Juillettes un jour, Mamans forever!

Discussions

Auteur
Message
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 15:11
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/les-coupines,eb867252c91fdf069e7c28458a11acc8.jpg.html][img:8f389f0b52]http://free0.hiboox.com/images/3109/eb867252c91fdf069e7c28458a11acc8.jpg[/img:8f389f0b52][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/,80cac243bab65be39b400cd89ae08d5b.jpg.html][img:8f389f0b52]http://free0.hiboox.com/images/3109/80cac243bab65be39b400cd89ae08d5b.jpg[/img:8f389f0b52][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/,96a18eccebcb4d80bdc6610111a05537.jpg.html][img:8f389f0b52]http://free0.hiboox.com/images/3109/96a18eccebcb4d80bdc6610111a05537.jpg[/img:8f389f0b52][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/,11da983a3c59291a196479e2afa6a2c4.jpg.html][img:8f389f0b52]http://free0.hiboox.com/images/3109/11da983a3c59291a196479e2afa6a2c4.jpg[/img:8f389f0b52][/url]
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 15:53
coucou à toutes, Merci pour ce post, Steph! je passe de nouveau en coup de vent! J'ai des pb avec mon allaitement. Comme je l'ai déjà expliqué, je donne le sein, puis un bib, et ensuite, je tire mon lait pour le prochain bib (bébé ne prend pas beaucoup au sein, mauvaise technique de suscion, alors que moi, j'ai des tooooooonnes de lait!) Mais je craque, j'en ai marre, c'est trop long, 1 h 30 à chaque fois, et bébé qui me fait mal aux seins. Hier, grosse crise de larmes de nouveau. Et Chéri en a marre de me voir dans cet état. Je suis prète à abandonner et à passer au lait artificiel! On s'est donné une dernière chance pour réussir l'allaitement. Depuis ce matin, le bébé n'a plus que le sein. Je lui ai donc donné le sein à chaque heure jusqu'à 9h00. Ce matin, j'avais rv chez un nouveau pédiatre. Je lui ai expliqué toute l'histoire, il a regardé si Célian n'avait pas un pb de langue ou de palais. Mais tout va bien. En plus, il fait 4.400 kg (sortie de mater il y a 1 mois et demi : 2.530 kg!) Il dit que le petit 'profite' trop ! et qu'il abuse avec le sein + bib, et que ce que je fais, c'est plus ou moins de l'esclavage. Il est d'accord avec moi pour que je ne continue pas, mais il préferre l'allaitement maternel. Lui, il m'a dit de lui donner le sein seulement toutes les 3h, même si il pleure et n'est pas content! Pour qu'il se force à prendre le sein comme il faut. Il m'a dit que ce serait dur aujourd'hui, demain un peu moins, et que vendredi, ça devrait aller. Je ne l'ai donc fait tété qu'à 12h. Ca a été dur, car il a pleuré 2 x 20 mn, avec des grosses larmes. Après la tété, il s'est endormi vers 12h30, jusqu'à maintenant (15h50!!!!). Je ne sais pas si il a assez mangé, ou si pleurer l'a étpuisé. Je ne sais pas si je tiendrai le coup, car c'est trop dur d'entendre mon amour pleurer comme ça! J'espère que ça marchera, sinon vendredi, on arrête tout, ce qui me fendrait le coeur! J'ai une question aux filles qui allaitent : Combien de fois donnez vous le sein par jour/nuit? et quel âge votre bébé? Merci de vos réponses,. Bonne après midi à toutes, girelle69
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 15:56
coucou j ai eu du mal trouver!! comme quoi la quiche en informatik sommeille toujours en moi! snif on ne fait plus partie des grossesses :cry: ça nous semble interminable le dernier mois et la je me dis deja!!! je sais je suis jamais contente!! mdr!! sinon pour votre week end l idée est géniale mais je ne pourrais malheuresement pas etre des votres car je baptise ambre et clément le premier week end de septembre donc inutile de vous préciser que meme fin aout je vais avoir du taff( je fais tout moi meme!) mais je compte sur vous pour faire une deuxieme édition de week end retrouvaille et la j espere que je ferai parti du voyage :wink: a plus anne-sophie ou plutot anne-so
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 16:01
girelle tient bon ne lache pas c est pas grave si il pleure ce qu il faut c est que tu lui parle meme si il pleure explique lui que tu es a coté de lui et qu il n est pas tout seul tu as fait le plus dur résister a la premiere grosse crise de larmes, je pense que tu devrai suivre les conseils du pédiatre courage
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:28
Ne vous inkiètez pas les filles y'a deux post ouvert a cause d'un beug je sais pa si ca vient de moi ou du site vu que j'arrivé pas à me connecter y'a pas longtemps!!! Sinon Girelle si ton bébé a bien pofiter c'est que tu ne manques pas de lait rien... Je sais que c'est pas facle mais tiens le coup ma belle !!!! Faut pas que tu laches!!!!! finis déjà ta semaine... Et après vois!!! esaye de faire ce qe le pédiatre t'as dit de faire... Meme si c'est dure!!!! Bon moi je crois que j'ai réslu un petit soucis!!! ma puce ne voulait plus dormir que sur moi et au bout de 5 min dans son couffin c t pleurs à gogo!!!! Donc je lui ai mis ep's t christophe willem (que j'ai beaucoup écouté pendant ma grossesse) elle s'at endormi sur moi sans tétée alors qu'elle se mangait les mains (au bout de 1 min de pep's plus de pleurs...) Je l'ai remise dans le couffin mais sur le côté et la depuis une demi heure elle dort!!!!! elle est pi etre com moi!!! je ne sais pas dormir sur le dos!!!
