Mamans musulmanes (tome IV) (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:11
salam lise ah alors t'as une passion pour les parfum super! moi c'est pas une passion mais j'aime bie c'est tout, enfin je vois que le parfum est obligatoir pour la femme! toi aussi tu as connu le sexe le mohammed tot je crois que pour un garcon c'est facil c'est ce que j'ai remarqué! ludivine t'as de la chance puisque ta tante travaille à lancome, puis t'as bien fait de poser le sterilet, c'est mieux que la pilule, pour les douleurs ca va passer, Allah ysahel sinon mon rdv est à 16h cet aprem, je vous tiendrais au courant! pour la toxo les resultats etaient bon c'est negatif, ouuuffff bisous à toutes
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 13:39
Salam les filles, désolée je n'ai pas pu passer avant je suis un peu dépassée :fou: en tout cas ça y est j'ai lu tout vos messages... Alors la Aqiqa c'est bien passé al hamdoullah, je ne pensais pas vu que c'est le sujet de nos disputes mon mari et moi, on a fait les femmes l'après midi et les hommes le soir... ça a été une longue journée et je ne vous dit pas dans quel état était l'appart après mais bon... Mohammed Ali a été gâté par tout le monde en tout cas heureusement que je ne lui ai pas acheté trop d'habits :D Pour répondre à Sara dans les traditions d'Oujda on a fait pour le repas : viande de mouton aux olives et amandes (je n'ai pas voulu de pruneaux ça ne se mange pas bien je trouve), seffa aux amandes, canelle et sucre glace, et bien sur salade et fruits, sinon avec le thé on a fait des gâteaux, et aussi "Taqenta" si tu connais et des dragées pour les femmes... J'ai fait le plus gros du ménage mais il en reste encore, même si je n'aime pas voir ma maison comme ça j'y vais doucement surtout que je suis enrhumée... Sinon j'ai vu que tout le monde s'est décrit alors je le fais aussi, je mesure 1m60 (enfin à peu près) je crois que je suis la plus petite :oops: j'ai les cheveux longs et noirs et je suis blanche de peau... Amina : pour le prénom de ton fils j'espère que tu ne le prendras pas mal mais je suis de l'avis de Sara, Mohammed doit être en premier... en tout cas je te donne l'exemple de mon fils pour l'instant tout le monde l'appelle Mohammed-Ali et pas juste Mohammed... Cindy : c'est vrai que tu as l'air heureuse et épanouie macha'Allah, c'est vrai que c'est que du bonheur un bébé... J'espère que vous trouverez rapidement un appart pour que tu puisses t'installer comme tu le souhaites... Ludivine : al hamdoullah que ton mari ait signé son contrat, c'est déjà un pas de fait j'espère qu'il vont le garder... Pour la pose du stérilet je comprend tout à fait ton choix, je prend la pilule depuis que je suis sortie de la maternité et je l'ai déjà oubliée 2 fois :oops: ... Sara : bsahtek "Miracle" de Lancôme j'adore ce parfum :love: d'ailleurs je ne peux mettre aucun autre... Tu nous tiendras au courant de ton écho :D incha'Allah tout va bien se passer... Lise : je vois qu'on galère toutes les 2 de ne pas avoir le permis, j'attends que Mohammed Ali grandisse un peu incha'Allah et que je me remette et après je reprend... désolée d'avoir été aussi longue j'y vais Mohammed Ali s'est révéillé, je repasse après...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 14:17
salam Nadia, je suis tres contente que la Aqiqa c'est bien passé MABROUUUUKKK :D mais ne me dis pas que c'est toi seule qui a preparé tout ca et les plats aussi :shock: tbarkellah sinon pour les traditions d'oujda c'est à peut pret comme la plupart au maroc sauf que on fait pas olive avec amande, soit olive soit amande et pruneau! ca reste des gouts et c'est tout! pour te description cool et puis l'oujada ont presque tous la peau blanche comme les Algeriens car vous c'est proche! et puis j'adore lorsque vous dites "wah" hihi :lol: pour miracle je viens de le decouvrir, je mettais "femme" de boss c'est magnifique aussi Allah y3awnek pour le menage, doucement et prend soins de toi, je papote en attendant le rdv, n'oubliez pas les douaa pour moi svp
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 14:50
Nadia, c'est super si tout c'est bien passé, maintenant pour le menage vas-y doucement pour le repas ca avait l'air bon :lol: Sara alors tu dois etre impatiente pour le rdv, tu es suivie chez une gyneco privée ou a la mater?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 16:33
