soir ! :mdr: Je n'ai pu prendre ma douche et manger qu'apres 14h ! Chéri qui en marre, me dit ce midi, "si ça continue on va passer au biberon" :shock: ms si j'ai envie de continuer moi !!! Il me dde meme pas mon avis ! je lui ai dis que les 15 premiers jours st les plus durs ms il ne veut rien savoir. Je pense qu'elle a des coliques, je vois le pédiatre demain dc je verrai ça (je note le calmosine ;) ) Voilà les news, Bonne soirée et à demain Bisous à ttes (stef, caro, marie, aurore, etc ...) :cop:
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 19:56
Coucou les filles... contente de vous revoir... :arrow: Alors Girelle moi c'est un peu com toi je te rassure un coup trois Heures un coup c'est 2 H Quand elle réclame au bout de 1 H 30 ben je la fais patentié... Mais je suis très très fière de toi c'est génial que tu es tenue le coup!!!! Fais juste attention aux fameuses poussée de croissance!!! Quoi que je viens de verifier ton bébé les a passé donc t'inkiète.... En plus il n'y a pas de régle un bébé peut téter toutes les 4 Heures et uelque fois moins... En plus tu es dans quel coin car peut etre que parfois c'est la chaleur et la soif... :arrow: Sandrine t'inkiète on t'aime kan meme meme si tu viens pas... Ne lache pas l'allaitement ca serait dommage...Par contre si c'est pour tétouiller ais une tétine sandrine!!!... Moi ca fait 3- 4 jours que j'essaye de lui donner mais rien y fait... :arrow: Marie moi ca me fait pas plus peur que ca vu que je fais des trajet de 1 H 30 avec la puce depuis qu elle a 1 mois... Et franchement ben elle aime bien... Bon caro arrête de frimer heuuuu!!!! eh oh !!!! avec tes tee shirt short!!!! moi aussi !!! et chu dans ch'nord!!!! mdr!!! mdr!!!! bon d'accord pas tous les jours mais bon!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Aurore si tu envoies du liquide on le récupérera jamais... c'est sur!!!! j'ai déjà fait le test!!!! com koi la poste!!!! heinnn!!!! Allez Aline on t'encourage!!!!!!!! J'ai noté ta kestion marie...
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 20:03
ben oui, y a aussi Aline, Martine(girelle) et Sandrine!!! on est beaucoup de vache laitières!! (euh, c dis gentillement les filles!!!) :arrow: girelle, ok, je suis rassurée!!! :arrow: Sandrne, oui, c calir que c trop long tout ce temps avec bébé au sein... et dis à ton homme qu'après c hyper pratique l'allaitement, il fat juste serrer les dents le premier mois...! et c'est bon pour bébé! :arrow: Aline!!! tu habites ou toi?? pff, ce we, c les boules... je veux y aller!! Girelle, ma louloutte a 1 mois et demi et elle tété toutes les 4à 6heures.. l'allaitement est hyper bien mis en place pour nous. ça roule. t'inquiète si ton bébé tete toutes les 2 à 3 heures, c bien. en plus vous avez mis du temps à mettre les choses en place, et puis la durée entre les tété, ça dépend aussi du bébé. Si les couches sont bien pleines, c que c'est ok!! Et je voulais aussi vous dire que moi qui était contre la sucette, en je suis devenue sa meilleure amie! ma petite en a vraiment besoin, en fait. on lui a mis dans la bouche samedi, et elle est hyper calme depuis..; dire que à cause de moi elle a hurlé alors quelle aurait pu etre tranquille avec sa susu... enfin, j'apprend à etre maman!! (je voulais pas lui donner à cause de l'allaitement...) voilà mon petit témoignage..
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 20:09
ah oui, aline..; ben la tété de la nuit..; ça dépend! j'en discutais avec mon amie puéricultrice qui me disait que vers 3 mois, elle se lèvait tjs la nuit vers 3-4h, et elle s'est rendue compte que son fils avait juste besoin d'etre rassuré; un petit bisous, calin, et hop, il se rendormait. une autre m'a dit que ses deux fils on fait les nuits dès qu'elle les a mis dans leur chambre. (les 2 mamans allaitaient) Et j'ai lu que le bébé était capable de faire ses nuits à partir du moment ou il est capabe d'attendre avant ses tété, style il hurle pas quand il se réveille à cause de la faim.. je regarderais mon bouquin la dessus, et demain je te dirai un peu plus (l'auteure donne des petites pistes pour faire sauter la tété...) ça va en intréssé plus d'une!!!!!!!!
