Bebe de Novembre , c'est ici !! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 16:05
J'ai de bon éco également pour le collier d'ambre !!! Moi Noah dort bien la nuit enfin y se reveille toute les 3-4h pour tétée ensuite on fait le rot pendant 20min et hop au lit et y s'endort desuite, il est adorable il ne pleure quasiment jamais y doit me faire 1 à 2 crises une dans la journée et une autre en fin de soirée qui dure 1h maxi mais une fois qu'il arrive à retrouver son sommeil c'est reparti pour un gros dodo !!!! J'ai de la chance qui ne souffre pratiquement pas de colliques car c'est horrible d'entendre son enfant pleurer de douleure et sans pouvoir rien faire pour le guérir on se sent tellement impuissant dans ces moments là, la seule chose qu'on peut faire c'est de le rassurer, de le prendre dans nos bras et de trouver une position pour le soulager un peu ... Et ce qui est dure aussi c'est pour celle qui donne le bibi car la constipation c'est chiant ca aussi !!!! Moi je l'allaite donc y fait de bonne selle mais dans un mois je vais commencer le bibi petit a petit alors aïe j'espere qui sera pas constipé après !!!! Oula je viens de m'emballer :lol: Mais ca fait du bien de "parler" .... Pleins de bisous les filles
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 16:08
:oops: :oops: :oops: Honte a moi les filles !!!! je ne vien plus souvent sur le fofo !!!!! :cry: Comme vous devez vous en douter j'ai plus trop le temps de venir, entre les deux grandes bebe et les têtée puis mon homme :? Maloumag : ma belle pour repondre a ta question ( un peut tard) ma pepette bois toute les 4h tout le temps. :youpi: faut dire aussi que je tire pas mal mon lait car j'avais trop mal aux mamelons alors pour les soulagés je tire mon lait. :wink: Tout ce passe super bien, les nuits aussi. En ce momment c'est les colliques qui dérange :oops: alors ça la fait pleurer un peut la journée. elle a 15 jours aujourd'hui et on dirais un bebe de 1 mois. Bon bah voilà ma minette qui pleure alors je vous dit a plutard biz
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 16:18
Dit moi NANOU toi qui tire ton lait et donne le bibi à ta nenette ! Comment à tu commencé à sevrer ta nenette ? J'ai entendu dire qu'il vallait mieux commencer petit à petit et donner un bibi l'apres midi pour commencer ... J'aimerai que tu m'en dise un peu plus si tu peux car j'aimerai commencer à lui donner gout au bib !! Et est ce que ca fait pas trop mal de ce tirer le lait ? engorgement ? On doit ce le tirer combien de fois par jour ?? ... Désolé pour toute ces questions !!!! Merci d'avance bisous
saya26 282 messages
saya26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 17:26
A la maternite on m'avait dis que c'etais mieux que j'evite de tirer mon lait car les montée de lait vont se regler par rapport au tétées et si entre les tétées on se le tire sa veut dire que tes montées de lait vont etre tres proche c'est un engrenage , apres sa depend peut etre des femmes aussi!!!!
