Bebe de Novembre , c'est ici !!

Discussions

Auteur
Message
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 13:07
cOUCOU les filles, j'ai accouché le 14 novembre d'un petit Noah qui va avoir bientot 1mois déjà ca passe trop vite !!!!!!! A la naissance y pesé 2kg830 et mesuré 49cm, aujourd'hui y pèse 3kg650 y mange bien à la cantine !!!!! :wink: Bises à toutes [color=violet:636c1f6d56]Petit rappel : modifier un message éditer par un modérateur est interdit !!![/color:636c1f6d56]
oceaneooms1 183 messages
oceaneooms1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 13:13
bien fais zandry,moi j'ai accoucher le 28/11/08,d'un petit mathis.il pesais 3k570 pour 50,5cm et il va avoir 2semaine ds 3j.j'aimerais savoir a combien de semaine bb commence a voir ls gens qui l'entoure.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 13:18
[quote:7c2e67ae5b="zandry"]cOUCOU les filles, j'ai accouché le 14 novembre d'un petit Noah qui va avoir bientot 1mois déjà ca passe trop vite !!!!!!! A la naissance y pesé 2kg830 et mesuré 49cm, aujourd'hui y pèse 3kg650 y mange bien à la cantine !!!!! :wink: Bises à toutes[/quote:7c2e67ae5b] coucou, jai vu ton post precedent et apparement il a ete deplace dans une autre rebrique (les amities d'etre enceinte). pour moi mathys est né le 2/11/08 à 17h37 il pesait 3KG070 et 48cm et aujourdhui il pese 4kg600 et 54cm. bisous
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 13:41
Tiens je te mets un article sur le sujet ! :wink: [color=darkblue:be49d26989]Le nouveau-né est capable, à la naissance, de fixation du regard. Cela nous informe sur l’existence, chez le bébé, de réflexes photomoteurs. Le nouveau-né peut suivre un objet sur un arc de 90° (un quart de cercle). Par ailleurs, il accompagne la poursuite oculaire d'une rotation conjointe de la tête, à condition que le stimulus soit présenté à une distance convenable et soit suffisamment attractif (du fait de son contraste, de son intensité lumineuse ou de son mouvement). Après le repas, le nouveau-né repu, calme, respirant régulièrement, ouvre des yeux brillants pendant un temps de plus en plus long. Il existe des différences notables entre les enfants. Certains bébés sont vifs, d'autres beaucoup plus somnolents et moins accrocheur du regard. En dehors d'éléments extérieurs (tels que la durée de l'accouchement, la prise de médicaments, etc.), il est probable qu'une différence de maturation nerveuse intervienne pour une large part. En ce qui concerne l'accommodation, la courbure de son cristallin n’est pas modifiée en fonction de la distance. La distance paraît fixée, à la naissance, autour de 18-20 cm. A l'âge de 3 mois, l'accommodation est excellente et même supérieure à celle de l'adulte. A 4 semaines, il suit des yeux un jouet qu'on promène devant lui. A 6 semaines, il suit des yeux les personnes qui bougent dans la pièce. A 8 semaines, il suit un objet en mouvement sur plus de 90° et à 12 semaines, il le suit d'un côté à l'autre. Vers 3 ou 4 mois, il accroche du regard les déplacements d'objets en tournant la tête. A 6 mois, il cherche à voir ce qui l'intéresse en changeant de position. Ce n’est qu’à partir de 12 mois qu’il peut suivre du regard un objet en déplacement rapide.[/color:be49d26989]
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 14:44
coucou j'arrive j'arrive !!!!!!!! je couche ma tiote et je poste :wink: biz
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 18:42
hello les filles! ca fait bizarre de se retrouver ttes avec nos pti loups! sinon moi j avais entendu qu'à la naissance bb voit les choses comme ci elles étaient fixeset vers 1mois il commence a voir le mvt.moi la pédiatre m'a di au rdv des 1mois que c'est rare 1bb qui suit comme ca un objet des yeux... Nanou :arrow: j'avais pas encore vu de photo de ta puce, elle est trop belle!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 00:53
coucou !!!! hé oui je suis toujours debout a cette heure tardive !!!! :cry: ma puce est adorable mais le soir a du mal a s'endormir et reclame beaucoup le sein. En momment meme je l'ai dans les bras et elle a les yeux grand ouvert et a le hoquet. :lol: Comment vont vos bebe vous les filles ?? la nuit ça se passe bien ?? Et vous pas trop fatigué?? moi le soir je suis sur les rotules !!!! j'en peu plus, je ne dort pas avant 01h00 du mat. dailleur là je lutte devant l'ecran alors je vais essayer de coucher ma fille et moi avec ! :lol: Jennifer_29 : merci pour le compliment !!! biz et a demain
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 07:42
coucou, mathys va tres bien il grossit et grandit bien. pour la nuit il prend le soir son dernier bib vers 21h 21h30 puis il dort jusqua 2H15 et boit vers 2H30 puis redodo jusqua 6h45 et boit à 7h. donc en general je me couche apres le bib de 2h30 car ca me fatigue plus de dormir avant que de pas dormir avant.Et puis j'ai l'avantage de n'avoir que lui a m'occuper la journée comme cest BB1 donc je peux faire des siestes. Sinon cette nuit c'est cheri qui sest reveille moi j'ai dormi de 00h à 7h20 je me suis juste reveille vers 3h et 7h20 pour le changer car le petit avait fait caca et le papa ne supporte pas l'odeur (il en vomit) mais j'en ai bien profite. ca fait du bien car depuis le 31/10 je n'avais pas fait de nuit entiere. Et vos petits bouts ont ils des colliques :?: :? Sont ils constipés :?: :?: Si oui que faites vous pour les aider. :arrow: Sinon le 16 dec jai rdv a lhopital pour un controle du prob qu'il a eu a la naissance.J'espere que tout sera bon mais je le pense car il grossit et grandit bien. Et le 18 dec, jai rdv avec sa pediatre pour son rdv du 2eme mois. oulala je m'appercoit que je vous ai fait un roman. Bonne lecture et a tres vite les filles. gros bisous a vous et votre petits bouts.