Salam 'aleikoum Nadia, jes uis super contente que tout ce soit bien passé,t'as fait à manger seule ou ou t'as aidé ? Pour le ménage, bah oui vas y cool... Et pour le stérilet on verra comment ça va se passser. Moi ce qui me gêne vc'est que si je veux un autre enfant, je vais devoir aller chez la gygy pour l'enlever et j'ai pas forcément envie de raconter ma vie. J'envisage inchaAllah de faire bb3 d'ici plus ou moins 2 ans et je me passerait donc de certaines remarque qu'elle pourrait fair mais en même temps elle est trop cool mais bon genre elle va peut ^tre me dire "déjà !" vous ^^etes jeune... et j'aime pas ce type de remarque, avec la pilullen tu l'arrête et c'est tout ! Lise, oh carremment, ton ex copine elle a changé de trottoir ! tant pis pour elle alors. Pour le miel pourquoi t'as pas étté vite fait ailleurs, c'est le genre de produit que tu trouves partout pourtant ! Cindy j'espère que tu vas bien, Amina aussi et Amaya. Sara, tu dois être chez la gynéco, j'espère que ça va bien se passer inchaAllah. Je suis impatiente que tu viennes nous raconter et ça serait super si tu connaissais le sexe (je suis trop curieuse !) Moi je dis garçon pour toi. Bon sinon moi j'attends pour voir si ya moyen que j'aille chez le coiffeur sinon inchaAllah ça sera pour demain. J'ai reçu mes 2 abayas elles sont bien
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 16:46
Ludivine j'ai les memes pensées que toi par rapport au sterilet et l'eventualité que je fasse un autre bébé, je pense que la gyneco me fera des remarques et j'aime pas ca pour le miel, en fait vu que c'est pas du miel plus du surop de glucose, j'avais pas envie d'acheter du miel et que ca change le gout de mes gateaux la il me tarde que Sara repasse
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 18:03
resalam, Alors Sara cette écho ? viens vite nous raconter... pour les repas du sbou3 al hamdoullah la famille de mon mari est une famille ou on s'aide beaucoup, on était plusieurs dans la cuisine macha'Allah, et puis tout le monde veut rendre service, chaque femme vient avec une grande assiette de gâteaux. al hamdoullah on m'a aidée sinon j'allais directement aux urgences après :lol: on a invité quand même une quinzaine de femmes et une vingtaine d'hommes :lol: Sara : Allah ibarek fik. C'est vrai à Oujda on dit "wah" :lol: d'ailleurs en parlant d'Oujda j'ai un plat de karan au four :D Sinon je ne connais pas le parfum que tu as dit, il faut dire que depuis que je me suis mariée je ne suis pas rentrée dans une parfumerie :roll: Lise : pourquoi tu fais des gâteaux ? tu fais quelles sortes ? Ludivine : tu as raison moi non plus je n'aime pas raconter ma vie et avoir à me justifier, mais quand même l'avantage c'est qu'au moins le stérilet t'es sure de ne pas l'oublier. Mais c'est quoi les "risques" du stérilet ? bisous à Cindy, Amina et Amaya
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 18:12
enfiiiiiiinnnnnnnnnn j'ai pu accéder au post pour laisser un message :twisted: tout d'abord, NADIA JOYEUX ANNIVERSAIRE désolé je voulais te le souhaiter hier mais depuis hier matin rien a faire pour participer a la discution tjrs le méme prbléme. bsahatkom la AAKIKA lise j'epere que les enfants vont bien. et pour le miel on utilise la méme chose mais c'est vraiment chére une ptite boite a 3 euros :shock: . du coup pour les gateaux de mon futur bb j'ai demandé a ma mére de me ramener du miel d'algérie je préfére une boite de 5kg a méme pas 5 auros c'est mieux. ludivine j'espere que ta bellle mére va mieux sinon pour toi et lise je pense que ça ne regarde personne si vs avez envie de faire un bb. moi quand je suis tombé enceinte tout le monde m'a dit AHHHH JIHANE EST TROP PTITE ......ECT j'ai dis c'est son pére qui se réveille le matin pour ramener de l'argent a la maison et la nourire personne d'autre et c'est moi qui va étre leur maman!!!!!!! amaya t'es ou??? j'espere que tu vas bien. sara alors ton écho???? ah oui pour le prénom de mon bb inchalah si on me pose la question je dis qu'il s'appel MOHAMED KAMIL mais sur les papiers c'est kamil mohamed c'est juste par rapport a la paprasse . ce n'est pas parce que je ne mets pas mohamed en 1 que je ne réspecte pas le prophéte son respect et son amour c'est dans le coeur et non sur une feuille d'un livret de famille. mon oncle s'appele mohamed on l'appelle moha mon cousin s'appele mohamed et on l'appele momo . mon frére s'appele abdellah et ses copains l'appelent abdou. je n'ai pas envie que l'on déforme son prénom du coup bein on l'appele kamil j'espere seulement qu'on l'appellera pas kiki :lol: :lol: . on va donner mohamed comme prénom parce que c'est soit un prénom mahmoud soit maaboud et que dieu me pardonne si j'ai fais une érreur mais je pense que ce n"'est écris nul par qu'il faut mettre mohamed en 1 lieu. voila j'espere sara que tu as compris ce que je veux dire. mais t'inquitétes pas je ne me suis pas véxé du tout c'est ton avis et j'espere avoir xpliquer ce que son papa et moi craignons.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 18:20
