Bebe de Novembre , c'est ici !! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 14:13
Salut les gazelles !!!! Bon c'est parti cet aprem je vais à la pharmacie louer un tire lait car depuis hier j'ai des engorgement Aïe :oops: :oops: Et comme ca mon loulou va gouter son premier biberon !!!! Par contre y à t'il un moment idéal et conseillé dans la journée pour donner le bib car je vais continuer aussi le sein !!! Et combien faut t'il qui prenne ? il a 1mois et 1semaine Chabine :arrow: Il ne faut surtout pas que tu culpabilises si tu veux arreter le sein c'est un choix personnel et c'est pas pour ca que tu seras une mauvaise mere et les autres n'ont rien à dire !!!!!! NON MAIS !!!!! :wink: Jennifer :arrow: Je compati, c'est vrai que l'allaitement n'est pas facile dutout c'est meme assez fatiguant ! Moi la nuit mon homme vu qu'il ne peut pas donner le sein :roll: il lui fait faire le rot comme ca moi je me repose entre temps !!! :lol: Aurélie :arrow: Felicitation pour ce joli petit bout !!!!!!
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 19:47
merci les filles pour vos félicitations ! :lol: il est booo c'est vrai mon ptit Loup !!! Saya26 : effectivement de ne pas l'allaiter m'a géné au début : je l'ai allaité 3 jours mais ma poitrine n'était pas préparé et j'ai du utilisé des bouts de seins , ce qui m'a franchement génée...Lucas s'enerver au sein , et moi après mon accouchement éprouvant j'en pleurais car il n'arrivais pas à téter et pleurer souvent alors je faisais toujours des compléments au bib' ! bref au bout de 3 jours j'ai beaucoup discuté avec les sages femmes et j'en suis venue a me dire que pour lui comme pour moi le repas doit être un plaisir et non une corvée !..j'ai donc décider d'arrêter au bout de 3 jours ! je m'en suis voulue mais j'ai essayé quelques jours ! voilà j'admire les mamans qui allaitent leurs bébés longtemps..mais c'était pas pour moi ! je m'en suis remise depuis jvous rassure :D et puis le principal c'est qu'il soit bien. Là ca fait 3 jours de suite qu'il fait ses nuits :roooooooooooooo trop bien !!!il a même pas 2 mois..je vous jure ca m'impressionne..pour un premier bébé jsuis vraiment gâtée... 8)
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 10:25
salut les filles !! :arrow: aurely 1982 je te comprends que tu es arrete de l'allaiter quand tu vois ton bebe qui ne fait que pleurer meme quand tu lui donne le sein il y a de quoi craquer moi aussi a la maternité j'utilisé les bouts de seins les sages femmes n'etaient pas trop pour mais j'avais trop mal et en plus adrien prenait bien avec les bouts de sein et une dizaine de jour aprés je lui donnait le sein sans les bouts et sa ne me faisait plus mal et je n'ai pas eu de creuvasse ni de vergeture j'en suis bien contente , mais bon maintenant c le bib , car je n'ai plus de lait ! mais sinon comme tu dis il ne faut pas que tu regrette meme le peux que tu lui as donné c deja bien et puis au moins tu auras essayé ! :wink: c bien si il fait c nuits c a quelle heure son dernier bib ?et il se leve a qu'elle heure ?moi le dernier c a 10h 30 env.et il se reveille a 6 ou 7 heure et il se rendort tout de suite et enfin il se leve vers 10 h30 il est genial ce bebe. bises a vous toutes :lol:
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 10:32
:arrow: zandry pour te repondre non tu peux lui donner le bib a n'importe qu'elle heure ou du moins tu lui donne quand c son heure de manger et tu peux deja lui donner un bib de 120 ml et tu vera ce qu'il voudras bien boire ou alors si il te reclame pus tu lui fait des bib de 150 ml moi le mien c ce qu'il boit 150 ml et il mange toutes les 3 heures ! j'espere que ca va t'aider :wink: bise et a plus !!
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 10:33
coucou ! Saya26 : il prend son dernier bib' vers 21h00 - réveil 7-8h00 ! moi aussi mon bébé est génial :lol: ! Pour ce qui est de l'allaitement, comme tu dis, j'aurais essayé je n'ai rien à regretter...