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 16:29
Coucou les filles, Ravie de vous retrouver sur ce nouveau post de l'amitié. Je sais que ici je pourrais tjrs trouver des conseils des mamounettes et une oreille attentive à mes craintes ou encore quelqu'un pr rigoler alors vives les juilettes 2009!!! Bon depuis mon retour je prend le tps de vous lire en gros mais je suis tellement naze entre la petite et la maison que j'ai du mal à trouver le tps pour poster. La, j'étais K.O j'ai dc fais une bonne sieste avec ma choupette, vu qu'elle dort encore j'en profite pr passer vous faire un petit coucou. Sinon je suis un peu inquiete car Sara à du mal à prendre du poids, je suis passé à la pmi ce matin elle m'a dit de ne pas m'inquieter et de repasser vendredi matin pour verifier. Je l'allaite donc je lui donne le sein qd elle le reclame defois elle peut rester 4 à 5h sans me demander et defois elle me réclame tte les 2 heures. Auj, elle met son point dans sa bouche comme si elle a hyper faim et quand je lui donne le sein elle s'amuse avec ou elle s'endors au bout de 5 min malgré que je la stimule. J'ai acheté des embouts de seins car on trouvais qu'elle avait du mal à prendre le mamelon depuis ca va mieux et je suis bcp plus zen mais si vous avez des astuces ou des positions que bébé préfére je suis preneuse !!! hier la journée au sein c'est super bien passée mais aujourdh'ui c'est plus galére.Qd elle s'endort je vais changer la couche pour la reveiller et je la remet au sein aprés ca marche mais c'est pas tjrs evident defois! Mis apart çà elle est vraiment adorable et c'est vraiment que du bonheur de s'occuper d'elle. Pr la rencontre mois je serais eventuellement OK, pour les dates peu importe par contre je dois voir en fonction de l'endroit? Vous voulez faire ca ou finalement? Allé bisous les coupines, je vais essayer de repasser + tard
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:30
Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu nous voila dans les amitiés!!!!!!!!!!!!! Pour le we, je suis comme audrey, sur le principe je suis pour, dans la pratique on verra. il faut que j'en parle a mon homme qui est un peu un angoissé et qui va surement avoir peur de faire faire de la route à bébé si jeune (on peut meme pas aller chez ma mere à 1h30 de route) et qui va peut être faire son asocial, pas vouloir venir mais pas vouloir se séparer de son fils!! Bref après c'est des suppositions, peut être qu'il va dire oui dessuite!! Bon sinon nuit plutôt correcte, dernière tété à minuit hier, réveillé à 5h30 ce matin, ça progresse. Bon après il a juste somnolé 2heures pour après faire la Java mais bon il faut pas trop lui en demander non plus. Sinon je pense que moi j'arrive enfin à mes limites, je commençais à croire que j'étais invincible!!! Et ben non, je suis épuisé, mon homme s'est occupé de Gabriel ce matin mais Monsieur à eu faim 30minutes après donc j'ai pas trop pu dormir et après je me suis endormi sur le canapé pendant 2h et du coup j'ai même pas pu profiter de mon chéri avant qu'il parte au travail. La il rentre qu'a 21h, je crois que je vais même pas essayer de donner le bain à mon ptit bout toute seule, trop peur qu'il me fasse une crise de larme pour X ou Y raisons, la je suis pas en état de supporter, je crois que je fondrai en larme moi aussi. Donc on va faire journée tranquillou sur le canapé, changer les couches, câliner et téter, jusqu'au retour de papa!!! Et sinon j'ai l'impression que mon bébé est plein de cauchemar!! il dort et d'un coup se réveille en sursaut, ouvre de grand yeux et fond en larme et se rendors en 10secondes ou des fois a besoin d'un câlin. Il vous font aussi ça les vôtres? Vous pensez que c'est quoi? des cauchemar déjà à cet age la? Bisous les filles, je file me reposer!!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:31
Girelle je pense que c pas l'épuisement qui fait qu'il dort si bien!!! c'est juste qu'il a bien mangé!!!! Tient le coup si ca continue com ca avec ma puce je v devoir faire com toi la laisser pleurer!!!! pour la réguler!!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:32
Girelle et badibulle... Pour le week ? ??????? dispo ou pas????