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 11:56
Coucou les filles, Moi Noah ne s'endort pas avant 1h environ ensuite y se reveille à 4h pour tetee puis vers 7h !! Franchement j'ai un adorable bébé, y ne pleur pas beaucoup, y souffre très peu de douleures ... Aujourd'hui j'ai RDV pour son premier moi avec mon docteur en fin de soirée !! Nanoue : Ca doit pas etre facile pour toi de te reposer avec 3 petits bout !!! Deja que moi j'en peux plus je suis épuisé car je dors très peu la nuit ( j'ai du mal à me rendormir une fois reveillé !! ) ..... et j'en ai qu'un !!!!! Dit moi comment ca se passe avec tes deux premiere ? Elles sont bien accepté ta petite derniere ???? Cecile : Ca c'est génial que vous puissiez tourner pour les bib du soir moi mon homme ne peux pas m'aider car je donne le sein !!! Bisous les filles !!!
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 13:30
Coucou les filles, Je vous rejoint enfin sur ce post mais pas facile avec petit bout. J'ai mis au monde ma petite Océane le 27/11/2008 à 16h48. Elle pesait 3.920 kg et mesurait 50 cm. Elle mange bien elle dort bien mais la nuit veut dormir avec nous. Cette nuit nous avons réussi a la faire dormir dans son lit mais je crois que je le paie dans la journée car elle ne veut pas quitter mes bras sinon elle hurle. Je ne sais plus quoi faire. Puis je n'aime pas quand elle pleure ça me fend le coeur. Sinon tout va bien, on essaie de prendre tous nos marques... Bon courage à toutes et à bientôt.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 15:51
coucou, :arrow: Tuce : alors pour moi mathys c'est le contraire de ta puce.c'est le jour qu'il veut pas dormir dans son lit mais la nuit oui. Donc la journee il dort soit sur le canape soit dans son transat ou ne dort pas du tout entre 2 biberons et ne dis rien. Ca doit pas etre evident pour toi si elle veut pas quitter tes bras.As tu essayer de mettre dans son lit un tee shirt avec ton odeur ?? avec mathys ca marche bien. C'est dur effectivement de les voir pleurer.Au debut c'etait dur mais la maintenant ca va mieux et comme ca il fait sa voix :lol: :lol: mais ne vous inquietez quand je vois qu'il se calme pas je vais le prendre et avec sa tetine c'est pas si souvent qu'il pleure pleure. :arrow: Zandry : cest vrai que le fait que papa m'aide dans les biberons c'est genial ca me laisse des moments de libre et je peux sortir seule si je le veux.c'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait que je n'ai pas allaité (yen a dautres). :arrow: Nanoue : comment ont réagit tes 2 grandes avec l'arrivée de la petite dernière ?? Pas trop de jalousie ?? bisous a toutes
oceaneooms1 183 messages
oceaneooms1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 16:33
coucou les filles,de mon coté mathis n'aime pas dormir ds son lit la nuit.donc ce que on a trouver comme solution mtn on lui laisse dormir ds son landeau que ce soit la journeé ou la nuit.(je suis content de lui car il ne pleur que qds il a faim,aussi si il va a selle)il a deja prise 300g en 12j.
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 19:00
Salut les filles Alors moi j'ai accouché le 14 Novembre également de deux petits bouts MILANN 2k500 et YORRIS 2k600 ; demain matin visite du 1er mois. Avec papa on prends chacun un bb le soir (moi dans notre chambre avec un berceau et lui dans la chambre des bb avec l'autre) ; c'est la seule solution trouvée pour l'instant pour dormir un peu car ils sont décalés. Très très fatiguée mais un pur bonheur. Bises à vous.
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 23:28
Bonsoir les filles, Je post vite fait pour vous raconter le RDV de mon kiyou !!! Bon voilà je suis allez chez mon docteur pour la visite du premier mois de mon loulou ce soir et il a déjà pris 1kg et mesure 52cm , mesure du périmetre cranien 36cm !! Ca grandit trop vite :cry: Sinon tout va bien :D il est dans la norme !!! ... Bisous à toutes bonne soirée
maloumag 78 messages
maloumag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 07:07
coucou les filles, Génial le post!!! Mon ptit Axel pousse bien aussi, déjà 15 jours aujourd'hui et il fait quasi ses nuits!!! une ptite photo pour la route :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/im000205,bfe971ae76787a0b200fc09cdf4171c1.jpg.html][img:198adeebf0]http://images4.hiboox.com/vignettes/5008/bfe971ae76787a0b200fc09cdf4171c1.jpg[/img:198adeebf0][/url] Sinon, Félicitations à toutes les nouvelles mamans, et en particulier à toi Nanou, je n'avais pas encore eu l'occasion de te féliciter :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.