alors moi hier comme je n'ai pas pu me connecter sur le post et ça ma :twisted: du coup bein je suis sortie et j'ai vu une femme que j'ai connu récemment par l'intérmédiare de la tante a mon mari, je lui ai demandé si c t normal que je n'ai pas eu droit au touché, elle m'a dit qu'il fallait faire peur au medecin pour qu'ils bougent. du coup comme j'avais rdv ce matin j'ai demandé a mon mari de lui dire tout ça et par miracle elle m'a fait un touché :D . c'est la 1 que je suis contente d'un touché :lol: :lol: . d'aprés elle ils ne font pas ça maintennat ce n'est qu'au 9 mois. bref elle me dit que le col est mou il n'est plus dur :shock: :shock: et que le bb a la téte en bas et le cors sur le coté gauche. d'apres les battements du coeur il bouge beaucoup ça ne m'étonne pas comme sa mére :lol: . je lui ai dis pour le ventre qui se contracte enfin c mon mari qui le lui a dit, elle m'a dit que si j'en ai plus de 5 par heure je devait aller au urgence. :( :? elle a dit a mon mari que si je ne me reposé pas je risqué de le mettre au monde un peu plus tot........ :roll: voiloa voila aller a+ j'espere pouvoir laisser un message
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 18:22
bein nadia je ne voudra pas faire peur un ludivine mais je connais 2 femmes qui sont tombées enceinte avec le stérilet. une elle avait accouché cela fesait 3 mois et l'autre ne voulais plus d'enfants enfin plus étre enceinte du coup un bb chacune.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 18:26
je profites vu quej'arrive a laisser des messages :lol: :lol: sara moi je dirai une fille mais comme on dit tout ce qui vient du bon dieu marhaba. qu'il ou elle soit en bonne santé.inchalah dites les filles est ce que c'est normal a 6mois et 1/2 j'ai le col qui n'est plus dur et bb en place j'ai un peu peur. :? d'ailleur pour un 2 est ce que c'est plus long que le 1 ou plus vite vis a vis des semaines et de la durée de l'accouchement???? je vais ouvrir un post pour avoir plus d'idée.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 18:37
Amina contente de te lire, alors pour le col mou, c'est que ca commence a modifer donc vraiment repose toi!!! c'est vraiment important pour pas que tu accouches trop tot.En ce qui concerne du fait si c'est plus rapide pour bb2 en moyenne oui, mais y'a quand meme des exeptions Pour le sterilet, vu qu'il peut bouger,ma gynéco m'a conseillé de verifier regulierement si jer sens les 2 fils, et si non il faut consulter, les cas de grossesse sont quand meme assez rare et vu que je suis tombée enceinte sous pillule j'ai trouvé que c'etait mieux le sterilet pour les gateaux, en fait j'ai envie d'en faire, et ca me passe le temps, demain mon mari va me ramener le "miel"
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 18:50
par contre Amina, je me permets de te conseiller de vraiment ralentir le rytme et de te reposer, quand on a deja un enfant et etre allité c'est vraiment pas facile.Comme tu le sais j'ai été allitée quand j'etais enceinte de Yasmine et moralement ca pas été facile, je pouvais pas m'occuper des enfants, j'avais du payer quelqun pour venir chez moi et vu que je deteste qu'on m'aide je me sentais inutile et surtout quand les enfants voulaient que je sorte avec eux et que je leur disait non je m'en suis voulu de ne pas avoir ecouté mon medecin ni meme mon mari qui me disais de me reposer voila alors vraiment fais attention a toi
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 19:09
merci lise pour tes conseils mais ce n'est vraiment pas facile je suis super active. j'espere seulement que mon bb atendra sa grand mére :lol: parec que ma maman va venir pour mon accouchement inchalah.0 dis moi alors toi aussi tu as demander a ton mari de ramener du miel d'algérie. moi quand je suis descendu j'ai méme ramené le sugre glace et la maizena ah oui méme la farine de pois chiche pour garentita :lol: :lol: . ici 250gr de sucre glace c'est 1,;45 euros alors qu'on algérie 1 grand paquet c'est l'équivalent de 0,65 centimes. ma maman a chaque fois elle me raméne de tous méme les caissattes parec qu'en france ce n'ést pas donner méme ici
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 19:46
mon mari il veut pas acheter le miel en algerie, il m'a dit qu'il en achetera a toulouse, mais si il le fait pas je le massacre :x l'autre jour je lui ai dit de me ramener des graines de kebaba mais il m'a sorti l'excuse du "j'en ai pas trouvé" sinon meme si tu es super active il faut penser a ta santé et celle du bébé, vraiment j'insiste bien dessus pour pas qu'apres tu regrettes pas de ne pas avoir ralenti la cadence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.