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 16:43
Nous voilà arrivées là maintenant !!!!! Une histoire de grossesse qui s'achève là pour laisser place à une aventure à vie, être maman Quelle joie !!!!! Bon les nenettes se sera donc sans moi mais suis triste mdr une prochaine fois? Eventuellement, faire un sondage sur 3 ou 4 dates la prochaine fois. Gros bisous

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 16:43
[quote:1e227d376a="badibulle"]au fait quelqu'un prend microval?je la prend depuis une grosse semaine, et depuis hier j'ai des saignements, j'ai tel a la mater, on m'a dit normal, mais c'est penible quand meme![/quote:1e227d376a] Coucou, Moi c'est la pillule qu'il m'ont donné mais je ne l'ai pas encore commencé, je vais la prendre à partir du 1er et j'ai encore quelques des saignements vu que j'ai accouché il y a seulement 8 jours dc je peux pas t'aider mais si les filles répondent ca m'interesse. Biz
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:49
Bonje viens de me casser la figure heureusement que j'avais paas poupette dans les bras, je me suis tordue la cheville en glissant avec mes chaussures sur mon carrelage!!!!! La g ma cheville qui chauffe mais ca a l'air d'aller!!!! en plus g pas de synthol chez moi!!!! Bon j'espère que ca va passer coucou jess je t'avais pas vu Ne t'inkiète pas ton bébé va vite prendre du poids... ca fait pas lngtemps qe t'es sortie de la mater et t'embete pas avec la régularité au début c'est à la demande. Par contre moi les bouts je ne suis pas pour (sauf en cas de grosses crevasses!!!!) Après elle va y prendre gout la miss!!!! Pour le week end ca sera dans le centre de la france pour essayer d'arranger un peu tout le monde et pas faire faire 800 bornes a certes.... Noémie ma puce a souvent des sursauts... Mais elle se réveille jamais tu l'as décrit!!! A tous les coups ton loulou a peur d'etre séparé de toi... donc calin a donffff!!! Sinon
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:54
sinon.........??? fait attention à toi quand même steph!!! j'espere que tu n'aura rien!! Bon moi je me suis relancée dans la fabrication de mon mini livre mais je v re arrêter, Gabriel viens de s'endormir, je file en faire autant!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:55
Aurore F on peut rajuter des dates... MAis le soucis c'st que avant ca me parait court pour organisr le truc... Je sais pas kan pensé vous????? Et après moi ca me géne pas mais pour les filles qui ont plusieurs loulous l'école Ben je sais pas.... A vous de voir on est ouverte à toute propositon... Moi honnetement je m'en fou je suis dispo sauf le 15 aout meme!!! Meme en semaine ca m'aurait pas embêté...
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 16:59
[quote:c4f75a2766="badibulle"][quote:c4f75a2766="stera062"]Girelle et badibulle... Pour le week ? ??????? dispo ou pas????[/quote:c4f75a2766] quand quoi ou? j'ai pas lu la fin des cops de juillet[/quote:c4f75a2766] On va faire un week end dans un gite pour se rencontrer on pensait fin aout ou debut sept mais bon com je dis on est ouverte... Après e but c'est de réunir le plus de "nous"... Où: dans le centre de la france on a cor rien vraiment fixer!!! :arrow: Je vois mon gygy le 5 il m'a pas cor donné de pilule rien (en meme temps pour le momentje crait rien :lol: :lol: ) mais je vous dirait koi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.