juju8585 21 messages
juju8585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 20:14
Coucou Mon petit Adam est un petit canaillou. Malgré de bons biberons, il s'endort rapidement et 1h30-2h, se réveille pour déjà tétouiller. Et là, c'est dur de le calmer. petite question: donner la tétine avant un bib ou en général fait qu'il tétera moins pour le bib après ou pas? Car j'ai peur d'en trop user. Cet aprem, il a peu dormi entre son bib de 13h30 et celui de 16h30. mon mari a pris le relais pour que je fasse une bonne sieste. J'ai repris des forces, je suis sortie faire quelques courses, ça fait du bien de sortir un peu. Ce soir, mes parents fetent leur 36ans de mariage et on va faire un coucou de 1h pour changer les idées de tout le monde. au bout de combien de temps, vous avez commencé les sorties ? Ce matin, il a eu sa 1ere sortie en poussette car il pleurait et je commencait à en avoir marre: donc ballade en plein air, et ça l'a calmé et moi aussi. Bonne soirée
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 20:15
Oh lala... Stéf, tu vois qu'on est plein à allaiter!!! oui , oui, j'ai uen mémoire d'escargot en ce moment, désolée les filles!!! En tout cas c cool de faire cette petite récap des mamans allaitantes!! Pour la pillule moi c pas la cézarette mais c aussi une microdosée que m'a prescrit le gynéco. et il ne me l'a precrit que 6 semaines après l'accouchement, il ne m'a meme pas dit quand la commencer (et moi je lui ai pas demandé puisqu'il était en mode très désagréable...) dnc bon... je vous conseille de demander au pharmacien, ils pourront vous renseigner, pusique moi, je crois que je vais ps la reprendre jusqu'à la fin de l'allaitement (mon chéri est ok pour la capote!!! grande première...!), enfin, j'attend encore d'autres avis...
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 20:16
Au pire les filles moi je veux bien prendre un lit parapluie supplémentaire!!!! Moi j'ai de la place dans ma voiture!!! lol on sera qu'a deux...d'ailleurs je prendrais sans doute aussi une baignoire en plastique pour le bain!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 20:17
J'habites dans le tarn, entre gaillac et rabastens (c une expression du sud qui veut dire que t'as la tete dans le cu*!!!), mais j'habites vraiment entre gaillec et rabastens, à lisle sur tarn. très joli petit village! Oui, pour la susu, je pense pareil que toi!
juju8585 21 messages
juju8585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 20:23
J'avais oublié ce sujet Avant ma grossesse, ma plilule était cérazette ( problème de cholestérol). Elle se prend en continu. normalement, on a les règles à la fin de la tablette. Pour moi, je n'avais pas de règles à la fin de chaque tablette mais au boutde 3 mois, j'avais mes règles pendant 2 semaines voir 3. Elle est plus gérable que microval**** ( je ne sais plus la fin du nom) qui doit se prendre à heure fixe obligatoirement alors que cérazette se prend le mieux à heure précise mais peut etre décalé d'une heure ou deux. Voila mon expérience Bonne reprise de pilule alors
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 20:29
Bonjour les filles! Alors moi aussi j'allaite (je sais pas qui demandait ni pourquoi mais bon je réponds quand même looool) Comment allez-vous?Je vois que l'organisation de votre week end avance c'est cool :D Il fait chaud par ici et mon petit Alex me fait des misères il n'arrive pas a dormir correctement et ensuite s'énèrve le pauvre :( Je pars en vacances le 26 aout au Portugal,changer d'air va me faire du bien,meme si j'appréhende d'être chez mes BP MDRRR J'ai eu ma visite post-natale chez gygy en début d'aprem et tout va bien,utérus en place et ovaires R.A.S de particulier! Quant à moi bah je fais aller,hâte de revoir Filipe parce que PC + bb + le train train quotidien je suis fatiguée,encore une fois chapeau a Stef et aux mamans célibataires!!! Dans 1 mois et demi je saurai si mon virus est parti,sa va être THE verdict pour moi :D tenons le coup tenons le coup! lol Bon je retourne pouponner,j'espère qu'il dormira ce soir. PS : un GRAND merci à celles qui m'envoient des sms pour prendre de mes news et me soutenir,je ne l'oublie pas! GROS bisous!
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 20:45
hey liliane!!! ca fait plaisir de te lire. par les mots "l'organisation de votre week end", j'ai l'impression de comprendre que tu n'en seras pas...? pour caro, alors déjà t'arretes de craner!!!! Ensuite, le temps est trés changeant par ici, quand il fait froid, il fait abusèment froid, et quand il fait chaud, il fait abusèment chaud!!! tout est dans l'excès quoi!! lol! l'an passé septembre fut trés doux! seul maman météo nous dira!
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 21:04
Hello les miss, Eh moi aussi j'allaite, vous m'avez oubliées, enfin pas grave alors moi les tetees ca depand ca peut aller d'environ tte les 3h00 la journée voir 4 heures defois et cette nuit elle m'a fait minuit - 7h00 sans se reveiller pr teter j'ai pu dormir quel bonheur! Pr ce qui est de la pilule moi je il me l'ont prescrit à l'hopital et il m'avait dit de la reprendre à partir du 1er aout par contre en lisant la notice j'ai vu qu'il faut la prendre en continu et il ne m'avaient rien dit c'est pour ça que hier j'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponse en tout cas ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions Cet aprem ns sommes sortis on est allé chez Aubert car mes collegues nous ont offert un bon d'achat las bas comme je leur avais dit que j'aurais besoin d'une chaise haute pr plus tard. Sara à dormi tout le long elle à été adorable. Je lui ai donné le sein en rentrant elle a dormi sur mes bras et je l'ai posé dans le lit elle s'est reveillé mais ne dis rien Bon je vais aller manger, et si elle dort pas aprés je lui donnerai le bain je viendrais vous lire aprés manger Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.