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 17:54
A la maternité il conseillait de tirer son lait pendant que bébé tétait ou bien juste après pour éviter les engorgements justement. Maintenant je n'ai pas pu allaité donc je ne peux pas dire ce que ça vaut. Bonne soirée. Bises :cop:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 18:19
moi j'ai essayé de tirer mon lait pour lui donner le soir histoire qu'il dorme mieux ms j'ai abandonné c'est trop barbare et ça met trop de temps! :? Sinon le jour où on a essayé de lui donner le peu de lait que j'avais réussi à tirer, il n'a pas rechigné devant le bib' Est-ce que vos bouts d'chou aiment le bain??? le mien déteste ça, j'ai l'impression de le torturer à chaque fois, il hurle et pleure c'est horrible. Bon après il est bien cané donc la tétée et dodo ms pendant on dirait qu'il souffre! Il me fait ça quand je le change aussi, je crois qu'il n'aime pas être tout nu! :lol:
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 18:32
pour le bain mon loulou adore ca !!! Dommage qui soit trop petit pour rester plus longtemps dans l'eau car il adore !!!!!!!!!!!!! A la maternité c'etais le seul à pas pleurer :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 00:09
[quote:2070b9c7c6="chabine33/972"]On a toutes les mêmes bébés on dirait, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule! :lol: Le mien souffre de coliques, cette nuit ça a repris de plus belle, (plus une conjonctivite qui le gêne!!!) nous avons dc très mal dormi, il se sent bien que qd il est sur moi (et encore) alors pas évident pr dormir!!! Et ça, bien sur, exclusivement la nuit, vers minuit, 1h du mat' c'est parti pour rester éveillé jusqu'à 3h ou 4h. Sinon la journée il ne dort pas beaucoup, mais il est sage, il reste tranquille ds son transat, on lui parle, lui fait des bisous, il regarde papa jouer à la console... :lol: Bon courage à toutes, les coliques ça dure "que" 3 mois dixit le docteur hier! :? (et après??? c'est les dents!!!! :mdr: :mdr: )[/quote:2070b9c7c6] coucou, as tu essaye la calmosine pour les colliques ?? moi pour mathys je l'utilise a chaque bib depuis samedi et bah plus rien. mathys a aime etre dans l'eau vers 3 semaine et pour le savonnage et lessuyage ca commence a aller mieux il pleure moins. bientot il aimerai tout.ca va venir avec le temps.Au tout debut il hurlait du debut a la fin. bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 12:47
[quote:dee8e29cef="cecilalex95"] coucou, as tu essaye la calmosine pour les colliques ?? moi pour mathys je l'utilise a chaque bib depuis samedi et bah plus rien. mathys a aime etre dans l'eau vers 3 semaine et pour le savonnage et lessuyage ca commence a aller mieux il pleure moins. bientot il aimerai tout.ca va venir avec le temps.Au tout debut il hurlait du debut a la fin. bisous[/quote:dee8e29cef] Coucou, il est sous débridat depuis jeudi dernier et on a rajouté la calmosine depuis lundi soir sous les conseils de notre médecin mais ça a empiré!!! :shock: Il vient de me faire passer 2 nuits horribles!!! C'est peut être le temps que ça se mette en place, je continue ms c'est dur de le voir souffrir comme ça et ne pas bcp dormir! Pour le bain, il se calme un peu qd il est dedans ms dès que je le déshabille ou lui fais les soins, c'est le drame!!! A partir de qd peut-on le savonner direct ds le bain d'ailleurs?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 13:10
[quote:c0919f93c7="chabine33/972"]Coucou, il est sous débridat depuis jeudi dernier et on a rajouté la calmosine depuis lundi soir sous les conseils de notre médecin mais ça a empiré!!! :shock: Il vient de me faire passer 2 nuits horribles!!! C'est peut être le temps que ça se mette en place, je continue ms c'est dur de le voir souffrir comme ça et ne pas bcp dormir! Pour le bain, il se calme un peu qd il est dedans ms dès que je le déshabille ou lui fais les soins, c'est le drame!!! A partir de qd peut-on le savonner direct ds le bain d'ailleurs?[/quote:c0919f93c7] coucou, Pour la calmosine ca marche pas chez tout les bebe.J'espere que pour le tien ca marchera car cest vrai que dur de les voir souffrir. Sinon ta essaye les massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ?? lui relever les jambes sur le ventre pdt les crises ?? le mettre sur ton bras avec son ventre dessus et ta main entre ses jambes (donc allonger sur le ventre dessus) ?? ou le mettre en position rot et marcher ?? Sinon ma pediatre m'avait conseille de lui donner de l'eau avec une solution de rehydratation pdt ses crises.moi cest de l'adiaril et je lui donnais genre 15ml a chaque crise. Pour le bain je pense que tu pourra le savonner direct dans l'eau quand il tiendra assis.Moi c'est ce que je vais faire.