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 10:36
coucou !! J'ai unti soucis !!!! j'ai l'impression de ne plus avoir asser de lait !!!!! :cry: :oops: :oops: Est-ce le fait que je tire pas mal mon lait ou quoi ??? En plus ma belette 'a beaucoup reclamer cette nuit de 18h00 (apres le bain ) elle aurais dû boire a 21h mais me reclamais djà a 19h30 et apres la galère elle etais sur mon sein toutes les heure voir 2 heures. :? De plus d'habitude je tire mon lait sans soucis je remplis 125ml en 15min meme pas et hier soir a 21h impossible !!!!! :shock: j'ai dû arreter a la moitier du bib ou déjà j'ai eu du mal a aller jusque là car j'ai dû changer de sein et j'ai retirer plus tard le reste. J'ai les seins mou et ne sent plus les montées de lait comme avant!!! Enfin bref, du coup cette nuit un cauchemard !!!! elle ne c'est pas endormi avant 1h00 du mat ensuite reveillée a 5h30, dur dur !! Mon homme en a marre et me dit que l'on va vite passer au lait arificiel mais moi je ne sais pas :cry: J'aurais tellement voulu lui donner longtemps. y-aurait il un moyen pour que on lait revienne comme avant ?? Et est ce a cause de tirer mon lait qu'il m'arrive ça ?? Merci bisous :cop:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 12:34
Coucou les filles, meilleure nuit pour moi, sauf que mon loulou a réclamé 2h après avoir bu son bib de 90ml! ce soir on tente un 120 pr voir! :arrow: Nanou: tirer ton lait ne joue pas sur le fait de ne plus avoir de lait, au contraire plus tu stimules tes seins (par les tétées ou en tirant ton lait) plus tu aura des montées. Il arrive que la production baisse surtout si tu es fatiguée ou stressée. Surtout bois beaucoup d'eau, repose toi et il parait que les tisanes à base de fenouil fonctionnent également (en plus c'est bon pour les coliques) Bon courage :wink:
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 13:41
Merci chabine !!!! ça me rassure, oui c'est vrai que je suis vraiment fatiguée en ce momment. :cry: J'ai du mal depuis l'accouchement. Effectivement je ne bois pas beaucoup d'eau la journée :oops: alors je ais me forcer un peut plus :wink: Tu lui donne le bain le soir toi ou pas a ton ti bout ?? comme tu dit qu'il pleure pas mal le soir. Bon aller je vaisprofiter que mes puces dorment pour tirer mon lait et me reposer surtout ( si j'ai le temps ....) Bisous
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 16:02
:arrow: nanou0410 c vrai ce que ta dit chabine boit beaucoup d'eau pres de 2 l / jour je sais c pas evident et beaucoup de laitage aussi moi la sage femme m'avait prescrit du galactogil pour avoir de bonne montée de lait mais je te previens c degueulasse :shock: c a diluer dans de l'eau , sinon pour l'apaiser le soir je lui prends le bain et je trouve que c bien car sa le fatigue bien pour mon 1er je lui donner le bain le matin et il dormait tout le matin et le soir , c'était la roumba !!sinon je te dis bon courage pour les nuits en esperant qu'elle se calme allé courage . bises a toute !!
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 16:08
au fait pour celle qui ne l'ont pas vu au lieu d'aller poster sur l'accouchement descendez et vous allez dans bébé grandit et apres vous allez sur les bébés de nov.grandissent c pour y mettre les photos de nos petits bouts !! voili voilou
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 17:33
:arrow: nanou: en général je lui donne le bain le soir, sauf qu'il y a des jours où il feinte la canaille!!! Comme il n'aime pas le bain, dès qu'il m'entend dire que je vais lui donner, il dort à poings fermés de 16 ou 17h jusqu'à 21 ou 22h!!! :lol: Je rigole ms ça arrive qu'il dorme à ces heures là et je n'ai pas le courage de le réveiller pr lui faire prendre le bain, du coup je le fais le lendemain matin, ms j'essaie de lui donner le soir c'est vrai que ça le casse!!! :lol:
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 17:52
Salut les filles ! Nanoue :arrow: Moi je me suis posé la meme question que toi car mon fils me réclamait le sein toute les heures hier de 18h à 23h !!! Mais quand je me suis tirer le lait cet aprem pour la premiere fois j'ai vu qui n'en manqué pas :lol: j'ai rempli 125ml en 15min sur le meme sein !! Ce soir je vais lui donner pour la premiere fois le biberon avec papa !!!! :D Chabine :arrow: Moi je donne le bain le matin car j'ai essayé le soir mais moi le mien ca ne le calme pas dutout car à chaque fois tout les jours il fait une crise à la meme heure !!!! :? :shock: Aujourd'hui on a etait se promener en poussette ca nous a fait du bien de sortir un peu avec ce beau temps !!! En meme temps je suis aller a la pharmacie m'acheter de la tisane a la fenouil pour les colliques de mon loulou, on va voir si ca marche !!!!! Franchement j'essaye de tout faire pour qu'il est le moins mal au ventre possible car c'est horrible d'entendre son enfant pleurer, hurler de douleurs moi je supporte plus ca me fait mal au coeur pour lui !!!!!!!!!!!! :cry:
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 21:20
coucou!!! mon g accouché d'une petite fille LOUNA le 31 octobre....alors je me permet de venir pour ce post de novembre!! :wink: :wink: :wink: elle pesait 3.075kg et 48 cms...et elle a bientôt 2 mois. c que du bonheur!!! felicitations a toutes
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 21:55
Tu es la bienvenue sur ce post !!!! Dit nous ! comment ce passe tes nuits, bib ou sein, coliques ... Enfin tout !! :wink: On est tres curieuse :wink: :lol:
maloumag 78 messages
maloumag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 06:09
Bonjour à tous, Je profite d'un ptit break entre 2 bib et une bonne crise de coliques pour venir vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année!!! :lol: J'ai survolé les post car cela faisait un ptit moment que je n'étais pas venue. Bravo à toutes les mamans qui allaitent!!! Et je confirme personne n'a à juger . Voili voilou! Encore bonnes fêtes et à bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.