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 13:23
[quote:d1e5ee6241="cecilalex95"] coucou, Pour la calmosine ca marche pas chez tout les bebe.J'espere que pour le tien ca marchera car cest vrai que dur de les voir souffrir. Sinon ta essaye les massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ?? lui relever les jambes sur le ventre pdt les crises ?? le mettre sur ton bras avec son ventre dessus et ta main entre ses jambes (donc allonger sur le ventre dessus) ?? ou le mettre en position rot et marcher ?? Sinon ma pediatre m'avait conseille de lui donner de l'eau avec une solution de rehydratation pdt ses crises.moi cest de l'adiaril et je lui donnais genre 15ml a chaque crise. Pour le bain je pense que tu pourra le savonner direct dans l'eau quand il tiendra assis.Moi c'est ce que je vais faire.[/quote:d1e5ee6241] Oh oui j'ai essayé tout ça, je le change tout le temps de position, fais les 100 pas, lui masse le bidou, lui fais des bisous, bien sur il se calme un moment ms ça repart vite. C'est bizarre ça fait ça que la nuit! Mais la journée il ne dort pas bcp dc pas facile de se reposer!!! Enfin bon c'est un mauvais moment à passer! J'espère surtout qu'il ne souffre pas trop! :? Merci pour tes réponses! :wink:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 11:55
coucou les filles! pr le bain, suis assez d'accord, elle va arreter de pleuré vers 3 semaines.Sinon oui, les bb detestent etre tout nus, ca a été prouvé!une histoire bde limites qu'ils ne trouvent plus comme dans l'utérus.... Zandry :arrow: moi j'allaite et je tire mon lait dc si t'as des questions...pour faire court on te dit a la mater qu'il faut pas mais bon, je voulais que papa puisse donner le bib!dc j'ai commencé dès le retour de la mater, c'est pratique quand tu as besoin de t'absenté pr un rdv, pour les courses,..en plus moi y a des endroits ou j'ai pas trop envie d'allaiter, genre quand on va dans la famille de chéri, qu'on connait pas trop...en fait je tire juste apres une tétée, sur l'autre sein, ou alors a peu pres a l'heure de la tétée si on donne le bib, comme ca j'i eu la montée de lait.Fo savoir que c'est un peu long (et pas tres sexy)mais moi je lke fais devant la tv ca passe plus vite.on tire pas autant que ce que bb boit donc je tire a peu pres 2 fois pour faire un bib et sinon je congele un peu pour au cas ou quand je vais reprendre le boulot.j'ai un tire lait ave*t que m'avais conseillé les sf de prépa a l accouchement et ca marche bien, c 'est pas douloureux et avec les bib ca reproduit le sein dc pas de souci elle reprend bien le sein apres.j'espere que ca t'aidera et si je peux t'aider...hésite pas bis a ttes
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 14:21
coucou les filles ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur le fofo :oops: Andrea né le 2/11 se porte comme un charme , il a eu aussi des coliques, j'ai commencer pas de l'hépar ds les bib puis debridat pdt 2-3 jours pour finir avec du guigoz transit, ca marche du tonnerre!!! :D seul souci, ca faisait l'effet inverse, donc j'ai commencer par lui faire un bib de chaque: 1 bib transit puis un bib guigoz normal etc... et aujourd'hui je fais ke 2 bib de transit pas jour (5-6 bib ds la journée mais plus souvent 5 kan meme :lol: ) sinon les solutions de Cecile sont les meme que les miennes (ca marchait) vou avez toujours des soucis pour les nuits??? moi le mien prends son dernier bib vers 20h30 et reprends qu'a 4-5 heures et pas de souci pour le dodo, je lui mets son mobile et feu!!! et pour la journée, pas de problème non plus, il fais bien sa sieste... sinon niveau poids, il faisait 4kg160 et 52.5cm a 1 mois (pour3.060 et 48cm a la naissance) et la il fait 4kg550 à 6 semaines, il ne se laisse pas abattre, il mange bien environ 150ml a chak bib :lol: je vous mets une photo qui date de la semaine derniere :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/andrea-1-mois03-007,de765e1807bb505aeb427e4b2ec62003.jpg.html][img:b9f7389f2e]http://images4.hiboox.com/vignettes/5108/de765e1807bb505aeb427e4b2ec62003.jpg[/img:b9f7389f2e][/url] biz a bientot :wink:
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 18:38
Coucou les filles, Une petite question : je sais je suis pas une affolée mais avez vous pensé a la première boule de noel de vos bébés ? Si oui ou les avez vous trouvez ? Bon je sais dans une semaine c'est noel il serait temps que je m'affole mais en même temps je commence seulement à voir le jour et à être organisé pour avoir un peu de temps pour penser donc voila.. Bon courage avec vos bébés les filles... A plus.
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 19:25
et ben franchement , oui j'y est penser mais ... in-trou-vable!!! foir fouille et tout ca rien . en tout cas rien de joli.... bon j'y vais vite car Andrea hurle, c'est l'heure de la soupe :D by bye :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.